Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 118 sur 119
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
#2842927
veji2 a écrit :
12 juin 2018, 16:16
On est d'accord, mais le mec il a pas cherché à gagner le Dauphiné alors que la possibilité était réelle, c'est tout.
Gagner le Dauphiné en profitant d'une crevaison, honnêtement, cela aurait été très mal vu par le milieu, et cela se serait retourné contre lui et son équipe à coup sûr.

"ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

#2842938
ouais enfin quand la course est lancée elle est lancée, c'est pas lui qui roulait au départ... C'est un élément culturel assez merdique des courses par étape, on a jamais vu sur les flandriennes les coureurs se relever parce que Sagan ou Tepstra ou GVA avait crevé.... ça roule.
#2842959
Le matériel fait partie intégrante de la course sauf s'il y a eu une épidémie de crevaisons parce que la route était très sale.
Donc si le mec ne veut pas crever, il assure le coup et prend des bandes plus épaisses au rendement moindre.
Faut assumer quand on veut maximiser son rendement de roulement.
Les mecs du gruppetto, ils choisissent généralement du matériel de roulement plus sur car ils s'en fichent des gains marginaux, donc c'est clairement un choix que de s'exposer à la crevaison.

Si on arrêtait de s'attendre sur la moindre crevaison pendant les courses par étapes, les stratégies de choix de matériel seraient différentes et Thomas avec ses 2 min d'avance auraient opté pour d'autre bandes de roulement.
#2843065
Bradounet_ a écrit :
12 juin 2018, 20:47
Le matériel fait partie intégrante de la course sauf s'il y a eu une épidémie de crevaisons parce que la route était très sale.
Donc si le mec ne veut pas crever, il assure le coup et prend des bandes plus épaisses au rendement moindre.
Faut assumer quand on veut maximiser son rendement de roulement.
Les mecs du gruppetto, ils choisissent généralement du matériel de roulement plus sur car ils s'en fichent des gains marginaux, donc c'est clairement un choix que de s'exposer à la crevaison.

Si on arrêtait de s'attendre sur la moindre crevaison pendant les courses par étapes, les stratégies de choix de matériel seraient différentes et Thomas avec ses 2 min d'avance auraient opté pour d'autre bandes de roulement.
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

#2843281
pierrefromalsace a écrit :
13 juin 2018, 00:36
Bradounet_ a écrit :
12 juin 2018, 20:47
Le matériel fait partie intégrante de la course sauf s'il y a eu une épidémie de crevaisons parce que la route était très sale.
Donc si le mec ne veut pas crever, il assure le coup et prend des bandes plus épaisses au rendement moindre.
Faut assumer quand on veut maximiser son rendement de roulement.
Les mecs du gruppetto, ils choisissent généralement du matériel de roulement plus sur car ils s'en fichent des gains marginaux, donc c'est clairement un choix que de s'exposer à la crevaison.

Si on arrêtait de s'attendre sur la moindre crevaison pendant les courses par étapes, les stratégies de choix de matériel seraient différentes et Thomas avec ses 2 min d'avance auraient opté pour d'autre bandes de roulement.
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

idem


mais quand tu vois ce que peut dire là dessus un Chainel, tu te dis que c'est mort et que l'esprit guerrier a bel et bien disparu dans les nouvelles générations :mouchoir:
#2843557
tuco a écrit :
13 juin 2018, 15:06
pierrefromalsace a écrit :
13 juin 2018, 00:36


:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

idem


mais quand tu vois ce que peut dire là dessus un Chainel, tu te dis que c'est mort et que l'esprit guerrier a bel et bien disparu dans les nouvelles générations :mouchoir:
De la part d'un cyclocross-man en plus, c'est incompréhensible. Dans cette discipline éviter la crevaison est vraiment une part essentielle de l'art.
#2843581
Yates n'a pas demander aux Ag2r de stopper la course pour attendre G.

Profiter d'une crevaison pour éliminer un coureur, moi ça ne me plairait pas du tout, et comme je l'ai dit, ça se retournerait automatiquement contre eux.

Gagner de la sorte ne leur apporterait que de mauvaises choses.
#2843818
tuco a écrit :
13 juin 2018, 15:06
pierrefromalsace a écrit :
13 juin 2018, 00:36


:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

idem


mais quand tu vois ce que peut dire là dessus un Chainel, tu te dis que c'est mort et que l'esprit guerrier a bel et bien disparu dans les nouvelles générations :mouchoir:
Que dit-il ?
#2843819
twisty a écrit :
13 juin 2018, 19:45
Yates n'a pas demander aux Ag2r de stopper la course pour attendre G.

Profiter d'une crevaison pour éliminer un coureur, moi ça ne me plairait pas du tout, et comme je l'ai dit, ça se retournerait automatiquement contre eux.

Gagner de la sorte ne leur apporterait que de mauvaises choses.
Pas vu l'étape, mais la version qui m'est revenue c'est que la course était déjà lancée/AG2R roulait déjà ?

Honnêtement, il y a vraiment deux cas bien distincts :

- Si tu fais rouler sur une crevaison (à la Evans/BMC), t'es vraiment une ordure.
- Si un mec crève alors que la course était déjà lancée ... tant pis pour lui. :spamafote:
#2843833
Ils leur reprochent surtout d'avoir durci l'allure dès qu'ils ont eu l'info de la crevaison.

Mais c'est absurde : ou on attend, ou on n'attend pas et on fait ce qu'on veut.

On ne va pas geler les allures à chaque incident, avec tout le monde qui devrait rester en régulateur jusqu'à... jusqu'à quoi d'ailleurs ? l'arrivée ?
et s'il y a un autre fait de course ?

La mécanique fait partie de la course, les traditions de respect d'un leader aussi, ne pas attendre dans le cas présent n'empêche pas d'être fair-play voire chevaleresque dans certaines situations.

Et s'ils ont si souvent des ennuis dans les moments chauds quand d'autres font la course, les Sky n'ont qu'à prendre plus de marge sur leur matériel et puis c'est tout.

Ils font leurs choix, ou n'ont pas de bol, mais le mauvais sort ne doit pas être rétabli si c'est au prix d'autres injustices...
(voire de potentiels effets pervers type simulation d'incident quand on est en difficulté)
#2843868
C'est vrai que les Sky ont souvent des soucis mécaniques lorsque la course commence à se lancer de "loin"... Plusieurs hypothèses me viennent
- Ils simulent pour calmer le jeu :elephant:
- Ils ont juste pas de bol :elephant:
- Ils ont un matos de merde :elephant:
- Ils prennent des risques calculés avec leur matos pour gratter quelques % de perf marginale en plus.

Du coup la dernière est la plus plausible.

Mais si on retourne le truc, prendre des risques avec le matos pour gratter quelques % théoriques et se retrouver régulièrement dans la merde lors des moments chauds, c'est pas très rationnel.
Ce qui me conduit à penser qu'ils prennent ce risque tout en sachant et en misant très fortement sur le fait que les autres équipes les attendront. C'est pas du jeu ça !
Bref, pour résumer, les autres équipes ne sont pas obligées de faire les affaires de Sky, qui mise justement sur leur complaisance...
#2843889
Nopik a écrit :
14 juin 2018, 13:58
Mais si on retourne le truc, prendre des risques avec le matos pour gratter quelques % théoriques et se retrouver régulièrement dans la merde lors des moments chauds, c'est pas très rationnel.
Ce qui me conduit à penser qu'ils prennent ce risque tout en sachant et en misant très fortement sur le fait que les autres équipes les attendront. C'est pas du jeu ça !
Bref, pour résumer, les autres équipes ne sont pas obligées de faire les affaires de Sky, qui mise justement sur leur complaisance...
Oui voilà, c'est ce que je visais par "d'autres injustices", c'est à eux et à eux seuls d'assumer une éventuelle prise de risque sur le matériel.
#2844372
Nopik a écrit :
14 juin 2018, 13:58
C'est vrai que les Sky ont souvent des soucis mécaniques lorsque la course commence à se lancer de "loin"... Plusieurs hypothèses me viennent
- Ils simulent pour calmer le jeu :elephant:
- Ils ont juste pas de bol :elephant:
- Ils ont un matos de merde :elephant:
- Ils prennent des risques calculés avec leur matos pour gratter quelques % de perf marginale en plus.

Du coup la dernière est la plus plausible.

Mais si on retourne le truc, prendre des risques avec le matos pour gratter quelques % théoriques et se retrouver régulièrement dans la merde lors des moments chauds, c'est pas très rationnel.
Ce qui me conduit à penser qu'ils prennent ce risque tout en sachant et en misant très fortement sur le fait que les autres équipes les attendront. C'est pas du jeu ça !
Bref, pour résumer, les autres équipes ne sont pas obligées de faire les affaires de Sky, qui mise justement sur leur complaisance...
Ils savent qu'ils peuvent prendre tous les risques sur le coté mécanique, on les attendra toujours s'ils ont le maillot.
L'exemple le plus flagrant, c'est lorsque Froome a simulé un arrêt pipi dans le final d'une étape du TdF dans le Massif-Central pour que ses coéquipiers reviennent de l'arrière !
Tout le monde a plongé et a imité sa Majesté !
Je ne me souviens plus qui était le coureur Sky à avoir révéler l'anecdote.
Forcément, les Sky vont chercher à pousser la limite le plus loin possible. Ils en jouent et les autres sont vraiment trop stupides pour se faire avoir de la sorte. D'où l’intérêt chez Sky de garder le maillot tout le long de la course et de ne pas le refiler à un baroudeur, tu peux dicter ton rythme de course, décider du moment des pauses-pipi, on t'attend si tu t’arrêtes peu importe le motif...


Je me souviens que Mario Cippollini avait fait une sortie, qui n'avait pas plu lors du Giro 2015 sur Contador parce que tout le monde pensait que Cipo soupçonnait Contador de dopage mécanique.
Mais j'ai surtout retenu un passage très juste qui résume toute ma pensée sur la question :
"I don't understand why a rider like Cunego who is form, or others, don't attack Contador when he stops to change his bike," Cipollini said. "I'd attack and make him chase for all of the climb. In our day that's what would have happened. He'd perhaps think twice about doing if you attacked him every time.""
:applaud:

Personne n'osait attaquer Contador avant l'étape du Mortirolo lorsque celui-ci s’arrêtait dans le final des étapes pour changer de matériel.
Si Contador entretenait le mystère sur ces arrêts, c'est tout simplement parce que s'il commençait à dire qu'il le faisait uniquement pour raisons uniquement stratégiques (vélo plus léger, changement de gommes, changement de pression) alors que tout le monde l'attendait pensant que c'était pour ennuis mécaniques, on ne l'aurait plus attendu.

Evidemment sur le coup, on ne peut savoir si le coureur est vraiment victime d'un incident mécanique ou non, donc le coureur en joue au max.

Suite aux déclarations de Cipo, les Astana n'avait plus attendu Contador avant le Mortirolo lorsque celui-ci avait échangé sa roue avec Basso (Basso ne fut pas dépanné non plus après (Radio Course n'a jamais annoncé un deuxième arrêt de Basso) !? donc c'était encore un arrêt stratégique).
#2845435
Je voulais écrire que j'ai bien aimé le duo Bardet-Latour ! Et je crois que j'adore Latour, il peut devenir un coureur très fort dans peu de temps. Il a fait un très bon dauphiné et ces performances sont vraiment énorme. En plus, il a une mentalité de combattant ... Je vais continuer à le suivre sur le TDF si il y est. Mais là aucune raison, il y sera !!!
#2846149
tuco a écrit :
16 juin 2018, 17:12
On3 a écrit :
14 juin 2018, 11:56

- Si tu fais rouler sur une crevaison (à la Evans/BMC), t'es vraiment une ordure.
t'es sérieux là ? :suspect:


Venant d'un modo, surtout, c'est limite...
C'est le fait que je cite ton chouchou-rageux qui ne passe pas ? :wink:

Evans était un rageux qui n'a pas digéré je ne sais trop quel événement, et qui 10 ans plus tard continuait de faire rouler son équipe sur le moindre problème méca/arrêt pipi des gars en question.

Bref poubelle !
#2846160
On3 a écrit :
18 juin 2018, 09:15
tuco a écrit :
16 juin 2018, 17:12


t'es sérieux là ? :suspect:


Venant d'un modo, surtout, c'est limite...
C'est le fait que je cite ton chouchou-rageux qui ne passe pas ? :wink:

Evans était un rageux qui n'a pas digéré je ne sais trop quel événement, et qui 10 ans plus tard continuait de faire rouler son équipe sur le moindre problème méca/arrêt pipi des gars en question.

Bref poubelle !
En attendant, tu pourrais réviser ton jugement et mettre de l'eau dans ton vin après les arguments donnés ci-dessus sur la nécessité de continuer la course lorsqu'il y a un problème mécanique. Si les coureurs ne veulent pas crever, qu'ils prennent des pneus en conséquence. Lorsqu'en F1, une voiture avec des pneus super-super-tendre crève, on ne mets pas la safety car sur la piste pour geler les écarts :sarcastic:

  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119

Pi aujourd'hui il faisait froid, c'est un peuncheu[…]

Paris sportifs 2024

Bien vu !!

Lappartient a très bien compris qu'on n[…]

https://pbs.twimg.com/media/GL6hgy2XIAA84_F?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site