Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 117 sur 119
  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
#2841865
pierrefromalsace a écrit :
11 juin 2018, 11:26
marooned a écrit :
11 juin 2018, 10:19
La seule équipe à pouvoir faire chuter la Sky sur le prochain Tour, c'est la Movistar.

C'est la seule équipe qui peut brouiller les cartes avec plusieurs leaders et s'appuyer sur des équipiers de très hauts niveaux pour lancer une grande offensive. Je retire Rojas et Sütterlin de la pré-selection de 10 coureurs pour garder Quintana, Valverde, Landa, Soler, Amador, Bennati, Erviti et Oliveira. Avec ça, ils doivent être capables de limiter la casse sur le CLM par équipe et de bien négocier l'étape pavé. Les collectifs d'AG2R et de Bahrein sont beaucoup trop faibles en comparaison.

Si Quintana/Landa pointent à moins de 2' de Froome/Porte au matin de l'étape d'Annecy, ils auront encore toutes leurs chances. Je ne vois que ces deux coureurs pour faire éventuellement des différences en montagne (à l'usure) par rapport à Froome et la Sky.
:rieur:

Excuse-moi, c'est nerveux.
Tarabistouille

#2841896
Nopik a écrit :
11 juin 2018, 11:18
biquet a écrit :
11 juin 2018, 10:53
Classement virtuel après addition des temps des 4 étapes de montagne :

1 Thomas
2 Yates 2"
3 Martin 3"
4 Bardet 4"
5 Buchmann 53"
6 Caruso 1'57"
7 Navarro 1'59"
8 GMartin 2'03"
9 Latour 2'15"
10 Rolland 2'16"

4 coureurs de même niveau, et 4 français dans les 10 meilleurs. Dommage que le chrono par équipes ait privé GMartin d'un top 10 final, mais c'est la course.
Je l'ai déjà dit, mais je crois que Thomas Geraint gratte encore +16" avec les bonifs sur Bardet. Sur les arrivées au sommet. :elephant:
Oui, je n'ai pas comptabilisé les bonifs.
#2841982
Delgato a écrit :
10 juin 2018, 15:06
Décidément Adam n'a pas le même panache que Simon..
Pas compris pk ils n'ont pas relayer AG2R quand Thomas était piégé :euh:
À part la solidarité britannique je ne vois pas.
Si peut être que comme ils n'avaient pas roulé avant ça se faisait pas de rouler sur une crevaison. Mais sauf que quand c'est SKY je pense qu'on peut faire une exception
#2842030
stcyrr a écrit :
11 juin 2018, 13:49
Delgato a écrit :
10 juin 2018, 15:06
Décidément Adam n'a pas le même panache que Simon..
Pas compris pk ils n'ont pas relayer AG2R quand Thomas était piégé :euh:
À part la solidarité britannique je ne vois pas.
Si peut être que comme ils n'avaient pas roulé avant ça se faisait pas de rouler sur une crevaison. Mais sauf que quand c'est SKY je pense qu'on peut faire une exception
Parce que sa filière, c'est le effort court, 2min max. Donc il a attendu la fin pour produire son effort. S'il avait attaqué plus tôt, il pensait qu'il aurait craqué comme la fait Herrada, et qu'il aurait en plus de perdre sa victoire d'étape, perdue sa 2ème place au CG. Donc il est resté sur la défensive. Je ne pense même pas que l'idée de faire sauter Thomas lui est parvenue à l'esprit :reflexion:
#2842244
Athanaze a écrit :
11 juin 2018, 08:08
Thor8_one a écrit :
11 juin 2018, 07:41


:carton: je demande une expulsion définitive du Forum.

Certes on peut être anti sky, moi le premier ils me fatiguent avec leurs leçons.
On peut s en prendre aux mamans....
Mais de là a espérer que des supporters fous passent en boucle un album de Nolwen Leroy ca va très, trop loin... Que font les modos aujourd hui c est ca et demain on va proposer du Jul où du Kenji... Non stop à ces horreurs
On s'en fout, on est des dingues
Des groupuscules de VCN seront disséminés dur le parcours, anarchie, ultra violence, jets de casquettes cochonou et Nolwenn Leroy a outrance :metalhead:
Imagine, je dis bien imagine.... ils répondent avec du One Direction... on fait quoi ? Ne me répond pas on leur met du Cindy Sanders sinon là c est la fin de ce monde.

#2842332
Le sucre sportif a écrit :
11 juin 2018, 14:49
stcyrr a écrit :
11 juin 2018, 13:49

À part la solidarité britannique je ne vois pas.
Si peut être que comme ils n'avaient pas roulé avant ça se faisait pas de rouler sur une crevaison. Mais sauf que quand c'est SKY je pense qu'on peut faire une exception
Parce que sa filière, c'est le effort court, 2min max. Donc il a attendu la fin pour produire son effort. S'il avait attaqué plus tôt, il pensait qu'il aurait craqué comme la fait Herrada, et qu'il aurait en plus de perdre sa victoire d'étape, perdue sa 2ème place au CG. Donc il est resté sur la défensive. Je ne pense même pas que l'idée de faire sauter Thomas lui est parvenue à l'esprit :reflexion:
Je ne dis pas qu'il aurait dû attaquer de loin, mais faire rouler ses coéquipiers quand G.Thomas était à 40 secondes après la descente des Saisies. Ne serait-ce que pour essayer d'être maillot jaune virtuel au moins...
#2842586
stcyrr a écrit :
11 juin 2018, 20:22
Le sucre sportif a écrit :
11 juin 2018, 14:49


Parce que sa filière, c'est le effort court, 2min max. Donc il a attendu la fin pour produire son effort. S'il avait attaqué plus tôt, il pensait qu'il aurait craqué comme la fait Herrada, et qu'il aurait en plus de perdre sa victoire d'étape, perdue sa 2ème place au CG. Donc il est resté sur la défensive. Je ne pense même pas que l'idée de faire sauter Thomas lui est parvenue à l'esprit :reflexion:
Je ne dis pas qu'il aurait dû attaquer de loin, mais faire rouler ses coéquipiers quand G.Thomas était à 40 secondes après la descente des Saisies. Ne serait-ce que pour essayer d'être maillot jaune virtuel au moins...
bah clairement Yates n'avait pas d'autre ambition que de défendre sa 2ème place, attendre, et flinguer pour l'étape si c'était jouable. Donc il a joué son coup à la perfection. Il n'a à aucun moment ne serait-ce que penser à l'hypothèse de tenter de gagner le Dauphinée. C'est très con de sa part, mais il est content c'est le plus important !
#2842628
veji2 a écrit :
12 juin 2018, 10:13
stcyrr a écrit :
11 juin 2018, 20:22

Je ne dis pas qu'il aurait dû attaquer de loin, mais faire rouler ses coéquipiers quand G.Thomas était à 40 secondes après la descente des Saisies. Ne serait-ce que pour essayer d'être maillot jaune virtuel au moins...
bah clairement Yates n'avait pas d'autre ambition que de défendre sa 2ème place, attendre, et flinguer pour l'étape si c'était jouable. Donc il a joué son coup à la perfection. Il n'a à aucun moment ne serait-ce que penser à l'hypothèse de tenter de gagner le Dauphinée. C'est très con de sa part, mais il est content c'est le plus important !
C'est marrant mais pendant le direct, je me suis dit, Yates il nous fait une "Cousin" alors qu'au final, il s'est comporté comme un "Pollitt". En fait c'est un peu des deux : il a ratonné pour une seconde place :saoul:
#2842635
Le pire là dedans, c'est le logicile mental de Yates en l'occurrence : il n'a même pas pensé au fait que peut être il pouvait gagner le Dauphiné !! Je ne parle pas de la toute dernière ascension encore qu'il aurait pu mettre une mine dans les Amerands pour voir ce qui se passait par exemple, mais du fait qu'il ne profite pas du boulot des AG2R pour les soutenir. La course était lancée, c'est comme ça que Quintana gagne sa Vuelta 2016.. si la Movistar ne vient pas au soutien de Contador, c'est rideau pour Quintana... A un moment si tu veux gagner tu y vas. Sauf que gagner le Dauphiné, ça n'avait pas effleuré l'esprit du bon Yates!
Dernière édition par veji2 le 12 juin 2018, 14:49, édité 1 fois.
#2842735
veji2 a écrit :
12 juin 2018, 11:59
Le pire là dedans, c'est le logicile mental de Yates en l'occurrence : il n'a même pas pensé au fait que peut être il pouvait gagner le Dauphiné !! Je ne parle pas de la toute dernière ascension encore qu'il aurait pu mettre une mine dans les Amerands pour voir ce qui se passait par exemple, mais du fait qu'il ne profite pas du boulot des AG2R pour les soutenir. La course était lancée, c'est comme ça que Quintana gagne sa Vuelta 2016.. si la Movistar ne vient pas au soutien de Contador, c'est rideau pour Quintana... A un moment si tu veux gagner tu y vas. Sauf que gagner le Dauphiné, ça n'avait pas effleuré l'esprit du bon Yates!
Mais même, quand Bardet en pose une, à un moment, Thomas prend 20 m, et Yates n'essaie même pas de relayer...Pas étonnant que le français se soit relevé...
#2842740
El_Pistolero_07 a écrit :
12 juin 2018, 15:57
veji2 a écrit :
12 juin 2018, 11:59
Le pire là dedans, c'est le logicile mental de Yates en l'occurrence : il n'a même pas pensé au fait que peut être il pouvait gagner le Dauphiné !! Je ne parle pas de la toute dernière ascension encore qu'il aurait pu mettre une mine dans les Amerands pour voir ce qui se passait par exemple, mais du fait qu'il ne profite pas du boulot des AG2R pour les soutenir. La course était lancée, c'est comme ça que Quintana gagne sa Vuelta 2016.. si la Movistar ne vient pas au soutien de Contador, c'est rideau pour Quintana... A un moment si tu veux gagner tu y vas. Sauf que gagner le Dauphiné, ça n'avait pas effleuré l'esprit du bon Yates!
Mais même, quand Bardet en pose une, à un moment, Thomas prend 20 m, et Yates n'essaie même pas de relayer...Pas étonnant que le français se soit relevé...
Oui mais ça c'est à genre 2 bornes de l'arrivée. Que Yates à ce moment là passe en mode "je marque Bardet pour ma deuxième place et je contrerai pour l'étape si je peux, pourquoi pas". Mais qu'avant il n'ait même pas :
- fait rouler ses équipiers avec AG2R quand Thomas est lâché suite à son incident (bouh ça aurait été pas korrek !!), vu que les AG2R roulaient déjà, il aurait pu enterrer Thomas et ainsi avoir une vraie chance de victoire finale;
- attaqué assez tôt genre dans les Amerands pour voir s'il pouvait faire craquer Thomas, parce que si Thomas laisse partir dans les Amerands, Yates a le temps de creuser assez pour gagner.

Mais non il a attendu sagement dans les roues, il a couru pour la place de 2 sans bouger une oreille pour tenter de gagner la course, et ça j'ai du mal à le comprendre parce que faire 2 du Dauphiné c'est bien et tout, mais c'est pas un podium de Gt, alors qu'il aurait vraiment pu tenter la gagne.

Enfin bon... on retrouve le problème classique des rivaux de la Sky, ils ont internalisé la supériorité collective des brits, ils ont peur et se font petits.
#2842747
Non mais sachant qu'il a cafté à Thomas "que c'était pas lui qui avait fait rouler sur sa crevaison mais qu'il avait tout vu", je ne vois pas comment on pouvait attendre qu'il roule. :genance:
#2842755
El_Pistolero_07 a écrit :
12 juin 2018, 15:57
veji2 a écrit :
12 juin 2018, 11:59
Le pire là dedans, c'est le logicile mental de Yates en l'occurrence : il n'a même pas pensé au fait que peut être il pouvait gagner le Dauphiné !! Je ne parle pas de la toute dernière ascension encore qu'il aurait pu mettre une mine dans les Amerands pour voir ce qui se passait par exemple, mais du fait qu'il ne profite pas du boulot des AG2R pour les soutenir. La course était lancée, c'est comme ça que Quintana gagne sa Vuelta 2016.. si la Movistar ne vient pas au soutien de Contador, c'est rideau pour Quintana... A un moment si tu veux gagner tu y vas. Sauf que gagner le Dauphiné, ça n'avait pas effleuré l'esprit du bon Yates!
Mais même, quand Bardet en pose une, à un moment, Thomas prend 20 m, et Yates n'essaie même pas de relayer...Pas étonnant que le français se soit relevé...
C'est surtout ça qui m'a énervé. Il est deuxième au général, meilleur sprinteur que Bardet, alors pourquoi ne collabore-t-il pas ? :paf-mur:

Je ne vois que le manque de confiance face à la Sky, et face au finish de Bardet pour l'excuser :reflexion:
#2842896
Je crois que tu l'as déjà dit, mais non seulement il n'a pas cherché à le gagner alors qu'il y avait (peut être) une opportunité. Mais en plus, j'suis pas convaincu qu'il ait été obnubilé par la 2e place.
Est-ce que pour lui c'est particulièrement important, genre voilà enfin le résultat dont il avait besoin ? Est-ce qu'on l'a vu célébrer cette place ?
Je crois qu'il ne s'est juste pas posé la question en fait. "On sait que Sky va gagner et nous on suit pour gratter des étapes". Et c'est pire. :spamafote:

  • 1
  • 115
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site