Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#2831300
Incompréhensible. Il dit qu'il n'est pas bien depuis 3-4 jours après l'étape de jeudi (incluant donc le chrono) lorsqu'il perd encore un peu de temps....et qu'il a peur de tout perdre....
Hier, vendredi, il est virevoltant sur l'étape du Finestre et se refait complètement la cerise.... :ouch:
Et là paf, il craque complètement aujourd'hui d'un seul coup.... :spamafote:

Donc conclusion, il n'était pas bien du tout depuis le début de la semaine jusqu'à jeudi soir. Puis, il va beaucoup mieux vendredi. Et il ne va pas bien du tout ce samedi :sarcastic: Il passe d'une méforme à un gros pic de forme puis à un gros coup de mou... :reflexion: :scratch: :study:
#2831305
FDJ a le salbutamol que sur une étape :elephant:

N'est pas Sky qui veut :elephant:

Plus sérieusement j'en sais rien. Je crois qu'il bluffait quand il disait qu'il était malade , il a surtout eu une défaillance mentale et physique au CLM et le lendemain sans etre "malade"
Il a eu un sursaut d'orgueil hier, le moral a éte bon en voyant Yates + Pozzo largué

Aujourd'hui il paye son mauvais état global de la semaine, avec les efforts de hier car il a du tout donner. Et le mental a fait qu'il a laché complétement je pense sachant qu'il ne pouvait pas garder son podium
#2831311
Ben il n'y a pas grand-chose d'autre de plus que ce qui a été rendu public petit à petit je pense :
il est "malade" depuis le jour de repos en gros, dort mal, doit avoir du mal à récupérer,
il a repris du poil de la bête hier, ça arrive aussi, il suffit d'une bonne nuit,
mais il a tellement tapé dedans (enfin autant que les autres, mais sur un orgaisme plus affaibli dans le fond ?) qu'il a payé très cher la note aujourd'hui, tout a lâché.
Il a dû passer par toutes les émotions aussi cette semaine ce qui bouffe beaucoup de jus, surtout chez lui.

Faut arrêter les histoires de pic de forme, forme trop tôt, etc.

Il est sutout de constitution fragile (pour ce sport à ce niveau) et l'a payé (encore une fois) très cher.
#2831316
La défaillance monstrueuse de Pinot, la défaillance monstrueuse de Yates, la défaillance monstrueuse de Chavès.
Ca fait beaucoup de défaillances énormes de coureurs qui, un ou deux jours avant, semblaient très forts à expliquer.
En général quand c'est comme ça l'explication la plus courante est une maladie. On va donc dire que 3 des plus costauds de ce giro ont eu une maladie. Ce qui doit arriver rarement.
#2831329
Apparemment, il faisait chaud aujourd'hui, pas la grosse canicule, mais on sait tous que Pinot a du mal sous la chaleur, donc sur un organisme affaibli, ça peut aller très vite. Cela a du agir comme le grain de sable qui est venu enrayer la mécanique qui semblait bien huilée. Et puis l'intensité de la défaillance s'explique aussi sans doute par une association avec un craquage mental.
Mais ceci dit, moi le premier, je ne l'ai pas vu venir, j'étais persuadé que Pinot avait fait le plus dur hier. :neutral:
#2831347
Et pourquoi pas simplement un craquage parce que le Giro a été éprouvant? Faut-il à tour prix chercher des explications (lisez "excuses") avec une maladie, un problème mental ou autre alors qu'il est peut-être simplement au bout du rouleau à la fin d'une course qui a été extrêmement difficile depuis trois semaines?
#2831352
Quand Yates a craqué hier, pas mal ont trouvé ça normal et logique (bon, Charlix avait fait de la propagande à ce sujet depuis un moment :elephant: ). Aujourd'hui on en vient presque à mandater la NASA pour comprendre ce qui est arrivé à Pinot. Au-delà de l'idée établie que Poinot a plus de caisse que Yates, comment expliquer une telle différence dans la façon d'envisager leur craquage respectif?
#2831353
Fusagasuga2 a écrit :
26 mai 2018, 18:39
J'ai du mal à croire que quand "on est à la limite" on puisse faire 3è de l'étape du Finestre qu'on a connu hier. Qu'on fasse comme Pozzovivo ok mais Pinot hier semblait très fort.
Personnellement, j'ai du mal à croire que quand on est "malade" depuis 3 ou 4 jours, on puisse faire 3e de l'étape du Finestre qu'on a connue hier. Qu'on fasse comme Pozzovivo ok mais Pinot hier semblait très fort (pour un malade). :elephant:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Groupama-FDJ 2024

Van der poel le truc c'est qu'il est ambassade[…]

Avec l'altitude je vois bien un colombien sur le[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Un week-end qui a alterné le bon et le moin[…]

Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site