Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 11
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

#2832996
-Kasseifretter- a écrit :
28 mai 2018, 21:15
12 jours d'antibiotiques, ça peut signifier une reprise légère en deuxième semaine donc ça peut passer.
Pour moi, le Giro est certes une déception mais il faut voir que durant 2 semaines, il a été dans les clous d'une superbe performance et avec un chrono un peu plus dans les eaux de ses performances habituelles et sans son samedi noir, le podium était envisageable.
Il n'est donc pas dans une logique de méforme et même si c'est fâcheux, il faut qu'il tente de suivre le programme initial histoire de voir si ça lui convient.
2019, il n'a prévu que le Tour mais ça peut être utile pour les saisons suivantes y compris pour d'autres coureurs.
:wink:
Pinot s arrête 2 semaines, puis reprend en douceur si j ai bien compris et après il fait le tour .....c est pour faire de la figuration comme l an DERNIER, il finit rincer, malade et il va faire le tour .....sachant que depuis des années on voit qu' il est impossible de doubler giro tour au même niveau....
A la place il pourrait faire la vuelta et le mondial et profite de juillet pour se retaper...ce n est que mon avis..
#2833001
S'il en est encore à se retaper en juillet ce sera quand même pas bon signe...
S'il se remet bien il sera opérationnel bien avant, pour le Tour ou pas.

Au moins tout ça va lui éviter de reprendre trop tôt :wink:
Pour le reste, on fait des plans sur la comète, mais je me garderais d'être définitif dans l'un ou l'autre sens.

L'an dernier il lui manque peut-être juste une ou deux semaines pour être bien au Tour, il a encore la ressource de faire San Seb et Tour de l'Ain ensuite...
Et il aura ce temps supplémentaire cette année (coupure forcée accentuée, semaine supplémentaire pour la coupe du Monde, et pas de championnats de France et de défense du titre en chrono...)
Et d'une manière générale il est rapidement opérationnel.

Bon voilà, peut-être que dans quinze jours ça paraîtra du délire d'envisager d'être au départ du Tour, ou peut-être que ça lui paraîtra une évidence.
#2833012
C'est dommage/con de l'envoyer au casse pipe sur le TDF, il pourrait se préparer comme il se doit pour faire un podium sur la Vuelta et surfer sur sa bonne forme pour les CDM peu après, sportivement c'est 10 000 fois plus intéressant pour lui.
Comme il a annoncé, le Tour, dans tous les cas il le fera l'année prochaine avec des ambitions de CG.

#2833033
Tony09* a écrit :
28 mai 2018, 23:07
C'est dommage/con de l'envoyer au casse pipe sur le TDF, il pourrait se préparer comme il se doit pour faire un podium sur la Vuelta et surfer sur sa bonne forme pour les CDM peu après, sportivement c'est 10 000 fois plus intéressant pour lui.
Comme il a annoncé, le Tour, dans tous les cas il le fera l'année prochaine avec des ambitions de CG.
Je suis d accord, on dirait que pinot à 35 ans et que c est son dernier tour.....il a largement le temps d y revenir bien prépare,il arrive dans ses meilleures années : 28-30 ans ...... l exemple c est nibali qui prépare d 'une année sur l autre giro ou tour ...ok pinot est français mais il ne performer plus sur le tour depuis 2015...la il irait avec une prépa tronquée et le giro dans les pattes....difficile de penser qu' il fasse mieux face à des concurrents qui préparent la grande boucle depuis des mois et seront frais et en forme....enfin c est la fdj qui tranchera..
#2833038
C'est d'abord son état physique qui tranchera.

Et sa volonté, je pense qu'il a passé l'âge qu'on lui impose quoi que ce soit. Surtout en cette année de prolongation de contrat.

Aller sur le Tour en étant moins attendu, sans forcément d'objectif au général, si lui le sent bien, ce n'est pas non plus absurde.
#2833040
rbl85 a écrit :
28 mai 2018, 21:56
Nan aucune activité physique pendant le traitement (sont médecin qui la dit)
Bon, donc c'est mal barré...
Perso, je pense que sur le Tour en franc-tireur en visant les étapes ou les Pois, c'était envisageable.
Le G, pourtant annoncé par Madiot, À mon humble avis, je pense que c'était assez illusoire.
Ça n'est pas un secret, je suis adepte des équipes 100% dédiées à une seule et unique cause.
:wink:
#2833074
Quelqu'un peut me donner le nom d'un coureur qui a performé au Tour de France après avoir fait le Giro? De mémoire j'aurais dit Contador qui avait tourné autour de la 5-7eme place, ce qui, il faut l'avouer, était loin de son objectif initial.

Il est pour moi complètement illusoire de vouloir/pouvoir performer sur les 2 tours aujourd'hui (que ce soit en CG ou en chasseur d'étape). Je comprends pas que des leaders s'obstinent encore à y croire.
Le seul qui peut vraiment en être capable aujourd'hui ne peut être que le meilleur coureur de GT de la décennie: Chris Froome (avec la suspiscion qui va avec).
Pinot n'est pas Chris Froome, on s'en serait déjà rendu compte, donc pour moi c'est une terrible erreur d'enchainer avec le tour. Je pense ça depuis que Madiot a dévoilé son programme (en plus en ayant le CDM en ligne de mire). A par tuer son coureur je sais pas ce qu'il espère. Et qu'on ne me dise pas qu'une semaine de plus de repos change tout. Après avoir grillé autant de cartouches sur un GT, ca change rien une semaine de plus par rapport à la concurrence qui se réserve pour le tour. Qu'il se repose et participe à la Vuelta où aucun leader ou presque ne s'aligne frais.
#2833092
Faut pas en faire un drame, le départ du Tour est encore loin et avec de bonnes sensation dans la semaine qui précède la première étape, il n'y pas de raison pour éviter de faire le Tour et de voir au fil des jours. S'il arrive à Annecy en bonne condition, sans rien perdre sur les pavés et avec une petite avance sur certains favoris personne il pourrait se découvrir un appétit pour autre chose qu'une simple victoire d'étape.

C'est une force de la nature, il va se remettre de son infection facilement et retrouver des forces nouvelles, sauf la déception du CLM il était au niveau des meilleurs depuis le début, un coup de moins de bien dans la première des trois grosses étapes finales, mais il rebondit le vendredi avec une de ses meilleures prestations en haute montagne, on connait la suite son organisme cède car il couvait déjà depuis quelques jours le mal qui l'a terrassé. Imaginez le scénario sans virus, seul le Froome stupéfiant de ce jour-là lui aurait résisté.

À moins d'une remise en forme perturbée, j'ai aucun mal à imaginer Pinot capable de faire un énorme Tour de France. :jap:

je vais noter ce post pour le ressortir fin juillet s'il est est au départ du Tour dans de bonnes conditions
#2833114
Taosloop a écrit :
29 mai 2018, 07:33
Quelqu'un peut me donner le nom d'un coureur qui a performé au Tour de France après avoir fait le Giro? De mémoire j'aurais dit Contador qui avait tourné autour de la 5-7eme place, ce qui, il faut l'avouer, était loin de son objectif initial.
Pierre Rolland avait fait un double top 10 aussi à l'époque (ah non 4 et 11) :elephant:
#2833118
Taosloop a écrit :
29 mai 2018, 07:33
Quelqu'un peut me donner le nom d'un coureur qui a performé au Tour de France après avoir fait le Giro? De mémoire j'aurais dit Contador qui avait tourné autour de la 5-7eme place, ce qui, il faut l'avouer, était loin de son objectif initial.

Il est pour moi complètement illusoire de vouloir/pouvoir performer sur les 2 tours aujourd'hui (que ce soit en CG ou en chasseur d'étape). Je comprends pas que des leaders s'obstinent encore à y croire.
Le seul qui peut vraiment en être capable aujourd'hui ne peut être que le meilleur coureur de GT de la décennie: Chris Froome (avec la suspiscion qui va avec).
Pinot n'est pas Chris Froome, on s'en serait déjà rendu compte, donc pour moi c'est une terrible erreur d'enchainer avec le tour. Je pense ça depuis que Madiot a dévoilé son programme (en plus en ayant le CDM en ligne de mire). A par tuer son coureur je sais pas ce qu'il espère. Et qu'on ne me dise pas qu'une semaine de plus de repos change tout. Après avoir grillé autant de cartouches sur un GT, ca change rien une semaine de plus par rapport à la concurrence qui se réserve pour le tour. Qu'il se repose et participe à la Vuelta où aucun leader ou presque ne s'aligne frais.
Majka 2014 ?

Sinon à la Vuelta il y aura à peu près tous ceux du Giro sauf Froome (quoique :elephant: ) et Dumoulin a priori.
Presque tous les coureurs de GT en fait...
mais sauf 1-2 exceptions pas sur leur objecttif numéro 1
#2833125
En fait je suis partagé entre vos deux avis :
ça m'inquiète comme toi Taosloop...
(même si je pense que la semaine en plus pèse lourd au contraire ! et rend les comparaisons difficiles
et que l'objectif de ne rien faire entre les deux + le fait d'avoir nettement moins couru avant le Tour peut payer)

...mais j'ai envie d'y croire comme toi runnz
#2833141
runnz a écrit :
29 mai 2018, 09:05
Faut pas en faire un drame, le départ du Tour est encore loin et avec de bonnes sensation dans la semaine qui précède la première étape, il n'y pas de raison pour éviter de faire le Tour et de voir au fil des jours. S'il arrive à Annecy en bonne condition, sans rien perdre sur les pavés et avec une petite avance sur certains favoris personne il pourrait se découvrir un appétit pour autre chose qu'une simple victoire d'étape.

C'est une force de la nature, il va se remettre de son infection facilement et retrouver des forces nouvelles, sauf la déception du CLM il était au niveau des meilleurs depuis le début, un coup de moins de bien dans la première des trois grosses étapes finales, mais il rebondit le vendredi avec une de ses meilleures prestations en haute montagne, on connait la suite son organisme cède car il couvait déjà depuis quelques jours le mal qui l'a terrassé. Imaginez le scénario sans virus, seul le Froome stupéfiant de ce jour-là lui aurait résisté.

À moins d'une remise en forme perturbée, j'ai aucun mal à imaginer Pinot capable de faire un énorme Tour de France. :jap:

je vais noter ce post pour le ressortir fin juillet s'il est est au départ du Tour dans de bonnes conditions
il faut arreter un peu avec les "si on omet les jours ou il est mauvais, c'est le meilleur".
Avec des raisonnements pareils, n'importe quel coureur peut rivaliser avec Froome.
On pourrait tout aussi bien dire "si on omet sa 3eme place de 2014, il n'a pas un meilleur historique de performance qu'un Rolland, Barguil ou Majka".
Thibaut Pinot n est pas une force de la nature. C'est un sportif tres doué mais a la santé fragile. Et il n'est pas le seul. Je ne vois pas pourquoi on peut dire de Richie Porte qu'il est excellent mais a toujours un jour d'absence sur 3 semaines et on ne pourrait pas le dire pour Pinot. Van Garderen avait un peu les memes problemes, mais il est maintenant sur une pente descendante.
#2833143
Tony09* a écrit :
28 mai 2018, 23:07
C'est dommage/con de l'envoyer au casse pipe sur le TDF, il pourrait se préparer comme il se doit pour faire un podium sur la Vuelta et surfer sur sa bonne forme pour les CDM peu après, sportivement c'est 10 000 fois plus intéressant pour lui.
Comme il a annoncé, le Tour, dans tous les cas il le fera l'année prochaine avec des ambitions de CG.
Une question à laquelle je n'ai pas de réponse personellement: est-il possible/recommandable après ce Giro couru à bloc 95% du temps de faire le Tour avec des ambitions et d'avoir ensuite encore assez d'essence pour viser les CDM?
Faire Giro+Tour interdit à priori de passer par la Vuelta pour préparer les CDM ou alors en total touriste non?
#2833165
Boris a écrit :
29 mai 2018, 10:59
Tony09* a écrit :
28 mai 2018, 23:07
C'est dommage/con de l'envoyer au casse pipe sur le TDF, il pourrait se préparer comme il se doit pour faire un podium sur la Vuelta et surfer sur sa bonne forme pour les CDM peu après, sportivement c'est 10 000 fois plus intéressant pour lui.
Comme il a annoncé, le Tour, dans tous les cas il le fera l'année prochaine avec des ambitions de CG.
Une question à laquelle je n'ai pas de réponse personellement: est-il possible/recommandable après ce Giro couru à bloc 95% du temps de faire le Tour avec des ambitions et d'avoir ensuite encore assez d'essence pour viser les CDM?
Faire Giro+Tour interdit à priori de passer par la Vuelta pour préparer les CDM ou alors en total touriste non?
je pense que l'equipe de France doit arriver avec des ambitions raisonnables sur les championnats du monde. Nos coureurs ne sont pas des gagneurs a la Valverde. Pinot et Bardet sont souvent placés mais rarement gagnants (un Simon yates doit avoir plus d'etapes/courses d'un jour a son palmares que les deux cités plus haut). Et malgre les ressources je suis sceptique quand a une possible course d'equipe (bardet qui n'aide en rien Alaphilippe a Rio, meme le contraire; barguil qui n'en fait souvent qu'a sa tete,...). Il vaut mieux qu'ils choisissent leur programme en fonction de ce qui offrira le plus d'opportunités et les championnats du monde sont un bonus.
#2833172
Pour les CDM, il y a aussi une question de stratégie.

Guimard va t-il tout miser sur un leader unique ? Si oui, Alaphilippe peut-il être celui là ou le parcours est-il trop dur pour lui ? Si le parcours est trop dur pour Alaphilippe, Bardet doit-il être l'option n°1 ? Quid des Pinot et Barguil dans ce cas là ? Accepteront-ils de faire les équipiers pour Alaphilippe et/ou Bardet ?
#2833173
marooned a écrit :
29 mai 2018, 11:49
Pour les CDM, il y a aussi une question de stratégie.

Guimard va t-il tout miser sur un leader unique ? Si oui, Alaphilippe peut-il être celui là ou le parcours est-il trop dur pour lui ? Si le parcours est trop dur pour Alaphilippe, Bardet doit-il être l'option n°1 ? Quid des Pinot et Barguil dans ce cas là ? Accepteront-ils de faire les équipiers pour Alaphilippe et/ou Bardet ?
Le parcours est a mon sens trop dur pour Alaphilipe et avoir qu'un seul leader serait une grosse erreur a mon sens
#2833199
Couak0 a écrit :
29 mai 2018, 10:08
Taosloop a écrit :
29 mai 2018, 07:33
Quelqu'un peut me donner le nom d'un coureur qui a performé au Tour de France après avoir fait le Giro? De mémoire j'aurais dit Contador qui avait tourné autour de la 5-7eme place, ce qui, il faut l'avouer, était loin de son objectif initial.
Pierre Rolland avait fait un double top 10 aussi à l'époque (ah non 4 et 11) :elephant:
Ah oui pour le coup c'était pas mal pour Rolland, je vais checker le contexte.
Pour Majka aussi.
Et du coup oui Richard, tous les leaders qui s'alignent sur la Vuelta ont déjà couru un des 2 grands tours (à part d'éventuels blessés en cours de saison). C'est plus équilibré

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

McNulty et De Gent finissent dans la voiture balai[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3 h[…]

La première semaine ce qui est dommage ce s[…]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site