Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

#2831545
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 22:19
rbl85 a écrit :
26 mai 2018, 22:01


En quoi il aurait l'air con ?
On ne connait pas la gravité de son état, je trouve déplacé de porter un jugement à l'emporte pièce (et méprisant) sur un coureur hospitalisé.
Je crois que c'est plutôt à Grammont que tu devrais faire ce reproche. Richard ne faisait que répondre avec ironie à son post. :wink:
#2831573
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:12
daizenshu_ a écrit :
26 mai 2018, 20:35


Il faut maintenant prouver que Sky est derrière tout ça (ou un type qui souhaitait voir Froome gagner, genre Vegni...), et le tour sera joué. :siffle:
Sky est toujours aussi conne. Elle empoisonne tibo et oublie d'empoisonner Dumoulin... :elephant:

Bref, les gars vous dites de la merde là...
Oui on est dans le complotisme :spamafote: . Les Illuminati œuvrent dans l’ombre pour Froome.
#2831581
Tony09* a écrit :
26 mai 2018, 21:40
Richard a écrit :
26 mai 2018, 21:20
Mais bien sûr.

Et là il est à l'hosto pour quoi, foulure du mental ?

Non mais sérieux...
Comment on peut parler "juste" du mental ? Il n'avait aucune raison d'avoir la pression aujourd'hui, ce n’était pas une étape dantesque et les dés étaient (pratiquement) jetés.
Aujourd'hui c'etait clairement physique pour exploser de la sorte, déshydratation donc, c'est "bête" et hyper frustrant, mais on ne va pas épiloguer pendant des heures ou proposer à Pinot de consulter un psy.
Il n'a pas forcément un mental de "tueur" (à la Froome, ce qu'on peut admirer chez lui), mais ce n'est pas un dépressif non plus.
je vais poser une question bête, car je ne m'y connais pas en biorécupération, mais si c'est bien déshydratation, n'est-ce pas une faute pro ? Bien boire c'est la base quand même.
Non ?

#2831588
franckylaterreur a écrit :
26 mai 2018, 22:49
Je pense que l'étape d'hier y est pour beaucoup dans la défaillance, et plus particulièrement les hésitations et les énervements permanents pendant 80km :
_ ou est Reichenbach ?
_ je roule ou pas ?
_ ils font chier ces sud-américains !

:rieur: :rieur: :rieur:

:agenou: :agenou: :agenou:


ça a du être tellement ça ! merci pour ce moment de détente :super:
#2831589
c'est juste moi et mon racisme anti-sprinters avéré ou les délais étaient bien trop étendus ?

ça me gave royal, (sans parler des repéchages made in ASO) de voir des mecs faire deux étapes à 45 mn du vainqueur et gagner le lendemain, avec en plus un barême délirant qui interdit à tout non-sprinter de l'emporter !
#2831592
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:13
Tony09* a écrit :
26 mai 2018, 21:40


Comment on peut parler "juste" du mental ? Il n'avait aucune raison d'avoir la pression aujourd'hui, ce n’était pas une étape dantesque et les dés étaient (pratiquement) jetés.
Aujourd'hui c'etait clairement physique pour exploser de la sorte, déshydratation donc, c'est "bête" et hyper frustrant, mais on ne va pas épiloguer pendant des heures ou proposer à Pinot de consulter un psy.
Il n'a pas forcément un mental de "tueur" (à la Froome, ce qu'on peut admirer chez lui), mais ce n'est pas un dépressif non plus.
je vais poser une question bête, car je ne m'y connais pas en biorécupération, mais si c'est bien déshydratation, n'est-ce pas une faute pro ? Bien boire c'est la base quand même.
Non ?
Ouais mais la déshydratation ce n'est pas que cela.
Si tu as la chiasse tu te déshydrates. Si tu transpires +++ tu te déshydrates.
Donc il faut boire, oui. Mais l'organisme ne va pas forcement être capable d'absorber toute cette eau. Une certaine quantité sera éliminée directement. Et en plus, parfois le corps ou la tête refuse de boire davantage (estomac plein, dégout, etc).
#2831596
autre hypothèse, et là je verse dans le holisme, mais bon, c'est un peu ma philosophie, mais les gens qui tombent souvent malade physiquement cela ne peut-il pas être du à une fragilité mentale ? Le stress agissant comme un destructeur d'anticorps, ou quelque chose comme ça ?


(c'est peu ou prou ce qui me fait dire, nolens volens, que Merckx méritait son tour 71, et non Ocana)
#2831609
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:20
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:13


je vais poser une question bête, car je ne m'y connais pas en biorécupération, mais si c'est bien déshydratation, n'est-ce pas une faute pro ? Bien boire c'est la base quand même.
Non ?
Ouais mais la déshydratation ce n'est pas que cela.
Si tu as la chiasse tu te déshydrates. Si tu transpires +++ tu te déshydrates.
Donc il faut boire, oui. Mais l'organisme ne va pas forcement être capable d'absorber toute cette eau. Une certaine quantité sera éliminée directement. Et en plus, parfois le corps ou la tête refuse de boire davantage (estomac plein, dégout, etc).
Voilà, ce n est pas que boire. C est un tas de facteurs possible qui peuvent provoquer une déshydratation.

Thibault Pinot me fait penser au marcheur Diniz qui était allé au bout de lui lors du 20km à Rio.

Ça montre encore que Pinot est capable d aller au bout de lui. Respect à lui.

Comme lue à droite à gauche, ce Giro à été éprouvant. Le hic ?
On a d abord un Yates qui souhaitaient prendre du temps à Dumoulin
Acte 2 Froome qui a eu besoin de prendre du temps à Dumoulin.
Dumoulin à été un épouvantail sur ce Giro et à obligé tous les coureurs à ce dévoilé.

Il reste qui ?
Froome 4 x vainqueur du Tour.
Carapaz et Lopez qui n ont jamais chercher spécialement à rentrer sur le podium, sauf aujourd hui.
Derrière tous les gros ont craqué et le top 10 est rempli de mec qui ont juste fait une autre course.
#2831613
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:20
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:13


je vais poser une question bête, car je ne m'y connais pas en biorécupération, mais si c'est bien déshydratation, n'est-ce pas une faute pro ? Bien boire c'est la base quand même.
Non ?
Ouais mais la déshydratation ce n'est pas que cela.
Si tu as la chiasse tu te déshydrates. Si tu transpires +++ tu te déshydrates.
Donc il faut boire, oui. Mais l'organisme ne va pas forcement être capable d'absorber toute cette eau. Une certaine quantité sera éliminée directement. Et en plus, parfois le corps ou la tête refuse de boire davantage (estomac plein, dégout, etc).
Oui il y a des états pathologiques pouvant entraîner une déshydratation. Il ne faut pas y voir forcément une négligence du coureur.
#2831618
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:23
autre hypothèse, et là je verse dans le holisme, mais bon, c'est un peu ma philosophie, mais les gens qui tombent souvent malade physiquement cela ne peut-il pas être du à une fragilité mentale ? Le stress agissant comme un destructeur d'anticorps, ou quelque chose comme ça ?


(c'est peu ou prou ce qui me fait dire, nolens volens, que Merckx méritait son tour 71, et non Ocana)
Le stress ne détruit pas les anticorps :green:

Mais, oui, il peut affecter le système immunitaire et le rendre moins efficace contre des pathogènes.
#2831626
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:15
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 22:19


On ne connait pas la gravité de son état, je trouve déplacé de porter un jugement à l'emporte pièce (et méprisant) sur un coureur hospitalisé.

Je crois que Richard le défendait au contraire
Dans ce cas, mille pardons à Richard, j'ai sans doute mal lu (mon pic de forme est fini :elephant: ).
#2831633
Thor8_one a écrit :
26 mai 2018, 23:31
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:20


Ouais mais la déshydratation ce n'est pas que cela.
Si tu as la chiasse tu te déshydrates. Si tu transpires +++ tu te déshydrates.
Donc il faut boire, oui. Mais l'organisme ne va pas forcement être capable d'absorber toute cette eau. Une certaine quantité sera éliminée directement. Et en plus, parfois le corps ou la tête refuse de boire davantage (estomac plein, dégout, etc).
Voilà, ce n est pas que boire. C est un tas de facteurs possible qui peuvent provoquer une déshydratation.

Thibault Pinot me fait penser au marcheur Diniz qui était allé au bout de lui lors du 20km à Rio.

Ça montre encore que Pinot est capable d aller au bout de lui. Respect à lui.

Comme lue à droite à gauche, ce Giro à été éprouvant. Le hic ?
On a d abord un Yates qui souhaitaient prendre du temps à Dumoulin
Acte 2 Froome qui a eu besoin de prendre du temps à Dumoulin.
Dumoulin à été un épouvantail sur ce Giro et à obligé tous les coureurs à ce dévoilé.

Il reste qui ?
Froome 4 x vainqueur du Tour.
Carapaz et Lopez qui n ont jamais chercher spécialement à rentrer sur le podium, sauf aujourd hui.
Derrière tous les gros ont craqué et le top 10 est rempli de mec qui ont juste fait une autre course.
Je l'avais pas faite comme ca, mais je suis content de lire une analyse sérieuse. Dumoulin épouvantail de ce Giro, qui a poussé ses adversaires à leur derniers retranchements, d'abord Chaves, puis Yates puis Pinot. Ca me plaît.

Au final les seuls qui restent c'est Froome, 4 fois vainqueur du TDF, rompu à l'exercice, et qui a préféré perdre du temps en première semaine plutot que d'entamer son physique. Et les coureurs qui ne visaient pas le CG mais le top 10 et qui ont donc géré leurs efforts tout le long de l'epreuve (Lopez, Carapaz, Bilbao, Konrad).

Dumoulin n'a pas gagné ce giro, parce que sur une seule étape, Froome a fait un numéro. Mais dumoulin est un metronome. Et ca ca fera encore craqué beaucoup de coureurs dans l'avenir, qui sont obligés de gagner du temps continuellement sur ce métronome!
#2831637
Wald a écrit :
26 mai 2018, 23:35
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:23
autre hypothèse, et là je verse dans le holisme, mais bon, c'est un peu ma philosophie, mais les gens qui tombent souvent malade physiquement cela ne peut-il pas être du à une fragilité mentale ? Le stress agissant comme un destructeur d'anticorps, ou quelque chose comme ça ?


(c'est peu ou prou ce qui me fait dire, nolens volens, que Merckx méritait son tour 71, et non Ocana)
Le stress ne détruit pas les anticorps :green:

Mais, oui, il peut affecter le système immunitaire et le rendre moins efficace contre des pathogènes.
Les fameux glucocorticoïdes chers à Laborit...
#2831639
Dumoulin a tout donné quand même je pense mais il avait aussi la perspective qu'une deuxième place derrière Froome pourrait payer plus bientôt, ça a peut-être un peu joué
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 23:39

Dans ce cas, mille pardons à Richard, j'ai sans doute mal lu (mon pic de forme est fini :elephant: ).
Pardonné, va en paix

(j'aurais dû mettre un smiley)
#2831653
Wald a écrit :
26 mai 2018, 23:35
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:23
autre hypothèse, et là je verse dans le holisme, mais bon, c'est un peu ma philosophie, mais les gens qui tombent souvent malade physiquement cela ne peut-il pas être du à une fragilité mentale ? Le stress agissant comme un destructeur d'anticorps, ou quelque chose comme ça ?


(c'est peu ou prou ce qui me fait dire, nolens volens, que Merckx méritait son tour 71, et non Ocana)
Le stress ne détruit pas les anticorps :green:

Mais, oui, il peut affecter le système immunitaire et le rendre moins efficace contre des pathogènes.
oui, bon, je dis "anticorps" en mec qui a fait bac B et histoire après, hein, mais tu as compris ce que je voulais dire :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

Van Aert et Vingegaard out, ça pèse […]

Le KOM Strava du Capo Mele :tonton: https://pbs[…]

La cohésion d'équipe Ineos c'est qua[…]

Groupama-FDJ 2024

Il ne faut pas oublier qu'à la base c'&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site