Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2831642
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831644
Wald a écrit :
26 mai 2018, 23:39
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:30




Ah mais j'étais comme toi, hier.


Pour les chevauchées à l'ancienne, à mon avis (A.MON.AVIS, hein) elles ont été réalisées à armes peu ou prou égales. Donc :agenou: Gaul, :agenou: Merckx, :agenou: Pantani, :agenou: Lucien Buysse dans son étape pyrénéeenne dantesque de 1926, :agenou: à Walko qui est allé chercher son tour avec les dents, :agenou: à Fignon 84, campionissimo à la carrière brisée par une blessure en 85, et qui ne retrouvera jamais la grâce.
Sans vouloir casser ton enthousiasme, je ne vois pas pourquoi cela serait dans le passé plus à arme égale que maintenant.

et bien je répondrais que je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. La médecine a fait des progrès depuis. Et le doute doit profiter à l'accusé monsieur le procureur
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2831645
Tout le monde est exagéré. Disons qu’il y a tous les cas de figure, mais j’ai le sentiment que certains forumeurs présentent ce profil.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831646
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:46
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?
Ah non, je crois avoir été assez clair depuis deux ans que ce n'était pas cela qui me plaisait dans le cyclisme. Moi ca a toujours été les dégats à l'arriére qui m'ont fait kiffer, pas les numéros à l'avant, qui m'ont toujours parus suspects...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831647
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:46
Richard a écrit :
26 mai 2018, 23:43
Pour Poels, il y avait quand même eu cette petite promenade dans le Zoncolan. De quoi refroidir en l'imaginant dans le Finestre
Dans lequel il n'a servi à rien d'ailleurs, et était loin des meilleurs...
Il reste 4 Sky dans le groupe de 20 peu avant l'attaque de Froome, ça doit donner un petit sentiment de sécurité, je pense.... hâte de voir l'équipe A à l'oeuvre sur le Tour ! :metalhead: :metalhead:

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2831649
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:46
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?
Tu auras compris que "tout le monde" c'est une expression... :sarcastic:

L'insatisfaction par rapport au manque d'audace et la nostalgie sont largement généralisées sur le forum. Hier et lors du Zoncolan, les membres qui ont essayé de calmer un peu les déferlements de plaintes et de haine doivent se compter sur le doigt de la main. Je pourrais prendre 1h pour ressortir des exemples de connexion entre les 2 plaintes, mais tu trouverais de toute façon une pirouette pour trouver le procédé "marrant", n'est-ce pas?
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831651
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:49
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:46
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?
Ah non, je crois avoir été assez clair depuis deux ans que ce n'était pas cela qui me plaisait dans le cyclisme. Moi ca a toujours été les dégats à l'arriére qui m'ont fait kiffer, pas les numéros à l'avant, qui m'ont toujours parus suspects...

héhé, toi aussi tu kiffe PCM comme ça ?

dans une partie que je m'étais faite, j'avais un leader à 85 partout, et 8 équipirs à 80 partout (sauf en CLM) juste pour le plaisir de voir des coureurs à la dérive dès le premier col ou le premier secteur pavé :rabbit:


(impossible de retrouver un PCM 2010, si une bonne âme peut me mpiser...heu non, pas de mp, meeerde :sylvain84: )
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2831656
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 23:50
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:46


Dans lequel il n'a servi à rien d'ailleurs, et était loin des meilleurs...
Il reste 4 Sky dans le groupe de 20 peu avant l'attaque de Froome, ça doit donner un petit sentiment de sécurité, je pense.... hâte de voir l'équipe A à l'oeuvre sur le Tour ! :metalhead: :metalhead:
Ce qui veut aussi dire que Froome aurait pu la jouer plus traditionnelle avec son train. Je suis d’accord avec Coalize, il a vraiment eu des c...

Après, peu de personnes peuvent faire une telle performance. C’est sûr que Bardet et Pinot n’en sont juste pas capable ou cela serait un suicide.
Par Richard
#2831659
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:51
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:46
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?
Tu auras compris que "tout le monde" c'est une expression... :sarcastic:

L'insatisfaction par rapport au manque d'audace et la nostalgie sont largement généralisées sur le forum. Hier et lors du Zoncolan, les membres qui ont essayé de calmer un peu les déferlements de plaintes et de haine doivent se compter sur le doigt de la main. Je pourrais prendre 1h pour ressortir des exemples de connexion entre les 2 plaintes, mais tu trouverais de toute façon une pirouette pour trouver le procédé "marrant", n'est-ce pas?
Oui enfin on ne peut pas déconnecter ça du cas particulier de l'auteur de la chevauchée et de sa présence sur cette course.

Si Dumoulin mettons avait fait ça, il n'y aurait pas eu le quart du déferlement dont tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2831664
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:51
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 23:46
C'est quand meme marrant cet argument du "tout le monde reve de chevauchées à l'ancienne" puis "tout le monde crie au scandale".
Vous êtes certains de vous sur ce "tout le monde" ? Ce sont les mêmes personnes ?
Tu auras compris que "tout le monde" c'est une expression... :sarcastic:

L'insatisfaction par rapport au manque d'audace et la nostalgie sont largement généralisées sur le forum. Hier et lors du Zoncolan, les membres qui ont essayé de calmer un peu les déferlements de plaintes et de haine doivent se compter sur le doigt de la main. Je pourrais prendre 1h pour ressortir des exemples de connexion entre les 2 plaintes, mais tu trouverais de toute façon une pirouette pour trouver le procédé "marrant", n'est-ce pas?
Franchement, quand tu vois le déferlement de haine, même si tu n’aimes pas Froome, tu vas voir les postes sur la Bâloise plutôt que d’intervenir sur le Giro. Personnellement, cela me choque réellement, c’est digne des commentaires sur Yahoo ou l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831665
Wald a écrit :
26 mai 2018, 23:55
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 23:50


Il reste 4 Sky dans le groupe de 20 peu avant l'attaque de Froome, ça doit donner un petit sentiment de sécurité, je pense.... hâte de voir l'équipe A à l'oeuvre sur le Tour ! :metalhead: :metalhead:

Ce qui veut aussi dire que Froome aurait pu la jouer plus traditionnelle avec son train. Je suis d’accord avec Coalize, il a vraiment eu des c...

Après, peu de personnes peuvent faire une telle performance. C’est sûr que Bardet et Pinot n’en sont juste pas capable ou cela serait un suicide.
Non, car il n'avait pas d'autres options pour gagner et renverser le Giro : la jouer "traditionnel" n'aurait pas permis de faire de gros écarts.
Mr Froome a bien regardé le parcours, très bien joué.
Mais pour son panache, je pense qu'en fait il n'avait guère le choix, même si ça n'enlève pas grand chose à l'exploit.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831667
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:58
C'est clair, mais est-ce qu'une telle chevauchée de la part de Dumoulin aurait été moins suspecte?
Ben, il l'a presque fait, non ? et il a mis 3' de plus. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831668
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:52
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:49


Ah non, je crois avoir été assez clair depuis deux ans que ce n'était pas cela qui me plaisait dans le cyclisme. Moi ca a toujours été les dégats à l'arriére qui m'ont fait kiffer, pas les numéros à l'avant, qui m'ont toujours parus suspects...

héhé, toi aussi tu kiffe PCM comme ça ?

dans une partie que je m'étais faite, j'avais un leader à 85 partout, et 8 équipirs à 80 partout (sauf en CLM) juste pour le plaisir de voir des coureurs à la dérive dès le premier col ou le premier secteur pavé :rabbit:


(impossible de retrouver un PCM 2010, si une bonne âme peut me mpiser...heu non, pas de mp, meeerde :sylvain84: )
Ah mais moi, quand je ME crée sur PCM, je fais du Froome comme un gros bâtard sur toutes les étapes, hein!
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2831669
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 00:01
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:58
C'est clair, mais est-ce qu'une telle chevauchée de la part de Dumoulin aurait été moins suspecte?
Ben, il l'a presque fait, non ? et il a mis 3' de plus. :genance:
C'est pour cela que j'ai répété à maintes reprises qu'il n'y avait pas que Froome qui était surprenant sur ce Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831670
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:58
C'est clair, mais est-ce qu'une telle chevauchée de la part de Dumoulin aurait été moins suspecte?
La comme je veux repondre sérieusement à ta question, je vais dire le contraire de ce que je dis depuis tout à l'heure. Car je vais parler de dumoulin et plus de froome. qui sont deux coureurs distincts. Et avec des forces différentes. Donc mon appreciation n'est pas la même.

J'avoue que la chevauchée de froome hier ne m'étonne pas plus que cela. Voire même je l'attendais sans me l'avouer. Je voyais pas froome se contenter d'une 5éme place. Par contre, voir dumoulin faire la même chose, m'aurait gêné. Clairement. De sa position au général qui n'impliquait pas de renverser la table. Dumoulin n'avait aucun intérêt de faire une chevauchée. Froome, si... Mais dumoulin a du faire un gros numero quand même hier. Comme Pinot. Comme les deux sudam...
Dernière édition par Coalize le 27 mai 2018, 00:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#2831671
Kelmeur, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et te félicite pour ta capacité à avoir autant de recule sur la chose.

Mais tous le monde n'a pas cette capacité et il n y a pas de bonne où mauvaise façon de voir la chose (Je ne dis pas que tu as dis que tu avais la bonne). Moi ce que je me rend compte, en venant sur ce Forum, c est qu' il y as des personne pour qui c'est bien plus qu'une passion. Je lis que Liam à pleuré, que Tuco fait des rêves sur le cyclisme et plein d'autre truc.

Je me rend compte que je suis un amoureux du vélo, mais que ce n est pas ma vie et même loin de là, ni le rugby, ni mon taf, ni ma famille (bon ok ca si). Bref ma vie est un ensemble mais rien n'est primordiale.

Bref certains d entre nous ce sentent trahit où autres et je les comprends.

Ta vision de la compétition elle aussi me plai, je pense que nous sommes nombreux ici à avoir pratiqué en compétition à plus ou moins haut niveau et je pense qu'on a pas la même vision.
Moi j ai beaucoup de mal à me battre contre moi même, je suis beaucoup plus fort contre les autres, c est mon état d esprit, c est ma façon d être et je suis encore plus fort quand je me bat pour les autres, c est sûrement ce que j ai aimé au rugby... En vélo je pense que j aurais été un équipier plus qu' un leader(si j avais eu les capacités bien entendue)

Donc pour moi le dopage va plus loin que la simple gagne, c est que tu modifies les règles du jeu.
Je prend exemple du rugby, tout le monde cherche à diminuer les risques de blessures graves, mais merde faites des contrôles anti dopage dignent de ce nom et vous verrez que des mecs de 140 kg qui courent à 100 à l heure y en aura bcp moins et les impactent ne seront plus les mêmes.

Pinot dopé où non c est mis en danger aujourd'hui et pas en pour le CG mais bel et bien pour sa santé.
On voit régulièrement des mecs mourir à cause du dopage . Souvent car mal conseillé, mal entouré ils sombrent dans cette "facilité" même je ne suis pas certain que ce soit si facile tous les jours.
Mais si un mec comme Pinot est clean et qu' un Froome est chargé comme une mule on tombe dans quoi ? Si un coureur clean se tue à essayé de suivre un dopé ???
On tombe dans quoi ?

La on va bien plus loin que la seule compétition.
Moi je suis entraîneur de rugby, éducateur, ancien joueur, j ai joué de 20 ans à 27 ans contre l avis des toubibs, mais c étais mon choix, aujourd hui j ai 2 fils, ais je envie de les voies faite du rugby à haut niveau ? Non pourquoi ?
Car si ils y arrivent soit ils seront désarmé face à des mecs surpuissants soit ils feront le choix de jouer à armes égales et putain ca me fait peur.

Si demain un de les joueurs ou un proche reste sur un terrain car il est tombé face à un gars qui a tricher. J en aurais rien à fourre qu' il ne puissent pas se regarder dans le miroir.

Tu regardes le sport comme un simple jeu de stratèges mais non y a une dimension physique bien trop importante pour accepter le dopage.

Pour ma part le spectacle à une limite et perso je préfère me faire chier devant une course humaine.

Car pour moi, c est justement ce qui le fait aimer l humanité c est qu' on peut s y faire chier.
Par Richard
#2831672
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:58
C'est clair, mais est-ce qu'une telle chevauchée de la part de Dumoulin aurait été moins suspecte?
Ben oui un peu quand même !

Et elle aurait moins révolté pour les raisons que l'on ne connaît que trop
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831673
Thor8_one a écrit :
27 mai 2018, 00:08
Kelmeur, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et te félicite pour ta capacité à avoir autant de recule sur la chose.

Mais tous le monde n'a pas cette capacité et il n y a pas de bonne où mauvaise façon de voir la chose (Je ne dis pas que tu as dis que tu avais la bonne). Moi ce que je me rend compte, en venant sur ce Forum, c est qu' il y as des personne pour qui c'est bien plus qu'une passion. Je lis que Liam à pleuré, que Tuco fait des rêves sur le cyclisme et plein d'autre truc.

Je me rend compte que je suis un amoureux du vélo, mais que ce n est pas ma vie et même loin de là, ni le rugby, ni mon taf, ni ma famille (bon ok ca si). Bref ma vie est un ensemble mais rien n'est primordiale.

Bref certains d entre nous ce sentent trahit où autres et je les comprends.

Ta vision de la compétition elle aussi me plai, je pense que nous sommes nombreux ici à avoir pratiqué en compétition à plus ou moins haut niveau et je pense qu'on a pas la même vision.
Moi j ai beaucoup de mal à me battre contre moi même, je suis beaucoup plus fort contre les autres, c est mon état d esprit, c est ma façon d être et je suis encore plus fort quand je me bat pour les autres, c est sûrement ce que j ai aimé au rugby... En vélo je pense que j aurais été un équipier plus qu' un leader(si j avais eu les capacités bien entendue)

Donc pour moi le dopage va plus loin que la simple gagne, c est que tu modifies les règles du jeu.
Je prend exemple du rugby, tout le monde cherche à diminuer les risques de blessures graves, mais merde faites des contrôles anti dopage dignent de ce nom et vous verrez que des mecs de 140 kg qui courent à 100 à l heure y en aura bcp moins et les impactent ne seront plus les mêmes.

Pinot dopé où non c est mis en danger aujourd'hui et pas en pour le CG mais bel et bien pour sa santé.
On voit régulièrement des mecs mourir à cause du dopage . Souvent car mal conseillé, mal entouré ils sombrent dans cette "facilité" même je ne suis pas certain que ce soit si facile tous les jours.
Mais si un mec comme Pinot est clean et qu' un Froome est chargé comme une mule on tombe dans quoi ? Si un coureur clean se tue à essayé de suivre un dopé ???
On tombe dans quoi ?

La on va bien plus loin que la seule compétition.
Moi je suis entraîneur de rugby, éducateur, ancien joueur, j ai joué de 20 ans à 27 ans contre l avis des toubibs, mais c étais mon choix, aujourd hui j ai 2 fils, ais je envie de les voies faite du rugby à haut niveau ? Non pourquoi ?
Car si ils y arrivent soit ils seront désarmé face à des mecs surpuissants soit ils feront le choix de jouer à armes égales et putain ca me fait peur.

Si demain un de les joueurs ou un proche reste sur un terrain car il est tombé face à un gars qui a tricher. J en aurais rien à fourre qu' il ne puissent pas se regarder dans le miroir.

Tu regardes le sport comme un simple jeu de stratèges mais non y a une dimension physique bien trop importante pour accepter le dopage.

Pour ma part le spectacle à une limite et perso je préfère me faire chier devant une course humaine.

Car pour moi, c est justement ce qui le fait aimer l humanité c est qu' on peut s y faire chier.
Oh putain thor! :jap: :jap: :jap:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site