Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2832119
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:16
AlbatorConterdo a écrit :
27 mai 2018, 15:10


En fait, tu l'as vue il n'y a pas si longtemps sur le Giro 2015 :


mais il s'agissait alors de l'avant dernière étape de montagne, suivie de celle du Finestre en final. Ce qui était une meilleure idée selon moi. Il aurait fallu les inverser.

et encore une fois, malgré un traçé moins bien que 2018, l'étape de Sestrières a vu des défaillances et de l'offensive. Il y a pas d'autres cols avec des chemins de terre ? (PS pour Prudhomme : à ne pas mettre en ascension finale!)
Sur le prochain TdF, tu as la montée du plateau des Glières à 90 km de l'arrivée de l'étape d'Albertville.
Parfait donc pour Froome qui lancera sa seule et unique attaque du Tdf parce que ça lui rappellera les routes du Kenya.

Par GracchusBabeuf
#2832122
Bradounet_ a écrit :
27 mai 2018, 17:00
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:16



et encore une fois, malgré un traçé moins bien que 2018, l'étape de Sestrières a vu des défaillances et de l'offensive. Il y a pas d'autres cols avec des chemins de terre ? (PS pour Prudhomme : à ne pas mettre en ascension finale!)
Sur le prochain TdF, tu as la montée du plateau des Glières à 90 km de l'arrivée de l'étape d'Albertville.
Parfait donc pour Froome qui lancera sa seule et unique attaque du Tdf parce que ça lui rappellera les routes du Kenya.
Les glières c'est sur l'étape du Grand Bornant :siffle:
Par Richard
#2832130
Il n'y a que le faux-plat sur le plateau qui est en terre gravillonnée.

La route de la montée ressemblait effectivement presque à une route africaine encore récemment :)
mais elle a été refaite
Par Richard
#2832148
C'était goudronné mais bien défoncé en gros.

Le vrai regret c'est le Portet, mais bon... C'était probablement dans le deal dès le départ de le goudronner.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2832216
biquet a écrit :
27 mai 2018, 16:39
tuco a écrit :
27 mai 2018, 15:01




bah je trouve pas. Je trouve l'étape de Bardonnèche sublimement bien tracée pour de grandes offensives. Celle du lendemain, j'ai l'impression de l'avoir vu un million de fois sur le tour, avec toujours le même scenario, on attend le milieu de la dernière montée.
Sublimement bien tracée ? Tu as vu le nombre de bornes entre le sommet de Sestrières et le pied du Jafferau ? La vallée de Bardonnechia était un véritable mouroir à attaquant, et pas vraiment sur des petites routes tortueuses.

Si Froome n'avait pas utilisé sa baguette magique , y aurait eu un simple durcissement dans Finestre avant une explication de texte dans le Jafferau. Et l'étape du lendemain aurait pu nous donner une belle bataille finale, comme elle avait déjà permis à Ivan Gotti de renverser le cours du Giro 1997. Mais y avait Froome, qui avait décidé de prendre ses habits de super-héros pour humilier des adversaires qui, jusqu'à ce jour, étaient aussi forts que lui.. :balloon: Et sans craindre le moins du monde le retour de flamme du lendemain, bien évidemment. Ne jamais négliger les capacités de récupération des supers-héros. :non:


Ben écoute, je la trouais excitante AVANT de connaitre le déroulement de la course, donc je maintiens. Le plat, bien placé, peut donner lieu à de sublimes passes d'arme (cf JO Rio). A condition de mettre en route très tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2832218
Bon, j'ai pas tout lu.

Juste un truc. Je pense que l'impression de dégoût et d'être pris pour un con que beaucoup ont ressenti vendredi n'est pas dû à la performance de Froome. Du moins, pas seulement, c'est plus un catalyseur.

Parce que ce qu'a fait Froome vendredi dans l'étape du Finestre, on pourra toujours l'expliquer par telle ou telle circonstance, dire que les 3 minutes c'est surtout parce que Dumoulin et Pinot ont attendu Reichenbach, ce genre de choses. Ou tout simplement que dans une situation de course rare et perturbante, en 19e étape de Giro, celui qui a pris en main la course a forcément l'avantage sur ceux qui sentent qu'elle leur échappe. Je ne dis pas que c'est ce que je pense, mais ce sont des arguments audibles, défendables, sensés.

Non le vrai problème avec Froome, il est double. C'est d'abord qu'il n'aurait jamais dû être au départ du Giro après son contrôle de la Vuelta : premier foutage de gueule. Ensuite qu'il a atteint en 3e semaine, ou plus exactement sur les trois étapes de montagne décisives du Giro (Zoncolan, Finestre, Cervinia), un niveau qu'il n'avait pas ne serait-ce qu'entraperçu au cours de toutes les autres étapes du Giro, le faisant ainsi grimper de plusieurs étages sans crier gare : deuxième foutage de gueule.

Pour moi tout le problème est là. D'ailleurs, je pense que quelle qu'eût pu être la façon dont Froome gagne le Giro, sa victoire aurait suscité les mêmes réactions. Pointer du doigt sa performance dans l'étape du Finestre, c'est juste du maquillage.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2832228
Wald a écrit :
27 mai 2018, 18:37
L'idée du sport, c'est la victoire d'un mec de 30 ans, passé tardivement pro dans une petite équipe, sur la coupe de France.
ouais enfin le type sort de nulle part à 29 ans. Il gagne sa 1ère grosse course à 30 ans, alors qu'il n'avait jamais fait mieux qu'un fond de top5. Et puis, est-il soumis au passeport biologique dans cette petite équipe ? Il n'a pas du manger que des gâteaux St Michel pour décrocher cette victoire. :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2832230
blouss_ a écrit :
27 mai 2018, 18:46
Wald a écrit :
27 mai 2018, 18:37
L'idée du sport, c'est la victoire d'un mec de 30 ans, passé tardivement pro dans une petite équipe, sur la coupe de France.
ouais enfin le type sort de nulle part à 29 ans. Il gagne sa 1ère grosse course à 30 ans, alors qu'il n'avait jamais fait mieux qu'un fond de top5. Et puis, est-il soumis au passeport biologique dans cette petite équipe ? Il n'a pas du manger que des gâteaux St Michel pour décrocher cette victoire. :elephant: :elephant: :elephant:
Voilà, les amoureux de la petite reine ne sont plus capables d'apprécier à leur juste valeur une des plus grandes victoires de l'année, tout de suite des suspiscions qui viennent entacher l'exploit :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2832231
FrancescoDelPonte a écrit :
27 mai 2018, 16:49
JFKs a écrit :
27 mai 2018, 16:48


Il reste quand même des modos pas rageux.
Bien sûr, je l'ai souligné hier. Je disais cela parce que cela aggravait encore son cas, je trouvais.
Plait-il ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2832240
allezlasse a écrit :
27 mai 2018, 18:38
Bon, j'ai pas tout lu.

Juste un truc. Je pense que l'impression de dégoût et d'être pris pour un con que beaucoup ont ressenti vendredi n'est pas dû à la performance de Froome. Du moins, pas seulement, c'est plus un catalyseur.

Parce que ce qu'a fait Froome vendredi dans l'étape du Finestre, on pourra toujours l'expliquer par telle ou telle circonstance, dire que les 3 minutes c'est surtout parce que Dumoulin et Pinot ont attendu Reichenbach, ce genre de choses. Ou tout simplement que dans une situation de course rare et perturbante, en 19e étape de Giro, celui qui a pris en main la course a forcément l'avantage sur ceux qui sentent qu'elle leur échappe. Je ne dis pas que c'est ce que je pense, mais ce sont des arguments audibles, défendables, sensés.

Non le vrai problème avec Froome, il est double. C'est d'abord qu'il n'aurait jamais dû être au départ du Giro après son contrôle de la Vuelta : premier foutage de gueule. Ensuite qu'il a atteint en 3e semaine, ou plus exactement sur les trois étapes de montagne décisives du Giro (Zoncolan, Finestre, Cervinia), un niveau qu'il n'avait pas ne serait-ce qu'entraperçu au cours de toutes les autres étapes du Giro, le faisant ainsi grimper de plusieurs étages sans crier gare : deuxième foutage de gueule.

Pour moi tout le problème est là. D'ailleurs, je pense que quelle qu'eût pu être la façon dont Froome gagne le Giro, sa victoire aurait suscité les mêmes réactions. Pointer du doigt sa performance dans l'étape du Finestre, c'est juste du maquillage.
Le seul vrai problème est sa présence sur le Giro. Mais, à la limite, ce n'est pas de sa faute, c'est à cause des institutions qui n'ont pas des règles adaptées. J'ai toujours trouvé scandaleux cette participation et je n'ai jamais compris comment il pouvait profiter du système sans aucun orgueil. Il est évident que le fait qu'il décide d'y participer, en plus contre monnaie tébuchante, fait que je ne peux l'apprécier. Mais, il faut prendre aussi en compte l'aspect culturel, je crains que n'importe quel sportif anglo-saxon aurait fait la même chose. Tant que les instances ne te disent pas stop, tu continues...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2832243
kelmeur a écrit :
27 mai 2018, 18:52
Arrêtez plutôt de pourrir mon topic en parlant de Froome alors que ce n'est pas du tout le sujet. :rip:
T'as vu, moi j'ai parlé de l'esprit du sport :kisskiss: , puis le vilain pigeon a été juste comme il apparait : vilain.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2832247
@kelmeur : C'est à dire que t'as pas bien choisi ET ton titre de topic, ET ta phrase d'accroche. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2832252
On3 a écrit :
27 mai 2018, 18:59
@kelmeur : C'est à dire que t'as pas bien choisi ET ton titre de topic, ET ta phrase d'accroche. ;)

T'inquiètes depuis j'ai réalisé que j'avais merdé complet hein :rieur:

Bon, j'avais oublié que sur VCN on lit surtout les 10 premières lignes et vachement moins les suivantes :elephant:
Par Tony09*
#2832294
Ce Giro à presque l'air scénarisé tellement qu'il est improbable.
-Froome perd du temps par ci par la en 1ere partie du Giro, mais pas assez pour le mettre hors jeu, il dit a qui veut l'entendre que "la forme revient", et ne pense jamais à se retirer ou à se mettre en mode "chasseur d'étape".
Enfin, comment on peut étre si certains de revenir dans le jeu alors qu'on est si loin ? Qu'on se prend "fessés sur fessés" et que les Yates, Pozzo and co ont l'air super solide ?
Presque comme s'il avait prévu la défaillance des acteurs principaux et de mettre 3min à Dumoulin (pile de quoi le remettre en tête avec un petit matelas), et en plus sur des faux plats descendants.

Je tiens à dire que je suis nullement complotiste, et ne crois pas 1 seconde que les dés soient pipés par l'orga non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2832304
Tony09* a écrit :
27 mai 2018, 19:25
Ce Giro à presque l'air scénarisé tellement qu'il est improbable.
-Froome perd du temps par ci par la en 1ere partie du Giro, mais pas assez pour le mettre hors jeu, il dit a qui veut l'entendre que "la forme revient", et ne pense jamais à se retirer ou à se mettre en mode "chasseur d'étape".
Enfin, comment on peut étre si certains de revenir dans le jeu alors qu'on est si loin ? Qu'on se prend "fessés sur fessés" et que les Yates, Pozzo and co ont l'air super solide ?
Presque comme s'il avait prévu la défaillance des acteurs principaux et de mettre 3min à Dumoulin (pile de quoi le remettre en tête avec un petit matelas), et en plus sur des faux plats descendants.

Je tiens à dire que je suis nullement complotiste, et ne crois pas 1 seconde que les dés soient pipés par l'orga non plus.
J'y ai pensé aussi. Celui qui voulait faire un film sur le cyclisme n'aurait pas pu trouver un scénario plus idéal que celui-là.
Mais la théorie s'arrête là. Personne ne peut prendre le risque de se prendre 3 minutes de retard au général compte tenu des impondérables inhérents à la compétition cycliste (chute, ennui mécanique, météo, ...)
Par Richard
#2832309
C'est du catch en fait :)

Non sérieusement c'est un scénario bien écrit par la Sky en tout cas.
Sauf les chutes et autres aléas bien sûr, sinon le fameux "plan" s'est déroulé à la lettre, sur la forme, la gestion, les étapes ciblées...

Même Brailsford annonçant qu'il a proposé à Froome d'abandonner est sujet à caution.
Déjà parce qu'il ment à peu près dès qu'il parle, mais aussi parce que c'était un excellent moyen d'endormir l'instinct tueur des adversaires.

On a bien vu que Froome n'était plus assez pris au sérieux pour la victoire, plus l'ennemi public numéro 1 en tout cas, bof il n'a lâché que 30 secondes, pas grave il craquera la prochaine fois...


Qu'ils aient réussi à mettre en place ce scénario parfait (pour eux) est... impressionnant, pour prendre un terme qui conviendra à la fois à ceux qui croient, ont vu une étape de légende et une victoire historique surtout, et à "ceux qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques et aux sceptiques"...

(edit : pardon pour la dérive kelmeur)
Dernière édition par Richard le 28 mai 2018, 23:14, édité 2 fois.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Ce faux train purée. Berthet leur reprend[…]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

93Kms de l'arrivée, 5 échappé[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Marcin 8e d'un sprint massif :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site