Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2831600
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:21
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:14
Tout à fait d'accord avec Coalize.
tu penses que seul le superdopage permet les envolées lyriques (Froome hier donc, mais aussi Gaul 56, Merckx 69 et que sais-je encore) (je ne cite pas Sestrières 92 pour ne pas décrédibiliser mon post^^)
Non, je déplore que tout le monde rêve de chevauchée à l'ancienne et, dès qu'on en voit une, on crie au scandale. Cette sorte d'insatisfaction permanente était un peu lourde sur ce Giro franchement.

Pour le reste, je l'ai déjà dit dans un autre topic, je pense que nous avons la nostalgie pour les vieilles épopées mais qu'il ne faut pas être dupes, elles n'ont sûrement pas été réalisées à l'eau claire et au sinalco.

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2831603
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:24
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:23


Non au contraire. Je pense que le dopage facilite les choses. Mais le dopage n'a jamais donné des couilles à ceux qui n'en avait pas!

+10000


Quoi qu'on dise, ce qu'a fait Froome hier m'a fait un grand plaisir (SAUF s'il avait un vélo motorisé) (je pense que tu seras d'accord avec ce "SAUF")
oui je suis d'accord avec ce "SAUF". Mais le, fabriquant de moteur est un baleze dans ce cas. Capable de s'adapter à le fréquence de pédalage hors norme de Chris froome. Pas tres rentable pour un fabriquant.
#2831606
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:50
Je n'ai rien à rajouter à ce que dit kelmeur. Je partage totalement son opinion.

Les gens passent leur temps à se plaindre et à sortir le smiley vomi dès que les leaders ne se défoncent pas assez et comptent leurs efforts. Et quand il y en a un qui essaye de sortir du lot et des codes établis, comme Froome hier, ils sortent le smiley vomi aussi

Bref... Ces commentateurs qui veulent voir du cyclisme de dopés sans que les mecs se dopent, j'en ai ma claque...
Assez d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831608
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:25
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:21


tu penses que seul le superdopage permet les envolées lyriques (Froome hier donc, mais aussi Gaul 56, Merckx 69 et que sais-je encore) (je ne cite pas Sestrières 92 pour ne pas décrédibiliser mon post^^)
Non, je déplore que tout le monde rêve de chevauchée à l'ancienne et, dès qu'on en voit une, on crie au scandale. Cette sorte d'insatisfaction permanente était un peu lourde sur ce Giro franchement.

Pour le reste, je l'ai déjà dit dans un autre topic, je pense que nous avons la nostalgie pour les vieilles épopées mais qu'il ne faut pas être dupes, elles n'ont sûrement pas été réalisées à l'eau claire et au sinalco.


Ah mais j'étais comme toi, hier.


Pour les chevauchées à l'ancienne, à mon avis (A.MON.AVIS, hein) elles ont été réalisées à armes peu ou prou égales. Donc :agenou: Gaul, :agenou: Merckx, :agenou: Pantani, :agenou: Lucien Buysse dans son étape pyrénéeenne dantesque de 1926, :agenou: à Walko qui est allé chercher son tour avec les dents, :agenou: à Fignon 84, campionissimo à la carrière brisée par une blessure en 85, et qui ne retrouvera jamais la grâce.
#2831610
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:24
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:23


Non au contraire. Je pense que le dopage facilite les choses. Mais le dopage n'a jamais donné des couilles à ceux qui n'en avait pas!

+10000


Quoi qu'on dise, ce qu'a fait Froome hier m'a fait un grand plaisir (SAUF s'il avait un vélo motorisé) (je pense que tu seras d'accord avec ce "SAUF")
Je le redis, le vélo est passé aux rayons X après l'étape. On peut déjà oublier cette possibilité là.

Par Richard
#2831615
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:02
je ne doute pas de son incrédulité, mais c'est une réaction cérébrale pure, normalement, la joie de l'émotion aurait du l'emporter.

Regarde les images de Giresse 82 et surtout de ses équipiers, ou la réaction des équipiers de Platini après ses buts en demie et finale de l'euro 84. Ce ne sont PAS.DU.TOUT. les mêmes réactions qu'on retrouve aujourd'hui (tant chez les buteurs que chez leurs équipiers)

[youtube]https://youtu.be/hfcl3UGIr78?t=4m27s[/youtube]
Non mais je ne conteste pas la tendance que tu déplores (et partages ta désolation) mais juste l'exemple de Thuram qui tend à en faire un pionnier alors qu'il était muet de stupéfaction en réalisant ce qu'il avait fait c'est tout : c'était tout aussi spontané qu'une explosion de joie, c'est juste que c'était un défenseur, qu'il s'était racheté de sa bourde, qu'il ne marquait JAMAIS... (il n'a jamais remarqué en équipe de France). C'est une émotion qui déborde et il "bug", mais c'est aussi spontané qu'une course rageuse ou joyeuse
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831617
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:31
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:24



+10000


Quoi qu'on dise, ce qu'a fait Froome hier m'a fait un grand plaisir (SAUF s'il avait un vélo motorisé) (je pense que tu seras d'accord avec ce "SAUF")
Je le redis, le vélo est passé aux rayons X après l'étape. On peut déjà oublier cette possibilité là.

Sorry, javais pas vu ce post. Tant mieux en tout cas.

Je croise vraiment les doigts pour que Froome soit ce super champion pas détecté assez tôt pour cause de kenyatitude, car j'aurais vraiment du mal à supporter une nouvelle affaire armstrong.

Reste le débat : pourquoi Froome aurait été choisi par la sky, ils pouvaient surrcharger un coureur moins suspect. Mais à cet argument a été rétorqué que son contrat risquait de ne pas être renouvelé en 2011. Bref, je sais pas.

Pour me rassurer sur le fait qu'il n'ai pas craqué aujourd'hui après son épopée d'hier, je me dis que personne ne l'a attaqué de loin, mais les posts d'Akaion, qui lui fait du vélo, contrairement à moi, m'ont mis le doute, du coup je sais plus. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831619
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:14
Tout à fait d'accord avec Coalize.
C'est quand même plus facile lorsqu'on a l'équipe pour mener à bien cette action.
Qui, à part lui, aurait pu le faire, en prenant le risque de se prendre le tandem Poels -Froome dans la tronche ?
Par Richard
#2831621
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:05
Richard a écrit :
26 mai 2018, 22:52


Jamais compris cet argument et cette fausse alternative :confused:
Il n'y a pas de fausse alternative. Les commentateurs, sur ce forum et ailleurs ne rêvent que d'un cyclisme à l'ancienne. Des mecs qui attaquent à 80 kms de l'arrivée pour renverser un GT. Ils en ont marre des coureurs qui défendent leur 8éme place.

Et hier on a assisté pour la première fois depuis 15 ans au moins à un mec 5éme du CG, mettre ses couilles sur la table pour chercher mieux que cette 5éme place. Et les même mecs qui se plaignent tout au long de l'année que les coureurs sont timides, lorsqu'il y en a un qui tape du poing sur la table et tente un truc inhabituel, insensé, crient et vomissent.

Moi, je n'aimait pas Froome il y a deux jours. Je n'aimait pas comment il courrait protégé par ses lieutenants depuis 5 ans. Hier, chris Froome nous a montré du VRAI cyclisme enthousiasmant. Il a foutu à lui seul un bordel intersidéral. Depuis hier, j'aime chris Froome!
Merci j'avais bien compris, mais c'est toujours une fausse alternative pour moi, je ne veux pas être obligé de choisir entre les deux en fait.

On peut ne vouloir aucun des deux.

Renvoyer l'un des deux schémas à la figure de celui qui critique l'autre ne fait pas bien avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2831622
Lemon-Curry a écrit :
26 mai 2018, 23:32
Bon, du coup, on peut réhabiliter Horner ? :glasses:
NAN. JAMAY.

Lui, je n'ai pas plus de doute que je n'en avais avec LA. C'est trop gros.

Rebellin lui au moins, il a eu des perfs normales. Et depuis deux ans, il fait des "saisons de trop", mais ce mec doit être le mec au monde qui aime le plus souffrir sur un vélo :agenou: . J'espère qu'il continuera ses saisons de trop jusqu'à 50 ans, et gagnera quelques étapes de SSR en Thailande ou au Malawi :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831623
Lemon-Curry a écrit :
26 mai 2018, 23:32
Bon, du coup, on peut réhabiliter Horner ? :glasses:
Ben oui, selon cette logique, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait ne pas le faire.
Les quadragénaires asthmatiques peuvent être fiers de leur portes-drapeaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2831627
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:30
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:25


Non, je déplore que tout le monde rêve de chevauchée à l'ancienne et, dès qu'on en voit une, on crie au scandale. Cette sorte d'insatisfaction permanente était un peu lourde sur ce Giro franchement.

Pour le reste, je l'ai déjà dit dans un autre topic, je pense que nous avons la nostalgie pour les vieilles épopées mais qu'il ne faut pas être dupes, elles n'ont sûrement pas été réalisées à l'eau claire et au sinalco.


Ah mais j'étais comme toi, hier.


Pour les chevauchées à l'ancienne, à mon avis (A.MON.AVIS, hein) elles ont été réalisées à armes peu ou prou égales. Donc :agenou: Gaul, :agenou: Merckx, :agenou: Pantani, :agenou: Lucien Buysse dans son étape pyrénéeenne dantesque de 1926, :agenou: à Walko qui est allé chercher son tour avec les dents, :agenou: à Fignon 84, campionissimo à la carrière brisée par une blessure en 85, et qui ne retrouvera jamais la grâce.
Sans vouloir casser ton enthousiasme, je ne vois pas pourquoi cela serait dans le passé plus à arme égale que maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2831629
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2018, 23:35
JFKs a écrit :
26 mai 2018, 23:14
Tout à fait d'accord avec Coalize.
C'est quand même plus facile lorsqu'on a l'équipe pour mener à bien cette action.
Qui, à part lui, aurait pu le faire, en prenant le risque de se prendre le tandem Poels -Froome dans la tronche ?
Le tandem Poels-Froome on ne le voit pas sur toutes les courses.

+ le fait que Froome était pas au mieux en début de Giro et que son lieutenant semblait aussi à la rue. Dans l'absolu, ça aurait même été possible sur ce Giro.
#2831631
tuco a écrit :
26 mai 2018, 23:34
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:31


Je le redis, le vélo est passé aux rayons X après l'étape. On peut déjà oublier cette possibilité là.

Sorry, javais pas vu ce post. Tant mieux en tout cas.

Je croise vraiment les doigts pour que Froome soit ce super champion pas détecté assez tôt pour cause de kenyatitude, car j'aurais vraiment du mal à supporter une nouvelle affaire armstrong.

Reste le débat : pourquoi Froome aurait été choisi par la sky, ils pouvaient surrcharger un coureur moins suspect. Mais à cet argument a été rétorqué que son contrat risquait de ne pas être renouvelé en 2011. Bref, je sais pas.

Pour me rassurer sur le fait qu'il n'ai pas craqué aujourd'hui après son épopée d'hier, je me dis que personne ne l'a attaqué de loin, mais les posts d'Akaion, qui lui fait du vélo, contrairement à moi, m'ont mis le doute, du coup je sais plus. :spamafote:
- Quand Schleck fait un superbe numéro vers le Galibier (en se vidant la gueule, il arrive cuit au sommet), le lendemain il a toujours de très bonnes jambes.
Akaion est un haineux sur ce coup là, il a passé sont temps à 1-dire que tenir 50 bornes tout seul c'était pas possible et 2 - dire que être encore en forme le lendemain était impossible.
Par exemple, Dumoulin qui s'est vidé la gueule hier, fait pourtant encore une belle étape aujourd'hui (et aujourd'hui tout le monde était cuit).

- Penser que Sky a choisi comme ça Froome pour le transformer en troll de l'espace (comment ? par quel miracle ?), c'est du complotisme ( :elephant: ).
Avatar de l’utilisateur
Par isidrole
#2831632
J'ai adoré ce Giro et je partage la vision de :kelmeur:
Mais pour ne pas se gâcher le plaisir en suivant ce sport de cette façon il faudrait presque suivre les retransmission TV en coupant le son (pour ne pas avoir les sous-entendus incessants des commentateurs) et sans parcourir ce forum de passionnés (passionnés mais qui n'aiment pas ce qu'ils voient et veulent convaincre ceux qui aiment que non on ne doit pas aimer :sylvain84: ).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2831634
Oui...sur cette étape, la seule permettant du mouvement. :spamafote:
Je veux juste dire que c'est plus facile de sauter sans filets quand tu possèdes un parachute. :elephant:
#2831640
Richard a écrit :
26 mai 2018, 23:43
Pour Poels, il y avait quand même eu cette petite promenade dans le Zoncolan. De quoi refroidir en l'imaginant dans le Finestre
Dans lequel il n'a servi à rien d'ailleurs, et était loin des meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2831641
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:42
- Quand Schleck fait un superbe numéro vers le Galibier (en se vidant la gueule, il arrive cuit au sommet), le lendemain il a toujours de très bonnes jambes.
Akaion est un haineux sur ce coup là, il a passé sont temps à 1-dire que tenir 50 bornes tout seul c'était pas possible et 2 - dire que être encore en forme le lendemain était impossible.
Par exemple, Dumoulin qui s'est vidé la gueule hier, fait pourtant encore une belle étape aujourd'hui (et aujourd'hui tout le monde était cuit).
Il est d'autant plus de mauvaise foi que lors des commissaires de course, lorsque je me demandais si sa relative contre-performance le lendemain pouvait être due à un possible contre-coup, il m'avait répondu que non et que de toute façon tous les mecs étaient à bloc et dans la même situation que lui. Il remettait donc en question cette théorie qu'il soutient désormais. Et je doute que la débauche d'énergie pour Dumoulin et Pinot ait été incroyablement moins grande lorsqu'ils étaient dans le petit groupe de poursuivants.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site