Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Froome est-il le plus grand troll de l'histoire du cyclisme?

Oui, c'est la pire chose qui pouvait arriver au cyclisme
41
40%
Non, c'est un champion digne des plus grands de l'histoire
21
21%
Oui et non
23
23%
La réponse 4
17
17%

#2830257
Assurément, Froomey est un troll de bon aloi.
J'adore excaver le passé de Google Actualités et relire sa réaction après le contrôle positif de son coéquipier d'alors Moises Duenas :
"If that's the only way it's going to stop guys doping then we should throw them in jail."
Vous pouvez fermer ce topic.

http://www.cyclingnews.com/news/froome- ... g-in-team/
#2830259
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2018, 00:21
Assurément, Froomey est un troll de bon aloi.
J'adore excaver le passé de Google Actualités et relire sa réaction après le contrôle positif de son coéquipier d'alors Moises Duenas :
"If that's the only way it's going to stop guys doping then we should throw them in jail."
Vous pouvez fermer ce topic.

http://www.cyclingnews.com/news/froome- ... g-in-team/
belle perle
#2830264
Ce qui est frappant avec Froome c' est sa régularité dans les grands RDV

Zoncolan, le chrono, Finestre, on savait que les trois étapes seraient décisives. Il en gagne 2 et perd 13 secondes sur le premier favori Dumoulin sur le chrono.

Sur toutes les autres étapes il a été assez moyen.

Sur le Tour 2017 il est moyen pendant 17 étapes et il est imprenable sur les Alpes... On dirait qu' il peut choisir quand etre à fond. S' il a la formule magique pour choisir les étapes ou il sera fort ça aide.

Au matin de PSM 2015, il semblait sur de gagner. Contador était sur qu' il attaquerait dans son interview d' avant course. Comment peut on savoir à l' avance qu' on sera dans une bonne journée ??

Pour PSM 2015, c' est l' interview de Porte qui vend la mèche.

Sur ce Giro c' est beaucoup plus flagrant mais c' est une contante qui existe depuis un moment.

#2830289
Je ne connais pas toute l'histoire du cyclisme pour savoir si Froome est le plus grand troll. Mais de ce que j'ai vu du cyclisme (disons sur les 20 dernières années), il est dans le podium à coup sûr. Je vois que sa victoire ramène beaucoup de trolls sur ce forum. C'est bien dommage car j'ai l'habitude d'y voir des analyses de qualités, et quelques vannes sympathique.

Le trolling pour troller je trouve ça pénible perso. Encore une fois je suis triste pour tous ceux qui ont été victime de la participation de Froome à ce Giro. Moi ça va, je m'en remettrais. Mais ceux qui jouent leur carrière ou leur palmarès, ou qui ont subi l'injustice de voir un mec impuni leur faire un tel tour, ça doit être bouillonnant en eux. Et j'admire leur calme et leur dignité, même si elle n'est que de façade. Il est dommage qu'il y ait une telle omerta dans le cyclisme, et que personne n'ait le droit de s'indigner officiellement de ce qui se passe.

Concernant le spectacle, osef de Froome, il y a 160 coureurs en lice, si Froome n'avait pas fait son show, on aurait pu voir Atapuma, Pantano ou Sanchez partir seuls à l'assaut des montagnes. Peut-être que vous auriez été déçu. Mais un cycliste qui part faire le spectacle, quelqu'il soit, et surtout sans être sûr d'y obtenir la gloire d'une victoire (car il y avait des clients dans l'échappée) c'est du panache.

Et Froome quand il part à 80kms du but, il sait qu'il a gagné le maillot rose, pour moi il n'y a aucun panache là-dedans. Et si Froome n'avait pas été là, Yates aurait explosé quand même et Dumoulin aurait fait le tempo pour s'imposer. Il n'y aurait peut-être pas eu des attaques à tout va, Pozzovivo aurait certainement réussi à tenir les roues, mais au moins le plus fort aurait gagné.

Suspense ou pas, l'important, c'est que c'est celui qui mérite de gagner qui gagne. Là on a vu un guignol mettre 3 minutes au meilleur rouleur du monde en descente et sur du plat, en faisant la moulinette, les coudes écartés, et les mains en haut du guidon, tête relevé. Il n'a vraiment rien pour le rattraper Froome : ni la classe sur le vélo, ni les contrôles anti-dopage, ni le panache, rien. Il a rien, sauf un palmarès artificiel.
#2830291
biquet a écrit :
25 mai 2018, 21:21
JFKs a écrit :
25 mai 2018, 20:37


Si nous pouvions avoir le même regard que sur Froome pour toutes les grandes chevauchées du passé, en ayant conscience edu problème du dopage, tu ne penses pas qu'au final, c'est tout le cyclisme que l'on verrait comme un gros fuck? Quelle performance extraordinaire de n'importe quel grand champion est-elle assurément doping-free? Les épées du passé font rêver et rendent nostalgiques. Mais lorsqu'elles se reproduisent de nos jours, elles nous font vomir et je suis convaincu que si nous les vivions à l'époque avec nos connaissances d'aujourd'hui, nous les détesterions également.
Y a du vrai, et je pense notamment à la chevauchée fantastique d'Ocana, vers Orcières-Merlette. Si on regarde un peu, l'équipe Bic était hallucinante, cette année-là. Car derrière Ocana, y avait Mortensen, Letort, Labourdette dans le groupe Merckx. On aurait sans doute crié au scandale, c'est vrai.

Mais pour Froome, le camion est bien chargé: débarquement express (Vuelta 2011), Sky, Brailsford, gains marginaux, Leinders, maladies diverses, AUT, salbutamol, insuffisance rénale et hépatique, la moulinette, le style dégueulasse..

Quand Ocana, Merckx ou Hinault, voire Gaul en 56, faisaient leur numéro, les observateurs savaient à peu prés à qui ils avaient affaire. Froome, en 2018, on sait toujours pas ce que c'est vraiment: un super, un escroc total, un gars extrême prêt à donner 10 ans de sa vie pour gagner (Bobet avait ce caractère), un sportif malade qui profite de son époque ?? :confused:
petites corrections
2 bic groupe Merckx
Letord termine a dix minutes de merckx
les 3 coureurs sont equipe Ferreti groupe Merckx. les bics pas un coup pedale hein derriere Ocaña. ni avant la course/etape demarre de suite avec attaque de Fuente.
Et pour equipe francaise BIC le Tour est l objetif de la Saison a 90 %.
seulement 120 cyclistes au depart du Tour 71.
Ocaña est fort sur ce Tour remporte etape du puy de dome 2 jours Avant. et perd lors derniere ascensión une minute sur Merckx.
ídem son etape chevauchee aux Orres en 73.
sur ce Tour remporte 5 etape fort de bout en bout comme en 71.
A chaquefois le hispanofrancais a faibli dans la derniere ascensión de ses chevauchees.
Ici Froome a des resultats en dents de scie sur ce giró. n est pas un habitue aux Longues chevauchees comme ocaña qui en a fait d autres voir midilibre vuelta et Tour etc.
vroom vroom ne perd pratiquement ríen sur derniere ascension qui est jafferau et ses gros pourcentages et sur 5 cyclistes voir portion plat.
Ocaña c etait duel avec merckx pratiquement pas aide.
et vroom vroom dit a l Arrivee qu il en a garde sous la pedale pour demain :pt1cable:
puis doit penser au Tour 18 ...
perso n importe quoi cette comparación.
Dernière édition par GATO le 26 mai 2018, 08:01, édité 6 fois.
#2830297
Et Ocaña comme cycliste est francais
comme Luis de Funes Roland garros ou Luis Fernández.
le cycliste de mont de marsant remporte le grand prix des Nations en amateur.
bon le gagne aussi en pro.
:france:
enfin bravo a froome
mais apres le double Tour vuelta
voila un autre grand exploit
si en plus il double avec le Tour.
avait il besoin de tant apres ses 4 Tours ...
de prendre ce risque de tout perdre Tel Armstrong :scratch:
#2830306
JFKs a écrit :
25 mai 2018, 20:37
CPTmatros a écrit :
25 mai 2018, 20:00


La seule partie à laquelle j'adhère dans ton post.
C'est en effet gênant quelque part et frustrant de ne plus pouvoir s'emballer comme on voudrait.
Paradoxe ultime on demande quand même du spectacle et pas de l'attentisme :sylvain84:

Par contre comme Gambrinus non jamais ô grand jamais je ne peux m'emballer ce soir sur ce qu'à fait Froome. Je pense qu'il a juste envoyé un gros fuck en vue de sa future suspension. "Je fais ce que je veux allez vous faire foutre".
Je suis à la rue sur ce Giro qu'à cela ne tienne je vais le renverser et tant pis pour les autres et pour le cyclisme.

Et attention couronnement du tout il assume... Au secours.
Je le sors jamais mais là: :vomito:
Si nous pouvions avoir le même regard que sur Froome pour toutes les grandes chevauchées du passé, en ayant conscience edu problème du dopage, tu ne penses pas qu'au final, c'est tout le cyclisme que l'on verrait comme un gros fuck? Quelle performance extraordinaire de n'importe quel grand champion est-elle assurément doping-free? Les épées du passé font rêver et rendent nostalgiques. Mais lorsqu'elles se reproduisent de nos jours, elles nous font vomir et je suis convaincu que si nous les vivions à l'époque avec nos connaissances d'aujourd'hui, nous les détesterions également.
Probablement oui je te l'accorde.
Et s'y ajoute la douce naïveté de l'adolescence (en plus du manque de connaissances), pour ma part dans les années 90.
Mais sans trop savoir pourquoi on continue à s'attacher à ce sport riche et trouble...
#2830331
Le sentiment de malaise est grand. Tout a été dit sur Froome sur ce topic, je n'en rajouterai pas.

Par contre, ayant vu toute l'étape en live, j'ai avancé dans ma réflexion.

Si le cas Froome n'est pas réglé avant le départ du Tdf et qu'il est présent, je ne sacrifierai pas mes après-midi de juillet à voir ce type de spectacle.
#2830346
-Son éclosion aussi tonitruante qu’inattendue en 2011
-il ne perd pas de temps après 80 bornes solo
-il gagne du temps sur d'autres en étant assis droit sur son vélo (position cyclotouriste)
-il a au minimum une affaire de dopage au cul (même insignifiante, style Al Capone)
-il a des pic de forme millimétrés du jour au lendemain et sans jamais rater les journées importantes
-toute son équipe est d'ailleurs au diapason
-il est au minimum asthmatique et insuffisant rénal
-son équipe est empêtré dans x affaires louches (livraisons de colis suspects, de testosterone, étude sur les paramètres sanguins d'henao qu'on attend depuis plus de 2 ans...)


Et j'en oublie très certainement :genance:
#2830353
TheChosenOne6 a écrit :
26 mai 2018, 08:48
Bon je crois que Froome a perdu question troll...
Les mecs se sont carrément fait chier à faire une ventoline géante :rieur:
J'avoue que j'ai plané complet quand j'ai vu ça ! :rieur:
Le truc, c'est que non seulement, ils se sont fait chier à la faire mais ils ont dû la monter au sommet...
Tout ça pour une blague à 2 balles...
:wink:
#2830357
-Kasseifretter- a écrit :
26 mai 2018, 09:23
TheChosenOne6 a écrit :
26 mai 2018, 08:48
Bon je crois que Froome a perdu question troll...
Les mecs se sont carrément fait chier à faire une ventoline géante :rieur:
J'avoue que j'ai plané complet quand j'ai vu ça ! :rieur:
Le truc, c'est que non seulement, ils se sont fait chier à la faire mais ils ont dû la monter au sommet...
Tout ça pour une blague à 2 balles...
:wink:
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
#2830359
Nopik a écrit :
26 mai 2018, 09:15
-il ne perd pas de temps après 80 bornes solo
Ca je suis pas convaincu de l'argument.
En poussant un peu sur les derniers mètres (je ne sais plus à combien de m de l'arrivée c'était, peut être 200m ?), Carapaz récupère une 30aine de secondes sur lui. S'il n'avait pas été frileux en attaquant de plus loin, je pense qu'il aurait au moins pu récupérer la moitié.
De même, Dumoulin qui termine l'ascension complètement arrêté (oui, il lissait son effort, mais à l'impression visuelle, ça faisait grosse galère) après l'attaque de Carapaz et le suivi des 2 autres est finalement dans le même temps d'ascension que Froome.
Rappel/Info : les temps d'ascension : Les seules parties semblant étranges hier sont surement celles de plat où Dumoulin, relayé, ne regagne rien sur Froome.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

On peut aussi trouver des arguments pour l'inverse[…]

Il fait pas le Giro Alaf? Pourquoi rajouter le R[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site