Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Froome est-il le plus grand troll de l'histoire du cyclisme?

Oui, c'est la pire chose qui pouvait arriver au cyclisme
41
40%
Non, c'est un champion digne des plus grands de l'histoire
21
21%
Oui et non
23
23%
La réponse 4
17
17%
#2830114
Faudrait peut-être redescendre sur Terre, vous croyez être qui pour dire "Il devrait être suspendu", la phrase en elle-même est contradictoire, c'est complètement idiot. Si la justice ne l'a pas encore écarté c'est qu'il peut courir et qu'en aucun cas il ne devrait être suspendu, aucun. C'est justement à la justice de dire ce qui doit être et ne pas être, sans ça, rien a de sens.

Alors vous faîtes comme tout le monde, vous attendez la sanction. A l'heure actuelle cela peut aller d'innocenté à suspendu 2 ans. Que vous regrettiez que tout ça prenne des plombes sans que l'on comprenne pourquoi, c'est une chose et je le partage, que vous espériez que justice soit faite, je l'espère aussi, mais alors arriver avec ses grands airs à dire ce qui devrait être parce que ce n'est pas un coureur que vous appréciez qui est en réussite ce jour, mieux vaut passer son chemin et ne rien poster du tout.

Froome sera peut-être suspendu, peut-être pas, gardez ça bien à l'esprit car la justice ce n'est pas un truc de bac à sable.
#2830130
Patou a écrit :
25 mai 2018, 21:38
Pour toi c'est un Giro de merde?
Non; Guignolesque ne signifie pas que c'est de la merde.....
Patou a écrit :
25 mai 2018, 21:38
Tu lui attribueS quelle note ?
Mettre des notes, ça me gonfle
Patou a écrit :
25 mai 2018, 21:38
Moi c'est le premier que je regarde :duel:
Ceci explique cela :siffle: :elephant:


Pour être sérieux deux secondes, tout dépend de quel regard l'on veut porter sur ce Giro.
Le spectacle est plaisant oui.
D'un point de vue strictement sportif, cela ne m'intéresse pas
En fait, c'est un peu comme si j'assistais à un tour de magie, en connaissant le trucage. Mais je ne sais pas si l'image est la plus parlante
Dernière édition par Gambrinus le 25 mai 2018, 22:05, édité 2 fois.
#2830140
kelmeur a écrit :
25 mai 2018, 21:38
Faudrait peut-être redescendre sur Terre, vous croyez être qui pour dire "Il devrait être suspendu", la phrase en elle-même est contradictoire, c'est complètement idiot. Si la justice ne l'a pas encore écarté c'est qu'il peut courir et qu'en aucun cas il ne devrait être suspendu, aucun. C'est justement à la justice de dire ce qui doit être et ne pas être, sans ça, rien a de sens.
Alors vous faîtes comme tout le monde, vous attendez la sanction. A l'heure actuelle cela peut aller d'innocenté à suspendu 2 ans. Que vous regrettiez que tout ça prenne des plombes sans que l'on comprenne pourquoi, c'est une chose et je le partage, que vous espériez que justice soit faite, je l'espère aussi, mais alors arriver avec ses grands airs à dire ce qui devrait être parce que ce n'est pas un coureur que vous appréciez qui est en réussite ce jour, mieux vaut passer son chemin et ne rien poster du tout.
Froome sera peut-être suspendu, peut-être pas, gardez ça bien à l'esprit car la justice ce n'est pas un truc de bac à sable.
Ah mais moi, je n'ai pas dit qu'il devrait être suspendu. J'ai dit qu'il n'aurait pas du être convié à participer. Nuance (Et tant pis, si il y a procès et sanction financière à la clé, etc, etc. Mais on a déjà eu ce genre de débat sur un autre topic, il me semble...
En plus, le Chris, je l'aime bien à priori, mais sans plus, donc je pense que ce n'est pas à moi, que tu fais ce faux procès en délit de sale gueule... :wink:
#2830154
Gambrinus a écrit :
25 mai 2018, 21:59
kelmeur a écrit :
25 mai 2018, 21:38
Faudrait peut-être redescendre sur Terre, vous croyez être qui pour dire "Il devrait être suspendu", la phrase en elle-même est contradictoire, c'est complètement idiot. Si la justice ne l'a pas encore écarté c'est qu'il peut courir et qu'en aucun cas il ne devrait être suspendu, aucun. C'est justement à la justice de dire ce qui doit être et ne pas être, sans ça, rien a de sens.
Alors vous faîtes comme tout le monde, vous attendez la sanction. A l'heure actuelle cela peut aller d'innocenté à suspendu 2 ans. Que vous regrettiez que tout ça prenne des plombes sans que l'on comprenne pourquoi, c'est une chose et je le partage, que vous espériez que justice soit faite, je l'espère aussi, mais alors arriver avec ses grands airs à dire ce qui devrait être parce que ce n'est pas un coureur que vous appréciez qui est en réussite ce jour, mieux vaut passer son chemin et ne rien poster du tout.
Froome sera peut-être suspendu, peut-être pas, gardez ça bien à l'esprit car la justice ce n'est pas un truc de bac à sable.
Ah mais moi, je n'ai pas dit qu'il devrait être suspendu. J'ai dit qu'il n'aurait pas du être convié à participer. Nuance (Et tant pis, si il y a procès et sanction financière à la clé, etc, etc. Mais on a déjà eu ce genre de débat sur un autre topic, il me semble...
En plus, le Chris, je l'aime bien à priori, mais sans plus, donc je pense que ce n'est pas à moi, que tu fais ce faux procès en délit de sale gueule... :wink:

Non c'est à personne en particulier. :genance:

Comme tu dis, à la limite il aurait pu ne pas être invité, c'est encore un autre débat.
Tout ça est compliqué de toute façon.
D'un côté t'as un coureur avec une affaire aux fesses, d'un autre une justice qui n'avance pas, mais pas du tout, on ne sait même pas quand ça sera réglé.
Et pour couronner le tout, le coureur a le droit de courir pendant ce temps.

Il n'y a pas de bonne solution.
Suppose qu'on le suspende en attendant le jugement, que le jugement tombe 1 an après et qu'il soit innocenté, tu trouverais j'en suis sûr aberrant qu'on retire une année de compétition à un coureur durant ses plus belles années ?
D'un autre côté s'il est suspendu il aura escroqué pendant 1 an de plus.

Bref, il n'y a pas de solution et je trouve pas complètement déconnant de laisser courir le gars en attendant que ça soit clair.
#2830155
JFKs a écrit :
25 mai 2018, 20:37
CPTmatros a écrit :
25 mai 2018, 20:00


La seule partie à laquelle j'adhère dans ton post.
C'est en effet gênant quelque part et frustrant de ne plus pouvoir s'emballer comme on voudrait.
Paradoxe ultime on demande quand même du spectacle et pas de l'attentisme :sylvain84:

Par contre comme Gambrinus non jamais ô grand jamais je ne peux m'emballer ce soir sur ce qu'à fait Froome. Je pense qu'il a juste envoyé un gros fuck en vue de sa future suspension. "Je fais ce que je veux allez vous faire foutre".
Je suis à la rue sur ce Giro qu'à cela ne tienne je vais le renverser et tant pis pour les autres et pour le cyclisme.

Et attention couronnement du tout il assume... Au secours.
Je le sors jamais mais là: :vomito:
Si nous pouvions avoir le même regard que sur Froome pour toutes les grandes chevauchées du passé, en ayant conscience edu problème du dopage, tu ne penses pas qu'au final, c'est tout le cyclisme que l'on verrait comme un gros fuck? Quelle performance extraordinaire de n'importe quel grand champion est-elle assurément doping-free? Les épées du passé font rêver et rendent nostalgiques. Mais lorsqu'elles se reproduisent de nos jours, elles nous font vomir et je suis convaincu que si nous les vivions à l'époque avec nos connaissances d'aujourd'hui, nous les détesterions également.

+1.
#2830157
biquet a écrit :
25 mai 2018, 21:21
JFKs a écrit :
25 mai 2018, 20:37


Si nous pouvions avoir le même regard que sur Froome pour toutes les grandes chevauchées du passé, en ayant conscience edu problème du dopage, tu ne penses pas qu'au final, c'est tout le cyclisme que l'on verrait comme un gros fuck? Quelle performance extraordinaire de n'importe quel grand champion est-elle assurément doping-free? Les épées du passé font rêver et rendent nostalgiques. Mais lorsqu'elles se reproduisent de nos jours, elles nous font vomir et je suis convaincu que si nous les vivions à l'époque avec nos connaissances d'aujourd'hui, nous les détesterions également.
Y a du vrai, et je pense notamment à la chevauchée fantastique d'Ocana, vers Orcières-Merlette. Si on regarde un peu, l'équipe Bic était hallucinante, cette année-là. Car derrière Ocana, y avait Mortensen, Letort, Labourdette dans le groupe Merckx. On aurait sans doute crié au scandale, c'est vrai.

Mais pour Froome, le camion est bien chargé: débarquement express (Vuelta 2011), Sky, Brailsford, gains marginaux, Leinders, maladies diverses, AUT, salbutamol, insuffisance rénale et hépatique, la moulinette, le style dégueulasse..

Quand Ocana, Merckx ou Hinault, voire Gaul en 56, faisaient leur numéro, les observateurs savaient à peu prés à qui ils avaient affaire. Froome, en 2018, on sait toujours pas ce que c'est vraiment: un super, un escroc total, un gars extrême prêt à donner 10 ans de sa vie pour gagner (Bobet avait ce caractère), un sportif malade qui profite de son époque ?? :confused:
+1 aussi.
#2830160
Incroyable je suis d’accord avec :kelmeur:


Je dois être souffrant :scratch:

Juste une précision, son invitation par le Giro a été faite alors que les responsables du Giro ignoraient sa situation. Ce qui est navrant est que lui en sachant sa situation est accepté cette invitation avec l’argent qui va avec.
#2830172
Climbator a écrit :
25 mai 2018, 22:08
Vous auriez chouiné et chialé avachit sur votre canapé si il n y avait pas Froome, j'ai lu vos scénario d'hier, il c'est passé exactement ce que vous désiriez et vous couiner LOL
Mec, un peu de décence t'es pas dans les commentaires de l'Equipe.
#2830173
On3 a écrit :
25 mai 2018, 22:34
Climbator a écrit :
25 mai 2018, 22:08
Vous auriez chouiné et chialé avachit sur votre canapé si il n y avait pas Froome, j'ai lu vos scénario d'hier, il c'est passé exactement ce que vous désiriez et vous couiner LOL
Mec, un peu de décence t'es pas dans les commentaires de l'Equipe.

:rieur:
#2830174
On3 a écrit :
25 mai 2018, 22:34
Climbator a écrit :
25 mai 2018, 22:08
Vous auriez chouiné et chialé avachit sur votre canapé si il n y avait pas Froome, j'ai lu vos scénario d'hier, il c'est passé exactement ce que vous désiriez et vous couiner LOL
Mec, un peu de décence t'es pas dans les commentaires de l'Equipe.
Je suis allé sur le site l'equipe la derniere fois, j'ai vu passé un article sur Bernal et aucune allusion au dopage ou à l'equipe SKY sur tout les messages que j'ai vu, donc bon, parlez de decence quand vous utilise cet emoticone :vomito: à chaque etape de GT c'est marrant :green:
#2830193
biquet a écrit :
25 mai 2018, 21:21
Quand Ocana, Merckx ou Hinault, voire Gaul en 56, faisaient leur numéro, les observateurs savaient à peu prés à qui ils avaient affaire. Froome, en 2018, on sait toujours pas ce que c'est vraiment: un super, un escroc total, un gars extrême prêt à donner 10 ans de sa vie pour gagner (Bobet avait ce caractère), un sportif malade qui profite de son époque ?? :confused:
Froome n'est pas entouré de mystère. Il n'est fait que de mystère... Sky et lui ont créé ce personnage au passé illisible, à la trajectoire incohérente, aux performances douteuses et c'est précisément la réécriture de ce passé qui sert à expliquer le présent glorieux de Froome, à travers des justifications diversement recevables.

Est-il vraiment ce gendre idéal, ou ce coureur tempétueux, capable de couper sèchement des journalistes, de rabrouer publiquement Jalabert, d'intimider virilement Aru, d'envoyer un coup de poing gratuit à un spectateur, capable enfin de voler le mot de passe de sa fédé pour s'inscrire à un championnat de jeunes ? Et pourquoi n'a-t-il pas pu s'empêcher d'humilier Wiggins ?
Aime-t-il vraiment le vélo ? Lui qui ne connaissait même pas Richard Virenque après avoir pourtant gagné le Tour. A-t-il rêvé devant ce sport ? Que sait-il de son histoire ? Que sait-il du record qu'il essaye de battre ?
Aime-t-il se faire mal, s'affamer, exhiber sa maigreur ? A-t-il un avantage conséquent lié à la puissance de son équipe ? A-t-il bénéficié d'une complaisance, pire d'une protection de la part de l'UCI ? Ses AUT sont-elles justifiées ? Que cachent les roulements, le cadre de son vélo ? Comment est-il le seul à pédaler de la sorte ?
N'a-t-il jamais eu l'ambition d'être beau sur un vélo ?
S'efforce-t-il de partager sa gloire lors de ses Tours victorieux, avec Quintana ici, et lors de la dernière Vuelta avec Contador dont il bénit les adieux en gardant Poels en laisse ? Est-il vraiment vulnérable en troisième semaine ? Que penser de ses fringales ? Reste-t-il dans la roue d'un équipier par peur d'un geste malheureux d'un spectateur ? D'une crevaison ? Pourquoi s'être mis à courir sur le Ventoux ? A-t-il pris peur de la foule ?

Est-il un coureur de montée sèche ? Sa performance du jour ne nous pousse-t-elle pas à revoir notre jugement ?
Enfin, existerait-il indépendamment de Sky ? Quel cycliste serait-il, s'il n'appliquait pas à la lettre les préceptes des marginal gains, tête dodelinante, vélocité extrême, refusant à tout prix l'effort lactique ? Où serait-il sans cette Vuelta 2011 ? N'est-il que la créature d'un Brailsford jouant à Frankenstein ? A-t-il voix au chapitre sur sa préparation ?
Est-il authentiquement malade, souffreteux, allergique, insuffisant hépatique et rénal ? Pourquoi son autobiographie élude-t-elle certains de ces maux, pourtant significatifs ? Dit-il la vérité sur les méthodes de la Barloworld ? A-t-il puffé, avalé des cachetons ? Est-il de bonne foi ?

Bref... vous aurez deviné que j'ai voté Oui.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site