Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Froome est-il le plus grand troll de l'histoire du cyclisme?

Oui, c'est la pire chose qui pouvait arriver au cyclisme
41
40%
Non, c'est un champion digne des plus grands de l'histoire
21
21%
Oui et non
23
23%
La réponse 4
17
17%

#2831677
biquet a écrit :
26 mai 2018, 10:56
GATO a écrit :
26 mai 2018, 02:43

petites corrections
2 bic groupe Merckx
Letord termine a dix minutes de merckx
les 3 coureurs sont equipe Ferreti groupe Merckx. les bics pas un coup pedale hein derriere Ocaña. ni avant la course/etape demarre de suite avec attaque de Fuente.
Et pour equipe francaise BIC le Tour est l objetif de la Saison a 90 %.
seulement 120 cyclistes au depart du Tour 71.
Ocaña est fort sur ce Tour remporte etape du puy de dome 2 jours Avant. et perd lors derniere ascensión une minute sur Merckx.
ídem son etape chevauchee aux Orres en 73.
sur ce Tour remporte 5 etape fort de bout en bout comme en 71.
A chaquefois le hispanofrancais a faibli dans la derniere ascensión de ses chevauchees.
Ici Froome a des resultats en dents de scie sur ce giró. n est pas un habitue aux Longues chevauchees comme ocaña qui en a fait d autres voir midilibre vuelta et Tour etc.
vroom vroom ne perd pratiquement ríen sur derniere ascension qui est jafferau et ses gros pourcentages et sur 5 cyclistes voir portion plat.
Ocaña c etait duel avec merckx pratiquement pas aide.
et vroom vroom dit a l Arrivee qu il en a garde sous la pedale pour demain :pt1cable:
puis doit penser au Tour 18 ...
perso n importe quoi cette comparación.
Mais t'avais pas quitté le forum? :confused:

Ne t'énerve pas, je dis simplement que la BIC du Tour 71 était très très forte, et que si on avait pu regarder ce Tour avec nos connaissances actuelles, on aurait eu de gros doutes. Moi le premier, d'ailleurs. Je suis persuadé que beaucoup des forumeurs actuels se seraient posé des questions. (Idem pour le Tour 84 des Renault, avec le recul, quand un Pascal Jules faisait l'étonnement de Robert Alban)

J'ai précisé aussi qu'un Ocana, on savait qui c'était, contrairement à Froome. Bref, j'essaie d'avoir une position "nuancée". Ocana= superclasse et grand champion, Bic=très forte, peut-être trop, sur le Tour 71. Voilà. Avoir des doutes n'équivaut pas à détenir la vérité.
BIC est tellement fort que lors de l etape arrivant a marseille si Ocaña ne recoít pas l aide des werners et equipes francaises adieu.
face a merckx et seulement deux de ses equipiers et Vandervleuten.
parle meme pas crevaison de bruyere.
parle meme pas aussi etape de Luchon.
:elephant:

#2831708
Agneau a écrit :
26 mai 2018, 09:59
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 09:07
On disait déjà cela pour le Giro. Or rien ne se passe. Où sont passés les bouillants tifosi ?
Donc il n'y aura aucune réaction supplémentaire sur le Tour à mon avis.
La médiatisation (en France) du Giro n'est pas comparable à celle du TDF, et de loin.
Concernant les spectateurs, je pense que le rapport au dopage des deux pays est assez sensiblement différent.
J'espère qu'on n'aura pas l'occasion de savoir et que froome ne sera pas présent.
On peut noter que vendredi Froome a été plutôt applaudi par les spectateurs dans les derniers hectomètres et sur le podium.
Sur le Tour, cela aurait été (et ce sera probablement) sifflets et bronca assurés.
#2831728
Déjà que sur le Tour il prenait des jets d'urine dans la gueule juste parce qu'il dominait. S'il se met à dominer en plus de n'avoir rien à faire sur la course à cause de son contrôle positif, ça va déchainer les idiots contre lui. Et franchement, il y a une partie de moi qui pensera qu'il l'a un peu cherché.
#2831752
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 21:11
Pour Pistolero, le vélo de Froome est passé aux rayons X samedi après l'étape.

Mais bon, on peut aussi croire qu'il a les contrôleurs dans sa poche.

Voire même mieux : que les rayons X eux-mêmes travaillent pour Sky.
Ok merci, je ne savais pas du tout si ces contrôles existaient toujours.
#2831763
kelmeur a écrit :
27 mai 2018, 00:53
Y en a quand même 40% qui répondent oui et non ou la réponse 4, si ça c est pas du troll de compétition ça :elephant:
A partir du moment où l'on considère l'ensemble de M. Froome qui a enlevé toute rationalité au cyclisme moderne : il n'y a plus de logique donc plus de troll et plus d'analyse constructive. Froome nous a enlevé ça de la même façon qu'il a dépouillé le maillot rose de Dumoulin.

Moi qui apprécie les analyses rationalisées sur la beauté du cyclisme, sa diversité de profils d'étapes de profils de coureurs de tactiques, je me sens au chômage technique. J'ai beaucoup appris sur ce forum mais je consiďère dorénavant, si je veux m'instruire en termes de cyclisme que je ne peux prendre au sérieux un post qui parle de Froome. Et le sérieux c'est important si on veut continuer d'apprendre sur le cyclisme "fair play" que je pratique.

Donc avec du recul, je pense que Froome nuit à nos échanges. A moins de faire du Booze ou du Kelmeur mais je n'en ai pas le niveau ni l'esprit je pourrais essayer de mêler troll et analyse de fond comme le fait Bradounet mais ça risque d'être trop maladroit.

Froome en plus de m'avoir fait voir comment est le forum en juillet,d'avoir volé Dumoulin, il a niq*é mon karma cycliste et rompu l'équilibre des forces :
Auparavant c'était gloire au sport aux champions méritant et aux analyses constructives

Maintenant c'est gloire au spectacle aux sportifs les plus bankable et aux trolls.

Et ce que je dis ce n'est pas du troll :elephant:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Salut à tous, Lors d’un CLMI il n&rsq[…]

Won how? 30 km solo. Il a un Pogacar dans chaque […]

Vraiment :reflexion: Les creuvaisons et autres c[…]

Victoires individuelles (d'après mes calcul[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site