Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
#2831654
Wombat a écrit :
26 mai 2018, 23:33
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:23


En fait t'es devin, tu sais qu'il a été contrôlé positif hier, c'est ça ?
Et même suspendu sa victoire sur ce Giro restera, comme Coalize le dit ça parait impossible de la lui retirer.
Pettachi dans un cas comparable à perdu tous ses résultats. Ça sera la même limonade pour Froome.
Petacchi a été suspendu par le TAS, qui a donc sanctionné à compter de la date à laquelle la fédération aurait dû sanctionner, d'où l'annulation des résultats
Pas la même situation ici (sauf si le tribunal de l'UCI acquitte et que ça se finit au TAS???)
#2831661
Lemon-Curry a écrit :
26 mai 2018, 23:52
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:33


Il y avait une grosse différence. A vérifier. Je dis de mémoire, donc je dis peut-être une grosse connerie. Mais il me semble que les resultats retirés sont ceux entre l'echantillon incriminé et la connaissance de l'UCI du probléme. Il n'y a jamais de retroactivité en droit. Et heureusement. Ceci ne me semble pas s'appliquer au cas Froome, qui je le rappele, est présent sur le Giro. Tu ne peux pas participer à une course UCI sans accord de l'UCI
Pas du tout. :gafauvel:

Son contrôle positif (à Contador) lui a été notifié le 30 septembre 2010.
Le 15 février 2011 il est innocenté par la fédé espagnole.
Le 24 mars l'UCI fait appel devant le TAS.

Et ensuite seulement il court et remporte le Giro avant d'être suspendu, bien plus tard, mais avec rétroactivité dans la suspension (parce que son cas avait déjà été réglé une première fois), le 6 février 2012.

Edit : en fait, le contrôle positif était connu dès le 24 août 2010 mais n'a été rendu public que le 30 septembre. :jap:
La phrase importante dans ton intervention est, juridiquement (pas ethiquement) : "parce que son cas avait déjà été réglé une première fois". Le cas Froome n'a, à date, pas encore été réglé. Même une première fois. Là ca dépasse mes compétences juridiques. Mais je suis sûr que la batterie d'avocats de la sky sauront trouver une parade. (Contador n'avait pas cette batterie d'avocat derrière lui il me semble)
#2831686
Thrice a écrit :
27 mai 2018, 00:01
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:58


la batterie d'avocats de la sky
Je crois qu'il faut éviter de surestimer la "batterie d'avocats", le droit en cause n'est pas si complexe
Ah? Il est peut-être pas complexe, mais il dépasse mes compétences quand même mon cher thrice ;)

Mais comme tu es ma référence dès que ca touche au réglement, je te fais confiance aveuglément! :love:
#2831707
tuco a écrit :
26 mai 2018, 14:44
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2018, 14:31
Je vais arrêter de supporter Pinot je crois, trop de désillusions...

ouais, pareil, je vais devenir bardetiste. J'en ai marre (je lui reproche pas, le pauvre,mais bon, pour ses fans, c''est trop dur, ça fait 6 ans que ça dure) :spamafote:
Pauv’ petit chaton... Pinot mérite mieux que des chouineurs amnésiques au-delà de 24h pour le supporter
#2831710
OctaveLapize a écrit :
27 mai 2018, 01:39
tuco a écrit :
26 mai 2018, 14:44



ouais, pareil, je vais devenir bardetiste. J'en ai marre (je lui reproche pas, le pauvre,mais bon, pour ses fans, c''est trop dur, ça fait 6 ans que ça dure) :spamafote:
Pauv’ petit chaton... Pinot mérite mieux que des chouineurs amnésiques au-delà de 24h pour le supporter


oh hé, un autre ton, stp.

Et pour le mérite, c'est à voir. Le mérite, ça se gagne.
#2831711
On peut apprécier un coureur mais ne pas prendre les choses trop à coeur si ça ne marche pas. Nous, on ne maitrise rien, si ça marche c'est bien et on est content, si ça ne marche pas tant pis c'est triste mais c'est le sport. On peut croire en quelqu'un, avoir de fortes espérances, mais il ne faut pas non plus se rendre malade si ça ne passe pas. Celui qui doit être le plus déçu ce soir c'est Pinot, plus que quiconque. Plus que de la déception, je ressens avant tout de l'empathie pour lui et j'espère qu'il fera quelque chose de bien cette saison qui le boostera.
#2831713
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:16
MiguelDelgado2 a écrit :
26 mai 2018, 23:05


Je pense que tu fais fausse route. Le dossier n'est pas refermé, et les délais sont normaux pour l'instant.
Il devrait prendre bien plus que 6 mois d'ailleurs, plutôt 2 ans rapport au taux retrouvé.
D'ailleurs, un taux aussi élevé signifierait d'ailleurs que l'AUT serait de complaisance.
Non mais je suis d'accord. Froome aurait du être suspendu. Mais je pense pas qu'il ne le sera pas. Quand je dis que le dossier est refermé, je ne veux pas dire qu'il est refermé officiellement, mais que je pense que maintenant que l'UCI l'a autorisé à participé au Giro, elle ne peut plus revenir en arrière. Au pire Froome pert sa Vuelta. Jamais il pert son Giro. Je vois pas quelle ficelle juridique pourrait être tirée pour lui retirer le Giro, en connaissance du réglement de l'UCI.
L'article 10.8 du règlement de l'UCI sur le dopage dit pourtant
Annulation de résultats obtenus dans des compétitions postérieures au prélèvement
de l’échantillon ou à la perpétration de la violation des Règles antidopage
En plus de l’annulation automatique des résultats obtenus à la compétition au cours de
laquelle un échantillon positif a été recueilli en vertu de l’article 9, tous les autres résultats
de compétition obtenus par le coureur à compter de la date du prélèvement de l’échantillon
positif (en compétition ou hors compétition) ou de la perpétration d’une autre violation des
Règles antidopage seront annulés, avec toutes les conséquences qui en résultent, incluant
le retrait de l’ensemble des médailles, points et prix, jusqu’au début de la suspension
provisoire ou de la suspension, à moins qu’un autre traitement ne se justifie pour des
raisons d’équité.
:confused:

Pour moi la question est ce taux anormal peut il résulter d'un usage AUT auquel cas il perd rien sinon c'est annulation des résultats pour x temps à compter du contrôle.
Quelqu'un sait pourquoi ulissi a pris que 6 mois? Parceque 6 mois depuis la vuelta (jour du contrôle)...... :elephant:
#2831714
Je précise que je comprends aussi Tuco, parfois la déception prend le dessus. Mais avec les équipes où les gens que j'aime bien, que ce soit Bordeaux, l'Ajax ou l'équipe des Pays-Bas en foot, ou Federer ou les Phoenix Suns, j'ai appris à relativiser. C'est parfois flamboyant, il y a parfois du beau jeu mais aussi des déceptions, c'est comme ça. Quand Federer se prend une raclée en finale de Roland contre Nadal, je me dis que jamais il n'arrivera à gagner le tournoi. Il a pourtant fini par le faire.
#2831715
SnakePlissken a écrit :
27 mai 2018, 02:24
On peut apprécier un coureur mais ne pas prendre les choses trop à coeur si ça ne marche pas. Nous, on ne maitrise rien, si ça marche c'est bien et on est content, si ça ne marche pas tant pis c'est triste mais c'est le sport. On peut croire en quelqu'un, avoir de fortes espérances, mais il ne faut pas non plus se rendre malade si ça ne passe pas. Celui qui doit être le plus déçu ce soir c'est Pinot, plus que quiconque. Plus que de la déception, je ressens avant tout de l'empathie pour lui et j'espère qu'il fera quelque chose de bien cette saison qui le boostera.


bien sûr, je suis 100% d'accord avec toi.

Mon rêve, là, ça serait de le voir faire un bel octobre, le mondial et la Lombardie :smile:
#2831716
GracchusBabeuf a écrit :
27 mai 2018, 02:41
Coalize a écrit :
26 mai 2018, 23:16


Non mais je suis d'accord. Froome aurait du être suspendu. Mais je pense pas qu'il ne le sera pas. Quand je dis que le dossier est refermé, je ne veux pas dire qu'il est refermé officiellement, mais que je pense que maintenant que l'UCI l'a autorisé à participé au Giro, elle ne peut plus revenir en arrière. Au pire Froome pert sa Vuelta. Jamais il pert son Giro. Je vois pas quelle ficelle juridique pourrait être tirée pour lui retirer le Giro, en connaissance du réglement de l'UCI.
L'article 10.8 du règlement de l'UCI sur le dopage dit pourtant
Annulation de résultats obtenus dans des compétitions postérieures au prélèvement
de l’échantillon ou à la perpétration de la violation des Règles antidopage
En plus de l’annulation automatique des résultats obtenus à la compétition au cours de
laquelle un échantillon positif a été recueilli en vertu de l’article 9, tous les autres résultats
de compétition obtenus par le coureur à compter de la date du prélèvement de l’échantillon
positif (en compétition ou hors compétition) ou de la perpétration d’une autre violation des
Règles antidopage seront annulés, avec toutes les conséquences qui en résultent, incluant
le retrait de l’ensemble des médailles, points et prix, jusqu’au début de la suspension
provisoire ou de la suspension, à moins qu’un autre traitement ne se justifie pour des
raisons d’équité.
:confused:

Pour moi la question est ce taux anormal peut il résulter d'un usage AUT auquel cas il perd rien sinon c'est annulation des résultats pour x temps à compter du contrôle.
Quelqu'un sait pourquoi ulissi a pris que 6 mois? Parceque 6 mois depuis la vuelta (jour du contrôle)...... :elephant:
100% en phase avec toi. Je me basais aussi sur cet article du réglement, qui laisse quand même beaucoup de portes ouvertes La rédaction de celui-ci n'est pas vraiment claire... surtout la dernière phrase... "pour des raisons d'équité" On peut y mettre un peu près tout et son contraire dans les "raisons d'équité"....
#2831755
C'est tout le problème de la présence de Froome : personne ne sait (ou ne peut dire officiellement) si le Giro lui serait retiré si une suspension arrivait.
Ce qui biaise tout.
Ce simple fait aurait dû le conduire à s'abstenir.

À la limite s'il avait reçu la garantie (et tous les autres coureurs avec lui) qu'étant en droit de courir, on ne toucherait pas à ses résultats, quelle que soit l'issue de la procédure, ça aurait bien dégonflé le scandale.

Sinon il n'y a pas d'histoire d'AUT pour le salbutamol, son usage n'en nécessite même pas.

Seul le taux autorisé revient à en faire une AUT tacite sans formalité disons.

Coalize a écrit :
26 mai 2018, 22:27

Je suis désolé, mais Froome n'a pas survolé ce giro. il a montré de gros signe de rupture plusieurs fois. Les autres n'en ont pas profité. Ils étaient peut-être proche de la rupture eux-même.

Froome gagne ce giro car il a posé les couilles sur la table hier. Il pouvait tout perdre. Se ramasser. Si les autres avaient assuré. Mais tous étaient à la rupture. Et c'est pas le Salbutamol qui lui a donné ces couilles.

Il faut arrêter avec le dopage systématique et permettant de renverser des situations. Pinot se serait pris 50 puffs de ventoline aujourd'hui, beh il aurait finit dans le grupetto quand même. Kittel ou viviani peuvent se doper comme des bourrins, ils passeront toujours pas les ponts... Le dopage te permet de faire 2 au lieu de 6, pas de faire 1 au lieu de lanterne rouge... Par contre le dopage t'évite de passer une journée noire. Tous ceux qui ont craqués, Pinot, Yates, et Chaves en tête, ont prouvé qu'ils n'étaient pas dopés!
Je n'ai pas de religion arrêtée là-dessus et j'aimerais y croire comme toi,
mais quelques précisions sur ces arguments tous irrecevables pour moi

- personne n'a dit que le dopage dispensait de s'entraîner comme un fou, de "faire le métier" au premier sens du terme

- Froome n'a jamais rompu et a survolé les étapes les plus importantes, comme il l'a voulu a-t-on eu l'impression...
Et même comme c'était prévu par Sky, du tableau noir... ça ne te fait pas tiquer du tout ? t'interroger au moins ?
A-t-on vraiment eu le sentiment qu'il pouvait tout perdre ?

- le problème de la ventoline est qu'à ces doses il ne s'agissait très probablement pas de "puff" donc d'effets plus forts et de long terme...

- le dopage ne donne pas des couilles (ironie quand on pense à son incarnation la plus célèbre) mais donne les moyens physiques, l'assurance mentale pour ce genre de numéro...
Je ne dis pas que Froome était nécessairement dopé, juste que le fait que ce soit osé, un grand numéro de panache, etc. ne fait pas passer la question au second plan.

- bah si Kittel ou Viviani se dopent, ce sera pas pour pour passer mieux les ponts ou les cols, forcément, le dopage ne nie pas complètement la nature non plus...
Mais il la dénature quand même

- qu'il permette de faire 2 ou 6, ou même 2 au lieu d'être à la maison (ou à l'hôpital...), ou 2 au lieu de 3, ça ne change rien...

- et enfin craquer ne prouve pas pour moi qu'on n'est pas dopé.... (même si ne jamais avoir de faiblesse ou très peu peut être douteux)
#2831767
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:11
nat77 a écrit :
26 mai 2018, 22:20


Je n'ai pas dis qu'il fallait ignorer ou se taire, juste qu'au bout d'un moment ça ne sert à rien de s'acharner/se rabacher :wink:

Puis surtout ce que je remarque, c'est que les critiques sont très souvent à la tête/la nationalité et que pour d'autres (qui pourtant faut pas se leurrer n'étaient pas forcément mieux) personne ne dit jamais rien... Donc je pense qu'il est nécessaire de savoir relativiser et aussi de passer à autre chose. Ce n'est pas votre vie qui est en jeu :super:
Grand +1.
Si on parlait de Contador, nos amis Chosen One et Miguel Delgado le défendraient bec et ongles.
Contador n’a jamais fait une perf à la Landis. Même lors du Contador made in Bruyneel il finissait par fatigué, pas Froome.
#2831768
OctaveLapize a écrit :
27 mai 2018, 01:28
Gambrinus a écrit :
26 mai 2018, 14:04
Le Val d'Aoste a été territoire français........ :paf-mur: :paf-mur:
Avant l’unification italienne, le Val d’Aoste a été successivement rattaché au Royaume des Francs, à l’empire de Charlemagne, au Royaume de Bourgogne, à la Maison de Savoie et à la France (1794) 1802 pour être tâtillon.
Comme Florence, Turin, Barcelone ou Amsterdam quoi....... :sarcastic:
#2831770
TheChosenOne6 a écrit :
27 mai 2018, 09:20
FrancescoDelPonte a écrit :
26 mai 2018, 23:11


Grand +1.
Si on parlait de Contador, nos amis Chosen One et Miguel Delgado le défendraient bec et ongles.
Contador n’a jamais fait une perf à la Landis. Même lors du Contador made in Bruyneel il finissait par fatigué, pas Froome.
Bah, il a fait d'autres trucs pas très beau à voir non plus (Baracchi avec Rasmussen, Verbier, le CLM d'Annecy). Chacun voit midi à sa porte, c'est assez stérile....
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Reste 2 tours 18km 26sec

Team Total Energies 2024

Dujardin Ourselin et Manzin dans un groupe d envir[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site