Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23
#2827216
derniercol a écrit :
24 mai 2018, 10:11
Je l'ai lu dans mes chocapics ce matin.

Il reste 3 grosses étapes. Un craquage par jour: Froome puis Dumoulin puis Yates. Pozzovivo lâchera un peu de temps chaque jour et Pino remportera le général.

Le lendemain, une étude scientifique montrera que le lait de chèvre améliore la récupération. Les médecins seront assaillis par des demandes d'AUT de la part de nombreux coureurs pour être autorisés à en consommer par inhalation pour soigner leur décalcification osseuse précoce. Ces coureurs découvriront avec stupeur que le lait de chèvre n'est même pas sur la liste des produits réglementés. Le taux d'asthmatique dans le peloton chutera mystérieusement.

Le bus sky sera agrandi pour installer une bergerie et héberger les chèvres. Sur le tour, C.Froome dormira avec elles dans la paille pour bénéficier au mieux de leur effet.

Lors de la 21e étape, Aru sera pénalisé de 10 secondes après avoir été surpris dans le coffre de son directeur sportif.
J'en profite pour faire ma pub
https://m.facebook.com/LesEmbialades/

#2827220
Boris a écrit :
24 mai 2018, 09:52
Richard a écrit :
23 mai 2018, 21:28


Il a rebondi après des désillusions, à chaque fois, peut-être libéré car n'ayant plus rien à perdre.

Mais il a déjà performé en étant attendu aussi !

Il est attendu depuis qu'il est tout jeune de toute façon...
Bon, disons attendu par le grand public, les clients de France Télé alors.
En 2012, il est inconnu, donc pas attendu du tout.
En 2014, il tape un podium alors que "tout le monde" (toujours la même audience) l'avait enterré après son craquage du TDF 2013(malgré sa belle Vuelta).
Ou alors, faut qu'il aille courir loin des yeux du public: son Giro de l'an passé était bon et cette année, il n'a foiré que son CLM.

Je crois avoir entendu que l'an prochain, il se concentrera sur le Tour; faudrait qu'il l'aborde sans objectif réel, comme son premier Tour et se laisse porter par les éventements; amha c'est comme ça qu'il claquera une belle perf.
Il y a peut-être de ça alors, un blocage, un refus d'obstacle inconscient, vu qu'il ne goûte pas plus que ça la reconnaissance grand public, la célébrité etc. contrairement à d'autres pour qui c'est un vrai moteur...
Mais je trouve que ça fait un peu psy de bas étage quand même.

Quant à être moins attendu sur le Tour, impossible je pense : mais outre le fait qu'il semble avoir changé son regard, j'espère son approche aussi - à voir si ça se transpose du discours au concret, la chance qu'il a c'est que Bardet et Barguil l'ont rattrapé et même dépassé sur le terrain de l'attention médiatique française, (et d'autres chez les non-grimpeurs aussi) il n'aura plus qu'une part de la pression du coup.

-
@derniercol :rieur: :rieur:
Dernière édition par Richard le 24 mai 2018, 10:26, édité 1 fois.

#2827229
oui, et puis le pied n'est pas aussi simple que ça.

Normalement, les coureurs vont arriver assez frais au pied, du coup, les 4/5 premiers kilo vont être montés à un rythme d'enfer car il y aura des équipiers pour faire un gros tempo.

Donc, il peut y avoir un beau final et des écarts entre les meilleurs.

La bonne échappée, c'est pour aujourd'hui ...
#2827240
" Une montée plate " , je crois que c' est l' inflation des pentes à 10 ou 16 % qui font oublier que presque 14 km à presque 7 % de moyenne , ce n' est pas extrêmement dur nous sommes tous d' accord , mais c' est un vrai col , herrera pour ne citer que lui s' est souvent envolé sur des pentes à 5 ou 6 % , contrairement aux apparences un vrai grimpeur n' a pas besoin de pentes à deux chiffres ( vous me direz que herrera n' est pas sur le giro ... )
#2827245
ulysse1 a écrit :
24 mai 2018, 11:19
" Une montée plate " , je crois que c' est l' inflation des pentes à 10 ou 16 % qui font oublier que presque 14 km à presque 7 % de moyenne , ce n' est pas extrêmement dur nous sommes tous d' accord , mais c' est un vrai col , herrera pour ne citer que lui s' est souvent envolé sur des pentes à 5 ou 6 % , contrairement aux apparences un vrai grimpeur n' a pas besoin de pentes à deux chiffres ( vous me direz que herrera n' est pas sur le giro ... )
Dans le cyclisme moderne, avec le matos dernier cri, les équipiers surpuissants tous calés au powermeter, bon courage pour t'envoler sur du 5-6% ...

Maintenant, oui 14km à 7% ça peut faire quelques écarts, spécialement en fin de GT. Mais ca dépendra surtout de la puissance de Micheto AMHA (et de Sky et de Sunweb dans une moindre mesure).
#2827250
On3 a écrit :
24 mai 2018, 11:29
ulysse1 a écrit :
24 mai 2018, 11:19
" Une montée plate " , je crois que c' est l' inflation des pentes à 10 ou 16 % qui font oublier que presque 14 km à presque 7 % de moyenne , ce n' est pas extrêmement dur nous sommes tous d' accord , mais c' est un vrai col , herrera pour ne citer que lui s' est souvent envolé sur des pentes à 5 ou 6 % , contrairement aux apparences un vrai grimpeur n' a pas besoin de pentes à deux chiffres ( vous me direz que herrera n' est pas sur le giro ... )
Dans le cyclisme moderne, avec le matos dernier cri, les équipiers surpuissants tous calés au powermeter, bon courage pour t'envoler sur du 5-6% ...

Maintenant, oui 14km à 7% ça peut faire quelques écarts, spécialement en fin de GT. Mais ca dépendra surtout de la puissance de Micheto AMHA (et de Sky et de Sunweb dans une moindre mesure).
14 bornes à 7% c'est un grand col alpin... on qualifie tout et son contraire de montée plate de nos jours.. Le problème ce ne sont pas les pourcentages, c'est l'aspi, le SRM, etc...
#2827259
veji2 a écrit :
24 mai 2018, 11:42
On3 a écrit :
24 mai 2018, 11:29


Dans le cyclisme moderne, avec le matos dernier cri, les équipiers surpuissants tous calés au powermeter, bon courage pour t'envoler sur du 5-6% ...

Maintenant, oui 14km à 7% ça peut faire quelques écarts, spécialement en fin de GT. Mais ca dépendra surtout de la puissance de Micheto AMHA (et de Sky et de Sunweb dans une moindre mesure).
14 bornes à 7% c'est un grand col alpin... on qualifie tout et son contraire de montée plate de nos jours.. Le problème ce ne sont pas les pourcentages, c'est l'aspi, le SRM, etc...
L'Izoard depuis Guillestre, c'est 14.1km à 7.1% par exemple et c'était le bouquet final du dernier Tour.
Ce qui est plus décevant dans cette étape, c'est son profil course de côte: toute seule, cette montée ne devrait pas trop créer d'écarts.
#2827263
Plus que la montée en elle même qui reste correct, c'est surtout le fait d'avoir une 4ème course de côte sur ce Giro qui est assez gonflant.

Quand on compare le tracé de cette année avec celui de 2016, ça pique quand même méchamment : http://archives.velo-club.net//route/wo ... -par-etape

D'ailleurs c'est quasiment un must ce tracé de 2016. Il y avait tous les ingrédients d'un grand tour. T'as de la moyenne montagne, une étape avec des strade bianche, un chrono tout plat, un chrono en côte, une tappone dans les dolomites et les deux dernières étapes de montagne en haute altitude sur des distances raisonnables.

Et tout ça sans Mortirolo, Zoncolan, Stelvio ou Finestre sur le parcours.
#2827267
blagounet a écrit :
24 mai 2018, 10:18
derniercol a écrit :
24 mai 2018, 10:11
Je l'ai lu dans mes chocapics ce matin.

Il reste 3 grosses étapes. Un craquage par jour: Froome puis Dumoulin puis Yates. Pozzovivo lâchera un peu de temps chaque jour et Pino remportera le général.

Le lendemain, une étude scientifique montrera que le lait de chèvre améliore la récupération. Les médecins seront assaillis par des demandes d'AUT de la part de nombreux coureurs pour être autorisés à en consommer par inhalation pour soigner leur décalcification osseuse précoce. Ces coureurs découvriront avec stupeur que le lait de chèvre n'est même pas sur la liste des produits réglementés. Le taux d'asthmatique dans le peloton chutera mystérieusement.

Le bus sky sera agrandi pour installer une bergerie et héberger les chèvres. Sur le tour, C.Froome dormira avec elles dans la paille pour bénéficier au mieux de leur effet.

Lors de la 21e étape, Aru sera pénalisé de 10 secondes après avoir été surpris dans le coffre de son directeur sportif.
J'en profite pour faire ma pub
https://m.facebook.com/LesEmbialades/
:love:

Mais c'est un peu loin.

(dis-je en mangeant un sandwich feta-basilica)
#2827271
twisty a écrit :
24 mai 2018, 10:47
oui, et puis le pied n'est pas aussi simple que ça.

Normalement, les coureurs vont arriver assez frais au pied, du coup, les 4/5 premiers kilo vont être montés à un rythme d'enfer car il y aura des équipiers pour faire un gros tempo.

Donc, il peut y avoir un beau final et des écarts entre les meilleurs.

La bonne échappée, c'est pour aujourd'hui ...
La bonne échappée pour aujourd'hui j'y crois aussi. Mais je me demande avec qui. Ca va être dur pour Atapuma, Ciccone de prendre la bonne car ça va partir à 60kmh. LLS, De Marchi se sont bien cramés hier. Ca me ferait un peu chier de voir un duel Plaza / Capecchi ou Lutsenko / T. Martin au sommet avec 8' d'avance sur les favoris.
#2827274
Davide Ballerini, Mattia Cattaneo (Androni) Christopher Pfingsten (Bora), Ruben Plaza (ICA), Viacheslav Kuznetsov (Katusha), Jos van Emden (Lotto Jumbo), Boy van Poppel (Trek), Marco Marcato (UAE), Giuseppe Fonzi et Alex Turrin (Wilier Triestina)

Voilà peut-être la bonne échappée. 20" d'avance. :rieur: Des grands grimpeurs avec un duel Plaza, Cattaneo et Turrin. :elephant:
#2827275
marooned a écrit :
24 mai 2018, 12:12
Plus que la montée en elle même qui reste correct, c'est surtout le fait d'avoir une 4ème course de côte sur ce Giro qui est assez gonflant.

Quand on compare le tracé de cette année avec celui de 2016, ça pique quand même méchamment : http://archives.velo-club.net//route/wo ... -par-etape

D'ailleurs c'est quasiment un must ce tracé de 2016. Il y avait tous les ingrédients d'un grand tour. T'as de la moyenne montagne, une étape avec des strade bianche, un chrono tout plat, un chrono en côte, une tappone dans les dolomites et les deux dernières étapes de montagne en haute altitude sur des distances raisonnables.

Et tout ça sans Mortirolo, Zoncolan, Stelvio ou Finestre sur le parcours.
Oui, c'est vrai qu'il avait une belle gueule ce Giro 2016 :wink: :super:
#2827276
Orodreth a écrit :
24 mai 2018, 12:35
Davide Ballerini, Mattia Cattaneo (Androni) Christopher Pfingsten (Bora), Ruben Plaza (ICA), Viacheslav Kuznetsov (Katusha), Jos van Emden (Lotto Jumbo), Boy van Poppel (Trek), Marco Marcato (UAE), Giuseppe Fonzi et Alex Turrin (Wilier Triestina)

Voilà peut-être la bonne échappée. 20" d'avance. :rieur: Des grands grimpeurs avec un duel Plaza, Cattaneo et Turrin. :elephant:
16" maintenant, ça ne devrait pas partir.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site