Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

#2826490
Patou a écrit :
23 mai 2018, 19:18
gradouble a écrit :
23 mai 2018, 18:55
Excellent(s) post(s) de Bradounet, il résume à mon sens très bien la situation.
Pour moi l'étape de demain est une belle merde, rien à en attendre.

A moins qu'elle corresponde parfaitement aux caractéristiques de Pinot, une longue montée ni trop dure, ni trop plate, au terme d'une étape ni trop courte, ni trop longue :elephant:
TIBOPINO faut une température de course qui soit ni trop chaude ni trop froide. De la pluie mais pas trop, une pente roulante mais suffisamment raide, une étape qui fasse moins de 180 km mais plus que 185 km et que Jupiter Mars et Saturne soit aligné :elephant: , si c'est le cas ca peut le faire :chimay:
Plus ça va, plus je me dis qu’il faut surtout qu’il ne soit pas attendu.
A chaque fois qu’il a performé, il n’était pas annoncé parmi les favoris.

#2826494
Boris a écrit :
23 mai 2018, 21:08
Patou a écrit :
23 mai 2018, 19:18


TIBOPINO faut une température de course qui soit ni trop chaude ni trop froide. De la pluie mais pas trop, une pente roulante mais suffisamment raide, une étape qui fasse moins de 180 km mais plus que 185 km et que Jupiter Mars et Saturne soit aligné :elephant: , si c'est le cas ca peut le faire :chimay:
Plus ça va, plus je me dis qu’il faut surtout qu’il ne soit pas attendu.
A chaque fois qu’il a performé, il n’était pas annoncé parmi les favoris.
Il a rebondi après des désillusions, à chaque fois, peut-être libéré car n'ayant plus rien à perdre.

Mais il a déjà performé en étant attendu aussi !

Il est attendu depuis qu'il est tout jeune de toute façon...
#2826512
levrai-dufaux a écrit :
23 mai 2018, 19:59
Noé a écrit :
23 mai 2018, 19:44
Yates après la fin de l'étape d'aujourd'hui :
"Il n'y a pas de journée facile sur le Giro, et aujourd'hui les choses ont encore été difficiles, ce qui pourrait avoir un impact sur la suite. J'ai entendu parler pendant l'étape de cassures, mais je n'ai jamais su qui était derrière. J'espère que tout le monde est fatigué, car je le suis." (VCN)

Je ne comprends pas trop la logique de répéter, aujourd'hui encore, qu'il est fatigué. C'est le meilleur moyen de se prendre des attaques ou, du moins, de décupler l'envie de ses adversaires de le renverser, non ?
Je pense qu'il ne faut pas trop prêter attention à ce type de déclaration... Les sportifs sont tels des politiciens dans ce genre d'interview : ils disent ce qu'on attend d'eux, c'est essentiellement de la com' pour la course et l'image de leur équipe.
Franchement, tu le vois vraiment dire quelque chose comme : "je me suis baladé aujourd'hui, je suis vraiment facile, les gars je vous attends demain !" ? :genance:
A mon avis, il passerait pour un type arrogant, ce qui énerverait ses adversaires et... les inciterait à l'attaquer par orgueil :wink:
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec de la com'.
Dans le milieu et surtout chez les amateurs, ça pullule de mecs qui te font croire, avant une course, qu'ils ne sont pas en forme, qu'ils n'ont pratiquement pas roulé ces derniers temps, ou bien après une course même après une perf', qu'ils n'étaient pas dans un grand jour, qu'ils étaient fatigués.
Je pense que ça démoralise encore plus l'adversaire après quand il voit le type en question voler.
Classique et tellement énervant.
#2826518
Ouais Yates, ça fait 10 jours qu'il dit qu'il est fatigué. À contrario Froome, ça fait 15 jours qu'il dit qu'il se sent mieux.
On voit pas trop la différence dans les deux cas.

-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 18:26
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2018, 18:02


Justement, il a compris qu'avec ce schéma là, c'était voué à l'échec, pour une raison que l'on ignore, il ne peut plus taper dedans à 100% sans être à la ramasse le lendemain.
Je pense même qu'il va maintenant tout miser sur samedi. Demain puis vendredi, il va se contenter de suivre sans essayer d’être à la limite.
Voilà pourquoi Poels et Kenny ont eu un free pass aujourd'hui, demain ils seront inutiles puisque c'est Haig qui mènera sur les 15 derniers km d'ascension. Ils devront être à leur top samedi.
C'est quand même vachement théorique ce que tu dis.

Les 3 jours qui viennent il n'y aura aucun calcul et retenue.
Mais y'a quand même une différence entre suivre et forcer pour créer une différence.

Si Froome reste "tranquille" sur le Zoncolan en finissant avec Dumoulin/Pinot ou au mieux Pozzo/Lopez, peut-être qu'il prend moins cher le lendemain. Mais il a forcé pour aller chercher l'étape et devant Terminator Yates.

S'il n'a en effet qu'une mèche à allumer, faudra qu'il le fasse le plus tard possible pour minimiser les risques de le repayer.
#2826537
Nopik a écrit :
23 mai 2018, 21:17
C'est pour Gesink. Enfin.
Aujourd'hui il en était réduit à rouler sur le plat pour van Poppel, Bouwman aussi d'ailleurs. Je n'aime pas que l'équipe soit coupée en deux, les grimpeurs sont obligés d'aider le sprinteur. Roglic a pas intérêt à se louper sur le Tour, sinon il finira par rouler pour Groenewegen.
#2826574
C' est le début du tryptique alpin, evidement niveau difficulté et niveau comptable il pèsera surement moins lourd que les deux autres étapes.

13 KM à 7% ça pourrait se terminer par un sprint à 5, pour certains ce sera important de se rassurer surtout pour Pinot après le CLM.

Froome est tout proche de la troisième place, on devrait le voir attaquer s' il peut.
#2826578
SnakePlissken a écrit :
23 mai 2018, 23:04
Nopik a écrit :
23 mai 2018, 21:17
C'est pour Gesink. Enfin.
Aujourd'hui il en était réduit à rouler sur le plat pour van Poppel, Bouwman aussi d'ailleurs. Je n'aime pas que l'équipe soit coupée en deux, les grimpeurs sont obligés d'aider le sprinteur. Roglic a pas intérêt à se louper sur le Tour, sinon il finira par rouler pour Groenewegen.
En effet : :elephant:
Image
#2827204
Richard a écrit :
23 mai 2018, 21:28
Boris a écrit :
23 mai 2018, 21:08


Plus ça va, plus je me dis qu’il faut surtout qu’il ne soit pas attendu.
A chaque fois qu’il a performé, il n’était pas annoncé parmi les favoris.
Il a rebondi après des désillusions, à chaque fois, peut-être libéré car n'ayant plus rien à perdre.

Mais il a déjà performé en étant attendu aussi !

Il est attendu depuis qu'il est tout jeune de toute façon...
Bon, disons attendu par le grand public, les clients de France Télé alors.
En 2012, il est inconnu, donc pas attendu du tout.
En 2014, il tape un podium alors que "tout le monde" (toujours la même audience) l'avait enterré après son craquage du TDF 2013(malgré sa belle Vuelta).
Ou alors, faut qu'il aille courir loin des yeux du public: son Giro de l'an passé était bon et cette année, il n'a foiré que son CLM.

Je crois avoir entendu que l'an prochain, il se concentrera sur le Tour; faudrait qu'il l'aborde sans objectif réel, comme son premier Tour et se laisse porter par les éventements; amha c'est comme ça qu'il claquera une belle perf.
#2827210
Beignet134 a écrit :
24 mai 2018, 09:43
Il me semble avoir entendu hier Guimard dire que Pratonevoso est moins dure que Montevergine ? C'est vrai ou c'est une connerie ? :/

Bon après le peloton a l'air bien fatigué quand même, même si c'est une autoroute il y aura surement plus de lachés qu'a Montevergine
La présentation de l'étape est ton amie !

Mais sinon, c'est une connerie :

Image

Image
#2827212
Beignet134 a écrit :
24 mai 2018, 09:43
Il me semble avoir entendu hier Guimard dire que Pratonevoso est moins dure que Montevergine ? C'est vrai ou c'est une connerie ? :/

Bon après le peloton a l'air bien fatigué quand même, même si c'est une autoroute il y aura surement plus de lachés qu'a Montevergine
D'après mes souvenirs que l'arrivée du Tour 2008 à Pratonevoso et celles du Giro à Montevergine, je dirais que c'est des conneries: on arrive toujours groupé à Montevergine, par contre il y avait eu quelques écarts à Pratonevoso.
#2827213
Je l'ai lu dans mes chocapics ce matin.

Il reste 3 grosses étapes. Un craquage par jour: Froome puis Dumoulin puis Yates. Pozzovivo lâchera un peu de temps chaque jour et Pino remportera le général.

Le lendemain, une étude scientifique montrera que le lait de chèvre améliore la récupération. Les médecins seront assaillis par des demandes d'AUT de la part de nombreux coureurs pour être autorisés à en consommer par inhalation pour soigner leur décalcification osseuse précoce. Ces coureurs découvriront avec stupeur que le lait de chèvre n'est même pas sur la liste des produits réglementés. Le taux d'asthmatique dans le peloton chutera mystérieusement.

Le bus sky sera agrandi pour installer une bergerie et héberger les chèvres. Sur le tour, C.Froome dormira avec elles dans la paille pour bénéficier au mieux de leur effet.

Lors de la 21e étape, Aru sera pénalisé de 10 secondes après avoir été surpris dans le coffre de son directeur sportif.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site