Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 42
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2924227
Canola a même des chances d'aller chercher l'un ou l'autre podium sur des sprints massifs à Hainan avec des circonstances favorables.
Par contre, faudra pas qu'il gagne la Japan Cup demain pour entretenir la saga!
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2924722
twisty a écrit :
22 oct. 2018, 13:47
Le Taiwan KOM Challenge, c'est ce vendredi 26 octobre, y aura t'il des coureurs de WT ou conti pro présents ?
D'après leur page Facebook :

Laurens Ten Dam
Jan Bakelants
Damien Monier (conti)
John Ebsen (conti)
Oscar Pujol (conti)
Emma Jane Pooley (ex-pro)
seront présents.

Ils parlent aussi de Cadel Evans, mais j'ai pas très bien compris si il participe vraiment ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2925400
Ten Dam
Bakelants
Dyball
Pujol
Ebsen
Monier
Ewart
Phounsavath (Ou Destribois sous licence française cette fois d'ailleurs...)

Je note la présence de l'ancien gros espoir de Hong Kong qui s'est retiré, Choi Ki Ho, qui n'a toujours que 27 ans.
Pas vu de Cadel Evans en revanche...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2926820
Le top 5 du Taïwan KOM CHallenge :

1. John Ebsen - 03:26:01.97
2. Benjamin Dyball - 03:26:12.66
3. Damien Monier - 03:26:37.07
4. Kenny Nijssen - UWTC de Volharding - 03:28:05.09
5. Cameron Piper - Specialized - 03:28:11.37
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2928586
Tour de Singkarak
Du 4 au 11 novembre
UCI 2.2


Image
Image

Une pensée tout d'abord pour les Célébes, touchées par un terrible séisme qui a tué probablement plus de 3000 habitants et où devait se dérouler la 1ère édition d'une nouvelle course 2.2.
Image

Le Tour de Singkarak fête cette année ces 10 ans, la course 2.2 indonésienne a en effet connu sa première édition en 2009. D'abord organisée en juin, elle s'est déplacée en 2015 au mois d'octobre puis ensuite au mois de novembre et clôture donc désromais la saison indonésienne (oui, je sais, ça compte en fait pour 2019). La course a, quelque soit la date à laquelle été organisée, toujours rencontrée quelques problèmes à réunir une startlist convenable. Les primes sont pourtant interessantes mais l'organisation à cette époque de l'année ne fait qu'accentuer les problèmes. Le parcours est pourtant particulièrement intéressant, offrant des parcours très variés : 3 étapes plates (ou à peu près), 2 étapes vallonnées et deux étapes de montagne. Un classement en 2.1, voir en 2.HC serait mérité !

Les Iraniens dominent traditionnellement la course puisque seul Pujol a réussi à s'imposer (mais il était dans une équipe iranienne !). Cette année avec la crise que traverse le cyclisme iranien, deux équipes ont été invitées mais il serait très étonnant que Omidnia Mashhad (jamais vu l'équipe cette année, mais Nathegi vu avec Interpro au Poyang Lake en sera) ou Mes Kerman (jamais vu non plus cette année !!) puissent peser sur le général. Par contre St Georges est là avec Dyball, on peut citer aussi Ewart (Sapura), Van Engelen et Kangangi (Bike Aid), Phounsavath (Thailand), Nieto (Ningxia), Felipe et Carino (7 Eleven), Duarte (Forca Amskins)...

Image

Le palmarés :
Image

Les étapes :

Image
Image
4/11 étape 1 - Bukittinggi › Sijunjung (140.5 km)
Image
5/11 étape 2 - Sawahlunto › Dharmasraya (204.1 km)
Image
6/11 étape 3 - Kab.Solok › Tanah Datar (150.4 km)
Image
7/11 étape 4 - Padang › Agam (144 km)
Image
8/11 étape 5 - 50 Kota › Pasaman (170.5 km)
Image
9/11 étape 6 - Kota Solok › Payakumbuh (105 km)
Image
10/11 étape 7 - PD Panjang › Solok Selatan (194.4 km)
Image
11/11 étape 8 - Pessel › Pariaman (158 km)
Image

Les participants :
Image
Image
Image

Suivre la course :
Pas de retransmission télé européenne à ma connaissance.
Site Internet très complet : http://www.tourdesingkarak.id/
Twitter officiel : https://twitter.com/tdesingkarak
Facebook officiel : https://www.facebook.com/tourdsingkarak/

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2928668
Je vais encore suivre Arifin et Habitulah. Arifin pour une place sur une étape, Hibatulah pour un top 7-10.
Derrière, il y a Selamat Juangga (pour un potentiel top 15) et Muhammad Abdurrahman (idem).
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2928691
Orodreth a écrit :
01 nov. 2018, 22:03
Je vais encore suivre Arifin et Habitulah. Arifin pour une place sur une étape, Hibatulah pour un top 7-10.
Derrière, il y a Selamat Juangga (pour un potentiel top 15) et Muhammad Abdurrahman (idem).
En plus de ceux-là, je vais suivre aussi Daniel Ven Cariño (dommage que son frère ne soit pas là d'ailleurs...), mais il joue les fantômes depuis le fameux Tour des Philippines...
Loïc Desriac absent, je continue à me demander pourquoi il s'est engagé avec Yunnan Lvshan Landscape ce qui l'a empêché de courir l'ITBI et maintenant ce Tour de Singkarak avec Bikelife Dong Nai ! Même chose pour les Érythréens Million et Tsegay d'ailleurs.
Je me demande aussi pourquoi Hibatulah est passé en cours d'année de KFC à Pgn, la première équipe me paraissait pourtant plus structurée mais c'est peut-être une idée que je me fais !
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site