Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 42
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2929897
Biarnes2 a écrit :
06 nov. 2018, 09:48
Dyball en embuscade ! Demain arrivé au sommet !
Ewart a gagné avec une belle avance et il possède déjà presque deux minutes d'avance sur Dyball.

Au général Ewart a pris le maillot de leader, 40 secondes devant Phounsavath et 46 devant Rajablou.

#2930075
Ewart a beaucoup progressé en montagne cette année, je pense que son avance sur Dyball devrait suffire.
Les échappés d'hier n'ont jamais fait illusion du coup, à commencer par le maillot jaune Polivoda, qui manifestement reste sur sa dynamique d'Hainan lorsqu'il est dans la pente.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930138
Victoire du très jeune Thaïlandais Thanakhan Chaiyasombat qui devance Adne van Engelen !

Victoire surprise sur cette arrivée difficile je ne sais pas si c'est un échappé qui est allé au bout !

Un nombre assez important de coureurs aurait des problèmes digestifs à cause d'un problème de nourriture selon le gars de PCS présent sur place.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930142
Chaiyasombat arrive dans le même temps que Van Engelen, les deux coréens de LX Park Sanghong et Kim Euro (19 ans) aussi sont à 30 secondes. Parmi le top 10 du général après l'étape d'hier on a Holler 6ème à 47 secondes, Phounsavath 9ème à 51 secondes et Felipe 10ème à 57 secondes.

Ewart reste leader mais Ariya Phounsavath revient à 2 secondes ! Dyball a disparu du top 10 au général !
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2930146
matthmic a écrit :Chaiyasombat arrive dans le même temps que Van Engelen, les deux coréens de LX Park Sanghong et Kim Euro (19 ans) aussi sont à 30 secondes. Parmi le top 10 du général après l'étape d'hier on a Holler 6ème à 47 secondes, Phounsavath 9ème à 51 secondes et Felipe 10ème à 57 secondes.

Ewart reste leader mais Ariya Phounsavath revient à 2 secondes ! Dyball a disparu du top 10 au général !
Dyball a bu l'eau du robinet ? :elephant:
#2930165
Dyball a terminé 89ème sur 91, nul doute qu'il a eu de gros soucis...

Le résultat est très dur à analyser. Mais il est possible que cela se soit joué à la pédale.
Le vainqueur du jour avait fini 8ème à Paltuding Ijen montrant de bonnes dispositions de grimpeur, il s'était quand même pris quelques 5mn par Dyball ce jour-là, et Paltuding Ijen, c'est au moins aussi dur si ce n'est plus d'ailleurs, que la montée du jour...
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2930180
Excellente prestation des coureurs de la Thailand Continental Team. Je les avais trouvés très motivés alors que je me trouvais par hasard dans le même hotel qu'eux alors qu'ils faisaient un stage fin octobre à Chiang Mai.
Pour info le prochain Tour de Thailande partira de Phitsanuloke et se terminera à Chiang Mai, donc une édition 2019 sans doute plutôt montagneuse....
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930201
Oui la Thailand fait fort effectivement ! Je ne sais pas trop qui est le leader dans l'équipe parce que Phounsavath est deuxième au général, mais Sarawut Sirironnachai n'a pas l'air de l'avoir attendu et termine 2 secondes devant lui !

Les Coréens de Lx font fort aussi, Sanghong Park ce n'est pas une grosse surprise, mais par contre Euro Kim se révèle à seulement 19 ans. Il s'était fait remarquer sur le Tour de DMZ l'année dernière mais plutôt comme sprinter (2ème d'une étape au sprint), passant tout de même assez bien les difficultés.

KFC confirme avoir les meilleurs indonésiens : Muhammad Abdurrahman reste 3ème au général, les plus expérimentés Abdul Soleh et Agung Ali Sahbana font aussi une belle prestation pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2930582
La photo de l'arrivée :
Image

Le meilleur résumé possible de l'étape, en juxtaposant les infos données par plusieurs sites indonésiens :

La quatrième étape était la voie la plus difficile de toutes les mises en œuvre au TdS, car aujourd'hui, le coureur a franchi les angles dans la région du lac Maninjau dans le sous-district de Tanjung Raya, jusqu'à 8,7 km du district de Matur.

Cette étape est la voie la plus difficile à cause des 44 virages. L'inclinaison des virages sinueux présente un virage consécutif cassé (*), et c'est un défi que le coureur doit surmonter avant d'entrer dans la ligne d'arrivée.
(*) Là, j'ai dû tomber sur la version tinkoff-fan de google trad.

La victoire du cavalier du pays de l'éléphant blanc a été saluée par un nuage de pluie accompagné de nuages.
La pluie est tombée après que six des 114 coureurs se soient inscrits sur la ligne d'arrivée. Les spectateurs qui se trouvaient à la ligne d'arrivée ont immédiatement cherché des stands et des maisons autour du lieu où se réfugier.

La victoire de Thanakhan Chaiyasombat est un joli cadeau pour les connaisseurs de coureurs et les résidents de ce royaume, lors de la grande prière annuelle. Parce que, cette étape est un chemin emblématique qui promet un charme naturel magnifique et charmant.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930595
Énorme ce résumé, merci Wallers ! :agenou:

Un petit détail oublié tout de même, le Mongol Bolor‐Erdene Enkhtaivan s'est illustré en participant à l'échappée qui a animé une partie de l'étape !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930620
Il devance Nur Amirul Mazuki (Terengganu) et Rustom Lim (7 Eleven). Je crois que Polidova fait 4 sous toute réserve.

L'échappée est allée au bout, le parcours était accidenté et assez difficile aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2930748
On a enfin les résultats complets ! Certains coureurs favoris ont pris du temps dans le final et remontent au général : Holler passe ainsi 3ème, Felipe gagne aussi 1 place. Rustom Lim entre dans le top 10 et Kipkemboi s'en rapproche.

Ewart garde son maillot de leader avec toujours 2 secondes d'avance sur Phounsavath.

Demain étape encore vallonnée avec un col de 10 km dont le sommet est à 35 km de l'arrivée. Ce n'est pas très pentu (même pas 5% de moyenne) mais l'étape est courte (un peu plus de 100 km) donc il peut y avoir des dégâts et des coureurs piégés. Le leader est loin d'avoir la meilleure équipe du plateau. La Thailand (avec 4 coureurs dans le top 20), la 7 Eleven (2 coureurs dans le top 20), la Bike Aid (3 dans le top 20) et la KFC (3 coureurs dans le top 20) peuvent faire exploser la Team Sapura dont le deuxième coureur au général est 50ème.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 42

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site