Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 42
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42
#2825765
Dernière étape, la plus dure aujourd'hui !

Victoire de Mektel Eyob (Terengganu cycling team) !!

Il devance son coéquipier Drew Morey et le suprenant El Joshua Carino qui avait assez creusé d'avance hier pour remporter le général !

Image

On remarque la faillite de l'équipe Pishgaman puisque Kholodozagh entre tout juste dans le top 10 !
#2825769
Un peu surpris de la victoire finale de ce coureur quasi inconnu (pas de course au niveau UCI depuis ... 2015 !) au sein d'une équipe qui place 3 coureurs dans le top 4 de la course !

Pendant ce temps là les Iraniens font visiblement profil bas et se préparent doucement pour leur tour national, mais ça fait longtemps qu'on avait pas vu les coureurs de Pishgaman aussi loins sur ce genre d'arrivée !

EDIT : en cherchant un peu plus El Joshu Carino a remporté quelques étapes sur la Ronda Filipinas ces dernières années dont 2 lors de l'édition 2018 (dont un chrono par équipe).
#2825833
Pour les iraniens, j'ai vu une photo de Mehdi Sohrabi l'autre jour avec son maillot de champion d'Iran, et il est clair que l’affûtage n'est pas vraiment au rendez-vous, je ne sais pas s'il en est de même pour les grimpeurs de l'équipe.
Quoiqu'il en soit pour Kolahdozhagh, avec 3 jours de course dans les jambes, il pouvait difficilement faire des miracles.
Bizarrement Moazemi, qui a 3 jours de course en plus dans les jambes y arrive encore moins... Mais bon, c'est clair que le bricolage iranien semble bien moins performant désormais. Je commence même à me demander si ce n'est pas à cause de cette disparition progressive de la trousse à pharmacie que Pourseyedi ne reprend pas la compétition.

Concernant le vainqueur du général, Carino, la dernière fois qu'il a grimpé au sommet de Baguio, il s'est pris quasiment 20mn dans les dents par les iraniens...Etape gagnée par Mizbani qui régla Kolahdozhagh au sommet (oui celui-là même qui termine plus de 4mn derrière Carino aujourd'hui...).
Et même chez les philippins, Carino ne faisait pas du tout partie des meilleures grimpeurs ce jour-là. Ça remonte à 5 ans, mais le concernant, les perfs sont rares. A vrai dire, le doublé des frères Carino l'autre jour m'a rappelé le doublé des frères Rojas au Costa Rica en leur temps sur certaines étapes montagneuses. Bref, j'espère qu'on n'entendra pas un cas à la Najar dans les semaines/mois qui viennent... :euh:
#2826143
matthmic a écrit :
23 mai 2018, 09:22
Un peu surpris de la victoire finale de ce coureur quasi inconnu (pas de course au niveau UCI depuis ... 2015 !) au sein d'une équipe qui place 3 coureurs dans le top 4 de la course !

Pendant ce temps là les Iraniens font visiblement profil bas et se préparent doucement pour leur tour national, mais ça fait longtemps qu'on avait pas vu les coureurs de Pishgaman aussi loins sur ce genre d'arrivée !

EDIT : en cherchant un peu plus El Joshu Carino a remporté quelques étapes sur la Ronda Filipinas ces dernières années dont 2 lors de l'édition 2018 (dont un chrono par équipe).
Et apparemment le meilleur jeune de l'épreuve et 2è de l'étape que ramporte El Joshua Cariño n'est autre que son frère Daniel Ven Cariño
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2832901
Tour de Korea
2.1
30/05 - 03/06


Image

Le tour de Corée est la seule compétition UCI en Corée du Sud qui est pourtant un pays de cyclisme avec pas moins de 7 équipes continentales nationales (une de plus cette année d'ailleurs). Le tour national classé en catégorie 2.1 a un palmarès assez prestigieux où l'on retrouve des noms comme Hugh Carthy, Caleb Ewan, Grega Bole, Serguey Lagutin ou Roger Beuchat. Les locaux s'illustrent parfois comme en 2017 où le jeune Kyeongho Min (20 ans) s'est imposé à la surprise général. On ne l'a d'ailleurs pas beaucoup vu depuis cette victoire puisqu'il a seulement couru le Tour de Thaïlande sans y briller en début d'année.

Image

Le palmarès des 5 dernières éditions :

2017 1. MIN Kyeongho 2. AVILA Edwin 3. GIDICH Yevgeniy
2016 1. BOLE Grega 2. MEGIAS Javier 3. GONG Hyo Suk
2015 1. EWAN Caleb 2. BEVIN Patrick 3. BLYTHE Adam
2014 1. CARTHY Hugh 2. CHOE Hyeong Min 3. HAIG Jack
2013 1. CUMING Michael 2. CHEUNG King Lok 3. ZABALLA Constantino

Image

Le parcours :

Image

Il est peu exigeant et les sprints vont tenir une place assez importante, toutefois il est nécessaire d'être tous les jours vigilants car des coups vont partir, y compris sur les étapes plates, avec des leaders et les équipes piégées ne sont pas toujours capable de revenir ce qui dessine souvent le classement général.
L'étape la plus difficile qui devrait faire la décision est l'étape 3 avec un col de 2ème catégorie (2.7 km à 7.3 % ce n'est pas insurmontable bien sûr) à moins de 30 km de l'arrivée.

30/5 Étape 1 - Gunsan - Cheonan (184.6 km)


Image

31/5 Étape 2 - Cheonan - Yeongju (202.6 km)


Image

1/6 Étape 3 - Yeongju - Jeongseon (192.4 km)


Image

2/6 Étape 4 - Jeongseon - Chungju (156 km)

Image

3/6 Étape 5 - Seoul - Seoul (65 km)

Image

Les engagés :


Pas d'équipe Wolrd Tour présente comme en 2015, mais 3 continentales pros sont annoncées (elles étaient 5 l'année dernière mais aucune en 2016).

Image

Comme je l'ai déjà dit toutes les équipes coréennes sont présentes et la petite nouvelle Uijeonbu Cycling Team a regroupé tout un tas d'anciennes gloires locales qui pour la plupart ne se sont plus illustrées depuis un moment avec en leader (enfin je pense) Hyo Suk Gong (2ème et 9ème au général du Langkawi en 2010 et 2011) et le jeune assez prometteur Ha Jeon Jung qui s'est illustré sur le dernier Tour de Filipinas (2ème d'étape).

La startlist à suivre dès que j'ai mis la main dessus !

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2832903
Quelques infos coureurs :

- Kinan sera avec Jai Crawford, Hiroshi Tsubaki, Itsuki Tuskamoto, Kenji Nakanishi et Tastuki Amagoi
- Drapac EF cycling : YATES Theodore, WHITE Liam, MONK Cyrus, MAGENNIS Liam, BONDARENKO-EDWARDS Sascha, FEATONBY Jesse
- Team Ukyo : Raymond Kreder, Rodrigo Araque et ?

Et le plus important, pour Marcella en particulier :
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2833383
Orodreth a écrit :
29 mai 2018, 07:39
Il n'y a pas moyen de faire un meilleur parcours que ça ? Aucune étape de montagne, dommage.
La Corée du Sud n'a pas un relief très important et surtout les plus grandes routes n'empruntent pas de grands cols, donc difficile de tracer un parcours plus montagneux.
Bon, il y aurait surement moyen de faire mieux mais en plus les coureurs Coréens sont tout de même dans l'ensemble plus sprinters / punchers que grimpeurs !

Image
Dernière édition par matthmic le 29 mai 2018, 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2833387
La startlist complète :

SEOUL CYCLING TEAM

1 MIN Kyeongho South Korea
2 KIM Ok Cheol South Korea
3 JOO Daeyeong South Korea
4 JUN Hoonmin South Korea
5 KIM Donguk South Korea
6 JOO Mideum South Korea

ISRAEL CYCLING ACADEMY

11 DÍAZ GALLEGO José Manuel Spain
12 GOLDSTEIN Roy Israel
13 PERRY Benjamin Canada
14 RÄIM Mihkel Estonia
15 SCHREURS Hamish New Zealand
16 WILLIAMS Tyler United States

NIPPO VINI FANTINI - EUROPA ORVINI

21 CIMA Damiano Italy
22 TIZZA Marco Italy
23 BOU Joan Spain
24 YOSHIDA Hayato Japan
25 UCHIMA Kohei Japan
26 NISHIMURA Hiroki Japan

UNITEDHEALTHCARE PRO CYCLING TEAM

31 TVETCOV Serghei Romania
32 CATAFORD Alexander Canada
33 EATON Daniel United States
34 HAEDO Lucas Sebastian Argentina
35 ALZATE ESCOBAR Carlos Eduardo Colombia
36 NORRIS Lachlan Australia

WILIER TRIESTINA-SELLE ITALIA

41 BEVILACQUA Simone Italy
42 BUSATO Matteo Italy
43 MARECZKO Jakub Italy
44 PACIONI Luca Italy
45 POZZATO Filippo Italy
46 ROSA Massimo Italy

BENNELONG SWISSWELLNESS CYCLING TEAM p/b CERVELO

51 BAYLY Cameron Australia
52 COOPER Joseph New Zealand
53 ELLIOTT Nathan Australia
54 CHRISTIE-JOHNSTON Alistair Australia
55 PORTER Alexander Australia
56 GIACOPPO Anthony Australia

DRAPAC EF p/b CANNONDALE HOLISTIC DEVELOPMENT TEAM

61 FEATONBY Jesse Australia
62 MONK Cyrus Australia
63 WHITE Liam Australia
64 YATES Theodore Australia
66 MAGENNIS Liam Australia

GAPYEONG CYCLING TEAM

71 JUNG Eun-Seong South Korea
72 KIM Joo-Seok South Korea
73 YOO Yeonwoo South Korea
74 CHOI Dong Hyuk South Korea
75 HAM Seok Hyun South Korea
76 CHOI Jaewoong South Korea

GEUMSAN INSAM CELLO

81 CHOE Hyeong Min South Korea
82 KIM Kookhyun South Korea
83 KIM Yongkyun South Korea
84 LEE Jae-Ha South Korea
85 KIM Unggyeom South Korea

HKSI PRO CYCLING

91 LAU Wan Hei Hong Kong
92 LEUNG Ka Yu Hong Kong
93 MOW Ching Ying Hong Kong
94 LEUNG Chun Wing Hong Kong
95 KO Siu Wai Hong Kong
96 NG Pak Hang Hong Kong

KINAN CYCLING TEAM

101 AMAGOI Tatsuki Japan
102 CRAWFORD Jai Australia
103 TSUBAKI Hiroshi Japan
104 NAKANISHI Kenji Japan
105 TSUKAMOTO Itsuki Japan

KORAIL CYCLING TEAM

111 BANG Seonhoe South Korea
112 JANG Jiung South Korea
113 OH Teahee South Korea
114 IM Jaeyeon South Korea
115 KANG Tea-Woo South Korea
116 CHEON Imbeom South Korea

KSPO BIANCHI ASIA PROCYCLING

121 PARK Sung Baek South Korea
122 SEO Joon Yong South Korea
123 CHOI Seung Woo South Korea
124 KWON Soon Yeong South Korea
125 LEE Yongchan South Korea
126 KIM Daeyeon South Korea

LX CYCLING TEAM

131 PARK Sang Hong South Korea
132 PARK Keon Woo South Korea
133 PARK Sang-Hoon South Korea
134 KIM Kun-Soo South Korea
135 BAE Daehyeon South Korea
136 KIM Euro South Korea

QINGHAI TIANYOUDE CYCLING TEAM

141 MONSALVE Jonathan Venezuela
142 MONSALVE Ralph Venezuela
143 WANG Ming Dong China
144 WANG Jian Cai China
145 LI Zi Sen China
146 GUTIERREZ Pedro Venezuela

TEAM UKYO

151 KREDER Raymond Netherlands
152 HIRAI Eiichi Japan
153 YOSHIOKA Naoya Japan
154 KOISHI Yuma Japan
155 LORENTE ARAQUE Rodrigo Spain
156 YOKOTSUKA Kohei Japan

TERENGGANU CYCLING TEAM

161 SALEH Mohd Zamri Malaysia
162 OVECHKIN Artem Russia
163 SALEH Mohd Hariff Malaysia
164 EYOB Metkel Eritrea
165 BATMUNKH Maral-Erdene Mongolië
166 GOH Choon Huat Singapore

THAILAND CONTINENTAL CYCLING TEAM

171 DESTRIBOIS PHOUNSAVATH Alex Ariya Laos :france:
172 CHAWCHIANGKWANG Peerapol Thailand
173 LOH Sea Keong Malaysia
174 BOONRATANATHANAKORN Turakit Thailand
175 LIPHONGYU Nawuti Thailand
176 SIRIONNACHAI Sarawut Thailand

UIJEONGBU CYCLING TEAM

181 GONG Hyo Suk South Korea
182 JUNG Ji Min South Korea
183 LEE Ki Seok South Korea
184 JUNG Ha Jeon South Korea
185 JUNG Woo-Ho South Korea

VINO - ASTANA MOTORS

191 ASTAFYEV Stepan Kazahkstan
192 KAMYSHEV Arman Kazahkstan
193 NEPOMNYACHSHI Yevgeniy Kazahkstan
194 OKISHEV Viktor Kazahkstan
195 VOLOSHIN Alexey Kazahkstan
196 OVSYANNIKOV Alexandr Kazahkstan
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2833421
matthmic a écrit :
29 mai 2018, 19:38
Orodreth a écrit :
29 mai 2018, 07:39
Il n'y a pas moyen de faire un meilleur parcours que ça ? Aucune étape de montagne, dommage.
La Corée du Sud n'a pas un relief très important et surtout les plus grandes routes n'empruntent pas de grands cols, donc difficile de tracer un parcours plus montagneux.
Bon, il y aurait surement moyen de faire mieux mais en plus les coureurs Coréens sont tout de même dans l'ensemble plus sprinters / punchers que grimpeurs !

Image
Je n'appelle pas ça pas montagneux. :genance: Mais le problème vient de là du coup " les plus grandes routes n'empruntent pas de grands cols".
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2833437
Mareczko sera sans rival au niveau du sprint ! On va voir s'il parvient à remporter le général également comme Ewan l'avait fait en 2015. Personnellement je pense qu'il sautera sur au moins une étape ! Il faut vraiment une équipe costaud dans le final pour contrer les attaques en particulier des Coréens qui adorent flinguer à 2 ou 3 km de l'arrivée.

La course sera diffusé en direct sur Youtube ici pour l'étape 1 :



L'arrivée est prévue pour 7h30 environ demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2833488
Je me rappelle d'une arrivée au sommet sur un Tour de Corée, c'était en 2014. Et si je m'en rappelle, c'est parce que 2 hommes se jouaient la gagne, un certain Hugh Carthy et le coréen Hyeong Min Choe, et ce dernier, au moment de lancer son sprint qui selon moi allait être victorieux, s'est trompé de route et a pris la dérivation des véhicules suiveurs... :genance:
Il est parvenu malgré tout à faire demi tour et sauver de justesse la 2ème place, devant un certain Jack Haig.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2833494
Oui c'est d'ailleurs la première fois que j'ai vu le nom de Carthy et de Haig. Qu'est-ce qu'il est devenu le sud coréen ? Peut-être que je l'ai vu à plusieurs reprises dans les classements mais je ne retiens pas les noms des coureurs de la Corée du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2833497
Orodreth a écrit :
29 mai 2018, 22:40
Oui c'est d'ailleurs la première fois que j'ai vu le nom de Carthy et de Haig. Qu'est-ce qu'il est devenu le sud coréen ? Peut-être que je l'ai vu à plusieurs reprises dans les classements mais je ne retiens pas les noms des coureurs de la Corée du Sud.
Il est toujours dans l'équipe Geumsan Insam Cello et srra sur le Tour de Corée cette année encore. Il a fait deuxième d'une étape sur le Tour de Taïwan derrière Hucker, 2ème aussi des championnats d'Asie ITT cette année et il a été deux fois champion du chrono de Corée. C'est de très loin le meilleur coureur de son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2833501
Hyeong Min Choe a aussi pris l'habitude de monter sur le podium des championnats d'Asie CLM, mais sans s'y imposer pour autant:
2018: 2ème
2017: 2ème
2016: 2ème
2015: 3ème
2014: 3ème
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 42

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site