Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2826055
LE tw, c'est le tour de Wallonnie ? (jamais su s'il y avait vraiment 2 L et 2 n°


Sinon, autre question, Daniel, puisque tu adore les classiques, que pense tu de ma proposition de transformer toutes ces courses d'une semaine (sauf le tour de belgique et le tour de suisse, deux nations historiques du cyclisme) en classiques ? (nice, tirreno, pays basque, catalogne, romandie, pologne, allemagne, australie, andalousie, etc etc et re etc.)

ça permettrait 1) des courses excitantes ou le midi on saurait qu'il y aurait un vainqueur dans quelques heures
2) d'alléger considérablement le calendrier, ce qui rendrait possible la participation des cadors de GT sur les monuments, et celle des flandriens sur les ardennaises :super:

#2826075
tuco a écrit :
23 mai 2018, 14:31
LE tw, c'est le tour de Wallonnie ? (jamais su s'il y avait vraiment 2 L et 2 n°
C'est le Tour de Wallonie, oui, ex-TRW (Tour des Régions Wallonnes). Le tracé semble beau cette année.

Image

tuco a écrit :
23 mai 2018, 14:31
LE tw, c'est le tour de Wallonnie ? (jamais su s'il y avait vraiment 2 L et 2 n°


Sinon, autre question, Daniel, puisque tu adore les classiques, que pense tu de ma proposition de transformer toutes ces courses d'une semaine (sauf le tour de belgique et le tour de suisse, deux nations historiques du cyclisme) en classiques ? (nice, tirreno, pays basque, catalogne, romandie, pologne, allemagne, australie, andalousie, etc etc et re etc.)

ça permettrait 1) des courses excitantes ou le midi on saurait qu'il y aurait un vainqueur dans quelques heures
2) d'alléger considérablement le calendrier, ce qui rendrait possible la participation des cadors de GT sur les monuments, et celle des flandriens sur les ardennaises :super:
Alléger le calendrier, il va falloir y penser, je crois mais je pense aussi important de ne pas garder "que des classiques". Il en faut pour tous, en fait...
#2826082
et bien france, italie, espagne, suisse, belgique, ça ferait déjà pas mal (on pourrait à la limite conserver le pays basque, beau palmarès et tradition cycliste), mais romandie, nice, tirreno, pologne, down under...une seule journée, hop !

Image

#2826163
tuco a écrit :
23 mai 2018, 14:31
LE tw, c'est le tour de Wallonnie ? (jamais su s'il y avait vraiment 2 L et 2 n°


Sinon, autre question, Daniel, puisque tu adore les classiques, que pense tu de ma proposition de transformer toutes ces courses d'une semaine (sauf le tour de belgique et le tour de suisse, deux nations historiques du cyclisme) en classiques ? (nice, tirreno, pays basque, catalogne, romandie, pologne, allemagne, australie, andalousie, etc etc et re etc.)

ça permettrait 1) des courses excitantes ou le midi on saurait qu'il y aurait un vainqueur dans quelques heures
2) d'alléger considérablement le calendrier, ce qui rendrait possible la participation des cadors de GT sur les monuments, et celle des flandriens sur les ardennaises :super:

Ah il y a pire que moi , ce n'est pas forcement idiot

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Course neutralisée : En raison des conditio[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas po[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Par contre, quand on regarde le palmarès […]

Van Wilder il lui manque toujours un truc...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site