Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 31
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31
#2825568
Climbator a écrit :
22 mai 2018, 22:45
Beaucoup voyaient Pinot vainqueur mais force est de constater que vous l'avez vu un peu trop beau, ca sera sans doute pareil pour Bardet, même si ce dernier a une grande faculté à profiter des moments de latence de ses rivaux.
Je comprend quelque part votre optimisme, pendant des années, il ne se passait pas grand chose dans le cyclisme francais, donc, si on s'enflamme pas maintenant, faut attendre quoi pour le faire...
Mais, par contre, ca n'enleve pas le faite que vous vous etes voilé la face dès 2014, apres ce Tour complètement tronqué, sans les 3 meilleurs grimpeurs du monde, j'ai trouvé qu'il y avait une trop grande confiance en ces coureurs francais pour gagner un jour un GT.

Je l'avais dis avant le Giro, Pinot rarement son monde en montagne, il n'est jamais impressionnant (sauf au Tour de Suisse 2015). Depuis qu'il a ce statut de leader, il n y a que sur le Tour de Lombardie qu'il a fait forte impression (en trouvant meilleur à chaque fois...) et qu'elle est la course où il y a ce genre d'etape de moyenne montagne avec ce temps + ou - pluvieux ? et bien au Giro et il ne semble pas en profiter. On rajoute à cela, ses chronos qui sont loin d’être toujours parfait et on a un coureur de niveau top 4-6 de GT, ce qui est pas mal tout de même.
Je crois que les forumer des sites anglophones, pourtant peu sensibles à la franchouillardise ne le voyaient pas trop mal non plus... Donc la fausse idée de c'est juste parce qu’on est francais qu'on le vois trop beau...
Après les jugements définitifs, à son age niballi n'avait gagner ni giro ni tour, froome pareil, Evans non plus. Sachant que les jeunes cadors Francais sont obligé pour leur sponsor d'allez sur le tour plus que de raison c'est sur que on diminue encore plus nos chances de voir un Francais gagné.
Pinot seras jamais un cador à la hinault mais à vlire certainsil feras rien de sa carrière. Attendez au moins qu'il ait trente ans

#2825574
derniercol? :study: :elephant:

Sinon,

- Aru: une honte, un scandale! Le mec triche sciemment, ok... Et surtout pourquoi :confused:
- Pinot :mouchoir: J’espere qu’il (et Bardet) va se rendre compte qu’il est pas fiable en CLM, et qu’il serait sympa, histoire de me faire plaisir, à etre bien plus offensif en montagne (apres bon, je sais bien, l’equipe toussa...)
- Yates: fait chier lui, sans lui, on avait une fin de Giro parfaite! :green:
#2825576
Wald a écrit :
22 mai 2018, 23:38
Richard a écrit :
22 mai 2018, 23:04

On sous-estime l'écrasement (de carrière, de mental, de perspective) par le Tour.

Ils ont été obligés de faire les choses "à l'envers" en s'attaquant d'abord au Tour, à cause de leur nationalité, de leur sponsor, de leur place dans leur équipe.
Puis quand Pinot s'attaque enfin au Giro il y trouve contrairement aux années précédentes une concurrence du niveau...du Tour.

La trajectoire d'Aru ou de Dumoulin montre bien qu'il y a quand même une sacrée marche entre batailler pour la gagne sur une Vuelta, un Giro, et sur le Tour.
Bardet et Pinot n'ont pourtant rien à leur envier sur l'ensemble des qualités intrinsèques de coureur de GT.
Tu es vraiment sérieux?

C’est sûr qu’il y a une question d’opportunité. Mais de la à dire que c’est le TDF qui a condamné les ambitions des coureurs français. Le meilleur exemple est le Giro de l’année passée, Dumoulin signe sa première victoire en GT alors que Pinot fait quatre. Ce n’est pas dû au fait que le pauvre Pinot a gâché sa carrière à faire des TDF.

Maintenant, Bardet qui lui se concentre sur le TDF, alors que Pinot faisait quatre sur le Giro, il signe un deuxième podium sur le TDF.

Nuisible d’être condamné à faire des TDF pour un coureur français dans une équipe française ?
Ben oui je suis sérieux.
Ce n'est pas le seul facteur bien sûr mais ça joue.
S'attaquer à une barre très, trop haute n'est pas le plus sûr moyen de progresser.


Pour le dernier Giro : le Pinot 2017, un peu paumé sur son aptitude aux classements généraux suite à ses deux échecs au Tour se pointe donc en Italie (donc déjà pas dans les meilleures dispositions sur le plan de la confiance en GT), course présumée plus ouverte, très dure mais un peu plus accessible pour un coureur comme lui,
et paf pas de bol le Giro de l'année passée était d'un niveau très proche du Tour...
Ok ce n'est pas la même course, la même tension... je sais, mais disons que de top 5 à top 5, pour autant que l'on puisse comparer, c'était a priori équivalent en niveau physique.
Ce qui n'était pas forcément le cas les années précédentes...
Et ça semble être parti pour la même chose cette année.

Ce n'est pas une "excuse" hein, mais quand il feinte son ancienne logique focalisée sur le Tour, le timing ne s'avère pas optimal et l'intérêt de l'opération diminue (un peu).

Pas de bol par rapport à Nibali par exemple qui a toujours bien "choisi" ses grands tours sur ce point, qui n'a commencé à jouer le podium du Tour qu'à maturité, et la gagne que l'année de ses 30 ans, en ayant les deux autres grands tours déjà en poche.

Pareil Aru (même génération que Pinot-Bardet) a fait deux ans de suite Giro-Vuelta pendant que ces nos deux Français enquillaient places d'honneur, premières désillusions, gifles, étapes et autres, mais ne jouaient jamais la gagne de façon constante...
Aru est à chaque fois dans le top 5 au général, et va chercher une victoire donc avant de débarquer sur le Tour à 26 ans.

Ses déboires ont ensuite commencé et ce n'est pas le propos, mais le gars a quand même gagné un grand tour, il l'a en poche, et même si on peut relativiser un peu sa Vuelta, ça fait une sacrée différence !
Il appartient à une autre caste un peu... Il a ce petit réservoir de confiance en plus au fond de lui "je l'ai déjà fait"...
ça compte ! Et c'est peut-être ce qui lui permettra de remporter le Tour un jour.
(bon là en ce moment j'ai du mal à y croire...)


Je pensais surtout à Pinot en fait, s'il avait pu faire Giro et Vuelta "tranquillement" sans se coltiner le Tour dès 2012 (ok c'était un peu au débotté, pas prévu, alors disons dès 2013 avec la pression de l'Elu... ) il aurait peut-être eu une maturation plus protégée, plus linéaire, avec moins de claques retentissantes...

Bardet jusqu'ici le Tour lui réussit, il se rapproche chaque année, mais peut-être que c'était le plafond de verre l'été dernier et qu'il ne s'approchera plus jamais autant après tout...
Et là il regrettera peut-être de ne pas avoir été se frotter plus tôt au Giro et à la Vuelta pour se faire un palmarès et en avoir le coeur net sur sa capacité à en gagner un... m
Même s'il ne sera pas trop tard pour bien faire - si son équipe le veut bien, on y revient...

#2825577
Bradounet_ a écrit :
22 mai 2018, 23:49
Noé a écrit :
22 mai 2018, 22:54


Vichot power :metalhead: :metalhead: :metalhead: :elephant:
Vers la fin juin, le père Vichot entre en hibernation (c'est un animal austral) pour en ressortir début septembre une fois arrivé sur les terres canadiennes. et puis replonge dans un long sommeil jusqu'à la mi-mai.
Bref, un Vichot, ce n'est pas bien plus vigoureux qu'un chinchilla.
Vichot fait souvent de bons débuts de saison :wink:
#2825581
Tony09* a écrit :
23 mai 2018, 00:14
Moi le druide je l’aime bien, et il a raison.
Pinot n’a aucun interet a faire un nouveau top 5/4. J’ai la certitude qu’il passera à l’attaque.
C'est ce que j'espère. Finalement j'attends désormais plus une bonne attitude cette dernière semaine qu'un résultat concret. Bien sûr s'il arrive j'en serai le premier satisfait, mais j'ai surtout envie qu'il se montre à son avantage et à l'offensive. Je préfère désormais qu'il finisse 7 ou 8ème en s'étant depouillé que 4ème sans avoir bougé. Pinot a toujours connu des échecs retentissant et a toujours su s'en relever pour aller chercher de belles performances, c'est une constante depuis 2012. Il connait les ressorts psychologiques pour passer outre l'échec du jour et se relever. Je suis franchement déçu mais j'ai envie de croire à une note finale positive, dans l'attitude et l'engagement.
#2825584
GracchusBabeuf a écrit :
23 mai 2018, 00:02
Après les jugements définitifs, à son age niballi n'avait gagner ni giro ni tour, froome pareil, Evans non plus. Sachant que les jeunes cadors Francais sont obligé pour leur sponsor d'allez sur le tour plus que de raison c'est sur que on diminue encore plus nos chances de voir un Francais gagné.
Pinot seras jamais un cador à la hinault mais à vlire certainsil feras rien de sa carrière. Attendez au moins qu'il ait trente ans
La différence, c'est que Pinot semble en stagnation voire en régression dans certains domaines alors que Evans à partir du même age n'a cessé de progresser dans la hiérarchie sur GT (podium en GT chaque année après ses 28 ans jusqu'à sa victoire sur le TdF). Il n'a connu qu'un véritable échec, en 2009 sur les GT mais largement compensé par son titre mondial en fin d'année. En 2010, une chute annihile toute ambition sur le TdF alors qu'il était en jaune.
Nibali n'a cessé lui aussi de grimper sans jamais reculer.
Et Froome, c'est un OVNI, mais lui aussi du moment où il s'est distingué sur les GT, il n'a jamais reculé jusqu'à maintenant.
Meme Carlos Sastre qui a remporté le TdF à 33 ans, on note toujours une progression vers le sommet dans les GT, pas de recul et ce d'autant plus qu'il était rarement le leader de son équipe sur les GT (sauf Vuelta) qu'il disputait.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vainqueur de GT sur ces 20 dernières années qui auraient la trajectoire d'un Thibaut Pinot, à savoir une grosse perf/podium avant 25 ans, puis stagnation/régression pendant quelques années et victoire sur un GT.
Le coureur le plus proche, c'est Damiano Cunego, gros lot à 22 ans puis plus jamais de podium mais des places d'honneur en GT.
Pinot, c'est pour l'instant le Van Garderen du riche et la comparaison prend d'autant plus de force après ses craquantes les lendemains de journée de repos.
Dernière édition par Bradounet_ le 23 mai 2018, 01:04, édité 1 fois.
#2825587
J'ai failli te répondre "Aru", mais depuis aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien. :genance:
Je suis très, très mal à l'aise avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui (et ce que je lis ici ne fait que prolonger ce malaise)
Et comme certains, je ne comprends pas l'intérêt, si ce n'est un petit coup de boost au moral, parce qu'au final, osef, vu la place des UAE au CG...pathétique. :cry:
#2825588
DUmoulin dit qu'il ne veut pas abandonner et baisser les bras. Mais cela dit, il explique aussi que s'il attaque Yates actuellement il se prendra juste un méga contre dans la gueule.

Je sais pas si son idée c'est vraiment de tenter ou d'espérer plutôt ramasser les morts.
#2825592
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2018, 00:51
GracchusBabeuf a écrit :
23 mai 2018, 00:02
Après les jugements définitifs, à son age niballi n'avait gagner ni giro ni tour, froome pareil, Evans non plus. Sachant que les jeunes cadors Francais sont obligé pour leur sponsor d'allez sur le tour plus que de raison c'est sur que on diminue encore plus nos chances de voir un Francais gagné.
Pinot seras jamais un cador à la hinault mais à vlire certainsil feras rien de sa carrière. Attendez au moins qu'il ait trente ans
La différence, c'est que Pinot semble en stagnation voire en régression dans certains domaines alors que Evans à partir du même age n'a cessé de progresser dans la hiérarchie sur GT (podium en GT chaque année après ses 28 ans jusqu'à sa victoire sur le TdF). Il n'a connu qu'un véritable échec, en 2009 sur les GT mais largement compensé par son titre mondial en fin d'année. En 2010, une chute annihile toute ambition sur le TdF alors qu'il était en jaune.
Nibali n'a cessé lui aussi de grimper sans jamais reculer.
Et Froome, c'est un OVNI, mais lui aussi du moment où il s'est distingué sur les GT, il n'a jamais reculé jusqu'à maintenant.
Meme Carlos Sastre qui a remporté le TdF à 33 ans, on note toujours une progression vers le sommet dans les GT, pas de recul et ce d'autant plus qu'il était rarement le leader de son équipe sur les GT (sauf Vuelta) qu'il disputait.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vainqueur de GT sur ces 20 dernières années qui auraient la trajectoire d'un Thibaut Pinot, à savoir une grosse perf/podium avant 25 ans, puis stagnation/régression pendant quelques années et victoire sur un GT.
Le coureur le plus proche, c'est Damiano Cunego, gros lot à 22 ans puis plus jamais de podium mais des places d'honneur en GT.
Nan pour moi le Pinot de 2018 est bien meilleur que celui de 2014. 2015.2016....il y a donc bien une progression mais a la différence de certains, il a pas sauter 50 paliers d'un coup
#2825593
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2018, 00:51
GracchusBabeuf a écrit :
23 mai 2018, 00:02
Après les jugements définitifs, à son age niballi n'avait gagner ni giro ni tour, froome pareil, Evans non plus. Sachant que les jeunes cadors Francais sont obligé pour leur sponsor d'allez sur le tour plus que de raison c'est sur que on diminue encore plus nos chances de voir un Francais gagné.
Pinot seras jamais un cador à la hinault mais à vlire certainsil feras rien de sa carrière. Attendez au moins qu'il ait trente ans
La différence, c'est que Pinot semble en stagnation voire en régression dans certains domaines alors que Evans à partir du même age n'a cessé de progresser dans la hiérarchie sur GT (podium en GT chaque année après ses 28 ans jusqu'à sa victoire sur le TdF). Il n'a connu qu'un véritable échec, en 2009 sur les GT mais largement compensé par son titre mondial en fin d'année. En 2010, une chute annihile toute ambition sur le TdF alors qu'il était en jaune.
Nibali n'a cessé lui aussi de grimper sans jamais reculer.
Et Froome, c'est un OVNI, mais lui aussi du moment où il s'est distingué sur les GT, il n'a jamais reculé jusqu'à maintenant.
Meme Carlos Sastre qui a remporté le TdF à 33 ans, on note toujours une progression vers le sommet dans les GT, pas de recul et ce d'autant plus qu'il était rarement le leader de son équipe sur les GT (sauf Vuelta) qu'il disputait.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vainqueur de GT sur ces 20 dernières années qui auraient la trajectoire d'un Thibaut Pinot, à savoir une grosse perf/podium avant 25 ans, puis stagnation/régression pendant quelques années et victoire sur un GT.
Le coureur le plus proche, c'est Damiano Cunego, gros lot à 22 ans puis plus jamais de podium mais des places d'honneur en GT.
Sauf que Pinot progresse. Sa 4ème place au Giro l'an dernier a bien plus de valeur physiquement que son podium au Tour. Sur les 25 dernières années aucun 4ème de GT n'a fini aussi proche de la gagne que lui. Cette année il est également au niveau en montagne. Sa série est impressionnante depuis sa reprise. Il n'a jamais fait moins bien que 6ème sur un terrain montagneux/très accidenté depuis le début de saison. Tu ne peux pas décemment dire que le Pinot d'aujourd'hui est moins fort que celui qui a fait podium du Tour. Il est autrement plus complet et régulier sur la saison, et est beaucoup plus proche des tous meilleurs grimpeurs de GT. En 2014 entre Nibali et lui il y a un monde. Plus maintenant, il est à la lutte. Il est rageant parce qu'il y a toujours une journée de merde qui vient entacher le tableau (Bormio l'an dernier, chrono d'aujourd'hui) mais ton constat est faux, de même que la comparaison avec Cunego. Absolument rien à voir.
#2825594
Richard a écrit :
23 mai 2018, 01:02
Tiens Nibali au soir de la 16ème étape était 4ème à 4'43 en 2016
Oui mais Nibali ou Contador, ce sont des gars qui continuent à te harceler même à 8' (TdF 2015 par ex)
Froome est aussi un peu comme ça.
Ces gars en plus ont déjà le palmarès derrière eux, du coup j'imagine assez bien qu'ils aient moins peur que les autres de tout risquer pour renverser la situation.
#2825596
AlbatorConterdo a écrit :
23 mai 2018, 00:58
J'ai failli te répondre "Aru", mais depuis aujourd'hui, je ne suis plus sûr de rien. :genance:
Je suis très, très mal à l'aise avec tout ce qui s'est passé aujourd'hui (et ce que je lis ici ne fait que prolonger ce malaise)
Et comme certains, je ne comprends pas l'intérêt, si ce n'est un petit coup de boost au moral, parce qu'au final, osef, vu la place des UAE au CG...pathétique. :cry:
Ah oui, il y a Aru qui suit la même voie de garage que Pinot et Chaves sur les GT.
On se rend compte que, dans les faits, on n'inverse plus la tendance une fois qu'on a trop goûté à l'échec sur les GT (maximum deux ans d'échec pour faire entrer Uran dans mon modèle :hehe: )
Il y a surement des contre-exemples, mais il faut remonter à bien plus loin et ce n'était peut-être pas le même cyclisme.
Dernière édition par Bradounet_ le 23 mai 2018, 01:12, édité 1 fois.
#2825598
AlbatorConterdo a écrit :
23 mai 2018, 01:07
Richard a écrit :
23 mai 2018, 01:02
Tiens Nibali au soir de la 16ème étape était 4ème à 4'43 en 2016
Oui mais Nibali ou Contador, ce sont des gars qui continuent à te harceler même à 8' (TdF 2015 par ex)
Froome est aussi un peu comme ça.
Ces gars en plus ont déjà le palmarès derrière eux, du coup j'imagine assez bien qu'ils aient moins peur que les autres de tout risquer pour renverser la situation.
Eh oui je sais bien...
#2825602
Liam a écrit :
23 mai 2018, 01:12
La voie de garage de Pinot sur les GT... Mon Dieu quel manque d'objectivité tu fais preuve à chaque fois que tu évoques son cas ou celui de son équipe... il est top 5, avec un podium encore pas tout à fait perdu... :suspect:
C'est clair :rieur:

On a l'impression qu'il parle de TVG
#2825603
Bradounet_ a écrit :
23 mai 2018, 00:51
GracchusBabeuf a écrit :
23 mai 2018, 00:02
Après les jugements définitifs, à son age niballi n'avait gagner ni giro ni tour, froome pareil, Evans non plus. Sachant que les jeunes cadors Francais sont obligé pour leur sponsor d'allez sur le tour plus que de raison c'est sur que on diminue encore plus nos chances de voir un Francais gagné.
Pinot seras jamais un cador à la hinault mais à vlire certainsil feras rien de sa carrière. Attendez au moins qu'il ait trente ans
La différence, c'est que Pinot semble en stagnation voire en régression dans certains domaines alors que Evans à partir du même age n'a cessé de progresser dans la hiérarchie sur GT (podium en GT chaque année après ses 28 ans jusqu'à sa victoire sur le TdF). Il n'a connu qu'un véritable échec, en 2009 sur les GT mais largement compensé par son titre mondial en fin d'année. En 2010, une chute annihile toute ambition sur le TdF alors qu'il était en jaune.
Nibali n'a cessé lui aussi de grimper sans jamais reculer.
Et Froome, c'est un OVNI, mais lui aussi du moment où il s'est distingué sur les GT, il n'a jamais reculé jusqu'à maintenant.
Meme Carlos Sastre qui a remporté le TdF à 33 ans, on note toujours une progression vers le sommet dans les GT, pas de recul et ce d'autant plus qu'il était rarement le leader de son équipe sur les GT (sauf Vuelta) qu'il disputait.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de vainqueur de GT sur ces 20 dernières années qui auraient la trajectoire d'un Thibaut Pinot, à savoir une grosse perf/podium avant 25 ans, puis stagnation/régression pendant quelques années et victoire sur un GT.
Le coureur le plus proche, c'est Damiano Cunego, gros lot à 22 ans puis plus jamais de podium mais des places d'honneur en GT.
Evans est quand même dans un déclin relatif sur Gt en 2009/2010. Même en excluant son Tour 2010, il se troue sur le TDF 2009 et ne tient pas la distance sur le Giro 2010.

Après à l'époque il courait énormément et visait un peu tout et n'importe quoi. C'était évident qu'il avait une marge de progression de ce côté là, en 2011 justement il resserre son calendrier pour ne courir qu'une poignée de courses de prépa et arrive en pleine possession de ses moyens sur le Tour.

D'ailleurs en fait Evans pour qu'il claque un GT tout le monde pouvait identifier les points d'amélioration : il lui fallait une meilleure équipe pour le protéger des chutes et l'aider en montagne, il fallait qu'il apprenne à mieux gérer son effort en montagne et il fallait qu'il court moins et axe vraiment sa saison sur son objectif. Il n'y a qu'à partir de 2011 qu'il a réglé tous ses problèmes et qu'il gagne.
Et le problème Pinot c'est que je trouve qu'il a déjà fait tout ce travail, les points d'amélioration sont plus difficiles à identifier.
#2825606
Mais oui Evans c'était pas le mec dont tout le monde riait en disant qu'il n'y arriverait jamais ?

Pinot il ne reste plus beaucoup de marges d'amélioration en effet, ce qui est soit rassurant s'il "suffit" d'éviter les jours comme aujourd'hui et inquiétant si c'est impossible à appréhender...

Il y a aussi l'aspect confiance peut-être, Evans s'est débloqué tard...

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31

Oui j'aurai bien aimé voir un Van Der Poel […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site