Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2823950
Emission enregistrée par
:police: Max = Albator
:police: Benjamin = Akaion
:police: Cedric = JFK
:police: Greg = Kivolanov
:police: Charles = Charlix

Au sommaire
- La dernière charge du sanglier blessé ?
- Yates est-il intouchable ?
- La lutte pour le podium prend-elle déjà le dessus ?
- Le classement peut-il encore évoluer en dernière semaine ?




:froome: :froome:
Dernière édition par Nopik le 21 mai 2018, 10:37, édité 1 fois.
#2824070
J'ai peut-être tendance à sous-estimer le Colombien, mais attendre à plusieurs reprises que Lopez est un candidat à la victoire finale, c'est quand même énorme. Il a pris à peine 15 '' sur Pinot ou Dumoulin sur le Zocolan sinon il s'est jamais montré supérieur aux 4 premiers du CG, et il est le moins bons des 5 sur le papier en CLM.

Sinon l'émission est sympa globalement, je pense que vous sous-estimer la capacité que Froome a encore pour jouer la gagne, il sera plus forts sur les efforts longs comme sur le Zocolan, je le vois très proche du podium final et si il fait un gros chrono il peut encore gagner ce Giro.
#2824074
En complément de l'émission, j'ajoute que hier Dumoulin a dit grosso modo "Yates fait de nous ce qu'il veut, il joue avec nous et c'est impossible de le suivre. Je vais continuer à tout donner. Mais c'est peu probable que je gagne ce Giro".

Et dans les "oubliés" qui peuvent encore mettre le feu il y a quand même G Bennett. Il a perdu du temps sur incident mais il est au niveau pour faire mal aux autres favoris... Et il aurait intérêt à partir d'un peu loin.
#2824077
MAL ne sera peut-pas vainqueur mais je suis d'accord avec ceux qui ont dit qu'il pouvait mettre le boxon avec son équipe, un peu comme Froome. Astana nous a habitué aux retournements de situations improbables !

Concernant Froome : je suis d'accord dans l'ensemble avec vous concernant son affaire judiciare mais je ne suis pas aussi suspicieux concernant sa performance sportive : j'ai l'impression qu'il s'est Poelsciser et qu'il n'est dominateur que sur les forts pourcentages. Après ça vient peut être du fait que j'ai pris l'habitude de le voir faire des numéros du genre, plus rien ne m'étonne. Mais dans ce cas il faut aussi se questionner sur le fait qu'il arrive à faire un top 10 hier, ce qui, pour un coureur du profil de Poels, est tout aussi prodigieux que son exploit du Zoncolan, pour forcer le trait. Perso, Froome, je m'attends à le voir perdre du temps partout, sauf sur les cols au-delà des 15% et je ne connais pas la suite du parcours pour savoir quand il va nous refaire son chaud :reflexion:

Par rapport au record de victoires de Yates à venir, il ne faut pas oublier que le seul échappé à être arrivé au bout c'est Chavès ! Sinon on a vu que des sprinteurs et des puncheurs à la fête. Yates gagne car il est le meilleur en montagne, et comme les favoris arrivent toujours pour la gagne, il gagne plus qu'un grimpeur dominateur sur d'autres GT
#2824078
Je rajoute encore que Dumoulin n'est pas hyper content des 4 autres. Il dit qu'à cause d'eux il a perdu plus de temps que nécessaire. "Pinot a collaboré un peu, Pozzo il a pris quelques relais de lâche. Je les comprend, c'est les tactiques du cyclisme. Quand c'est comme ca il faut s'adapter et j'ai fait ce que j'ai pu".

Et les données Velon montrent que Dumoulin a fait les derniers km plus vite que tous les autres.
#2824089
Nopik a écrit :
21 mai 2018, 13:54
Je rajoute encore que Dumoulin n'est pas hyper content des 4 autres. Il dit qu'à cause d'eux il a perdu plus de temps que nécessaire. "Pinot a collaboré un peu, Pozzo il a pris quelques relais de lâche. Je les comprend, c'est les tactiques du cyclisme. Quand c'est comme ca il faut s'adapter et j'ai fait ce que j'ai pu".

Et les données Velon montrent que Dumoulin a fait les derniers km plus vite que tous les autres.
J'admire de plus en plus Dumoulin, le mec est en train de faire tout le Giro en mode CLM (dès que les équipiers sont lâchés) : c'est lui le vainqueur sortant, c'est lui le meilleur en CLM donc tout le monde le redoute. Alors il roule en imprimant son tempo (par exemple sur le Zoncolan) sans se préoccuper de qui il tracte. Quand il va vraiment très mal, il tente de faire le mort comme hier et il est aux premières loges pour voir ses adversaires s'étriper. S'il fallait une caméra embarquée comme en F1, il faudrait en mettre une à l'arrière de son casque les jours où il va bien, une autre à l'avant de son casque les jours où il va moins-bien. Toujours présent, l'assurance tout risque, il ne se pose pas de questions et fait son petit bonhomme de chemin. Il me fait penser à un Gougeard isolé parmi les coureurs de GT. Il a un profil d'OVNI comme peut l'être Sagan sur les classiques :love:

En temps normal je supporte Pinot mais depuis le Zoncolan, c'est clair, mon chouchou c'est Dumoulin :love:
#2824092
Chouette émission. Yates craquer ? Perso, je n'y crois pas. Et la liste des coureurs "offensifs", capables de le bousculer, me paraît critiquable: Dumoulin est clairement juste et le baroud d'Oomen n'y change rien, Froome, ça n'est pas une question de tempérament, mais de dynamite, et Lopez était sur le point d'exploser hier. Pozzopinot et Carapaz offrent davantage de garanties à mon sens, s'il se passe qq chose dans l'enchaînement Finestre-Jafferau.
#2824115
Nopik a écrit :
21 mai 2018, 14:39
Booze a écrit :
21 mai 2018, 14:27
Bof, Bennett il a pris une attaque boomerang hier et il a fini dans le groupe Dennis. Du coup, delà à le voir au niveau des favoris....
Ha ok ca m'avait échappé :saoul:
Bennett a clairement reculé dans la hiérarchie depuis l'ETNA, il a été poissard sur le Zocolan mais n'aurait pas été dans les 6 plus fort pour autant. Pour moi il finira entre 7 et 9 au final.

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site