Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
#2822116
15e étape - dimanche 20 mai
Tolmezzo - Sappada (176 km)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le parcours :
Alpes et montagne suite : avant le troisième jour de repos et la décisive dernière semaine, le peloton va passer la journée au cœur des Dolomites, pour une 15e étape en trompe-l'œil.
Quatre difficultés répertoriées au classement de la montagne mais aucune au-dessus de la deuxième catégorie, pas de grand mythe du coin au programme, la barre des 1.800 mètres d'altitude à peine chatouillée : clairement, le menu aurait pu être beaucoup plus corsé...
Pourtant, les favoris du Giro feraient une grave erreur en sous-estimant ce parcours, bien plus difficile qu'il n'en a l'air. La première moitié de l'étape est assez soft (quoique l'entame pourrait cueillir quelques coureurs à froid), mais à 75 kilomètres de l'arrivée, changement d'ambiance avec le passo Tre Croci et ses 7,9 km à 7,3%. S'en suit une grosse descente jusqu'aux montagnes russes du final : pas un mètre de plat et trois ascensions dans les quarante dernières bornes. D'abord le passo di Sant'Antonio, long de 8,3 km mais qui possède surtout en son cœur un long passage de six bornes à 9,5% (pointe à 15%), puis la montée vers Costalissoio, un mur de 2,5 km à 10,6% (pointe à 14%), et enfin la "montée finale" (non répertoriée) vers Sappada, essentiellement quelques bornes autour de 7% avant la banderole des deux derniers kilomètres où la route redevient plate (ça remonte un peu à la flamme rouge). Un enchaînement sans répit qui peut faire très mal si l'on est dans un jour sans…


Départ à 12 h 15. Arrivée prévue vers 17 h 15.
Météo : Variable, quelques pluies faibles, 20°



Guide des difficultés du jour :









Les derniers km :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le guide touristique de la course :
Tolmezzo :




Pieve di Cadore :


Cortina d'Ampezzo :


Sappada :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les favoris :
Scénario très ouvert sur ce tracé difficile à interpréter....
Hmm...pour les perdants de la veille ? :scratch:

Non, je rigole, eux, ils sont grillés. :sylvain84:

Ou alors, pour les gagnants de la veille, afin d'enfoncer le clou ? :reflexion: :genance:


Ou pour ceux qui se sont reposés, en échappés ? :spamafote: :tdf: :sleep:

Ou alors..alors...pour un Katusha ?



Terbu-Salbu -Terbu - Salbu :siffle:
#2822526
piratapantani a écrit :
19 mai 2018, 21:37
on critique froome et la sky mais eux ils n’hésiteront pas a mettre le feu des demain!!

qui de pozzo ou du dumoulin pour profiter de la situation??
Ouais enfin on les critique pas vraiment pour ça.

C'est comme quand on critique Benzema pour ses tentatives de chantage sur un coéquipier et qu'il répond "ouais mais je marque des buts".
#2822569
Pour battre Yates et Dumoulin ils n'y arriveront jamais sur une montée sèche donc les toboggans du final de demain peuvent permettre de débrider la course.
Si on fait un petit rappel: Dumoulin perd la Vuelta 2015 sur une succession de petites montées face à Aru, et Yates perd ParisNice 2018 sur l'étape niçoise et ses cols grace à l'attaque à 60km du but de Soler.
D'autant plus que des garçons comme Pinot Pozzo ou Lopez affectionnent quand même quand ça bagarre de loin !
Après encore faut il en avoir les moyens à la fin de cette semaine diffcile !
#2822582
Ralphspiegel a écrit :
19 mai 2018, 22:33
Une bonne grosse échappée et tout le monde sera content.
Une victoire de Ciccone pour nous faire vibrer.
En tout cas je mise sur une échappée qui va au bout, allez suis un fou.
Par ses caractéristiques et son parcours, j'aime beaucoup Ciccone également, mais j'ai quand même l'impression qu'il est vu un peu plus beau qu'il n'est réellement en montagne. Aujourd'hui il termine entre Dennis et Geniez qui sont loin d'avoir la même côte sur le forum.

L'étape de demain est très bien tracé sinon, enfin des enchaînements de cols !
Et grand merci à Albator pour toutes ces présentations d'étape :jap:
#2822598
Linoo a écrit :
19 mai 2018, 18:29
Si ce n'était qu'un jour "moyen" aujourd'hui pour tibo et non une baisse de régime qui débute, j'aimerais le voir attaquer dans le San Antonio et tenter un coup. Qu'il nous montre que c'est un vrai champion !
Tu vas être déçu toi :green:

Déjà dans l'avant dernier col ce serait pas si mal déjà. Et puis, il faut déjà les jambes pour tenter quelque chose, j'espère qu'il sera mieux qu'aujourd'hui !
#2822600
levrai-dufaux a écrit :
19 mai 2018, 23:01
Ralphspiegel a écrit :
19 mai 2018, 22:33
Une bonne grosse échappée et tout le monde sera content.
Une victoire de Ciccone pour nous faire vibrer.
En tout cas je mise sur une échappée qui va au bout, allez suis un fou.
Par ses caractéristiques et son parcours, j'aime beaucoup Ciccone également, mais j'ai quand même l'impression qu'il est vu un peu plus beau qu'il n'est réellement en montagne. Aujourd'hui il termine entre Dennis et Geniez qui sont loin d'avoir la même côte sur le forum.

L'étape de demain est très bien tracé sinon, enfin des enchaînements de cols !
Et grand merci à Albator pour toutes ces présentations d'étape :jap:
La différence avec Geniez et Dennis, c'est que Ciccone attaque, quitte à péter après. Et il ne s'accroche pas coûte que coûte à une hypothétique placette dans les 15 du général. Du coup, être attaquant, et jouer des victoires d'étapes, ça lui donne une vraie chance d'en gagner, contrairement à Dennis ou Geniez.

Dans un groupe d'échappée, il a une vraie chance. Et puis aussi, il l'a déjà fait en 2016 à 21 ans.

Donc sa côte est assez logique ici sur VCN je trouve !
#2822631
Climbator a écrit :
19 mai 2018, 23:38
Il revient quand Zomegnan !
Je comprends : toi aussi, tu aimerais voir Froome et Yates finir avec 10' d'avance sur les autres, mais tu as ici la plus belle étape tracée par Vegni sur ce Giro 2018, alors, on ne fera pas la fine bouche. :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site