Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 35
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
#2824045
biquet a écrit :
21 mai 2018, 12:56
luckywinner a écrit :
21 mai 2018, 12:44


Pinot n'a jamais pris un relais à Pozzo (et Bennett) sur l'Etna et hier ils sont les 2 à refuser des relais par moment, et tu veux rejeter la faute sur l'Italien?
Un peu d'objectivité serait pas mal, et je précise que je comprends le choix fait par Pinot en Sicile, par contre hier des que Dumoulin est lâché Pinot il a plus aucune raison de rouler avec le frein à main (tout comme Pozzo) pourtant il l'a fait autant que l'Italien.
Exact. Je trouve même que Pozzo en fait plus que Pinot, depuis le début du Giro, mais j'ai l'impression qu'il en a parfois marre d'avoir le français dans sa roue. Car Pinot est très très très difficile à larguer lorsqu'il s'accroche à une roue. Demandez à Bardet, lors de l'arrivée à Méribel, dans un Dauphiné. Et Dumoulin peut aussi en témoigner, sur le Zoncolan.

Par contre, je trouve que Pozzo fait mal lorsqu'il prend des relais, et il a tendance à user ses "partenaires". Il ferait mieux d'en mettre un peu moins pour conserver une certaine harmonie dans le groupe. Hier encore, lorsqu'il passait devant, il semblait plus efficace que les autres et les mettait un peu dans le rouge.
+1. Pozzo fait mal sur ses relais, peut être même trop. A l'inverse, Pinot a du mal à maintenir un rythme élevé quand il passe les relais. Je ne sais pas si c'est son style (il mouline beaucoup et on a l'impression que ça n'avance pas vite) mais il manque de force et de puissance dans ses relais.

D'ailleurs, hormis sur les pentes supérieures à 8 %, on voit rarement Pinot réussir à se dépatouiller de ses adversaires, même lorsqu'ils sont moins bons.

Après, Pozzovivo est un petit meilleur que Pinot en montagne sur ce Giro : à l'ETNA, à GRAND SASSO il était un chouia mieux et au ZONCOLAN il était au dessus.

#2824060
tuco a écrit :
21 mai 2018, 12:43
Et voilà, le combo podium+tourestencorelong

ça les excite tant que ça, les sponsors, un "podium" ? :suspect:
Tu sais, vu l’image du cyclisme, je me demande si les sponsors ne préfèrent pas un podium à une victoire: « au moins, nous on n’a pas triché pour gagner »; ça peut être bon pour l’image.
Cofidis était très content des 12ème places de Moncoutié au Tour.

#2824081
Tactiquement, je trouve les équipes frileuses et toujours dans le "très convenu".

Un exemple, celui de la FDJ et de Reichenbach justement. Depuis le début du Giro, finalement, il n'a servi à rien. Ce n'est pas une critique contre ce coureur, que j'aime bien, et qui fait ce qu'on lui demande de faire.

Mais hier, il est encore lâché avant son leader (ce qui est logique en soi). Pourquoi ne pas l'envoyer dans une échappée dans le final, en anticipant. Au début du San Antonio, le peloton ne roule pas très vite. Pourquoi ne pas faire attaquer Reichenbach, qui pourrait éventuellement servir de point d'appui dans le final ? Hier ça aurait été très très utile !! De même, pourquoi ne pas mettre un Preidler dans l'échappée matinale, plutôt qu'un Ladagnous qui n'a aucune chance de servir de relais.

Ca me fait sourire de voir Riblon dire que c'est très bien pour Pinot d'avoir encore 2 équipiers (Preidler et Reichenbach) dans l'avant dernier col... alors que ça ne sert pas à grand chose finalement.

Pareil dans le Zoncolan, Reichenbach se fait lâcher et continue de faire la montée à bloc (8ème). A quoi ça sert ? Il ne sera d'aucune utilité pour son leader, pourquoi ne se relève-t-il pas pour finir tranquillement et en garder pour l'étape du lendemain ? :reflexion:

Pour le reste, je passe sur la tactique complètement RIDICULE d'Education First hier !!! :confused: :paf-mur:
#2824093
tuco a écrit :
21 mai 2018, 12:43
Et voilà, le combo podium+tourestencorelong

ça les excite tant que ça, les sponsors, un "podium" ? :suspect:
Les sponsors comme les loteries, heureusement qu'elles sont la pour le velo mais on peut poser de nombreuses questions :
-pourquoi une loterie en situation de monopole aurait-elle besoin de faire de la pub?
-pourquoi la publicite pour l'alcool et le tabac est interdite mais pas celle pour les jeux de hasard?
-la loterie britannique parraine le sport sans contrepartie.
Les prets a la consommation ne sont pas le secteur le plus ethique qui soit non plus.
Madiot a décroché le jackpot avec ce sponsor qui n'a pas les memes imperatifs de retombee publicitaire qu'un sponsor habituel. On se moque souvent de Bernaudeau avec Giovanni, mais entre les Madiot, Pineau et Pinot, la FDJ est aussi une sympathique affaire de famille.
#2824102
biquet a écrit :
21 mai 2018, 12:56
luckywinner a écrit :
21 mai 2018, 12:44


Pinot n'a jamais pris un relais à Pozzo (et Bennett) sur l'Etna et hier ils sont les 2 à refuser des relais par moment, et tu veux rejeter la faute sur l'Italien?
Un peu d'objectivité serait pas mal, et je précise que je comprends le choix fait par Pinot en Sicile, par contre hier des que Dumoulin est lâché Pinot il a plus aucune raison de rouler avec le frein à main (tout comme Pozzo) pourtant il l'a fait autant que l'Italien.
Exact. Je trouve même que Pozzo en fait plus que Pinot, depuis le début du Giro, mais j'ai l'impression qu'il en a parfois marre d'avoir le français dans sa roue. Car Pinot est très très très difficile à larguer lorsqu'il s'accroche à une roue. Demandez à Bardet, lors de l'arrivée à Méribel, dans un Dauphiné. Et Dumoulin peut aussi en témoigner, sur le Zoncolan.

Par contre, je trouve que Pozzo fait mal lorsqu'il prend des relais, et il a tendance à user ses "partenaires". Il ferait mieux d'en mettre un peu moins pour conserver une certaine harmonie dans le groupe. Hier encore, lorsqu'il passait devant, il semblait plus efficace que les autres et les mettait un peu dans le rouge.
Dumoulin a dit qu'il avait un peu collaboré et que quand il passait il mettait des "punchs". Donc oui, ça correspond bien à ce que tu dis.
#2824119
Notre sport favori est deja difficilement lisible, mais force est de constater qu’en GT, ça devient parfois impossible à décoder. Et pourtant, on pourrait penser qu’une course de 3 semaines et 21 etapes devraient refléter un tant soit peu le niveau réel des coureurs. Et pourtant, on tombe régulièrement de nos chaises...

Je ne suis remonté qu’en 2010, mais deja en 8 ans, on a plusieurs surprises, et encore dans certains cas le terme « surprise » n’est qu’un doux euphémisme...Dans d’autres cas, certains pourront dire qu’ils _savaient, mais je pense que les gens honnêtes sauront reconnaitre qu’à peine 5% d’entre nous auraient pu prédire la place et les perfs des coureurs suivants, à la veille du GT en question:

- le duel Cobo/Froome sur la Vuelta 2011: je pense que tout a été dit. On en rit/pleure encore.
- Hesjedal vainqueur du Giro 2012: personne n’y aurait cru.
- Horner vainqueur de la Vuelta 2013: là, on touche au summum de ce que notre sport peut offrir de ridicule et d’invraisemblable.
- Landa 3eme du Giro 2015: plus fort que son leader, il écrase la montagne mais doit se brider pour favoriser Aru.
- Kruijswijk à un virage de gagner le Giro 2016: ok il n’a pas gagné et finit meme 4eme, mais qui aurait pu penser qu’il serait le plus fort, avant d’aller se satelliser dans un mur de glace?
- Dumoulin vainqueur du Giro 2017: ok il avait montré des choses etonnantes avant, notamment sur la Vuelta, mais là aussi personne n’aurait misé un kopeck sur sa victoire.
- Uran 2eme du Tour 2017: ok il a été invisible, mais le mec retrouve un niveau totalement inattendu et déjoue tous les pronostics le concernant.
- Et donc Yates sur ce Giro 2018: certains nous disent que ce qu’il montre n’est pas non plus ahurissant, pourquoi pas. Mais dans ce cas, comment expliquer qu’aussi peu d’entre nous (pour ne pas dire personne) le voyaient possiblement vainqueur? Il n’est meme pas cité dans le sondage VCN et les bookmakers les plus prudents le mettaient quand meme à 30 contre 1.

Bref, quand bien meme les perfs en GT ne dépendent pas que du niveau intrinsèque (la tactique et les circonstances de course sont à prendre en compte, de meme que les prépa et autres pics de forme), ça fait quand meme un paquet de surprises. Ce qui me fait dire que les GT sont peut-etre et paradoxalement plus illisibles que les courses d’un jour.
Du coup, notre erreur est peut-etre de croire que tout pourrait etre cohérent et rationnel en GT. Nous avons sans doute tort de chercher à tout expliquer/justifier, tout simplement car nous ne le pouvons pas, ne serait-ce qu’au regard des résultats.

En ce sens, l’approche kelmeuriste du probleme est loin d’etre stupide à mes yeux: à savoir, en gros, regarder le spectacle sans regarder plus loin que le bout de son nez. Ça peut sembler cynique, mais cela évite aussi de dire beaucoup de conneries. Cela évite également de vivre le spectacle dans une morgue continuelle.
Apres, c’est vrai, il faut etre capable d’avoir cet etat d’esprit, ce détachement, ce recul. Ça n’est pas donné à tout le monde, et il n’a jamais été interdit d’avoir des doutes. En revanche, je ne pense pas qu’il soit constructif d’asséner nos doutes sur le forum continuellement.
Le cyclisme en GT revêt de nombreux aspects à prendre en compte, notamment un et pas des moindres: la lutte anti-dopage est encore loiiiiiiiin d’etre véritablement efficace, et ce pour de nombreuses raisons (toujours un train de retard, adaptation des produits/protocoles, protections exterieures, clémence parfois invraisemblable des autorités etc etc...). Ne serait-ce que pour cela, nous devons intégrer que le cyclisme en GT a, et aura probablement toujours, cette part d’illisibilité et d’incongruité, et pourquoi pas de ridicule... :spamafote:

En conclusion, je reprendrais les mots de Lolo: foutu sport!
#2824121
LGDG a écrit :
21 mai 2018, 14:17
tuco a écrit :
21 mai 2018, 12:43
Et voilà, le combo podium+tourestencorelong

ça les excite tant que ça, les sponsors, un "podium" ? :suspect:
Les sponsors comme les loteries, heureusement qu'elles sont la pour le velo mais on peut poser de nombreuses questions :
-pourquoi une loterie en situation de monopole aurait-elle besoin de faire de la pub?
-pourquoi la publicite pour l'alcool et le tabac est interdite mais pas celle pour les jeux de hasard?
-la loterie britannique parraine le sport sans contrepartie.
Les prets a la consommation ne sont pas le secteur le plus ethique qui soit non plus.
Madiot a décroché le jackpot avec ce sponsor qui n'a pas les memes imperatifs de retombee publicitaire qu'un sponsor habituel. On se moque souvent de Bernaudeau avec Giovanni, mais entre les Madiot, Pineau et Pinot, la FDJ est aussi une sympathique affaire de famille.
+1
#2824126
dolipr4ne a écrit :
21 mai 2018, 14:59
Notre sport favori est deja difficilement lisible, mais force est de constater qu’en GT, ça devient parfois impossible à décoder. Et pourtant, on pourrait penser qu’une course de 3 semaines et 21 etapes devraient refléter un tant soit peu le niveau réel des coureurs. Et pourtant, on tombe régulièrement de nos chaises...
....

notamment un et pas des moindres: la lutte anti-dopage est encore loiiiiiiiin d’etre véritablement efficace, et ce pour de nombreuses raisons (toujours un train de retard, adaptation des produits/protocoles, protections exterieures, clémence parfois invraisemblable des autorités etc etc...). Ne serait-ce que pour cela, nous devons intégrer que le cyclisme en GT a, et aura probablement toujours, cette part d’illisibilité et d’incongruité, et pourquoi pas de ridicule... :spamafote:

En conclusion, je reprendrais les mots de Lolo: foutu sport!
:jap: :applaud:
+1
#2824146
C'est clair qu'il n'y a plus aucune hiérarchie sur les GT.

Qui peut dire qui est un cran au dessus dans cette liste de coureurs ?

Uran
Bardet
Landa
Valverde
Quintana
Yates Simon
Pinot
Pozzovivo
Dumoulin
Aru
Lopez
Porte
Bernal
Nibali


Et j'en oublie sûrement (je n'ai volontairement pas mis Froome).

Avant, sur le Tour tu avais : Armstrong, en dessous Ullrich et en dessous Beloki/Basso. Point final.
#2824155
tuco a écrit :
21 mai 2018, 15:00
LGDG a écrit :
21 mai 2018, 14:17

Les sponsors comme les loteries, heureusement qu'elles sont la pour le velo mais on peut poser de nombreuses questions :
-pourquoi une loterie en situation de monopole aurait-elle besoin de faire de la pub?
-pourquoi la publicite pour l'alcool et le tabac est interdite mais pas celle pour les jeux de hasard?
-la loterie britannique parraine le sport sans contrepartie.
Les prets a la consommation ne sont pas le secteur le plus ethique qui soit non plus.
Madiot a décroché le jackpot avec ce sponsor qui n'a pas les memes imperatifs de retombee publicitaire qu'un sponsor habituel. On se moque souvent de Bernaudeau avec Giovanni, mais entre les Madiot, Pineau et Pinot, la FDJ est aussi une sympathique affaire de famille.
+1
La FDJ ne se fait pas de la pub avec son équipe cycliste. Cela permet juste à l'Etat de soutenir le cyclisme et plus globalement le sport de façon intermédiaire sans que le contribuable ait l'impression de payer pour une chose qui n'est pas fondamentale.
#2824180
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 15:46
C'est clair qu'il n'y a plus aucune hiérarchie sur les GT.

Qui peut dire qui est un cran au dessus dans cette liste de coureurs ?

Uran
Bardet
Landa
Valverde
Quintana
Yates Simon
Pinot
Pozzovivo
Dumoulin
Aru
Lopez
Porte
Bernal
Nibali


Et j'en oublie sûrement (je n'ai volontairement pas mis Froome).

Avant, sur le Tour tu avais : Armstrong, en dessous Ullrich et en dessous Beloki/Basso. Point final.
A l époque Armstrong la hiérarchie est fondé sur la qualité du dopage, ce n était pas du sport mais un concours de médecine.....
Je préfère de loin les leaders actuels , peut être douteux pour certaoin , Mais loin de la supercherie des années Armstrong.. .
#2824190
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 15:46
C'est clair qu'il n'y a plus aucune hiérarchie sur les GT.

Qui peut dire qui est un cran au dessus dans cette liste de coureurs ?

Uran
Bardet
Landa
Valverde
Quintana
Yates Simon
Pinot
Pozzovivo
Dumoulin
Aru
Lopez
Porte
Bernal
Nibali


Et j'en oublie sûrement (je n'ai volontairement pas mis Froome).

Avant, sur le Tour tu avais : Armstrong, en dessous Ullrich et en dessous Beloki/Basso. Point final.
Et j'ai comme le sentiment que la liste continuera à s'allonger, lors des prochaines années. Depuis l'an dernier, Daniel Martin rêve aussi de gagner le Tour de France, et ça, qui aurait pu sérieusement y songer, il y a quelques années ? (bon, il a quitté l'équipe QUI GAGNE, et du coup, je sais pas s'il y croit encore.. :green: )

On a parfois l'impression de voir débarquer des mecs, le lundi matin, qui viennent claironner: " Moi, je veux gagner le Tour de France, je m'en sens capable, y a pas à chier, d'autres le font avec 2 jambes et 2 bras, comme moi, et puis voilà." En 2009, quand c'était encore du grand n'importe quoi, Cancellara et Tony Martin rêvaient aussi tout haut de Tour de France.

J'aime bien Rohan Dennis, par rapport à ça. Il veut tenter les classements des GT, il a progressé en montagne, s'est affiné, mais pour l'instant, il est encore trop limité. On est loin de tous ces mecs qui ont fondu de 10 ou 12kg et ont commencé à titiller les grimpeurs sans perdre de leur force dans l'exercice individuel.
#2824192
mazinho93 a écrit :
21 mai 2018, 16:43
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 15:46
C'est clair qu'il n'y a plus aucune hiérarchie sur les GT.

Qui peut dire qui est un cran au dessus dans cette liste de coureurs ?

Uran
Bardet
Landa
Valverde
Quintana
Yates Simon
Pinot
Pozzovivo
Dumoulin
Aru
Lopez
Porte
Bernal
Nibali


Et j'en oublie sûrement (je n'ai volontairement pas mis Froome).

Avant, sur le Tour tu avais : Armstrong, en dessous Ullrich et en dessous Beloki/Basso. Point final.
A l époque Armstrong la hiérarchie est fondé sur la qualité du dopage, ce n était pas du sport mais un concours de médecine.....
Je préfère de loin les leaders actuels , peut être douteux pour certaoin , Mais loin de la supercherie des années Armstrong.. .
Tu as raison, mais même avant les grandes années de dopage sanguin, on faisait assez vite le tour des gars qui pouvaient espérer gagner la Grande Boucle. Hinault, Lemond, Fignon, d'abord, puis Roche, Delgado, et c'était tout. On voyait pas arriver un nouveau prétendant tous les lundis, c'était assez figé.
#2824208
J'ai suivi de loin les étapes de ce week-end, mais j'ai quelques réflexions et remarques :
- Froome n'est décidement pas à son niveau normal. Il gagne au Zoncolan, sans faire de gros écarts. Et le lendemain,il perd du temps. Son doublé Giro-Tour restera juste un projet cette année :siffle:
- Yates est vraiment au dessus des autres. Et ce qui est bien, c'est qu'il attaque, en profitant à a fois de sa supériorité et de l'observation de ses adversaires (comme cela a été le cas sur l'étape de Sappada). A voir sur la 3ème semaine, mais il va être difficile de le déloger de la première place.
- Dumoulin est prenable, donc Pinot et Pozzovivo peuvent jouer le podium.
- Sur le CLM, j'espère que Dumoulin va faire une grande performance, et reprendre le maillot rose. Cela donnera un peu de piment pour les dernières étapes.

Quant aux doutes et remarques sur les performances des coureurs, je ne rentrerai pas dans ce jeu, car, et c'est uniquement mon point de vue, je trouve que c'est devenu malsain.

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site