Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 35
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
#2823988
tuco a écrit :
21 mai 2018, 10:59
HS, mais bordel, Lappartient, au lieu de vouloir promouvoir le cyclisme féminin EN PRIORITE (attention, je ne dis pas par là qu'il ne doit pas le promouvoir), la priorité des priorités des priorités des putains de priorité, c'est de ne plus avoir de SRM visible par les coureurs, et des oreillettes qui doivent être réservées à la direction de course pour signaler des passages dangereux. !!!
+1000 pour les SRM et les oreillettes. Pour retrouver un cyclisme qui fait rêver je ne vois plus que ça.

#2823989
Booze a écrit :
20 mai 2018, 21:35
marooned a écrit :
20 mai 2018, 20:42


Euh non, c'est le contraire.

Historiquement non. Adam était davantage programmé pour être le coureur des GT. Simon était le puncheur-attaquant. Adam a montré plutôt son bout de nez les GT. 4ème sur le TDF en 2016. Simon était bien loin de ce niveau.

Du coup, si Adam connait une progression équivalente, ça va piquer.

Sinon, je suis content que le caractère offensif de Simon Yates soit reconnu. Qu'est-ce qu'il avait pu prendre sur le forum en juillet dernier....il n'y avait pas grand monde pour distinguer ratonnage et courir à la rupture.
Un puncheur-attaquant qui prend de la caisse au fil des ans, c'est quand même un profil plus qu'intéressant pour briller dans un GT. En 2016, Adam Yates fait 4ème du Tour mais Simon fait 6ème de la Vuelta derrière du beau monde (Quintana, Froome, Chaves, Contador et Talansky). Il claque son étape et fait un gros numéro dans celle de l'Aubisque qui était une grosse étape de montagne. Je ne pense pas qu'il y avait un gros écart avec le niveau de son frère cette année là.
#2823990
Quef a écrit :
21 mai 2018, 11:00
Totalement d’accord avec Biquet : le reniflage + les bonifs comptent pour beaucoup dans son avance au général.
En fait il fait que les coureurs auraient dû faire l’an passé pour larguer Dumoulin. C’est pas sa faute si ses adversaires ne tirent pas d’enseingnements des courses. Il apporte un démenti cinglant à la tactique Madiot préconisant de ne pas faie trop d’efforts les deux premières semaines, puisque Pinot ne joue plus que le podium.

Yateq a bien préparé son coup, a une super équipe et de très bonnes jambes.
Je ne suis pas du tout d'accord, l'avance qu'a Yates, il la doit au fait qu'il est 2 jambes au dessus de tout le monde.

A l'ETNA, il a presque attendu Chavès et il lui laisse la victoire et 4 sec de bonif.

A GRAN SASSO, c'est le plus fort, il gagne et prend la bonif.

A OSIMO, sa victoire il ne la doit qu'à ses jambes.

AU ZONCOLAN, pareil, il a de supers jambes.

HIER, il fait un numéro. Il sort tout le monde de sa roue à 18 km de l'arrivée, creuse rapidement beaucoup d'écart et ne cale jamais. Je veux bien que l'entente ait été moyenne derrière mais un Dumoulin par exemple était à fond... Et Pinot ne reprenait rien à Yates sur ses relais... Impressionnant.
#2823991
biquet a écrit :
21 mai 2018, 10:50
Yates est le plus fort, certes, mais il est pas 1 jambe au-dessus des autres. :non:

Il a cette capacité de se dégager et de maintenir son effort par la suite, mais il va pas prendre 1' et accentuer constamment son écart "à la pédale". Une fois qu'il est sorti, il est assez solide pour maintenir un rythme élevé jusqu'à l'arrivée, mais il profite largement du reniflage de slip traditionnel des autres leaders.

Sur l'Etna, quand il démarre à 2 bornes après être resté en réserve, il fait le petit écart qui change tout, mais si les autres roulent à bloc derrière plutôt que de se regarder, y a pas 30" à l'arrivée, mais même pas la moitié. Même chose hier. Yates a pris 100m, puis sa petite quinzaine de secondes, et les autres ont commencé leur habituel numéro comique: je roule, je roule pas, je relance, je me relève, je râle parce qu'il y en a qui ratonnent, etc. C'était du n'importe quoi, Guimard avait bien raison.

C'est là qu'on voit que l'exercice le plus dur du grimpeur moderne, c'est de prendre 100 mètres. Tant qu'il n'a pas fait cet écart, c'est mort, y aura toujours quelqu'un pour boucher le trou. Mais si tu parviens à créer cette petite différence et que tu tiens un rythme linéaire après, tu peux faire un joli coup. Mais faut avoir la giclette pour pouvoir le faire, et le coffre pour résister à la souffrance. L'écart se creuse naturellement par la "connerie" des poursuivants, en fait. :green:

(Yates avait aussi remporté son étape de la Vuelta 2016 en solitaire, en partant à plusieurs bornes de l'arrivée, tout comme il l'avait fait lors de sa victoire au GPMiguel Indurain. Il en est vraiment pas à son premier solo, même si c'est une nouveauté devant une telle opposition )
Dans ce cas, Pinot ne gagnera jamais un GT. :spamafote:

Sinon, personne ne s’etonne que Froome ne soit pas sifflé? Il est meme plutot applaudi, je trouve. Ça m’a choqué sur le Zoncolan. Pas de banderole de contestation, sa presence semble ne choquer aucun Italien. :reflexion:
#2823992
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 11:20
Quef a écrit :
21 mai 2018, 11:00
Totalement d’accord avec Biquet : le reniflage + les bonifs comptent pour beaucoup dans son avance au général.
En fait il fait que les coureurs auraient dû faire l’an passé pour larguer Dumoulin. C’est pas sa faute si ses adversaires ne tirent pas d’enseingnements des courses. Il apporte un démenti cinglant à la tactique Madiot préconisant de ne pas faie trop d’efforts les deux premières semaines, puisque Pinot ne joue plus que le podium.

Yateq a bien préparé son coup, a une super équipe et de très bonnes jambes.
Je ne suis pas du tout d'accord, l'avance qu'a Yates, il la doit au fait qu'il est 2 jambes au dessus de tout le monde.

A l'ETNA, il a presque attendu Chavès et il lui laisse la victoire et 4 sec de bonif.

A GRAN SASSO, c'est le plus fort, il gagne et prend la bonif.

A OSIMO, sa victoire il ne la doit qu'à ses jambes.

AU ZONCOLAN, pareil, il a de supers jambes.

HIER, il fait un numéro. Il sort tout le monde de sa roue à 18 km de l'arrivée, creuse rapidement beaucoup d'écart et ne cale jamais. Je veux bien que l'entente ait été moyenne derrière mais un Dumoulin par exemple était à fond... Et Pinot ne reprenait rien à Yates sur ses relais... Impressionnant.
2 jambes au dessus, tu arrives au Zoncolan 1'30" avant le 2è, tu sors à 3 bornes du sommet du Gran Sasso et tu leur prends 45", etc.

Faut pas déconner. Si tu es 2 jambes au dessus de tout le monde dès que tu prends 20", on ne regarde plus le cyclisme, ça n'a plus aucun intérêt. Je répète que si les mecs roulent de façon linéaire au lieu de mettre des relais mortels (comme Pozzo) avant de se relever, c'est pas la même affaire, même si Yates est le meilleur.

Si les gars s'organisent et s'entendent mieux, jamais Yates ne doit finir avec 40" d'avance. Et je parle pas de Dumoulin, qui était limite, mais surtout du quatuor de comiques. D'ailleurs, je crois que même Pinot l'a dit.

#2823997
-Vélomen- a écrit :
21 mai 2018, 11:20
Quef a écrit :
21 mai 2018, 11:00
Totalement d’accord avec Biquet : le reniflage + les bonifs comptent pour beaucoup dans son avance au général.
En fait il fait que les coureurs auraient dû faire l’an passé pour larguer Dumoulin. C’est pas sa faute si ses adversaires ne tirent pas d’enseingnements des courses. Il apporte un démenti cinglant à la tactique Madiot préconisant de ne pas faie trop d’efforts les deux premières semaines, puisque Pinot ne joue plus que le podium.

Yateq a bien préparé son coup, a une super équipe et de très bonnes jambes.
Je ne suis pas du tout d'accord, l'avance qu'a Yates, il la doit au fait qu'il est 2 jambes au dessus de tout le monde.

A l'ETNA, il a presque attendu Chavès et il lui laisse la victoire et 4 sec de bonif.

A GRAN SASSO, c'est le plus fort, il gagne et prend la bonif.

A OSIMO, sa victoire il ne la doit qu'à ses jambes.

AU ZONCOLAN, pareil, il a de supers jambes.

HIER, il fait un numéro. Il sort tout le monde de sa roue à 18 km de l'arrivée, creuse rapidement beaucoup d'écart et ne cale jamais. Je veux bien que l'entente ait été moyenne derrière mais un Dumoulin par exemple était à fond... Et Pinot ne reprenait rien à Yates sur ses relais... Impressionnant.
Je m’explique : Yates est le plus fort des deux premières semaines, pas de doute là-dessus, et il mérite d’être en rose, d’autant qu’il prend plus de risques.
Simplement, sur les 2’37 d’avance sur Pinot, il y a 30 secondes de suppléments de bonifs (méritées mais artificielles) et au moins autant de reniflage entre l’Etna (où bien peu le prenaient au sérieux, cf. les commissaires de course post-Sicile et nos échanges sur le Topic) et la mésentente Pozzo-Pinot qui jouent déjà battus hier.
Du coup en cas de moins bien pour l’anglais là semaine prochaine (CLM compris), cela lui fait un matelas plus important, qui explique d’ailleurs que ses adversaires n’y croient plus trop.
#2824003
mazinho93 a écrit :
21 mai 2018, 11:11
tuco a écrit :
21 mai 2018, 11:03




passer de top 5 à cador, j'appelle ça une explosion ("il se révèle"), comme dans TOUS les sports, pas un saut qualitatif ENORME.

Un saut qualitatif ENORME, ça serait un mec qui a fait 15 du tour et qui fait ce que fait SPY.
On a vu bien " pire " comme explosion suffit de penser à froome, yates cela reste crédible selon moi

Nan mais comparé à Froome même Mustafa Sayar serait crédible. :green:
#2824004
comme déjà écrit hier sa vous semble normal que dans la dernière descente c'est Pinot que était devant des bien meilleures descendeurs que lui ......... il était le seul avec dumoulin que voulais reprendre du temps a Yates .
Dans le final il a du faire le :tdf: parce que Pozzovivo l'aurais contré a la première occasion
Pozzovivo il a toujours joué petit bras et il a retrouvé sa façon de gérer la course, le début du giro c'était juste un feu de paille :stereoking:
Thibaut sur le zoncolan a profité de Dumoulin dans la montée parce que c'était la seule chose qu'il pouvez faire pour ne pas sauté il y a une belle différence
Dernière édition par ilcanzese le 21 mai 2018, 12:05, édité 1 fois.
#2824006
Fusagasuga2 a écrit :
21 mai 2018, 11:08
Dans ma réflexion l'important est le fait que depuis 2/3 ans il était à haut niveau de façon constante sans variation. Entre 2015/2016/2017 il y a peu d'évolution dans ses capacités, ce qui me donnait à penser qu'il était peu ou prou à son max, et là ça fait quand même boum. Une victoire de Yates ne me paraissait pas exclue, une domination à ce point si. Après je ne dis pas que j'ai absolument raison, c'est peut être un phénomène qu'on a vu régulièrement ce genre de forte amélioration mais ça me laisse quand même bien perplexe.
Totalement d'accord avec ça.
#2824014
ilcanzese a écrit :
21 mai 2018, 12:01
comme déjà écrit hier sa vous semble normal que dans la dernière descente c'est Pinot que était devant des bien meilleures descendeurs que lui ......... il était le seul avec dumoulin que voulais reprendre du temps a Yates .
Dans le final il a du faire le :tdf: parce que Pozzovivo l'aurais contré a la première occasion
Pozzovivo il a toujours joué petit bras et il a retrouvé sa façon de gérer la course, le début du giro c'était juste un feu de paille :stereoking:
Thibaut sur le zoncolan a profité de Dumoulin dans la montée parce que c'était la seule chose qu'il pouvez faire pour ne pas sauté il y a une belle différence
D'après Albator, il y a un passif entre les 2 coureurs.
#2824015
Racemousse a écrit :
21 mai 2018, 12:02
Fusagasuga2 a écrit :
21 mai 2018, 11:08
Dans ma réflexion l'important est le fait que depuis 2/3 ans il était à haut niveau de façon constante sans variation. Entre 2015/2016/2017 il y a peu d'évolution dans ses capacités, ce qui me donnait à penser qu'il était peu ou prou à son max, et là ça fait quand même boum. Une victoire de Yates ne me paraissait pas exclue, une domination à ce point si. Après je ne dis pas que j'ai absolument raison, c'est peut être un phénomène qu'on a vu régulièrement ce genre de forte amélioration mais ça me laisse quand même bien perplexe.
Totalement d'accord avec ça.
+1.
#2824016
JFKs a écrit :
21 mai 2018, 12:11
ilcanzese a écrit :
21 mai 2018, 12:01
comme déjà écrit hier sa vous semble normal que dans la dernière descente c'est Pinot que était devant des bien meilleures descendeurs que lui ......... il était le seul avec dumoulin que voulais reprendre du temps a Yates .
Dans le final il a du faire le :tdf: parce que Pozzovivo l'aurais contré a la première occasion
Pozzovivo il a toujours joué petit bras et il a retrouvé sa façon de gérer la course, le début du giro c'était juste un feu de paille :stereoking:
Thibaut sur le zoncolan a profité de Dumoulin dans la montée parce que c'était la seule chose qu'il pouvez faire pour ne pas sauté il y a une belle différence
D'après Albator, il y a un passif entre les 2 coureurs.
Qui date du Tour des Alpes ? :scratch:
#2824020
Yates est le plus fort, sa progression par rapport à la saison dernière est trés louche, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus. Mais c'est pas Armstrong, c'est pas Merckx, c'est pas Indurain, et c'est pas le Froome de 2013 et 2015. Yates peut encore perdre le Giro, alors qu'avec les autres, c'était joué avant le départ.

Et même question progression, c'est pas le Froome 2011, loin de là. Mais force est de constater que depuis 1 ou 2 ans, on voit pas mal de gars qui ont une progression impressionnante. Le Dumoulin du Giro 2017 était très suspect aussi, pour moi. Bernal, Roglic, c'est pas net non plus. Par contre, Yates est un attaquant (comme Bernal et Roglic, d'ailleurs), et ça c'est chouette, je trouve, dans le cyclisme actuel.
#2824028
Quef a écrit :
21 mai 2018, 11:00
Totalement d’accord avec Biquet : le reniflage + les bonifs comptent pour beaucoup dans son avance au général.
En fait il fait que les coureurs auraient dû faire l’an passé pour larguer Dumoulin. C’est pas sa faute si ses adversaires ne tirent pas d’enseingnements des courses. Il apporte un démenti cinglant à la tactique Madiot préconisant de ne pas faie trop d’efforts les deux premières semaines, puisque Pinot ne joue plus que le podium.

Yateq a bien préparé son coup, a une super équipe et de très bonnes jambes.
Pinot vise le podium depuis le départ du Giro, faut arrêter d'avancer qu'il venait pour gagner le Giro, c'est pas parce qu'il gagne le Trentin qu'il devenait le favori du Giro.
C'était un prétendant à la victoire pas plus, et logiquement au départ il se concentre avant tout sur la possibilité d'obtenir un podium.
Dernière édition par luckywinner le 21 mai 2018, 12:45, édité 1 fois.
#2824031
ilcanzese a écrit :
21 mai 2018, 12:01
comme déjà écrit hier sa vous semble normal que dans la dernière descente c'est Pinot que était devant des bien meilleures descendeurs que lui ......... il était le seul avec dumoulin que voulais reprendre du temps a Yates .
Dans le final il a du faire le :tdf: parce que Pozzovivo l'aurais contré a la première occasion
Pozzovivo il a toujours joué petit bras et il a retrouvé sa façon de gérer la course, le début du giro c'était juste un feu de paille :stereoking:
Thibaut sur le zoncolan a profité de Dumoulin dans la montée parce que c'était la seule chose qu'il pouvez faire pour ne pas sauté il y a une belle différence
Pinot n'a jamais pris un relais à Pozzo (et Bennett) sur l'Etna et hier ils sont les 2 à refuser des relais par moment, et tu veux rejeter la faute sur l'Italien?
Un peu d'objectivité serait pas mal, et je précise que je comprends le choix fait par Pinot en Sicile, par contre hier des que Dumoulin est lâché Pinot il a plus aucune raison de rouler avec le frein à main (tout comme Pozzo) pourtant il l'a fait autant que l'Italien.
#2824035
luckywinner a écrit :
21 mai 2018, 12:44
ilcanzese a écrit :
21 mai 2018, 12:01
comme déjà écrit hier sa vous semble normal que dans la dernière descente c'est Pinot que était devant des bien meilleures descendeurs que lui ......... il était le seul avec dumoulin que voulais reprendre du temps a Yates .
Dans le final il a du faire le :tdf: parce que Pozzovivo l'aurais contré a la première occasion
Pozzovivo il a toujours joué petit bras et il a retrouvé sa façon de gérer la course, le début du giro c'était juste un feu de paille :stereoking:
Thibaut sur le zoncolan a profité de Dumoulin dans la montée parce que c'était la seule chose qu'il pouvez faire pour ne pas sauté il y a une belle différence
Pinot n'a jamais pris un relais à Pozzo (et Bennett) sur l'Etna et hier ils sont les 2 à refuser des relais par moment, et tu veux rejeter la faute sur l'Italien?
Un peu d'objectivité serait pas mal, et je précise que je comprends le choix fait par Pinot en Sicile, par contre hier des que Dumoulin est lâché Pinot il a plus aucune raison de rouler avec le frein à main (tout comme Pozzo) pourtant il l'a fait autant que l'Italien.
Exact. Je trouve même que Pozzo en fait plus que Pinot, depuis le début du Giro, mais j'ai l'impression qu'il en a parfois marre d'avoir le français dans sa roue. Car Pinot est très très très difficile à larguer lorsqu'il s'accroche à une roue. Demandez à Bardet, lors de l'arrivée à Méribel, dans un Dauphiné. Et Dumoulin peut aussi en témoigner, sur le Zoncolan.

Par contre, je trouve que Pozzo fait mal lorsqu'il prend des relais, et il a tendance à user ses "partenaires". Il ferait mieux d'en mettre un peu moins pour conserver une certaine harmonie dans le groupe. Hier encore, lorsqu'il passait devant, il semblait plus efficace que les autres et les mettait un peu dans le rouge.
#2824036
biquet a écrit :
21 mai 2018, 12:12
JFKs a écrit :
21 mai 2018, 12:11


D'après Albator, il y a un passif entre les 2 coureurs.
Qui date du Tour des Alpes ? :scratch:
Pas un passif, mais ils se retrouvent toujours ensemble dès que ça monte, car ils ont un niveau proche
Du coup, ils se méfient tout en se connaissant bien, il y a une forme de rivalité
mais pour nuancer les propos de notre fan italien de Pinot : combien de fois ce dernier lui a fait le coup à la Valverde, cad le sauter au sprint pour prendre les bonifs alors que Pozzo roulait ? ...c'est arrivé une paire de fois dans ce Giro, donc que Pozzo en ait marre au bout d'un moment, c'est assez compréhensible.
#2824044
pozzovivo a toujours couru comme ça depuis le début de sa carrière, certes il y a rivalité avec thibaut mais hier pozzo avais juste les bonif en ligne de mire et pas la victoire d'étape au contrario de Thibaut .
leur niveau est certes proche mais le palmarès de l'italien est bien plus maigre et il est en fin de carrière ..... il y auras bien une raison :baguette:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site