Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 46
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46
#2822684
Guilhem a écrit :
19 mai 2018, 18:01
Salut à tous! Comme la plupart d'entre vous un peu circonspect face à la surdomination britannique... :mouchoir:
Par contre, moins s'interrogent sur Dumoulin, alors j'aimerais votre avis : est-ce normal de le retrouver encore si haut après un col aussi dur ? L'an dernier le Giro était quand même moins dur, ça restait fou, mais là !! :suspect:

Je me rappelle d'une époque où Cancellara et Tony Martin envisageaient de jouer les GT, avant d'y renoncer en disant qu'ils perdraient trop en puissance et leurs qualités CLM de ce fait. Puis vint Wiggins, qui se mit à grimper comme un diable, et à rouler mieux qu'avant (!!). Dumoulin a pris le chemin! Si c'est plausible pour vous, j'aimerais bien des explications :confused:
Si tu te poses ces questions, mieux vaut arrêter de suivre le cyclisme... :wink:

#2822689
_MemoryCard a écrit :
19 mai 2018, 22:41
Moi j'ai bien aimé l'étape :smile:
Yates qui revient tout doucement sur Froome, les écarts qui semblent se creuser, puis se stabiliser...

Bref, ça promet du bon pour la suite !

Bien sur j'aurais préféré que Pinot soit plus devant, mais bon, il est pas très loin derrière, tout est encore possible ! (même si, bon...)

Alors bien sur on peut jouer au jeu du kikédopé, mais autant se mettre au curling tout de suite, je comprends pas qu'on continu à s'infliger ce sport si on est dans la suspicion permanente...
(les anglais sont dopés, les espagnols sont dopés, les français sont dopés, les colombiens aussi, les italiens pareil... à non, zut pas les italiens :spamafote: )

Et enfin, ce sont les explosions de smileys "vomi" qui moi me mettent très mal à l'aise.
Je suis totalement en phase avec ce message. Si on est dans la suspicion permanente, autant arrêter de regarder ce sport
#2822692
Steph86 a écrit :
20 mai 2018, 08:55
Guilhem a écrit :
19 mai 2018, 18:01
Salut à tous! Comme la plupart d'entre vous un peu circonspect face à la surdomination britannique... :mouchoir:
Par contre, moins s'interrogent sur Dumoulin, alors j'aimerais votre avis : est-ce normal de le retrouver encore si haut après un col aussi dur ? L'an dernier le Giro était quand même moins dur, ça restait fou, mais là !! :suspect:

Je me rappelle d'une époque où Cancellara et Tony Martin envisageaient de jouer les GT, avant d'y renoncer en disant qu'ils perdraient trop en puissance et leurs qualités CLM de ce fait. Puis vint Wiggins, qui se mit à grimper comme un diable, et à rouler mieux qu'avant (!!). Dumoulin a pris le chemin! Si c'est plausible pour vous, j'aimerais bien des explications :confused:
Si tu te poses ces questions, mieux vaut arrêter de suivre le cyclisme... :wink:
Si J en crois Google Tom Dumoulin
Est annoncé à 71kg un Cancellara à 81kg.

Dumoulin est donc encore plutôt léger (je dirais même une crevette mais bon... Je conçois pas les poids inférieur à 90kg lol)

Aujourd'hui ca me choque pas de voir des rouleurs grimper, hier il c est mis à un rythme et n en a pas bougé sans à la fin où il a accéléré un peu.

De plus chez les gros rouleurs du moments bcp visent les GTs il me semble (Dumoulin, Denis, Röglic, Jungels...)

Bon sinon ça fait du bien qu'à 7 jours de la fin de ne pas connaître le vainqueur.
Yates va t il tenir ce rythme ???
Froome à t il fait un baroude d'honneur ?
Pozzovivo va t il être le grimpeur qui va mettre le feu de loin. ?
Pinot va t il prendre des risques ?
Poels va t il s étouffer avec son burger en sortant tout le monde de sa roue ?

#2822703
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 09:27
pour moi PInot va attaquer si l'étape de hier n'a pas laissé trop des traces si non il faudra attendre le résultat de la chrono pour voir si le podium est encore accessible .
comme d'autre passionnés je ne comprend pas les critiques ( des fois acides ) contre lui :popcorn:
hier Pinot il est à son niveau après il me semble qu' il est souvent plus fort en 3eme semaine, où plutôt moins impacter par la fatigue
#2822709
Je note quand même que beaucoup de ceux qui critiquent ceux qui éprouvent un malaise au vu de l'étape de hier (en surabusant, admettons, du smiley vomi) "oublient" de répondre sur l'élément central de ce malaise, à savoir la victoire d'un coureur sous le coup d'une procédure dans le cadre de la lutte anti-dopage, préférant déplacer le débat sur la question du fanboyisme pour Pinot. :sarcastic:
#2822710
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 09:27
pour moi PInot va attaquer si l'étape de hier n'a pas laissé trop des traces si non il faudra attendre le résultat de la chrono pour voir si le podium est encore accessible .
comme d'autre passionnés je ne comprend pas les critiques ( des fois acides ) contre lui :popcorn:

Car certains non français dénigrent systematiquement ce qui est français...et que le français moyen est passé maître dans l'art de l'autoflagellation :france:

Plus sérieusement, Pinot ne s'est - à ma connaissance - pas présenté comme le favori. Comme un podium possible (normal vu son passif et sa forme au Tour des Alpes). Objectif qui reste plausible à une semaine de la fin.

Il n'attaque pas? Peut-être qu'il ne peut pas et qu'il est simplement à sa place.

Esperer une victoire française sur un grand tour est légitime. Dénigrer Pinot s'il n'y arrive jamais est déplacé. À la fin de sa carrière, s'il n'a que des places d'honneur et des étapes sur les GT, ça sera certes peu marquant en matière d'Histoire mais néanmoins respectable.
#2822723
Richard a écrit :
20 mai 2018, 09:20
Thor8_one a écrit :
20 mai 2018, 09:11
Est annoncé à 71kg un Cancellara à 81kg.
Dumoulin est descendu à 69 pour mieux grimper pour les GT (peut-être même un peu moins)
Et puis Dumoulin est peut-être champion du monde comme Cancellara, mais il n'a pas gagné Paris-Roubaix donc je ne vois pas ce que cela a d'étonnant : être bon rouleur signifie être efficace sur sa machine, ça ne veut pas dire obligatoirement que l'on est bon sur les pavés ou mauvais sur des murs à 10% surtout que maintenant, avec des braquets plus petits, les coureurs forcent moins dans les forts pourcentages, n'ont plus besoin de se mettre en danseuse ou de dandiner pour passer en force, cela profite à des rouleurs comme Dumoulin qui peuvent rouler au train, sans devoir faire d'à-coups, le tout dans la position aérodynamique qui lui convient.

J'attends beaucoup de Roglic dans le style :super:
#2822726
Steph86 a écrit :
20 mai 2018, 08:55
Guilhem a écrit :
19 mai 2018, 18:01
Salut à tous! Comme la plupart d'entre vous un peu circonspect face à la surdomination britannique... :mouchoir:
Par contre, moins s'interrogent sur Dumoulin, alors j'aimerais votre avis : est-ce normal de le retrouver encore si haut après un col aussi dur ? L'an dernier le Giro était quand même moins dur, ça restait fou, mais là !! :suspect:

Je me rappelle d'une époque où Cancellara et Tony Martin envisageaient de jouer les GT, avant d'y renoncer en disant qu'ils perdraient trop en puissance et leurs qualités CLM de ce fait. Puis vint Wiggins, qui se mit à grimper comme un diable, et à rouler mieux qu'avant (!!). Dumoulin a pris le chemin! Si c'est plausible pour vous, j'aimerais bien des explications :confused:
La difficulté, c'est aussi de juger les performances d'un coureur au fil des mois. Dumoulin est-il le meilleur rouleur du monde quand il est sur le Giro? Ce n'est pas certain. Il s'écoule quelques mois entre son Giro et son titre de champion du monde du CLM. Il a sans doute axé le travail quasi uniquement sur le CLM après le Giro. Ce serait intéressant de voir si son poids varie un peu entre les 2 périodes, sa puissance au seuil...
#2822727
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 01:58
Petite précision pour recontextualiser les temps de montée :
en 2007, toutes les conditions étaient réunies pour ce record : l'étape faisait 142 km, il n'y avait pas de difficultés avant le Zoncolan et elle se déroulait 2j après une journée de repos , l'étape de la veille étant remportée par une échappée.
Ah oui : et les gars étaient probablement chargés. :elephant:
Et tu oublies un dernier détail. C'était d'excellents grimpeurs, eh oui :spamafote: . Si on me demande qui, entre Leonardo Piepoli et Chris Froome, est le meilleur (hors de toute pratique dopante) pour grimper rapidement un col aussi raide que Zoncolan, je vote Piepoli et ses 54kg, mais alors sans problème. On parle bien du Zoncolan et de ses 5 ou 6 bornes à 15°/° de moyenne, là.
#2822729
On3 a écrit :
20 mai 2018, 07:50
Alors, j'entends bien les remarques de chacun néanmoins, on m'explique comment Froome a pu "monter en puissance" en une nuit par contre ?

Il est à peine dans le top 10 des meilleurs grimpeurs sur une grosse semaine et demi, puis un beau matin il vient mettre tout le monde à l'amende sur 10km à 12%. Je passe sur Poels qui avait mis le frein à main pour l'attendre.

Alors on verra, les pourcentages rendaient ce col très particulier et si ça se trouve il manquera de nouveau de puissance sur du 7% comme en début de Giro, mais s'il se met de nouveau à atomiser tout le monde, vaste blague.
Exactement. Le problème, ce n'est pas Froome vainqueur au Zoncolan. Le problème, c'est Froome qui arrive péniblement à suivre, qui est en queue de groupe dès que ça accélère dans un col, et qui vient miraculeusement larguer tout le monde sur LE COL LE PLUS DUR du Giro. :pt1cable:

Hier, la première explication des mecs de l'Equipe TV c'était: " Alleluiah". Je pense que c'est la bonne.
#2822732
Lemon-Curry a écrit :
20 mai 2018, 09:48
Je note quand même que beaucoup de ceux qui critiquent ceux qui éprouvent un malaise au vu de l'étape de hier (en surabusant, admettons, du smiley vomi) "oublient" de répondre sur l'élément central de ce malaise, à savoir la victoire d'un coureur sous le coup d'une procédure dans le cadre de la lutte anti-dopage, préférant déplacer le débat sur la question du fanboyisme pour Pinot. :sarcastic:
Je n'ai pas l'impression que ce soit PRINCIPALEMENT la situation du vainqueur qui entraîne ce genre de réaction.
Les temps d’ascension, les progressions fulgurantes jouent aussi. Je pense que c'est un tout. Après moi je trouve Pinot vraiment très fort sur cette montée et les autre sont au dessus. Mais Pinot est le meilleur grimpeur Français depuis le début de ce millénaire, on à le droit de temps en temps d'avoir un champion donc on à envie d'y croire et de pas tout mettre sur les produits.
Quand la France représente pas loin de 20% des licencier en cyclisme dans le monde, qu'elle abrite la plus grande course, que nos équipes sont reconnus dans la formation des jeunes comment expliquer sle niveau faible de nos meilleurs coureurs? Alors que les brits.... Si quelqu'un à une explication autre qu'une explicable perte de niveau pile au moment ou notre pays as été le seul à autant s'investir dans la lutte anti-dopage je suis preneur.
Donc oui je :vomito: sur dave B son équipe et sa fédé. Le rapport parlementaire, leur comportement suite à la vuelta. Si je trouve un peu de lisier je me génerai pas pour aller leur balancer à la gueule le 17 juillet au grand bo.
#2822733
Kivolanov_Volabov a écrit :
20 mai 2018, 10:14
Mais filez lui à bouffer à Poels par pitié


Image
Avec le recul, je tiens à m'exprimer sur ce que j'ai vu hier, et surtout sur les personnes qui ont défendu Froome :
Ce que je reproche à Froome (et pourquoi j'ai la haine envers lui) c'est qu'il a eu un contrôle anormal pour lequel il aurait dû être sanctionné (c'est-a-dire être privé de sa vuelta + une période de suspension) exactement comme l'a été Yates. Là, Froome joue la montre, empêchant la justice de se faire. C'est un peu comme avoir la preuve que le ministre des finances est corrompu, et de le laisser en exercice, parce que la justice met du temps. En plus, on le laisse courir dans le doute alors que n'importe quel autre coureur aurait été mis à pied par précaution, en attendant le verdict.

Cette différence de traitement entre Froome et les autres coureurs, par définition injuste fait que l'on doit considérer que légitimement, Froome n'aurait pas dû être présent à ce Giro. A partir de là, quand il fait une défaillance, pas de soucis, et en plus ça le rend plus humain ; il n'influe pas sur le CG donc la course aux victoires d'étapes, maillot rose et maillots annexes n'est pas modifiée.

Mais ce que j'ai vu hier me révolte, un mec privilégié par un tour de passe-passe judiciaire ordonne à son lieutenant de faire le train dans le final, alors que Yates, le maillot rose, n'avait plus d'équipiers . S'il y avait eu une justice, et donc que Froome n'avait pas été là, que ce serait-il passé ? Qu'aurait dû être le Giro si les règles avaient été respectées ?

- Yates isolé, il aurait dû faire le train pour éviter les attaques, et n'aurait peut-être pas été si impérial. On peut même imaginé dans cette configuration que Pozzovivo aurait pu aller chercher la victoire.
Les coureurs lésés d'après cette hypothèse : Pozzo pour la victoire d'étape, Yates pour la victoire d'étape, Dumoulin, Pinot et les autres coureurs du top 10 qui auraient moins perdu avec un tempo plus faible

- Poels aurait pu s'envoler vers la victoire avec une belle avance. Je ne sais pas s'il a perdu du temps auparavant en attendant Froome mais il aurait pu aussi jouer un podium sur ce Giro. Il aurait pu être un leader dans sa formation et tenter d'exprimer son potentiel.
Les coureurs lésés d'après cette hypothèse : Poels, Henao

- Qui aurait pu prétendre être le 8ème homme de la sky ? On peut voir ce qu'il se passe en ce moment en Californie : un Egan Bernal spécifiquement préparé pour le Giro (et qui donc n'aurait pas gagné le Romandie, que plus personne ne fait à fond avant le Giro) ou alors la sky aurait alignée un équipier à Poels comme Tao Geoghegan Hart ou qui sais-je ?
Les coureurs lésés par cette hypothèse : Tejay Van Garderen, 2ème du Tour de Californie, je n'ai pas suivi le Romandie mais Fuglsang aurait pu aller chercher un podium. Et Bernal aussi qui aurait pu faire son premier GT en leader.

Vous rendez-vous compte de toute les personnes lésées par cette influence de Froome sur la course entraînée par cette injustice ? Comment peut-on décemment défendre Froome ? Qu'on se voile la face pour continuer de suivre le cyclisme, je veux bien, mais de là à défendre une injustice juste pour troller derrière un pseudo, c'est mesquin et cela fait du mal au cyclisme. Donc essayer de vous responsabiliser un peu car c'est grave ce que l'on a vu hier.
Dernière édition par Le sucre sportif le 20 mai 2018, 10:48, édité 1 fois.
#2822734
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 10:23
Richard a écrit :
20 mai 2018, 09:20

Dumoulin est descendu à 69 pour mieux grimper pour les GT (peut-être même un peu moins)
Et puis Dumoulin est peut-être champion du monde comme Cancellara, mais il n'a pas gagné Paris-Roubaix donc je ne vois pas ce que cela a d'étonnant : être bon rouleur signifie être efficace sur sa machine, ça ne veut pas dire obligatoirement que l'on est bon sur les pavés ou mauvais sur des murs à 10% surtout que maintenant, avec des braquets plus petits, les coureurs forcent moins dans les forts pourcentages, n'ont plus besoin de se mettre en danseuse ou de dandiner pour passer en force, cela profite à des rouleurs comme Dumoulin qui peuvent rouler au train, sans devoir faire d'à-coups, le tout dans la position aérodynamique qui lui convient.

J'attends beaucoup de Roglic dans le style :super:
ça joue mais c'est moins une histoire de biomécanique ou d'aéro (la résistance de l'air dans le Zoncolan, bof...) que de gestion de l'effort au seuil, chose que Dumoulin maîtrise particulièrement bien, ça colle à ses qualités naturelles et à ce qu'il a travaillé
#2822735
biquet a écrit :
20 mai 2018, 10:29
AlbatorConterdo a écrit :
20 mai 2018, 01:58
Petite précision pour recontextualiser les temps de montée :
en 2007, toutes les conditions étaient réunies pour ce record : l'étape faisait 142 km, il n'y avait pas de difficultés avant le Zoncolan et elle se déroulait 2j après une journée de repos , l'étape de la veille étant remportée par une échappée.
Ah oui : et les gars étaient probablement chargés. :elephant:
Et tu oublies un dernier détail. C'était d'excellents grimpeurs, eh oui :spamafote: . Si on me demande qui, entre Leonardo Piepoli et Chris Froome, est le meilleur (hors de toute pratique dopante) pour grimper rapidement un col aussi raide que Zoncolan, je vote Piepoli et ses 54kg, mais alors sans problème. On parle bien du Zoncolan et de ses 5 ou 6 bornes à 15°/° de moyenne, là.
On parle bien du Zoncolan oui, où Froome a dominé hier toutes les crevettes qui lui rendent 8, 10, 12 kilos ?
#2822738
Lemon-Curry a écrit :
20 mai 2018, 09:48
Je note quand même que beaucoup de ceux qui critiquent ceux qui éprouvent un malaise au vu de l'étape de hier (en surabusant, admettons, du smiley vomi) "oublient" de répondre sur l'élément central de ce malaise, à savoir la victoire d'un coureur sous le coup d'une procédure dans le cadre de la lutte anti-dopage, préférant déplacer le débat sur la question du fanboyisme pour Pinot. :sarcastic:
Tu noteras également que les adeptes du smiley vomi ont également "oublié" de mentionner ça hier. :sarcastic:

De mon côté, aucun oubli. Froome n'aurait pas dû être au départ de la course. C'est évident. Mais si on synthétise un peu, quelles sont les hypothèses/leçons que nous avions évoquées lors des premiers jours de course?
- Ceux qui paraissent les plus forts en début de Giro ne sont peut-être pas ceux qui vont gagner à la fin.
- Il faut "abattre" Froome tant qu'il est encore mal car s'il venait à retrouver la forme, lui n'hésitera pas à tuer ses adversaires à la moindre occasion.
-C'est débattu, mais il est justement bien possible que Froome et Dumoulin montent en puissance.
- Il y a un consensus un peu silencieux qui voit Pinot très fort sur le Zoncolan, mais aussi d'autres qui rappellent que sur cette ascension encore, Yates sera fort.
- Attention, Pinot est très fort, mais pas supérieur et il y a d'autres coureurs qui laissent une impression similaire.

Bref, c'est toujours plus facile après coup, mais nous avions quand même pas mal d'indications qui permettaient d'anticiper l'un des scénarios possibles et imaginer que Froome pouvait écraser la course de cette manière.

De plus, est-ce que la pire performance de Froome? Pire que sur le Ventoux? Je n'en suis pas sûr. Pourquoi autant de vomi cette fois alors qu'il a quand même pas mal d'autres abominations dans son CV? Est-ce la course la plus abominable de 'histoire? Des performances louches et "pires" il y en a eu un certain nombre ces dernières années, sur la Vuelta par exemple, mais aussi ailleurs, sur le TDF par exemple. Le ton était moins virulent que hier.

Donc pourquoi hier c'était différent? :sarcastic:

SI les gens qui ont vomi sur Froome hier étaient cohérentes, elles auraient vomi tous les jours depuis le début de ce Giro. Là c'est juste une indignation convenue. Mais le scandale c'était pas hier, c'est depuis le départ en Israël. Mais bon, comme le dit le sucre, tant qu'il ne pesait pas sur la course, tant qu'il était derrière Pinot, Dumoulin ou Yates (suivant les coureurs que l'on aime), on s'accommodait de la situation, on "oubliait" qu'il ne devrait pas être là.

Enfin, beaucoup ont bon dos de se jeter sur Froome voire Yates mais "oublient" aussi le niveau global très élevé sur cette ascension.
#2822739
GracchusBabeuf a écrit :
20 mai 2018, 10:41
Lemon-Curry a écrit :
20 mai 2018, 09:48
Je note quand même que beaucoup de ceux qui critiquent ceux qui éprouvent un malaise au vu de l'étape de hier (en surabusant, admettons, du smiley vomi) "oublient" de répondre sur l'élément central de ce malaise, à savoir la victoire d'un coureur sous le coup d'une procédure dans le cadre de la lutte anti-dopage, préférant déplacer le débat sur la question du fanboyisme pour Pinot. :sarcastic:
Si je trouve un peu de lisier je me génerai pas pour aller leur balancer à la gueule le 17 juillet au grand bo.
Je ne suis pas sûr qu'il soit dans l'esprit du forum d'annoncer ce genre d'actes.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site