Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46
#2821037
ThomasBen a écrit :
18 mai 2018, 17:09
On3 a écrit :
18 mai 2018, 15:30
Les temps du Zoncolan :

Monte Zoncolan
2014:9,8 km@12,2%---41:30---average speed 14.17 km/h(Rigoberto Uran)
---41:35---average speed 14.14 km/h(Nairo Quintana)
---43:55---average speed 13.39 km/h(Michael Rogers)
2011:9,8 km@12,2%---40:52---average speed 14.39 km/h(Igor Anton)
2010:9,8 km@12,2%---40:42---average speed 14.45 km/h(Ivan Basso)
2007:9,8 km@12,2%---39:03---average speed 15.06 km/h(Simoni-Piepoli)
:elephant: :elephant:
Et les écarts entre les meilleurs étaient très faibles. La montée comique du Zoncolan, c'était celle-là. 2006-2007-2008, c'était les années CERA, je crois.

#2821079
Le giro commence demain, ou plutôt les choses sérieuses comment demain ! Comme souvent sur le Giro, les difficultés sont concentrées sur les 8 derniers jours et cette année ne fait pas exception à la règle avec 5 étapes de montagne et 1 clm au programme !!

Par contre, j'ai l'impression (peut être est-ce qu'une impression ?) que les choses se sont bien déjà décantées cette année. Aru, Froome et Lopez ont déjà perdu beaucoup de temps et grosso modo, il ne reste que Dumoulin, Yates, Pinot et Pozzovivo en lice pour la gagne !

Le Zoncolan est le col le plus dur de ce Giro, pour moi demain on sera ce que valent vraiment les favoris et on devrait connaitre la hiérarchie quasi définitive de ce Giro (même si les 2 dernières étapes, avec plusieurs cols, pourraient voir des défaillances / surprises).

#2821083
AlbatorConterdo a écrit :
18 mai 2018, 17:53
Le Finestre est peut être plus dur à mes yeux, mais cette année, placé à 75 km de l'arrivée, il risque de passer par...la fenêtre. :jesors:
On fire albator :love:
Des nouvelles sur un changement d'itinéraire éventuel ? L’échappée a pas mal de chances d'aller au bout du coup
#2821087
piratapantani a écrit :
18 mai 2018, 16:01
je pense que yates va se prendre une valise demain! c'est une faute professionnelle de ne pas reconnaitre un tel monstre si on joue le classement général du giro !
ça ne sert pas à grand chose de reconnaître ce type d'ascension, c'est hyper dur au pied, au milieu, au sommet, voilà.

Je pense que c'est bien assez pour aborder ce type de col.
#2821088
Je vois bien Lopez demain. Il a perdu du temps lors des 2 premières semaines, mais finalement pas tant que ça et il arrive sur son vrai terrain : la haute montagne ! En plus il est l'un des seuls à avoir reconnu le Zoncolan je crois (en tout cas Pinot, Yates et Dumoulin ne l'ont pas reconnu et ne le connaissent pas).
#2821100
Ciccone j’y crois pour la fin de ce giro et pourquoi pas dès demain :pompom: , je le vois bien faire une « Barguil Tour 2017 » (1 ou 2 étapes + maillot de la montagne :reglement: ), quasi au niveau des favoris et hors du coup pour le GC pouvant cocher ses étapes et profiter du marquage!
Ils ont des trajectoires un peu similaires:
Grosses blessures puis retour plein de fraîcheur physique et surtout mentale (plaisir de se retrouver à ce niveau qu’ils ont douté certainement pouvoir retrouver un jour)
Dernière édition par Baygon le 18 mai 2018, 18:12, édité 2 fois.
#2821130
Vous voyez les favoris jouer l'étape ?

Pinot - pas convaincu que son équipe aille rouler pour ça, en plus il y a incertitude sur qui va dominer les autres
Dumoulin - idem
Pozzo - idem

Carapaz - non
Aru - non
Bennett - non
Dennis - non

Yates - possible
Lopez - possible
Froome - possible :spamafote:

Je ne sais pas, au final.
Mais ca pourrait être pour l'échappée.
Nul doute que Ciccone, Gesink, Pantano, Hermans, les EF, les Trek, les AG2R et même les DiData etc... ont coché cette étape de prestige.

Allez Rob, tu peux le faire :love:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Mais que fait la conti roumaine sur cette course, […]

Dopage 2024

Sympa cette merde en libre accès en Anglete[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

CHRISTEN Jan 30eme

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site