Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 46
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
#2822771
Message à prendre au premier degré. Après les cancéreux qui ont pu croire en une guérison miracle après avoir vu Amstrong, voilà que les malades qui souffrent d'insuffisance rénale et hépatique (selon la Sky) peuvent croire la même chose en voyant Froome. ......quelle tristesse quand on connait la souffrance qu'endurent ces malades. Vous ne croyez qu'on se fout "de la gueule du monde"?

#2822781
Pour en revenir à la course, ce ZONCOLAN est quand même superbe. Ca faisait un bail qu'on avait pas vu des coureurs un à un dans un col. Et là l'aspiration ne joue pas !

Ceci dit, je trouve que le Mortirolo a plus de charme et je le situe un cran au dessus (même s'il est moins dur), tout comme l'Angliru, même si les images d'hier (le monde dans le dernier km c'est hallucinant et magique !!) me font dire que le Zoncolan se rapproche très vite des 2 autres dans mon coeur !
#2822786
Moi au fond, ce qui me fout vraiment les boules, c'est que Froome réussi à se foutre de notre gueule royalement.

Au départ du Giro, j'étais persuadé qu'il avait bien préparé son coup et qu'il le gagnerait (cf. sondage qui va remporter le Giro).
Seulement, après 10 jours, j'ai dû me résoudre à accepter mon erreur. Il était vraiment mal ! Tirait la gueule sur chaque accélération, etc...
J'ai fini par croire qu'il ne jouerait plus les grands rôles. Et voilà le Zoncolan, et il refout toutes mes convictions en l'air...

Enfin bref, il aime jouer avec les pronos et les certitudes l'asthmatique.

A voir pour la théorie du Sucre, ça me paraît pas mal et bien plausible cette histoire de très forts pourcentages...
#2822787
le zoncolan est certes dur voir extrême mais il peut convenir a des cyclistes comme dumoulin et c'est pas pour rien que il y a un certain Michael Rogers parmi les vainqueurs
j'aime pas ce type de montées dans les grand tours :popcorn: , il y a pas de spectacle mais juste de la souffrance et des écarts réduits mais le grand public aime alors les organisateurs ................suivent

#2822816
Thor8_one a écrit :
20 mai 2018, 06:33
Donc voilà je ne vomi pas sur cette étape car ca aurait été Aru à la place de Froome on l aurait appelé :contador:
Franchement, pour ma part j'aurai eu exactement les mêmes doutes. Mais voilà, pour Aru, la logique des choses a été respecté. Quand tu es à la ramasse sur les 1ères étape de montagne, tu ne peux pas écraser la concurrence sur l'étape la plus dure à la pédale. Ah si Froome l'a fait :elephant: :elephant:
#2822819
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 12:38
le spectacle était surtout chez les spectateurs
je ne dit pas que c'est pas sélectif mais une dernière montée traditionnelle avec des pourcentages "humains" ferais plus de sélection a mon "humble" avis
Troll?

Comme le dit Velomen, tu n'as qu'à comparer les écarts entre l'Etna et le Zoncolan.
#2822823
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 11:37
Akaion a écrit :
19 mai 2018, 17:36


Un col qui lui convenait parfaitement? Depuis quand Pinot est fort sur les très fortes pentes?
Pinot il faut que se soit long et autour des 8%
Le problème c'est que s'il ne fonctionne que sur les longs cols de 8%, je comprends qu'il ne gagne pas beaucoup. :elephant: En première semaine c'était trop roulant, le Zoncolan c'est trop raide et selon ses propres propos sur le Giro de l'an passé, les longues étapes avec enchaînement de cols c'est inutile.
Déjà répondu à ça mais je recommence : c’est un mauvais procès, il n’y a qu’à voir la variété des terrains et conditions de ses plus
grandes perfs (victoires mais aussi perfs athlétiques)

Et cette dernière phrase bien trop souvent instrumentalisée à son encontre était à imputer à sa mauvaise humeur et à sa déception à l’arrivée de la tappone où il aurait dû bien figurer...
Il pointait (à raison) le manque d’écarts créés par rapport à l’ampleur des difficultés, qui ne créent pas les conditions d’une course de mouvement, elles font peur, découragent les offensives.
Pardon d’enfoncer ainsi une porte ouverte mais ce serait bien d’arrêter de lui faire dire ce qu’il n’a jamais voulu dire !
#2822826
Richard a écrit :
20 mai 2018, 13:06
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 11:37


Le problème c'est que s'il ne fonctionne que sur les longs cols de 8%, je comprends qu'il ne gagne pas beaucoup. :elephant: En première semaine c'était trop roulant, le Zoncolan c'est trop raide et selon ses propres propos sur le Giro de l'an passé, les longues étapes avec enchaînement de cols c'est inutile.
Déjà répondu à ça mais je recommence : c’est un mauvais procès, il n’y a qu’à voir la variété des terrains et conditions de ses plus grandes perfs (victoires mais aussi perfs athlétiques)

Et cette dernière phrase bien trop souvent instrumentalisée à son encontre était à imputer à sa mauvaise humeur et à sa déception à l’arrivée de la tappone où il aurait dû bien figurer...
Il pointait (à raison) le manque d’écarts créés par rapport à l’ampleur des difficultés, qui ne créent pas les conditions d’une course de mouvement, elles font peur, découragent les offensives.
Pardon d’enfoncer ainsi une porte ouverte mais ce serait bien d’arrêter de lui faire dire ce qu’il n’a jamais voulu dire !
Si tu vais cité mon message dans son entièreté, tu aurais compris que j'étais ironique par rapport à ceux qui lui trouvent toujours des excuses alors qu'il a justement prouvé être efficace sur plusieurs terrains différents. :sarcastic:
#2822829
guigui22 a écrit :
20 mai 2018, 13:00
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 12:38
le spectacle était surtout chez les spectateurs
je ne dit pas que c'est pas sélectif mais une dernière montée traditionnelle avec des pourcentages "humains" ferais plus de sélection a mon "humble" avis
Troll?

Comme le dit Velomen, tu n'as qu'à comparer les écarts entre l'Etna et le Zoncolan.
vous plaisantez ou pas ?
l'Etna était en première semaine , une échappé reprise sur la fin et yates qui freine pour lasser gagné Chaves ....
je pense plutôt a une montée comme Ax les deux domaines ou même la surcoté arrivée aux 2 alpes
ici on parle d'étape "mythique" avec des écarts de 6" /23"/25"/
mais même sur l'Etna si l’étape était placé autrement dans la course ferais plus d'écarts que le "mythique" Zoncolan que est trop dur pour le cyclisme moderne
Dernière édition par ilcanzese le 20 mai 2018, 13:23, édité 1 fois.
#2822836
kelmeur a écrit :
20 mai 2018, 02:52
guigui22 a écrit :
19 mai 2018, 23:18


Le final était passionnant. J'ai adoré le duel Yates/Froome, et j'ai vraiment cru au retour de Simon. Et j'adore voir les coureurs 1 par 1 se battre en homme à homme. Vraiment j'ai kiffé ce final. Me suis régalé aussi.

Ça n’empêche que je pense que la résurrection de Froome n'est pas une bonne chose pour le vélo (au delà de l'aspect purement spectacle). C'est sur que niveau spectacle, c'est cool hein. Mais je suis désolé, je pense que sur VCN on est tous des passionnés de cyclisme, mais on a aussi cette prise de recul, légitime (notamment sur le cas Froome), et on sait pertinemment que ce genre de performance n'est pas bonne quand on regarde un peu plus loin que le bout de son nez.

Cette justement là l'erreur qu'il ne faut pas commettre.
Il faut consciemment décider de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, c'est un spectacle, rien d'autre.
Si tu ne le vois pas comme ça, je vois pas comment tu peux regarder le cyclisme, ça serait bien trop désespérant...
Repense aux années Armstrong :pt1cable:
Je ne sais même plus depuis quand je vois les choses comme ça tellement ça remonte.
C'est juste du fun, et je ne suis jamais déçu du spectacle, et peu m'importe le vainqueur, ma seule possible déception est lorsqu'il n'y a pas de spectacle finalement, qu'on s'emmerde pendant des heures pour voir les leaders s'expliquer sur un sprint de 500m.
J'ai ADORE cette étape, juste un énorme kif ce final.
Et alors ce giro avec Froome à plus de 3 min qui va tout donner pour nous faire son retour... génial.
J'aurais jamais imaginé un scénario aussi palpitant, on dirait que les rôles ont été attribués par un excellent scénariste.
Non ce n'est pas juste un spectacle et rien d'autre. En tout cas, pas quand on est pratiquant soit même. Ce que font les pros, se répercute sur les amateurs, les cyclos, et autre pratiquants du vélo.
Et puis, c'est toute l'image du vélo qui est impacté. La crédibilité du cyclisme, c'est l'une des choses les plus importantes pour maintenir l'amour que les passionnés ont pour ce sport.
Sans crédibilité, la base de fan / passionnés s'effritera au fil du temps, en étant trop peu renouvelée. Comment se passionner pour un Froome dont on sait pertinemment qu'il y a quelque chose de louche?

Il faut des performances crédibles. Et puis le spectacle n'a jamais été corrélé au dopage. On peut avoir de très très belles courses à l'eau.
#2822840
Pas un post bien original, mais je voulais me joindre au concert de lamentations. J'ai été assez stupide pour croire aux chevauchées de Chiappucci, alors que j'avais déjà presque quinze ans de culture cycliste derrière moi, et puis j'ai arrêté d'accorder le moindre intérêt aux classements, aux vainqueurs et aux performances. J'ai regardé l'étape d'hier pour le paysage et les tactiques de course, sans avoir la moindre préférence pour un coureur, comme d'habitude. Et puis j'ai vu Poels, l'asthmatique avec son hideuse moulinette, et l'autre asthmatique en rose, et le pauvre Thibaud Pinot (hé oui je le crois sain, propre, et je n'ai rien de cocardier), volé par l'UCI, ridiculisé par les tricheurs. Avec les atermoiements de la fédé, ce spectacle est en toc, on dirait un mauvais match de catch. Ca me donne la haine. Heureusement que la montagne est belle, c'est le seul truc qui me décidera à regarder ces jeux grotesques tout à l'heure.
#2822841
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 12:38
le spectacle était surtout chez les spectateurs
Image
bien plus impressionnant .
je ne dit pas que c'est pas sélectif mais une dernière montée traditionnelle avec des pourcentages "humains" ferais plus de sélection a mon "humble" avis
je crois qu'il y'vait beaucoup plus de spectateurs que les fois précédentes et ce sur tout le long de la bosse
#2822848
art93 a écrit :
19 mai 2018, 23:59
Je ne vois comment on peut se réjouir de cette étape. Je dis quand le grand perdant du jour c'est le cyclisme et sa crédibilité pour plusieurs raisons.

- Froome : le vainqueur du jour ne devrait pas même pas pouvoir mettre un dossard depuis son contrôle anormal sur la Vuelta si ses avocats n'avaient pas tout fait pour retarder le plus possible la procédure. Ces même avocats qui pour défendre ce pauvre asthmatique ont été jusqu'à supposé que Froome souffre d'insuffisance rénale et hépatique. Ce cher Froomy, qui était en difficulté sur toutes les étapes à tel point qu'il ne figurait pas dans le top 10 avant aujourd'hui, retrouve miraculeusement ses jambes dans l'étape la plus dure. On peut difficilement faire plus brutal comme changement de forme d'autant plus que celui qui est souvent son compagnon de chambrée se remet à voler le même jour.

-Yates : second du jour et maillot rose aérien. Il est contrôlé positif à la Terbutaline en mars 2016 sur Paris-Nice qu'il avait miraculeusement réussi à terminer 7ème malgré un asthme aigue. Il est suspendu quatre mois pour « dopage non-intentionnel". Il passe en quelques mois du statut de bon puncheur/grimpeur à celui de cannibale des cimes qui se permet de discuter à l'oreillette dans du 20%.

- Le temps d'ascension : nous n'avions pas vu de montée aussi rapide du Zoncolan depuis l'année 2007 et le "superbe" doublé de la Saunier Duval. Ce qui me met encore plus mal à l'aise c'est que de nombreux coureurs ont affirmé que les étapes précédentes ont été extrêmement usantes, l'étape du jour était aussi loin d'être une sinécure et pourtant nous avons au final des temps d'ascension plus que rapide.

- La fraicheur des deux premiers après la ligne : là on entre clairement dans du ressenti mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu les deux premiers coureurs au sommet du Zoncolan si facile après la ligne d'arrivée depuis le duo Simoni/Piepoli.
j'adhère aussi même avec retard à l'ensemble de ces analyses
#2822850
Calisto631 a écrit :
20 mai 2018, 03:13
C'est dingue, à vous entendre, on a l'impression de revivre le Ventoux 2013 / PSM 2015 où il reléguait Quintana, Contador et les autres à 1'30. C'est ce qu'il met à Reichenbach, Bilbao et Konrad aujourd'hui.

Attendez, il ne met que 6 secondes à Yates et 37 à Dumoulin...

Puis j'ai l'impression que vous avez encore une fois découvert Poels qui n'a pas attendu la Sky pour aimer les montées difficile (souvenez vous, lors du duel Cobo - Froome, à l'Angliru, c'est Poels qui termine 2eme)

Par contre, les envolées lyriques que l'on entend sur Bernal qui met 1'30 à Yates sur une montée de 12 km à 6%... J'ose même pas imaginer si c'était Froome à sa place...

J'ai presque l'impression qu'il aurait fallu un doublé Pinot Reichenbach pour vous contenter. Entre Froome et Yates et leur situation irrégulière, Pozzo qui parait il, est suspect depuis son départ de AG2R, Lopez et Bilbao qui font parti d'une équipe de chaudière, le gros Dumoulin qui ne doit pas passer un col et Poels qui semble être la tête de turc n°2, c'est pas bien joli tout
Le problème c'est qu'il y a quelques jours, il était justement au niveau des Konrad, Bilbao et cie. Voir même derrière eux. Et subitement, il est loin devant eux.

Quand au fait qu'il aurait fallu un doublé Reichenbach / Pinot, la blague. Perso, je m'en fou des nationalités ou équipes. C'est plus l'idée de voir individuellement chaque coureur, leurs passés, leurs caractéristiques, leurs progressions. Je n'ai jamais rien dis sur Pozzo. Yates, pour le moment, ça passe et j'y crois. Dumoulin également. Limite, justement j'aurai trouvé suspect qu'un reichenbach fasse péter tous les leaders. Pinot/Pozzo/Dumoulin/Yates, non.

Poels, ce qui est gênant c'est qu'il était en balade dans le Zoncolan. Il promenait le vélo. Alors qu'avant cette étape, son niveau était ridicule. Il aurait dû être le backup de Froome, clairement ça se sentait qu'il était la carte numéro 2 chez SKY. Et Sky conserve toujours une 2e carte. Pourtant, il n'a jamais été en mesure d'être un coleader. Il était pire que Froome, qui lui même était à la ramasse.
Le saut de niveau sur cette étape de Poels/Froome, est trop haut.
#2822851
biquet a écrit :
20 mai 2018, 10:34
On3 a écrit :
20 mai 2018, 07:50
Alors, j'entends bien les remarques de chacun néanmoins, on m'explique comment Froome a pu "monter en puissance" en une nuit par contre ?

Il est à peine dans le top 10 des meilleurs grimpeurs sur une grosse semaine et demi, puis un beau matin il vient mettre tout le monde à l'amende sur 10km à 12%. Je passe sur Poels qui avait mis le frein à main pour l'attendre.

Alors on verra, les pourcentages rendaient ce col très particulier et si ça se trouve il manquera de nouveau de puissance sur du 7% comme en début de Giro, mais s'il se met de nouveau à atomiser tout le monde, vaste blague.
Exactement. Le problème, ce n'est pas Froome vainqueur au Zoncolan. Le problème, c'est Froome qui arrive péniblement à suivre, qui est en queue de groupe dès que ça accélère dans un col, et qui vient miraculeusement larguer tout le monde sur LE COL LE PLUS DUR du Giro. :pt1cable:

Hier, la première explication des mecs de l'Equipe TV c'était: " Alleluiah". Je pense que c'est la bonne.
+1
#2822858
Taosloop a écrit :
20 mai 2018, 12:11
Moi au fond, ce qui me fout vraiment les boules, c'est que Froome réussi à se foutre de notre gueule royalement.

Au départ du Giro, j'étais persuadé qu'il avait bien préparé son coup et qu'il le gagnerait (cf. sondage qui va remporter le Giro).
Seulement, après 10 jours, j'ai dû me résoudre à accepter mon erreur. Il était vraiment mal ! Tirait la gueule sur chaque accélération, etc...
J'ai fini par croire qu'il ne jouerait plus les grands rôles. Et voilà le Zoncolan, et il refout toutes mes convictions en l'air...

Enfin bref, il aime jouer avec les pronos et les certitudes l'asthmatique.

A voir pour la théorie du Sucre, ça me paraît pas mal et bien plausible cette histoire de très forts pourcentages...
idem également ce qui est grave c'est le foutage de gueule

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai com[…]

On espère que Lenny a bien regardé l[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site