Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 46
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46

#2822741
Richard a écrit :
20 mai 2018, 10:42
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 10:23

Et puis Dumoulin est peut-être champion du monde comme Cancellara, mais il n'a pas gagné Paris-Roubaix donc je ne vois pas ce que cela a d'étonnant : être bon rouleur signifie être efficace sur sa machine, ça ne veut pas dire obligatoirement que l'on est bon sur les pavés ou mauvais sur des murs à 10% surtout que maintenant, avec des braquets plus petits, les coureurs forcent moins dans les forts pourcentages, n'ont plus besoin de se mettre en danseuse ou de dandiner pour passer en force, cela profite à des rouleurs comme Dumoulin qui peuvent rouler au train, sans devoir faire d'à-coups, le tout dans la position aérodynamique qui lui convient.

J'attends beaucoup de Roglic dans le style :super:
ça joue mais c'est moins une histoire de biomécanique ou d'aéro (la résistance de l'air dans le Zoncolan, bof...) que de gestion de l'effort au seuil, chose que Dumoulin maîtrise particulièrement bien, ça colle à ses qualités naturelles et à ce qu'il a travaillé
Je parlais surtout du coup de pédale : quand tu ne peux plus mettre de dent, et que tu commences à forcer, tu perds toute efficacité en te mettant en danseuse ou en bourrinant avec le haut du corps. A-t-on vu Dumoulin en danseuse dans le Zoncolan ? Jamais, car s'il avait du le faire, il aurait pris un tir, ses muscles étant efficace pour une position assise et non pour une position en danseuse qu'il n'utilise jamais. Auparavant, il n'y avait pas ces braquets, donc les rouleurs galéraient dans les forts pourcentages en devant sortir de leur position efficace. Ce n'est plus le cas maintenant, et je pense que c'est la raison pour laquelle de plus en plus de rouleurs tentent de réussir en GT :study:
#2822743
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 10:49
Lemon-Curry a écrit :
20 mai 2018, 09:48
Je note quand même que beaucoup de ceux qui critiquent ceux qui éprouvent un malaise au vu de l'étape de hier (en surabusant, admettons, du smiley vomi) "oublient" de répondre sur l'élément central de ce malaise, à savoir la victoire d'un coureur sous le coup d'une procédure dans le cadre de la lutte anti-dopage, préférant déplacer le débat sur la question du fanboyisme pour Pinot. :sarcastic:
Tu noteras également que les adeptes du smiley vomi ont également "oublié" de mentionner ça hier. :sarcastic:

De mon côté, aucun oubli. Froome n'aurait pas dû être au départ de la course. C'est évident. Mais si on synthétise un peu, quelles sont les hypothèses/leçons que nous avions évoquées lors des premiers jours de course?
- Ceux qui paraissent les plus forts en début de Giro ne sont peut-être pas ceux qui vont gagner à la fin.
- Il faut "abattre" Froome tant qu'il est encore mal car s'il venait à retrouver la forme, lui n'hésitera pas à tuer ses adversaires à la moindre occasion.
-C'est débattu, mais il est justement bien possible que Froome et Dumoulin montent en puissance.
- Il y a un consensus un peu silencieux qui voit Pinot très fort sur le Zoncolan, mais aussi d'autres qui rappellent que sur cette ascension encore, Yates sera fort.
- Attention, Pinot est très fort, mais pas supérieur et il y a d'autres coureurs qui laissent une impression similaire.

Bref, c'est toujours plus facile après coup, mais nous avions quand même pas mal d'indications qui permettaient d'anticiper l'un des scénarios possibles et imaginer que Froome pouvait écraser la course de cette manière.

De plus, est-ce que la pire performance de Froome? Pire que sur le Ventoux? Je n'en suis pas sûr. Pourquoi autant de vomi cette fois alors qu'il a quand même pas mal d'autres abominations dans son CV? Est-ce la course la plus abominable de 'histoire? Des performances louches et "pires" il y en a eu un certain nombre ces dernières années, sur la Vuelta par exemple, mais aussi ailleurs, sur le TDF par exemple. Le ton était moins virulent que hier.

Donc pourquoi hier c'était différent? :sarcastic:

SI les gens qui ont vomi sur Froome hier étaient cohérentes, elles auraient vomi tous les jours depuis le début de ce Giro. Là c'est juste une indignation convenue. Mais le scandale c'était pas hier, c'est depuis le départ en Israël. Mais bon, comme le dit le sucre, tant qu'il ne pesait pas sur la course, tant qu'il était derrière Pinot, Dumoulin ou Yates (suivant les coureurs que l'on aime), on s'accommodait de la situation, on "oubliait" qu'il ne devrait pas être là.

Enfin, beaucoup ont bon dos de se jeter sur Froome voire Yates mais "oublient" aussi le niveau global très élevé sur cette ascension.
Un Froome top 10 hier, un Froome qui finit avec les meilleurs aujourd'hui, un Froome très fort dans les Alpes, ok. C'était explicable. Mais Froome qui gagne au Zoncolan après ce qu'il montrait les jours précédents, non, ça ne passe pas. :non:
#2822745
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 10:49
Donc pourquoi hier c'était différent? :sarcastic:
Car hier, la sky a embrayé pour permettre à Froome d'influer sur la course alors que Yates n'avait plus d'équipiers : il a tactiquement influé sur la course au-delà de la victoire au Zoncolan que l'on pourrait facilement faire abstraction si comme moi, on ne prend pas en compte sa course. Mais qu'aurait fait Yates et Poels si Froome n'avait pas été là ? C'est la première étape que cela est ainsi, et ça risque de continuer. Je trouve cela cohérent car avant hier, on ne s'occupait pas de ce que faisais Froome (bien que tu aies raison, il aurait fallu vomir à chaque étape, mais les commentaires ne portait jamais sur lui, sauf pour remarquer ses défaillances donc pas de soucis).

PS : ça fait 3 fois que je te fais une réponse sèche (pour Israël, Reichenbach et maintenant) mais je suis à chaque fois d'accord avec toi sauf sur quelques nuances ou sur la forme :jap:
#2822748
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 10:54
Richard a écrit :
20 mai 2018, 10:42

ça joue mais c'est moins une histoire de biomécanique ou d'aéro (la résistance de l'air dans le Zoncolan, bof...) que de gestion de l'effort au seuil, chose que Dumoulin maîtrise particulièrement bien, ça colle à ses qualités naturelles et à ce qu'il a travaillé
Je parlais surtout du coup de pédale : quand tu ne peux plus mettre de dent, et que tu commences à forcer, tu perds toute efficacité en te mettant en danseuse ou en bourrinant avec le haut du corps. A-t-on vu Dumoulin en danseuse dans le Zoncolan ? Jamais, car s'il avait du le faire, il aurait pris un tir, ses muscles étant efficace pour une position assise et non pour une position en danseuse qu'il n'utilise jamais. Auparavant, il n'y avait pas ces braquets, donc les rouleurs galéraient dans les forts pourcentages en devant sortir de leur position efficace. Ce n'est plus le cas maintenant, et je pense que c'est la raison pour laquelle de plus en plus de rouleurs tentent de réussir en GT :study:
oui j'avais bien compris, j'ai dit que ça jouait, mais que c'était secondaire...

S'il n'y avait pas ces braquets peut-être qu'il aurait développé d'autres muscles, travaillé sa technique en danseuse...

Tous les rouleurs qui tentent ne sont pas Indurain ou Dumoulin (je mets de côté les Sky pour la sérénité de la discussion :siffle: ) Dennis semble avoir de vraies difficultés alors qu'il a sans doute un "moteur" comparable à Dumoulin... et les mêmes braquets.

Difficile d'estimer la part de chaque facteur mais c'est sûr que ces braquets sont problématiques...
"auparavant" il n'y avait pas de Zoncolan non plus cela dit...

#2822750
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 11:00
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 10:49
Donc pourquoi hier c'était différent? :sarcastic:
Car hier, la sky a embrayé pour permettre à Froome d'influer sur la course alors que Yates n'avait plus d'équipiers : il a tactiquement influé sur la course au-delà de la victoire au Zoncolan que l'on pourrait facilement faire abstraction si comme moi, on ne prend pas en compte sa course. Mais qu'aurait fait Yates et Poels si Froome n'avait pas été là ? C'est la première étape que cela est ainsi, et ça risque de continuer. Je trouve cela cohérent car avant hier, on ne s'occupait pas de ce que faisais Froome (bien que tu aies raison, il aurait fallu vomir à chaque étape, mais les commentaires ne portait jamais sur lui, sauf pour remarquer ses défaillances donc pas de soucis).
Cet argument, il me semble que la première fois que je l'ai lu c'était par toi, ce matin :elephant: Et je doute que beaucoup hier aient immédiatement eu cette influence de Froome sur la course à l'esprit. C'est peut-être plus inconscient alors. Et dans tous les cas, c'est un peu étrange de ne s'offusquer que lorsqu'on se sent directement lésé.
#2822751
biquet a écrit :
20 mai 2018, 10:55
Un Froome top 10 hier, un Froome qui finit avec les meilleurs aujourd'hui, un Froome très fort dans les Alpes, ok. C'était explicable. Mais Froome qui gagne au Zoncolan après ce qu'il montrait les jours précédents, non, ça ne passe pas. :non:
J'ai remarqué hier que Froome est meilleur sur les très forts pourcentages (c'est certainement dû à son aisance dans la moulinette) car il se fait reprendre du temps sur les replats dans le final. Donc on peut imaginer que sur des montées trop courtes ou trop roulantes, Froome ne soit pas impérial. Ce qui peut expliquer cette différence de performance. Mais cela serait explicable que s'il se remet à perdre pied sur les prochaines étapes où les montées seront moins difficiles. Aussi, il devrait perdre du temps (beaucoup de temps) sur le plat lorsqu'il devra rouler sur du 53*11 en CLM. Là je sortirais le smiley vomi pour cause de performance douteuse.

Pour l'instant je ne le sors que pour des raisons judiciaires :vomito:
#2822753
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 10:49
(...)

Donc pourquoi hier c'était différent? :sarcastic:

SI les gens qui ont vomi sur Froome hier étaient cohérentes, elles auraient vomi tous les jours depuis le début de ce Giro. Là c'est juste une indignation convenue. Mais le scandale c'était pas hier, c'est depuis le départ en Israël. Mais bon, comme le dit le sucre, tant qu'il ne pesait pas sur la course, tant qu'il était derrière Pinot, Dumoulin ou Yates (suivant les coureurs que l'on aime), on s'accommodait de la situation, on "oubliait" qu'il ne devrait pas être là.

Enfin, beaucoup ont bon dos de se jeter sur Froome voire Yates mais "oublient" aussi le niveau global très élevé sur cette ascension.
Mais c'est uniquement pour ne pas être lourdingue, tirer sur une ambulance etc. que ça ne vomissait pas tous les jours depuis le début...

Mais s'il avait dominé outrageusement les débats ça ne se serait pas privé je pense.

Evidemment que le scandale c'était depuis le début, tout le monde (presque) en convient, mais il y avait une sorte de "justice sportive" qui faisait que le scandale était sans effet pratique...

Tant que Froome souffrait/végétait, le scandale persistait mais il était presque sans effet sportif.

C'est bizarre de questionner cette différence majeure je trouve !


Parlons de malheur : si Froome prenait le rose, ne risque-t-on pas un scénario-cauchemar où ça se battrait pour la deuxième place dans l'espérance d'une déchéance de son titre ?

C'est un cas extrême, mais ce n'est qu'un des scénarios du pire...
Et le simple fait de pouvoir poser la question invalide la légitimité de sa présence
- qu'elle ait été relativement "inoffensive" jusque-là et que les opposants l'aient mise en veilleuse dans le même temps n'invalide pas leur dégoût et leur révolte maintenant qu'il est "ressuscité" pour peser dorénavant sur la course.
#2822754
JFKs a écrit :
20 mai 2018, 11:05
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 11:00

Car hier, la sky a embrayé pour permettre à Froome d'influer sur la course alors que Yates n'avait plus d'équipiers : il a tactiquement influé sur la course au-delà de la victoire au Zoncolan que l'on pourrait facilement faire abstraction si comme moi, on ne prend pas en compte sa course. Mais qu'aurait fait Yates et Poels si Froome n'avait pas été là ? C'est la première étape que cela est ainsi, et ça risque de continuer. Je trouve cela cohérent car avant hier, on ne s'occupait pas de ce que faisais Froome (bien que tu aies raison, il aurait fallu vomir à chaque étape, mais les commentaires ne portait jamais sur lui, sauf pour remarquer ses défaillances donc pas de soucis).
Cet argument, il me semble que la première fois que je l'ai lu c'était par toi, ce matin :elephant: Et je doute que beaucoup hier aient immédiatement eu cette influence de Froome sur la course à l'esprit. C'est peut-être plus inconscient alors. Et dans tous les cas, c'est un peu étrange de ne s'offusquer que lorsqu'on se sent directement lésé.
C'est parce que la science fiction et les scénarios alternatifs ont une grande influence sur moi :rieur:
Je pense que beaucoup de suiveur ont appris avec le temps et la période Armstrong à ne pas chercher trop loin des explications pour se protéger. J'étais trop jeune à l'époque pour comprendre donc j'ai d'autant plus de rancoeur que c'est ma première fois que je me sens offusqué à ce point là. Ca fait mal JFK. J'ai très mal :mouchoir:

:elephant:
#2822758
Richard a écrit :
20 mai 2018, 11:04

Tous les rouleurs qui tentent ne sont pas Indurain ou Dumoulin (je mets de côté les Sky pour la sérénité de la discussion :siffle: ) Dennis semble avoir de vraies difficultés alors qu'il a sans doute un "moteur" comparable à Dumoulin... et les mêmes braquets.

Difficile d'estimer la part de chaque facteur mais c'est sûr que ces braquets sont problématiques...
"auparavant" il n'y avait pas de Zoncolan non plus cela dit...
Qu'est ce qui peut faire dire que Dumoulin est un rouleur plutôt qu'un coureur complet? Beaucoup de grands champions, et notamment les recordman de victoires sur le tour, étaient des gars qui étaient très forts en clm et aussi très forts en montagne. A l'époque on n'avait pas les braquets riquiqui d'aujourd'hui. Pourquoi on sortirait Dumoulin de cette catégorie pour le ranger dans celles des mecs "purs rouleurs"? En fonction de ses résultats chez les jeunes? J'avoue ne pas les connaitre suffisamment pour savoir s'il était capable de faire de belles choses en montagne à cet age (je sais qu'il termine loin de Quintana sur le tdA mais les progressions de chacun sont différentes, idem pour les états de forme etc etc. Je viens d'aller voir, sur le clm de Risoul il n'est pas ridicule même si loin des meilleurs bien entendu). A toutes les époques on a eu des gars performants en clm et en montagne et d'autres seulement en clm.
#2822759
On3 a écrit :
20 mai 2018, 07:50
Alors, j'entends bien les remarques de chacun néanmoins, on m'explique comment Froome a pu "monter en puissance" en une nuit par contre ?

Il est à peine dans le top 10 des meilleurs grimpeurs sur une grosse semaine et demi, puis un beau matin il vient mettre tout le monde à l'amende sur 10km à 12%. Je passe sur Poels qui avait mis le frein à main pour l'attendre.

Alors on verra, les pourcentages rendaient ce col très particulier et si ça se trouve il manquera de nouveau de puissance sur du 7% comme en début de Giro, mais s'il se met de nouveau à atomiser tout le monde, vaste blague.
Me semble qu'on en a pas fait toute une histoire sur Contador l'année dernière sur la Vuelta, ni sur les habitués Kruijswijk, Sastre et Hesjedal.
Ah et j'oubliais Nibali Tour 2015 et Giro 2016.

Fin' bon, c'est pas le malaise qui me gène, sa situation n'est pas claire, mais dans les faits, ce qu'il a fait me parait pas incroyable.
#2822760
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 10:41
Kivolanov_Volabov a écrit :
20 mai 2018, 10:14
Mais filez lui à bouffer à Poels par pitié
Avec le recul, je tiens à m'exprimer sur ce que j'ai vu hier, et surtout sur les personnes qui ont défendu Froome :
Ce que je reproche à Froome (et pourquoi j'ai la haine envers lui) c'est qu'il a eu un contrôle anormal pour lequel il aurait dû être sanctionné (c'est-a-dire être privé de sa vuelta + une période de suspension) exactement comme l'a été Yates. Là, Froome joue la montre, empêchant la justice de se faire. C'est un peu comme avoir la preuve que le ministre des finances est corrompu, et de le laisser en exercice, parce que la justice met du temps. En plus, on le laisse courir dans le doute alors que n'importe quel autre coureur aurait été mis à pied par précaution, en attendant le verdict.
Ton argumentation est celle qui a été avancée à chaque fois qu'il y a eu un cas similaire comme pour LA. Il est clair que si Armstrong n'avait pas été là sur certains Tours, ceux-ci ne se seraient pas du tout déroulés de la même façon et on aurait eu un CG complètement différent. C'est ainsi...
#2822761
Le sucre sportif a écrit :
20 mai 2018, 11:06
biquet a écrit :
20 mai 2018, 10:55
Un Froome top 10 hier, un Froome qui finit avec les meilleurs aujourd'hui, un Froome très fort dans les Alpes, ok. C'était explicable. Mais Froome qui gagne au Zoncolan après ce qu'il montrait les jours précédents, non, ça ne passe pas. :non:
J'ai remarqué hier que Froome est meilleur sur les très forts pourcentages (c'est certainement dû à son aisance dans la moulinette) car il se fait reprendre du temps sur les replats dans le final. Donc on peut imaginer que sur des montées trop courtes ou trop roulantes, Froome ne soit pas impérial.
Mouais enfin il a perdu une poignée de secondes sur un Yates très fort sur ce giro, qui était derrière lui, l'avait en point de mire et a tout donné pendant quelques hectomètre pour le reprendre dans le dernier km sans pouvoir le faire. A un moment j'étais persuadé que Yates allait revenir mais puff puff a résisté de façon impressionnante à son retour après les quelques secondes de perdu sur l'accélération initiale de Simon.
#2822762
Calisto631 a écrit :
20 mai 2018, 11:20
On3 a écrit :
20 mai 2018, 07:50
Alors, j'entends bien les remarques de chacun néanmoins, on m'explique comment Froome a pu "monter en puissance" en une nuit par contre ?

Il est à peine dans le top 10 des meilleurs grimpeurs sur une grosse semaine et demi, puis un beau matin il vient mettre tout le monde à l'amende sur 10km à 12%. Je passe sur Poels qui avait mis le frein à main pour l'attendre.

Alors on verra, les pourcentages rendaient ce col très particulier et si ça se trouve il manquera de nouveau de puissance sur du 7% comme en début de Giro, mais s'il se met de nouveau à atomiser tout le monde, vaste blague.
Me semble qu'on en a pas fait toute une histoire sur Contador l'année dernière sur la Vuelta, ni sur les habitués Kruijswijk, Sastre et Hesjedal.
Ah et j'oubliais Nibali Tour 2015 et Giro 2016.

Fin' bon, c'est pas le malaise qui me gène, sa situation n'est pas claire, mais dans les faits, ce qu'il a fait me parait pas incroyable.
Mouais on compare des choux et des carottes là.

Ce qui est vraiment inédit avec Froome c'est qu'il était, et de manière constante sur les 13 premières étapes, en dehors du top 10 du Giro et qu'aujourd'hui il redevient numéro 1 sans aucun signe annonciateur.

Contador sur sa dernière Vuelta il se troue juste sur une étape avant d'être relativement constant, Nibali en 2015 se plante dans les grandes largeurs sur son début de GT avant de monter progressivement de forme (en retard), en 2016 il a des variations de forme beaucoup plus bizarres mais montre un niveau global de 3/4ème avant son comeback.
#2822763
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 11:16
Richard a écrit :
20 mai 2018, 11:04

Tous les rouleurs qui tentent ne sont pas Indurain ou Dumoulin (je mets de côté les Sky pour la sérénité de la discussion :siffle: ) Dennis semble avoir de vraies difficultés alors qu'il a sans doute un "moteur" comparable à Dumoulin... et les mêmes braquets.

Difficile d'estimer la part de chaque facteur mais c'est sûr que ces braquets sont problématiques...
"auparavant" il n'y avait pas de Zoncolan non plus cela dit...
Qu'est ce qui peut faire dire que Dumoulin est un rouleur plutôt qu'un coureur complet? Beaucoup de grands champions, et notamment les recordman de victoires sur le tour, étaient des gars qui étaient très forts en clm et aussi très forts en montagne. A l'époque on n'avait pas les braquets riquiqui d'aujourd'hui. Pourquoi on sortirait Dumoulin de cette catégorie pour le ranger dans celles des mecs "purs rouleurs"? En fonction de ses résultats chez les jeunes? J'avoue ne pas les connaitre suffisamment pour savoir s'il était capable de faire de belles choses en montagne à cet age (je sais qu'il termine loin de Quintana sur le tdA mais les progressions de chacun sont différentes, idem pour les états de forme etc etc. Je viens d'aller voir, sur le clm de Risoul il n'est pas ridicule même si loin des meilleurs bien entendu). A toutes les époques on a eu des gars performants en clm et en montagne et d'autres seulement en clm.
C'est quand même rarissime dans l'histoire d'être le meilleur rouleur ET le meilleur grimpeur.
(à ce titre Froome... non rien :elephant: )
On a plus eu des rouleurs qui grimpent bien ou des grimpeurs qui se défendent contre la montre (plus rare)...

Et donc Dumoulin appartient à la première catégorie, et son punch et son côté passe-partout + sa fibre de coursier en font un coureur très complet, je n'ai pas dit le contraire, j'allais dans ton sens...
D'où ma relativisation de la question des braquets aussi.
#2822764
Macro a écrit :
20 mai 2018, 09:50
ilcanzese a écrit :
20 mai 2018, 09:27
pour moi PInot va attaquer si l'étape de hier n'a pas laissé trop des traces si non il faudra attendre le résultat de la chrono pour voir si le podium est encore accessible .
comme d'autre passionnés je ne comprend pas les critiques ( des fois acides ) contre lui :popcorn:

Car certains non français dénigrent systematiquement ce qui est français...et que le français moyen est passé maître dans l'art de l'autoflagellation :france:

ça tombe bien .............................je suis :italia:
franchement Thibaut Pinot a fait une course parfaite jusqu'ici , même hier en difficulté il a fait la meilleur chose a faire: profiter de la régularité de l'hollandais pour ne pas sauté, il a lâché au moins 150 mètres et vu son état a l'arrivée c'est énorme pour ténacité et courage.
Image team gfdj
il le dit très bien : je suis a mon niveau et bravo aux autres que on fait mieux mais le giro est encore long .......
par contre pour revenir sur le cyclisme "moderne" et soit disant "propre" on peut pas demander aux sportifs d’être "clean" et continuer la course a l’extrême dans les arrivées comme le zoncolan, l'angliru, le mortirolo et qui sait comme seras la prochaine trouvaille de Vegni et ASO :stereoking: :vomito:
#2822765
Je suis un grand fan de Pinot, mais si on regarde les choses de manière objective, c'est difficile de "parler dopage" et de tirer sur Froome etc... car Pinot fait un temps d'ascension d'un niveau similaire à celui de Basso en 2010.

Et le Basso 2010, ce n'est pas une référence en terme de probité.

Je le dis depuis quelques mois/années et je m'étais fait reprendre de volée par certains ici, mais les performances et watts depuis quelques années sont revenues à un niveau très élevé, d'autant plus qu'ils sont des dizaines de coureurs à produire des watts énormes.

Il faut arrêter de voir le vélo par nationalités/préférences et regarder/évaluer les courses de manière objective, et quand on applique cette façon de voir les choses, le bilan de tout ça est que le vélo va aussi mal que durant les années LA. Le dopage a été régulé, mais c'est tout, il est encore aussi présent qu'avant, avec des méthodes qui ont simplement changé.

Et d'ailleurs les débats sur Froome (ou Yates, ou Pozzo) sont les mêmes que ceux qu'on a eu sous LA...

Bref, ce n'est que mon avis, et je vais m'arrêter là car je suis hors sujet ! :green:
#2822767
Sinon une autre explication pour expliquer le déchaînement anti Froome :

AVant l'étape d'hier il apparaissait presque humain puisque on avait l'impression qu'il avait foirer sa prépa et on était beaucoup à penser que son mental perturbé par l'affaire en cours avait beaucoup joué. Genre "Ok il a affiché un isolement du monde complètement autiste depuis 8 mois, mais malgré ce qu'il cherche à montrer c'est quand même un type normal qui ne peut pas faire de miracles dans de telles conditions".

Et finalement sa victoire d'hier tout coude et toute dent dehors casse cette image et le renvoie à son statut "d'asocial" borné et jusu''au boutiste.
#2822768
Akaion a écrit :
19 mai 2018, 17:36
-Vélomen- a écrit :
19 mai 2018, 17:34
Déçu par Pinot, qui montre ses limites aujourd'hui sur un col qui lui convient parfaitement et dans des conditions qui lui conviennent parfaitement !

On ne va plus parler de victoire finale pour lui (personnellement j'y pensais secrètement très fort) et le podium en a même pris un coup car Pozzovivo est plus fort que lui en montagne (comme depuis le début de ce Giro finalement) et Froome s'est sacrément rapproché... :reflexion:
Un col qui lui convenait parfaitement? Depuis quand Pinot est fort sur les très fortes pentes?
Pinot il faut que se soit long et autour des 8%
Le problème c'est que s'il ne fonctionne que sur les longs cols de 8%, je comprends qu'il ne gagne pas beaucoup. :elephant: En première semaine c'était trop roulant, le Zoncolan c'est trop raide et selon ses propres propos sur le Giro de l'an passé, les longues étapes avec enchaînement de cols c'est inutile.

Plus sérieusement, d'accord avec Velomen, il a montré qu'il est très bon sur les forts pourcentages. Et il l'a montré hier.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
VUELTA A ASTURIAS 2.1

1ère étape 1 https://i.goopics.[…]

TOUR DE ROMANDIE 2.WT1

3e étape 1 https://i.goopics.net/eVRJW[…]

6e étape 1 https://i.goopics.net/800/y[…]

CHRISTEN Jan 22ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site