Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 12
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12


#2823634
jimmy39 a écrit :
20 mai 2018, 19:22
Athanaze a écrit :
20 mai 2018, 18:58
Vichot très costaud il peut remercier gaudu
Je ne le voyais pas gagner un tour de l ain mais cette course a bien changé depuis l année dernière
C'est quand même un profil qu'on retrouve régulièrement sur le Tour de l'Ain même si on aimerait avoir le Gd Colombier chaque année :spamafote:
C est la startlist qui n est pas la même surtout non ?
#2823655
Thor8_one a écrit :
20 mai 2018, 19:29
jimmy39 a écrit :
20 mai 2018, 19:22


C'est quand même un profil qu'on retrouve régulièrement sur le Tour de l'Ain même si on aimerait avoir le Gd Colombier chaque année :spamafote:
C est la startlist qui n est pas la même surtout non ?
Il y avait une bonne Lotto-Jumbo et Pinotl'année passée contre une faible Astana, sinon c'était du même niveau décevant piur une si belle course :spamafote:

Et bon, Fortuneo marchait sur l'eau avec 4 coureurs dans les 10 :green:
#2823740
Recevant du monde , j'ai loupé la dernière demi heure de l'épreuve. Je me suis maté l'enregistrement depuis ... Une belle purge quand même. Et la , en venant ici , je me rends compte que limite personne ne dit qui a gagné , le top 3 et même le général final. Comment vous en vouloir vu le peu d'intérêt pour la course ? :spamafote: Un peloton de 90 coureurs dès le départ , des équipes qui partent au mieux à 6 et parfois à 5 ou 4 ... Une organisation pas toujours au top en plus. La première victoire chez les pros d'Hofstetter m'a donné un peu d'intérêt pour la course mais sans plus. Taaramae revient pas trop mal , Peters impressionne et j'ai beaucoup aimé le comportement de Le Turnier aujourd'hui. Limite , je suis déçu que Cofidis n'ai pas joué sa carte dès hier , il aurait alors été bien placé pour le général.

En définitif , une bien triste tournure que prend ce Tour de l'Ain :cry:
#2823768
91 au départ, c'est à peine moins que bien des années (102 en 2017, 96 en 2014 et 2015 par exemple). Les critiques sur l'organisation, c'est juste parce que c'est télévisé qu'on les voit (et à cause d'Edet), mais il ne faut pas croire que ce genre de courses est super bien organisée. J'ai aussi raté une partie de la dernière montée, c'est pour ça qu'il y a eu moins de commentaires :elephant:

Et comme je l'ai déjà dit, la course n'a que rarement un gros plateau, c'est du nouveau Coupe de France. Bon, avec cette date on perd les conti italiennes engagées au Giro.

Mais bon, dans une perspective de dévelopement de la course, c'est sûr que la date est mal choisie, ils ne pourront pas avoir de plus beau plateau. Alors que certaines années en août on pourrait avoir quelques WT. Surtout cette année avec le parcours des Mondiaux, une course de 5 jours avec 2-3 étapes chantiers aurait attiré des pointures.

Bon, ils ont fait la pub pour attirer les vacanciers, on peut espèrer que l'année prochaine ils reviennent aux anciennes dates :green:
#2823833
entre la victoire de Froome hier et celle de Vichot aujourd'hui, je n'avais pas vu venir ni l'une ni l'autre.

Celle de Vichot est la plus surprenante, même avec un plateau faible, voir Vichot s'imposer à la pédale sur une arrivée au sommet, c'était inimaginable tellement il est mauvais en montagne, j'ai encore du mal à y croire. Comme je ne l'ai pas vu de mes yeux, j'ai l'impression que c'est une blague, un poisson d'avril, ça me semble totalement impossible, autant que voir Manzin gagner au sprint une étape du Tour de France.
#2823841
twisty a écrit :
21 mai 2018, 00:31
entre la victoire de Froome hier et celle de Vichot aujourd'hui, je n'avais pas vu venir ni l'une ni l'autre.

Celle de Vichot est la plus surprenante, même avec un plateau faible, voir Vichot s'imposer à la pédale sur une arrivée au sommet, c'était inimaginable tellement il est mauvais en montagne, j'ai encore du mal à y croire. Comme je ne l'ai pas vu de mes yeux, j'ai l'impression que c'est une blague, un poisson d'avril, ça me semble totalement impossible, autant que voir Manzin gagner au sprint une étape du Tour de France.
Vichot a dit que c’était pas très pentu et que surtout le niveau était pas très élevé.
#2823894
twisty a écrit :
21 mai 2018, 00:31
entre la victoire de Froome hier et celle de Vichot aujourd'hui, je n'avais pas vu venir ni l'une ni l'autre.

Celle de Vichot est la plus surprenante, même avec un plateau faible, voir Vichot s'imposer à la pédale sur une arrivée au sommet, c'était inimaginable tellement il est mauvais en montagne, j'ai encore du mal à y croire. Comme je ne l'ai pas vu de mes yeux, j'ai l'impression que c'est une blague, un poisson d'avril, ça me semble totalement impossible, autant que voir Manzin gagner au sprint une étape du Tour de France.
C'était pas tout à fait de la montagne non plus... Et il se débrouille pas mal sur des pentes roulantes.
Et puis la concurrence n'était pas de premier choix.
Il sort de quinze jours de stage à Tignes, il connaissait l'arrivée, c'est une belle perf pour lui mais il a tenu son rang.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaqu&[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site