Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 17
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

#2819522
La forme réelle de Chaves va jouer un gros rôle. Est-il maintenant en train de gérer à la Poels pour Froome pour être vraiment fort en haute montagne, ou bien est-il pas bien et dans ce cas il sera inutile ou presque. Si Chaves est là, Yates aura un équipier qui pourra le tracter jusqu'aux arrivées en montagne, s'il est mal, Yates a bien plus de chances d'être isolé.
#2819536
Wombat a écrit :
16 mai 2018, 17:18
Yates dit qu'il ne craint que le CLM pour l'instant.
En montagne, qui est VRAIMENT meilleur grimpeur que lui ? Peut-être Pozzo, et encore. Lopez s'il revient au top. Je répète: si le Yates 2018 est un peu plus fort que celui de 2017 (ce qui a l'air d'être le cas), il peut largement rivaliser avec ses adversaires. Il n'a été ridicule ni sur l'étape de Chambéry, ni sur l'enchainement vers Peyragudes, ni sur Croix de Fer-Galibier, ni sur l'Izoard.

#2819542
Je pense réellement que Yates va gagner le Giro.

Bien sûr les enchaînements de cols arrivent mais je ne le vois pas craquer. Il semble serein et a quand même des références. Sur les GT où il a performé il a été très régulier en figurant, grosses mailles, entre 5 et 8 en montagne du début à la fin. Je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer qu'il craquera. Il est juste plus fort cette année. Et au lieu d'être régulier entre 5 et 8 il est régulier plus haut, entre 1 et 3. C'est en plus un honnête rouleur.

D'ailleurs je me demande si le podium, voir le Top 5, à ce soir ne sera pas exactement celui à l'arrivée. Je sais qu'il reste de la route et que beaucoup de choses peuvent se passer mais je trouve que les niveaux sont stables depuis le début, peu importe le terrain et que chacun ont les qualités pour passer la haute montagne.
#2819550
Beignet134 a écrit :
16 mai 2018, 17:04
Bon pour moi c'est désormais clair, il reste 4 candidats a la victoire finale: Yates, Dumoulin, Pozzo et Pinot.

Avant cette étape je voyait éventuellement Aru et Froome pouvoir renverser la vapeur en fin de giro dans la haute montagne (et le chrono pour Froome) en étant plus en forme mais non la ils perdent trop de temps a chaque étape et la forme ne semble pas venir.
Pour moi il n 'y a que 2 vainqueurs possibles dans ce Giro

Yates et Dumoulin


Pozzo et Pinot se battront pour la 3 ième place


Froome et Aru pour un baroud d 'honneur en montagne
#2819558
biquet a écrit :
16 mai 2018, 17:24
En montagne, qui est VRAIMENT meilleur grimpeur que lui ? Peut-être Pozzo, et encore. Lopez s'il revient au top. Je répète: si le Yates 2018 est un peu plus fort que celui de 2017 (ce qui a l'air d'être le cas), il peut largement rivaliser avec ses adversaires. Il n'a été ridicule ni sur l'étape de Chambéry, ni sur l'enchainement vers Peyragudes, ni sur Croix de Fer-Galibier, ni sur l'Izoard.
Sur le tour 2017:

La Planche, une étape pour lui, il ne finit que 6e.
Chambéry, il se prend 1'15
Peyagudes, il finit 9e derrière Bennett et Froome à 27 secondes
Serre-Chevalier, il se prend 2' sur les meilleurs
Izoard, 9e à 59" de Barguil.

Il n'est pas ridicule certes, mais ça n'a rien à voir avec le niveau qu'il a affiché sur ce giro. C'est pas "un peu plus fort" c'est énormément plus fort (du moins sur ce qu'on a vu). En 2017, il est toujours battu par 5 à 10 coureurs.
#2819559
Liam a écrit :
16 mai 2018, 17:28
Je pense réellement que Yates va gagner le Giro.

Bien sûr les enchaînements de cols arrivent mais je ne le vois pas craquer. Il semble serein et a quand même des références. Sur les GT où il a performé il a été très régulier en figurant, grosses mailles, entre 5 et 8 en montagne du début à la fin. Je ne vois pas ce qui peut permettre d'affirmer qu'il craquera. Il est juste plus fort cette année. Et au lieu d'être régulier entre 5 et 8 il est régulier plus haut, entre 1 et 3. C'est en plus un honnête rouleur.

D'ailleurs je me demande si le podium, voir le Top 5, à ce soir ne sera pas exactement celui à l'arrivée. Je sais qu'il reste de la route et que beaucoup de choses peuvent se passer mais je trouve que les niveaux sont stables depuis le début, peu importe le terrain et que chacun ont les qualités pour passer la haute montagne.
C'est l'issue la plus probable. Un craquage est toujours possible, mais la seule alternative substantielle, c'est de voir un Dumoulin poursuivre sa montée en puissance, passer devant sur le chrono et être au même niveau que Yates en montagne sur la fin du Giro pour gagner avec quelques 10aines de secondes.

Sinon je reviens à mon blabla sur les cols alpins, mais depuis le début de ce Giro on a eu 1 seul col de plus de 10 bornes qui ne soit pas en ascension finale (ou quasi finale, sur Gran Sasso le col d'avant fait partie de la montée finale pour moi, il n'y a pas vraiment de descente, plutôt un palier)..... Et bien c'était le col à froid d'hier qui faisait ses 15 bornes à 6% en gros.

Mais en gros un col, en cours d'étape, de plus de 10 bornes à plus de 7%, qui est pour moi en gros le standard alpin, il n'y en aura eu 0 avant le Finestre (qui est pour le coup un tout autre bestiau). Aucun. Nada avant la 19ème étape.
Pour comparaison sur le Tour on aura eu:
- Bisanne et Pré la 11ème étape (12,5km à 8,2% pour Bisanne et 12,5km à 7,7% pour le Pré)
- Madeleine et Croix de Fer la 12ème étape (il y a des replats qui font baisser les pourcentages, mais on a plus de 15 bornes à 7+% par col)
- Peyragudes sur l'étape 17 (15 bornes à 6,7% avec la petite redescente).

Bref je ne parle pas des cols de fin d'étapes ou de cols plus courts, mais des cols longs et usants. Des cols comme ceux-là, en court d'étape, les coureurs s'en seront fadés un paquet en début de 2ème semaien du tour de France, alors que sur le Giro il faut attendre la fin de 3ème semaine !
#2819562
Valverde se serait tellement gavé sur ce Giro...

Beaucoup de choses vont se jouer ce week-end et notamment samedi. Pinot et Pozzovivo doivent absolument commencer à inverser la tendance par rapport à Yates et Dumoulin. Dans le cas contraire, ils se battront pour la 3ème place. Pinot est-il capable de sortir une performance du type Sölden 2015 ? Moi j'y crois encore.
#2819564
veji2 a écrit :
16 mai 2018, 17:15
La forme réelle de Chaves va jouer un gros rôle. Est-il maintenant en train de gérer à la Poels pour Froome pour être vraiment fort en haute montagne, ou bien est-il pas bien et dans ce cas il sera inutile ou presque. Si Chaves est là, Yates aura un équipier qui pourra le tracter jusqu'aux arrivées en montagne, s'il est mal, Yates a bien plus de chances d'être isolé.
Il n'avait pas l'air de se faire lâcher aujourd'hui, plutôt de lâcher de son propre fait.
#2819566
derniercol a écrit :
16 mai 2018, 17:57
Tu oublies le Passo Tre Croci de l'étape 15 (8km à 7,3 %) puis le Passo San Antonio (8.3 km à 7,5%) qui s'approchent beaucoup de ton standard.

(mais sur le fond, je suis d'accord avec toi et c'est la principale raison qui fait que je n'aime pas ce parcours).
J'ai mis un standard un peu artificiel certes avec la barrière des 10 bornes, mais sur le tour aussi il y aura la Croix Fry, les Glières, etc... des bosses et côtes dures avant les arrivées finales il y en a eu sur ce Giro, mais rien de très long, d'ailleurs du noteras que les 4 cols que je cites notamment pour les étapes 11 et 12 du tour c'est + de 12 kms en fait, c'est à dire 50% de plus que les 2 cols que tu cites, pour l'étape 11 et pour la 12 pour le coup on a les très très longs Madeleine et Galibier.

C'est vraiment ça qui manque sur ce Giro. En gros avant le Finestre on aura vraiment pas eu de gros long col en cours d'étape. C'est très triste.

Et en effet c'était un Giro pour Valverde ça par rapport au Giro 2016 c'est clair que le parcours de cette année aurait été le rêve pour lui.
#2819570
veji2 a écrit :
16 mai 2018, 17:03
Liam a écrit :
16 mai 2018, 17:00


Pozzovivo me semble être un meilleur puncheur que Pinot surtout.

Il était déjà devant à Caltagirone. D'ailleurs la hiérarchie du jour entre les favoris est peu ou prou la même que sur cette étape. A l'exception de Dumoulin qui monte en puissance. Le reste est assez stable.
C4est le point notable d'ailleurs, Dumoulin qui monte en puissance.
Pensez-vous que sa bonne performance du jour soit en partie dûe à un départ animé et une journée rapide, donc un meilleur profit de ses capacités de resistance ?
#2819572
Je ne sais pas mais il a l'air plus puissant que sur l'Etna par exemple, après l'effort était court, en force, mais c'est un signe plutôt positif : il est 2ème à 47 secondes de Yates pour le moment, le CLM est à venir, il n'est pas idéalement placé, mais pas mal en tout cas. Après il faudrait commencer à ne plus trop perdre de temps parce qu'il ne mettra pas 3mn à Yates, plutôt 1mn30.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site