Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
#2817723
10e étape - mardi 15 mai
Penne - Gualdo Tadino (239 km)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le parcours :
Planimétrie :
Profil du Fonte Della Creta:


Les derniers km :

Les 1ers 90 km :


Les derniers 50 km :


On ne peut pas tout avoir : au lendemain d'un jour de repos où ils se seront épargné un long transfert, les coureurs doivent courir la plus longue étape de ce Giro 2018, 239 kilomètres au compteur. Une distance devenue rare sur les grands tours et qui se fera en plus en tournicotant dans les contreforts des Apennins, pour une journée loin d'être aisée. Au programme pourtant, pas de grand col ni de pentes redoutables, et à peine deux côtes de 4e catégories répertoriées au classement de la montagne une fois passé le Fonte della Creta, 2e catégorie posté dès le départ.
Pourtant, le dénivelé positif total de la journée dépasse les 4.000 mètres et une fois de plus, c'est un parcours jamais plat ou presque qui se dessine devant le peloton. Celui-ci aura d'ailleurs forcément la tentation de contrôler, car les sprinteurs sont souvent gourmands et la relative platitude des quinze derniers kilomètres les fera forcément saliver ; mais sur un tel tracé, pas sûr que les baroudeurs puissent être ramenés à la raison… Seule certitude : la journée sera longue, très longue. Attention également aux derniers virages avant l'arrivée... :siffle:


Départ à 10 h 55. Arrivée prévue vers 17 h 15.
Météo : Pluvieux, autour de 14°






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le guide touristique de la course :
Penne :
Spoiler : :

Oui, facile, je sais, mais c'était trop tentant...miam !
Parce que j'aurai pu mettre lui aussi :

Mais cela aurait été plus indigeste :sylvain84:


Civitella del Tronto :


Rocca di Varano :


Nocera Umbra :


Gualdo-Tadino :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les favoris :

Une échappée de _nazes se jouera-t-elle enfin la gagne ?
Faites votre choix, c'est pas ça qui manque... :elephant:
Mais je ne donnerais pas de noms, je ne veux froisser personne ici...

(Ballerini, mais ça, c'est juste pour faire plaisir à Teteoo)


#2817770
AlbatorConterdo a écrit :
14 mai 2018, 00:41
...

On ne peut pas tout avoir : au lendemain d'un jour de repos où ils se seront épargné un long transfert, les coureurs doivent courir la plus longue étape de ce Giro 2018, 239 kilomètres au compteur. Une distance devenue rare sur les grands tours et qui se fera en plus en tournicotant dans les contreforts des Apennins, pour une journée loin d'être aisée. Au programme pourtant, pas de grand col ni de pentes redoutables, et à peine deux côtes de 4e catégories répertoriées au classement de la montagne une fois passé le Fonte della Creta, 2e catégorie posté dès le départ.
...


...
Dont une de 3ème catégorie :siffle: :wink:


Dommage que l'étape soit si longue, 100km de moins et on aurait pu avoir une belle bagarre dans le premier col :spamafote:
#2817840
Une très belle epaté avec un beau lanif, l'intensité ira odnecserc :popcorn: En espérant qu'il y ait des bons rouleurs échappés et surtout que personne ne vienne aider les Quick Step et les Bora, il y en a marre de voir 5 équipes de sprinteurs rouler pour qu'un Quick Step s'impose (Lotto et Katusha par exemple, ferait de bien meilleures places en envoyant leurs rouleurs à l'avant plutôt que de bosser pour une 8ème place de leur sprinteur).

Sachant que Mosca était souffrant je pari sur une échappée de Zhupa :popcorn:
#2817852
Windfinder annonce du vent qui sera de 3/4 dos et de coté a partir de Sarnano (a 90 km de la ligne), vent qui sera en moyenne a plus de 20 km/h avec des rafales a plus de 30 km/h.
Fortes pluies aussi annoncé (par Windfinder) a partir de Sarnano.

J'ajouterais que les températures devrait dans le final rarement dépassées les 10°
#2817890
Je remets une pièce sur Luis Léon Sanchez, une étape qui lui convient si il prend la bonne échappée. Je ne vois pas de bagarre pour le maillot rose, plutôt un tri des échappée au début.
On pourrait voir quelqu'un contester le maillot du grimpeur sur le premier col dans l échappée. ( Masnada seul bien classé hormis les favoris)
La question est de savoir si les leaders vont laisser partir avant le sommet et faire le tri après.
#2817894
Faut que Mika Chérel joue le maillot azzura ! Il y a de gros points à récupérer ! De plus, je sais si vous avez remarqué mais Masnada a été reclassé dernier de son groupe et par conséquent 3e a Roccaraso hier ... :pinch:
#2817924
tuco a écrit :
14 mai 2018, 13:23
je voudrais revoir un jour une échappée fleuve, style 2001 ou 2006, avec au final un mec qui s'accroche comme un damné pour sauver ses 30 mn d'avance :love:
:love:
NatD63 a écrit :
14 mai 2018, 13:27
Faut que Mika Chérel joue le maillot azzura ! Il y a de gros points à récupérer ! De plus, je sais si vous avez remarqué mais Masnada a été reclassé dernier de son groupe et par conséquent 3e a Roccaraso hier ... :pinch:
C'est un bel objectif et je pense qu'il a le niveau pour s'y essayer. A voir s'il aura toujours des bons de sortie avec Géniez qui monte en puissance, il risque de jouer les équipiers en troisième semaine si son leader est en lice pour un fond de top 10 :reflexion:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site