Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 23
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

#2819891
Bernal qui devance Yates et Majka sur le chrono, et termine dix huitième à 50 secondes de la troisième place, il est pas manchot sur les chronos tout plat.

Dans le TOP 10 avant l' étape , seule TVG et Martinez lui reprennent du temps. On pourrait avoir 2 colombiens sur le podium final. Ce sera dur pour Yates de prendre 30 secondes à Martinez.

Bernal va devoir attaquer dans l' avant dernier col pour mettre 30 secondes à TVG, la dernière bosse suffira pas avec 1.7 km à 6%. La dernière étape de montagne devrait etre intéressante.
#2819965
_Rimini a écrit :
16 mai 2018, 10:07
On3 a écrit :
16 mai 2018, 09:42


Il va faire top 10 sur le chrono si pas top 5.
Tout à fait d'accord avec On3. Il ne faudra pas s'étonner d'une performance de Bernal.

Tirreno 2017 c'est trop loin pour se servir de cette référence. Depuis il a changé d'équipe et est passé du statut de grand espoir à meilleur grimpeur de la 1ère partie de saison 2018.
Pour 2018 ses références clm sont :
- 1er du championnat de Colombie clm sur 25km. 6" devant Daniel Martinez.
- 11ème à 11" du prologue du tour de Romandie sur 4km. Dans le même temps que son coéquipier Castroviejo.

J'ajouterais que le vainqueur du tour de Californie 2017 George Bennett qui n'est un foudre de guerre en chrono avait pris la 4ème place du chrono 2017 (25km tout plat) à seulement 18". Donc le niveau n'est pas extraordinaire en Californie. Un coureur en forme arrive à performer.

Bernal a fait ce que j'espérais, près d'une minute 30 comme je le voyais, ça reste dans la logique.
Un TOP5 aurait été inquiétant. :neutral:

Il est encore jeune et ce test est un très bon annonciateur du futur grand que je vois en lui.

#2820057
marooned a écrit :
17 mai 2018, 10:26
Grosse perf de Geoghegan Hart qui était déjà impressionnant l'autre jour dans la montée finale. Entre lui, Sivakov et Bernal, on a pas fini de bouffer du Sky à l'avenir...
Geoghegan Hart je ne connais pas trop. Je crois que je ne l'ai jamais vu courir donc je ne me rends pas compte de sa morphologie. Ca m'a l'air d'être un bon 4x4 non ? Il devrait s'illustrer plutôt sur quelles courses à l'avenir ?
#2820066
TheChosenOne6 a écrit :
17 mai 2018, 10:59
Il va forcément progresser, ne serait ce qu’en prenant de la caisse en participant à des GT.

Mais je comprend qu’on puisse espèrer que ce ne soit pas le cas parce que pour ces adversaires ça arrangeraient pas mal les choses.
Pour l’intérêt et le suspense surtout.
Les années Hinault ou Merckx ne devaient pas toujours être très passionnantes. :spamafote:
#2820076
rbl85 a écrit :
17 mai 2018, 10:56
biquet a écrit :
17 mai 2018, 09:55
Moi je pensais vraiment que Bernal ferait top 10 du chrono et qu'il garderait son maillot, vu ses paliers franchis cette saison. Finalement, il lui reste peut-être encore une grosse marge de progression. :genance:
Non pour moi il est déjà a sont top
Toi t'es partis pour être frustré encore pour des années :rieur:
#2820087
Climbator a écrit :
17 mai 2018, 11:11
rbl85 a écrit :
17 mai 2018, 10:56


Non pour moi il est déjà a sont top
Toi t'es partis pour être frustré encore pour des années :rieur:
Bah tu m'excusera mais vu ce que montre Bernal (surtout du point de vu des Watt) si il progresse encore il sera au niveau de coureur qui ont été soit pris par la patrouille ou que l'on savait pas clean.

Alors j’espère vraiment pour lui et pour le cyclisme qu'il ne progressera plus trop. Sinon c'est sur qu'il va encore progresser quand il fera sont 1er GT.
#2820101
Bradounet évoquait l'enjeu de cet Amgen (et son chrono) et de l'émergence des pépites de la start list.
Il faut bien avouer que c'est le 1er coup d'éclat de Tao en terme de résultat à ce niveau. Mais les observateurs les plus avertis avaient remarqué ici même à quel point il avait été impressionnant en tant qu'équipier tout en assurant parfois un résultat correct...
Sa 1ère partie de saison était honnête sans plus. (toujours en apprentissage)
Mais là, il prend une sacrée marque (au point où c'est à se demander si Sky ne s'est pas trompé d'étalon sur cette course...quand on sait qu'il n'y a que 20" qui le séparent de TVG sur une ascension où il se sacrifie pour Bernal)

J'imagine qu'il fera son 1er GT cette année, Vuelta?

Convenons également que la Sky a enfin trouvé la recette pour faire émerger ses jeunes pousses, car elle en a cramé pas mal par le passé (probablement moins talentueux aussi...)
#2820102
_Rimini a écrit :
17 mai 2018, 10:50
marooned a écrit :
17 mai 2018, 10:26
Grosse perf de Geoghegan Hart qui était déjà impressionnant l'autre jour dans la montée finale. Entre lui, Sivakov et Bernal, on a pas fini de bouffer du Sky à l'avenir...
Geoghegan Hart je ne connais pas trop. Je crois que je ne l'ai jamais vu courir donc je ne me rends pas compte de sa morphologie. Ca m'a l'air d'être un bon 4x4 non ? Il devrait s'illustrer plutôt sur quelles courses à l'avenir ?
Lui se voit viser le classement des courses par étape. En fin d'année dernière, il espérait disputer un grand tour cette année pour prendre de l'expérience. Sa préférence allait au Giro. On le verra sans doute sur la Vuelta avec Bernal.
#2820106
Allobroges a écrit :
17 mai 2018, 11:38
Thor8_one a écrit :
17 mai 2018, 07:26

Il est venu avec Mme sur ce TDC donc je suppose qu' il est plus là pour le tourisme qu' autre chose...
Oui, une belle année sabbatique pour le moment... :elephant:
Et il va nous en claquer 5 en juillet :tonton:

Sinon c'était de combien les délais ? Je vois Naesen à 8', ça fait quasi 20% du temps de TJ VanGarderen, c'est pénible ces CLM où les 3/4 du peloton le font en roue-libre :evil:
Si les délais étaient de 10%, on en aurait plus que 80 coureurs environ en lice, mais beaucoup se seraient fait la peau pour rentrer dans les 10% ...
#2820109
Le sucre sportif a écrit :
17 mai 2018, 11:46
Allobroges a écrit :
17 mai 2018, 11:38


Oui, une belle année sabbatique pour le moment... :elephant:
Et il va nous en claquer 5 en juillet :tonton:

Sinon c'était de combien les délais ? Je vois Naesen à 8', ça fait quasi 20% du temps de TJ VanGarderen, c'est pénible ces CLM où les 3/4 du peloton le font en roue-libre :evil:
Si les délais étaient de 10%, on en aurait plus que 80 coureurs environ en lice, mais beaucoup se seraient fait la peau pour rentrer dans les 10% ...
4*
Il prendra une pilule sur les champs face à Boudat :elephant:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site