Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
#2822607
Climbator a écrit :
19 mai 2018, 23:02
biquet a écrit :
19 mai 2018, 12:02
Le programme de Bernal est assez énorme: Tour Down Under, Colombia Oro y Paz, TCatalogne, TRomandie, TCalifornie, Route du Sud..

En comparaison, celui de Quintana 2012 (première saison chez les Pros) était bien plus cool: Tour Méditerranéen, Tour du Haut Var, Tour de Murcie, Tour de Madrid, Dauphiné, Route du Sud (il avait fini par Vuelta, Tour d'Emilie et Tour de Lombardie). :reflexion:
Non mais comparer les deux c'est ne pas connaitre le début de carriere de Bernal.
Je le suis que depuis ses 19 ans - et donc sa premiere année en pro - et depuis ses débuts il a cette caisse a enchaîné les courses du début à la fin de l'année, on peut aussi dire que cette régularité dans les résultats notamment sur les étapes de plaine à toujours etre dans les premiers, il a aussi depuis son tout debut de carriere chez Androni.
Il n y a rien de surprenant à ce qu'il explose litteralement dans une equipe WT de l'envergure SKY (qui est la meilleur pour les grimpeurs avec Astana et Movistar) vu les deux premières années bluffante qu'il a fait, par contre je ne pensais pas qu'il allait etre aussi fort aussi vite mais chaque année il passe de gros paliers, encore une fois rien avoir avec le fait que ce soit la SKY et sa soi disante preparation
Je comprends que l'on puisse douter des performances de BERNAL mais honnêtement, il m'impressionne depuis que je l'ai vu tout écraser chez les cadets en VTT. Je dois avouer que j'ai vraiment espéré qu'il soit le monstre qu'il est car il était évident qu'il n'était pas comme les autres (un peu la même impression que j'avais avec le jeune SOLER lorsqu'il écrasait tout en Colombie malgré ses blessures à répétition). Les 3 seules fois où il a participé à des courses sur route et sans entraînement spécifique (Vuelta del Futuro, Clasica de Turismeros et une course à Boyaca), il a brillé. Il est très fort physiquement et en plus il est malin.
On peut douter de tout mais dans (presque) le même registre, MARTINEZ s'annonçait déjà comme un tout bon lorsqu'il écrasé le Tour de Tarentaise à 18 ans. Sa progression est moins impressionnante que celle de BERNAL mais il a aussi passé un cap cette année.
Chaque coureur a sa propre courbe de progrès. J'espère qu'Egan va poursuivre la sienne au même rythme.
#2822637
Gambrinus a écrit :
20 mai 2018, 00:34
C'est peut-être le moment d'ouvrir un topic "Egan Bernal peut-il remporter les trois grands Tours la même année ?" :elephant:
Tu peux !! Mais seulement s'il a une licence auprès de la fédération britannique et que le médecin de cette même fédé déclare qu'il est asthmatique :elephant:
#2822652
Climbator a écrit :
19 mai 2018, 23:47
Si je ne me trompe pas, avec cette victoire, Bernal devient le plus jeune coureur à gagner une course WT.
Je rappelle le podium :
1. E. Bernal 21 ans Tour de Californie 2018
2. M.A Lopez 22 ans Tour de Suisse 2016
3. N. Quintana 23 ans Tour du Pays-Basque 2013

:spamafote:
Kreuziger a gagné son Tour de Suisse a 22 ans et quelques jours.
#2822654
Climbator a écrit :
19 mai 2018, 23:47
Si je ne me trompe pas, avec cette victoire, Bernal devient le plus jeune coureur à gagner une course WT.
Je rappelle le podium :
1. E. Bernal 21 ans Tour de Californie 2018
2. M.A Lopez 22 ans Tour de Suisse 2016
3. N. Quintana 23 ans Tour du Pays-Basque 2013

:spamafote:
Peter Sagan, Thomas Dekker, Moreno Moser et EBH avaient scoré avant leur 22 ans, il faut voir suivant le mois avec Bernal.
#2822655
eljardi a écrit :
19 mai 2018, 23:50
Climbator a écrit :
19 mai 2018, 23:02


Non mais comparer les deux c'est ne pas connaitre le début de carriere de Bernal.
Je le suis que depuis ses 19 ans - et donc sa premiere année en pro - et depuis ses débuts il a cette caisse a enchaîné les courses du début à la fin de l'année, on peut aussi dire que cette régularité dans les résultats notamment sur les étapes de plaine à toujours etre dans les premiers, il a aussi depuis son tout debut de carriere chez Androni.
Il n y a rien de surprenant à ce qu'il explose litteralement dans une equipe WT de l'envergure SKY (qui est la meilleur pour les grimpeurs avec Astana et Movistar) vu les deux premières années bluffante qu'il a fait, par contre je ne pensais pas qu'il allait etre aussi fort aussi vite mais chaque année il passe de gros paliers, encore une fois rien avoir avec le fait que ce soit la SKY et sa soi disante preparation
Je comprends que l'on puisse douter des performances de BERNAL mais honnêtement, il m'impressionne depuis que je l'ai vu tout écraser chez les cadets en VTT. Je dois avouer que j'ai vraiment espéré qu'il soit le monstre qu'il est car il était évident qu'il n'était pas comme les autres (un peu la même impression que j'avais avec le jeune SOLER lorsqu'il écrasait tout en Colombie malgré ses blessures à répétition). Les 3 seules fois où il a participé à des courses sur route et sans entraînement spécifique (Vuelta del Futuro, Clasica de Turismeros et une course à Boyaca), il a brillé. Il est très fort physiquement et en plus il est malin.
On peut douter de tout mais dans (presque) le même registre, MARTINEZ s'annonçait déjà comme un tout bon lorsqu'il écrasé le Tour de Tarentaise à 18 ans. Sa progression est moins impressionnante que celle de BERNAL mais il a aussi passé un cap cette année.
Chaque coureur a sa propre courbe de progrès. J'espère qu'Egan va poursuivre la sienne au même rythme.
Je me souviens de la première fois que tu nous avais parlé de Bernal ici et il me semble que tu avais avancé l'explication d'un manque de force chez Bernal pour vouloir continuer en VTT où il se sentait barré pour faire carrière chez les grands, quand on voit Simon Andreassen qui le battait à 'époque, c'est sur que ce n'est pas le même gabarit.
C'est bien ça ?
#2822671
Superbe final hier, est-on en train d'assister à une prise de pouvoir de la nouvelle génération du sprint? En tout cas ce trio Gaviria-Ewan-Walscheid (tous les trois moins de 24 ans) risque de ne pas laisser beaucoup de place à la concurrence dans la décennie à venir.

Et sinon, Walscheid il doit avaler l'équivalent d'un Caleb Ewan au p'tit déj'. :green:

Sans déconner cette différence de gabarit entre les deux (90kg contre 60!).
#2823620
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2018, 02:43
eljardi a écrit :
19 mai 2018, 23:50


Je comprends que l'on puisse douter des performances de BERNAL mais honnêtement, il m'impressionne depuis que je l'ai vu tout écraser chez les cadets en VTT. Je dois avouer que j'ai vraiment espéré qu'il soit le monstre qu'il est car il était évident qu'il n'était pas comme les autres (un peu la même impression que j'avais avec le jeune SOLER lorsqu'il écrasait tout en Colombie malgré ses blessures à répétition). Les 3 seules fois où il a participé à des courses sur route et sans entraînement spécifique (Vuelta del Futuro, Clasica de Turismeros et une course à Boyaca), il a brillé. Il est très fort physiquement et en plus il est malin.
On peut douter de tout mais dans (presque) le même registre, MARTINEZ s'annonçait déjà comme un tout bon lorsqu'il écrasé le Tour de Tarentaise à 18 ans. Sa progression est moins impressionnante que celle de BERNAL mais il a aussi passé un cap cette année.
Chaque coureur a sa propre courbe de progrès. J'espère qu'Egan va poursuivre la sienne au même rythme.
Je me souviens de la première fois que tu nous avais parlé de Bernal ici et il me semble que tu avais avancé l'explication d'un manque de force chez Bernal pour vouloir continuer en VTT où il se sentait barré pour faire carrière chez les grands, quand on voit Simon Andreassen qui le battait à 'époque, c'est sur que ce n'est pas le même gabarit.
C'est bien ça ?
Le manager de Bernal voulait qu'il continue un peu le VTT en U23 mais ils ont finalement opté pour la route quand l'opportunité de courir chez Androni s'est offerte à la fin de 2015. Je crois que la médaille de bronze aux CDM VTT à Andorre a aussi été un élément décisif car Egan allait pour l'or après sa médaille d'argent l'année précédente en Norvège. Mazuera ne m'a jamais dit clairement qu'il reconnaissait le manque de force de Bernal par rapport à ses principaux rivaux. Il s'agit juste d'une analyse personnelle du parcours de Bernal dans la dsicipline. Il me paraissait évident qu'au top niveau mondial, son profil de grimpeur léger allait l'handicaper sur le cross country. Au contraire, sur les quelques marathons qu'il a disputés en Colombie, il a vraiment écrasé la concurrence. Et comme le marathon n'est pas discipline olympique et donc moins médiatique et rémunérateur, l'option route était évidente sans le délai prévu par Mazuera (je crois) à l'origine.
#2823996
Dans une course où le niveau des sprinter présents était quand même très élevé Gaviria a sorti un 3/3 dans les sprint après étape plate. Depuis leur début de carrière pro dans leur confrontation directe pour la victoire il domine Ewan très largement aussi. Sprinter énorme plus meilleure équipe pour former un train ça risque d'être une litanie de victoires du Colombien dans les sprints des GT dans les prochaines années.
#2824098
Fusagasuga2 a écrit :
21 mai 2018, 11:44
Dans une course où le niveau des sprinter présents était quand même très élevé Gaviria a sorti un 3/3 dans les sprint après étape plate. Depuis leur début de carrière pro dans leur confrontation directe pour la victoire il domine Ewan très largement aussi. Sprinter énorme plus meilleure équipe pour former un train ça risque d'être une litanie de victoires du Colombien dans les sprints des GT dans les prochaines années.
il faudrait qu'il chute un peu moins
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Ya que moi qui trouve Philipsen profite des cadeau[…]

On va voir ce qu'il a dans le ventre, le valv.Pith[…]

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site