Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 35
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 35

#2820731
veji2 a écrit :
18 mai 2018, 11:35
Oui enfin les Pyrénées 2015 comme référence du niveau de Pinot.... On sait qu'il aime la pluie hein, mais je ne l'y ai pas encore vu réaliser une énorme perf de mémoire, je me trompe peut être.
Champex-lac ?

Sinon je prenais l'exemple de 2015 pour dire que Pinot même lorsqu'il n'est pas en forme, voit sont niveau naturellement augmenter quand il pleut.
Sur l’étape de Beille, il est passé de s'accrocher a la queue d'un peloton de 50-60 coureurs a finir avec les meilleurs au sommet de Beille (il avait dit que c’était du a la pluie)
#2820737
rbl85 a écrit :
18 mai 2018, 11:41
veji2 a écrit :
18 mai 2018, 11:35
Oui enfin les Pyrénées 2015 comme référence du niveau de Pinot.... On sait qu'il aime la pluie hein, mais je ne l'y ai pas encore vu réaliser une énorme perf de mémoire, je me trompe peut être.
Champex-lac ?
s'il reproduisait ce genre de perfs, il prendrait plus de temps grace aux bonifs que sur la route.
#2820749
rbl85 a écrit :
18 mai 2018, 11:41
veji2 a écrit :
18 mai 2018, 11:35
Oui enfin les Pyrénées 2015 comme référence du niveau de Pinot.... On sait qu'il aime la pluie hein, mais je ne l'y ai pas encore vu réaliser une énorme perf de mémoire, je me trompe peut être.
Champex-lac ?

Sinon je prenais l'exemple de 2015 pour dire que Pinot même lorsqu'il n'est pas en forme, voit sont niveau naturellement augmenter quand il pleut.
Sur l’étape de Beille, il est passé de s'accrocher a la queue d'un peloton de 50-60 coureurs a finir avec les meilleurs au sommet de Beille (il avait dit que c’était du a la pluie)
On peut ajouter la plache des belles filles 2014, ou il finit 3 ème sous le déluge, plus terminillo sous la neige quand Quintana gagne il est dans les premiers....pas forcément des énormes perf, mais il est dans les meilleurs sous ces mauvaises conditions....

#2820916
LGDG a écrit :
18 mai 2018, 11:47
rbl85 a écrit :
18 mai 2018, 11:41


Champex-lac ?
s'il reproduisait ce genre de perfs, il prendrait plus de temps grace aux bonifs que sur la route.
Mouais, j'ai vérifié les acarts, ça faisait 7" sur Zakarin intercalé mais 20" sur le groupe des favoris à l'arrivée, soit toujours moins que les bonifs à prendre (s'il gagne) et toujours plus que son différentiel de bonifs jusqu'ici /Yates et /Dumoulin.

Enfin de toute façon le Zoncolan c'est pas Champex, ils ne seront pas dix dans la même minute et vingt dans les deux minutes, surtout s'il pleut...
Il n'y aura pas forcément des écarts démentiels entre les meilleurs mais significatifs je pense !
#2824248
Mes espoirs d'action pour cette fin de Giro sont limités, j'aimerais avoir une des deux dernières journées en montagne dans une vraie sale météo. Pas un truc dantesque, mais juste de la bonne pluie régulière, une bonne vraie belle humidité tout du long, histoire de voir ce que ça donne. Le giro c'est le GT du temps pourri normalement, j'aimerais en voir une fois, qui sait ce qui peut se passer.
#2824265
Noé a écrit :
21 mai 2018, 18:31
Il est possible que cela rabatte les cartes, si la méforme de Yates à Nice était dûe au mauvais temps...
Oui sauf que finalement les coureurs sur les étapes importantes ont plutôt eu de la chance avec la pluie passant à côté ou mouillant un peu, mais pas trop. Ce n'est pas la même chose que de rouler 3 heures sous une pluie continue... ça ça draine à mort.
#2824346
:green:

Promis, j’arrete le HS apres, mais le jour où il va (enfin!) re-pleuvoir sur Roubaix, je pense qu’on hallucinera du spectacle, tellement on ne sait plus ce que c’est. Et d’ailleurs, pas mal de coureurs et mecanos non plus!
Putain qu’est-ce que je donnerais pour voir ça! :mouchoir:

Bon allez, arretons de parler vraicyclisme!

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 35

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site