Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 35
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
#2833714
tuco a écrit :
30 mai 2018, 13:29
Richard a écrit :
30 mai 2018, 12:35
Messi, LeBron James ou Nadal n'ont jamais eu de contrôle positif (oui, anormal, je sais) a priori, et leur participation est tout à fait légitime à ces différentes compétitions, dans leurs sports respectifs qui n'ont jamais connu de scandale (peut-être à tort mais bon...) d'une ampleur telle que le cyclisme...
Normal que très peu pensent au dopage.

bah surtout quand l'affaire puerto ne prends que les dossiers cyclistes et laisse de côté les autres sportifs espagnols épinglés, (je me souviens très bien qu'on parlait de carnets avec des noms de footeuex et de tennismen), c'est déjà plus facile. :spamafote:
Quand aux sports US, no comment...
Oui bien sûr mais on ne sait quasiment rien en fait, et il y a peu d'éléments tangibles pour en parler...

Il y a quand même une logique à ce qu' ' "on parle plus de nos suspicions que de la course" même si c'est peut-être injuste par rapport à d'autres.
(peut-être pas d'ailleurs, +1 avec dolipr4ne, pour l'ensemble du message d'ailleurs).

#2833719
Le foot et le tennis demandent aussi de l'endurance, si au bout de 30 minutes t'es cramé, t'as beau avoir du talent, et bien tu ne feras plus rien. Sans parler du fait qu'il faille jouer tous les 3 jours en foot, et parfois tous les jours en tennis. C'est peut-être moins visible qu'en cyclisme, mais ça compte aussi énormément.
#2833762
SnakePlissken a écrit :
30 mai 2018, 13:45
Le foot et le tennis demandent aussi de l'endurance, si au bout de 30 minutes t'es cramé, t'as beau avoir du talent, et bien tu ne feras plus rien. Sans parler du fait qu'il faille jouer tous les 3 jours en foot, et parfois tous les jours en tennis. C'est peut-être moins visible qu'en cyclisme, mais ça compte aussi énormément.
+1, si t'es cramé, tu ne marques jamais en face d'un gardien.
#2833782
dolipr4ne a écrit :
30 mai 2018, 13:08
Et puis notre sport est un sport d’effort et d’endurance, au contraire de ceux que tu cites, qui demandent plus de talent/technique etc...
Je répondais juste à ça. D'ailleurs je pense qu'en foot ou même en tennis on s'entraine autant si ce n'est plus, physiquement que techniquement ou tactiquement. Si le physique ne suit pas, le talent et la technique sont inutiles, ou presque, c'était juste le sens de mon propos.

#2834014
marooned a écrit :
28 mai 2018, 14:08
Celui qui peut s'en vouloir sur ce Giro, c'est Pozzovivo. Après Dumoulin, ça a sans doute été le plus régulier en montagne. Il n'a eu qu'un seul moment de faiblesse dans le Finestre et il l'a payé cash.
pourquoi s'en vouloir ? il a toujours couru comme ça ! c'est pas juste sur ce giro que il doit avoir des regrets .... :elephant:
il a baissé les bras trop tôt après le colle delle finestre
il s'est même engueulé avec Bennet ( il me semble ) parce que il resté au fond du groupe des poursuivants, le podium n'était pas encore perdu :popcorn:
#2834029
SnakePlissken a écrit :
30 mai 2018, 15:54
dolipr4ne a écrit :
30 mai 2018, 13:08
Et puis notre sport est un sport d’effort et d’endurance, au contraire de ceux que tu cites, qui demandent plus de talent/technique etc...
Je répondais juste à ça. D'ailleurs je pense qu'en foot ou même en tennis on s'entraine autant si ce n'est plus, physiquement que techniquement ou tactiquement. Si le physique ne suit pas, le talent et la technique sont inutiles, ou presque, c'était juste le sens de mon propos.
Je ne suis pas sûr de comprendre. Mais je voulais juste dire qu’aux yeux du large public, il sera toujours plus facile de croire qu’on se dope en vélo, mais peu voire pas du tout en foot. :spamafote:
#2852106
Félicitations à M. Froome pour son niveau de baroudeur. 80kms en solitaire dans la montagne, je n'avais plus vu ça depuis Richard Virenque. Et lui ne jouait pas le général :w00t:

Je m'en vais remettre mes stats sur les baroudeurs à jour. Froome meilleur baroudeur 2018 sans aucun doute, le coureur le plus complet, le plus offensif, qui nous fait revenir à une époque où les champions avaient des cojones et ne faisaient pas des calculs d'épiciers. Froome meilleur cycliste de la décennie, sans aucun doute.

Sur ceux je m'en vais peaufiner ma technique, les coudes écartés ça à l'air d'être hyper-efficace pour rouler seul face au vent. Et puis je vais suivre la même posologie que lui tiens, vu qu'apparemment ce n'est pas tricher et qu'il n'y a pas d'effets secondaires :study:
#2852134
CrocoboyMr0 a écrit :
02 juil. 2018, 12:44
Félicitations, il rentre dans le cercle fermé des coureurs ayant remporté les 3 grands tours (sans ironie)
Mon message peut paraître ironique, mais en suivant mes principes il ne l'est pas. Froome est innocent et donc je le félicite pour tous les efforts consentis pour arriver à cette performance. Maintenant, la situation est quand même contradictoire tu ne trouves pas ?
Donc mon positionnement l'est tout autant, et on peut le lire de deux façons. Ce que je pense et ce que je dois penser. Il va me falloir un peu de temps pour digérer l'affaire :reflexion:
#2852164
Comment fais tu le Sucre pour approuver une décision d'une instance quand tu sais très bien qu'elle a fait ce choix pour ne pas devoir payé 10M en cas de dejugement c'est à dire juste par crainte, par dissuasion.
Ce qu'il se passe est que la Sky fait dire n'importe quoi aux instances sous peine de les faire cracher la thune car elle a un budget largement supérieur à ces dernières. C'est un rapport de force et il ne faut pas rentrer dans le «olala il est innocent parce que est l'AMA qui le dit», le gars a deux fois la dose de salbutamol autorisée qui elle même est déjà fixée à un taux très haut, pour toi il est innocent? J'espère que l'argent de la Sky ne t'aveugle pas non plus, Froome est coupable quoi qu'en dise l'AMA, l'UCI ou je ne sais quelle instance corrompue.
(Je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle, bien au contraire car j'apprécie vraiment te lire :smile: ).
#2852181
Le sucre sportif a écrit :
02 juil. 2018, 13:01
CrocoboyMr0 a écrit :
02 juil. 2018, 12:44
Félicitations, il rentre dans le cercle fermé des coureurs ayant remporté les 3 grands tours (sans ironie)
Mon message peut paraître ironique, mais en suivant mes principes il ne l'est pas. Froome est innocent et donc je le félicite pour tous les efforts consentis pour arriver à cette performance. Maintenant, la situation est quand même contradictoire tu ne trouves pas ?
Donc mon positionnement l'est tout autant, et on peut le lire de deux façons. Ce que je pense et ce que je dois penser. Il va me falloir un peu de temps pour digérer l'affaire :reflexion:
:super: :jap:
#2852243
LeDisrupteur a écrit :
02 juil. 2018, 13:17
Comment fais tu le Sucre pour approuver une décision d'une instance quand tu sais très bien qu'elle a fait ce choix pour ne pas devoir payé 10M en cas de dejugement c'est à dire juste par crainte, par dissuasion.
Ce qu'il se passe est que la Sky fait dire n'importe quoi aux instances sous peine de les faire cracher la thune car elle a un budget largement supérieur à ces dernières. C'est un rapport de force et il ne faut pas rentrer dans le «olala il est innocent parce que est l'AMA qui le dit», le gars a deux fois la dose de salbutamol autorisée qui elle même est déjà fixée à un taux très haut, pour toi il est innocent? J'espère que l'argent de la Sky ne t'aveugle pas non plus, Froome est coupable quoi qu'en dise l'AMA, l'UCI ou je ne sais quelle instance corrompue.
(Je tiens à préciser que ce n'est pas une attaque personnelle, bien au contraire car j'apprécie vraiment te lire :smile: ).
La nuance, c'est que je n'approuve pas cette décision justement, mais j'en prend acte. Officiellement Froome est blanchi, officiellement remettre en question les performances sportives de Froome c'est être contre la présomption d'innocence, et que donc officiellement, bravo à Froome car je dis bravo, de base, à tous ceux qui finissent une course cycliste.

Maintenant dans ma tête je continue de lire tout ce qui se dit sur le sujet et je me suis déjà fait mon avis, bien avant que l'AMA prenne cette décision précipitée. Après je suis comme ça naturellement, je trouve le monde absurde parce qu'il ne suit pas ma logique. Ou peut-être que c'est mais logique qu'il l'est :green:

En tout cas, la situation telle qu'elle est, en analysant à chaud, ne me donne plus envie de suivre du cyclisme professionnel. Kelmeur avait fait un très bon topic là dessus, sur le sport spectacle, et le fait que nous devons nous en amuser plus que de le prendre au sérieux. Je comprends l'argument même si en tant que pratiquant, j'aime qu'on mette en valeur les efforts de la personne, plus qu'un résultat qui peut être dû à telle ou telle pratique. Donc officiellement, ne regardons que le spectacle, pas les pratiques derrière, d'où le bravo Froome². Officieusement, j'aime bien fouiné et voir dans le détail, à quoi tout cela est dû (c'est pour ça qu'il me plaît discuter sur ce forum), d'où le Bravo Dumoulin/Nibali

Il faudrait le remonter ce topic de Kelmeur, il pourrait apaiser certaines tensions récentes :jap:

Edit : du coup les trolls qu'on ne voit jamais et qui la ramène avec des "HONTE AUX ANTI-FROOME" j'ai l'impression qu'ils nous empêchent de réfléchir, et ça pour moi, ça passe moyen. J'ai le droit d'aller au-delà du sport spectacle même si ça ne plaît pas aux instances qu'ils veulent qu'on consomme, qu'on applaudisse et qu'on se taise. :reflexion:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site