Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 35
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 35

#2825894
veji2 a écrit :
23 mai 2018, 12:10
Non mais vous avez raison, on dit que Dumoulin est moins souverain que l'an dernier, mais on fume en fait, il est super costaud, c'est juste que Yates est stratos.. Par ailleurs si on enlevait les bonifs on aurait un CG assez différent en fait hein.. je hais les bonifs d'ailleurs, c'est pas du vélo.
C'est sur cette fin de Giro qu'on va voir si Dumoulin est réellement costaud. Tu t'es suffisamment plein du parcours et de l'absence de haute montagne jusqu'à présent. Pour le moment, il n'y a rien d'étonnant à retrouver Dumoulin aussi haut. Dennis est même 6ème du général, c'est dire...
#2825897
marooned a écrit :
23 mai 2018, 12:34
veji2 a écrit :
23 mai 2018, 12:10
Non mais vous avez raison, on dit que Dumoulin est moins souverain que l'an dernier, mais on fume en fait, il est super costaud, c'est juste que Yates est stratos.. Par ailleurs si on enlevait les bonifs on aurait un CG assez différent en fait hein.. je hais les bonifs d'ailleurs, c'est pas du vélo.
C'est sur cette fin de Giro qu'on va voir si Dumoulin est réellement costaud. Tu t'es suffisamment plein du parcours et de l'absence de haute montagne jusqu'à présent. Pour le moment, il n'y a rien d'étonnant à retrouver Dumoulin aussi haut. Dennis est même 6ème du général, c'est dire...
C'est clair, il faut que je me rappelle en permanence "oui mais attend vendredi, il n'y a pas eu de haute et longue montagne jusqu'à présent, ça reste une vraie inconnue et l'on ne pourra vraiment savoir qu'à ce moment là"... mais c'est pas facile !
#2825907
Je suis moins de votre avis sur Dumoulin.
Il est derrière Simon Yates, et n'a pas créé de gros écarts en clm..
Donc non pour moi il est légèrement moins bien que l'an passé sinon avant d'attaquer les 2 étapes qui lui sont le moins propices, il serait au moins en tête...

par ailleurs hormis Yates qui est donc devant, personne d'autres finalement ne l'a réellement testé comme Quintana, Zakarin ou Nibali pouvaient le faire l'an passé. Pinot et Pozzo ont eu plutôt tendance à se regarder car ya aussi Simon yates dans l'histoire.

#2825917
tuco a écrit :
23 mai 2018, 13:08
c'est Froome qui décidera du vainqueur, j'en suis persuadé. Lui c'est un combattant et un joueur !
c'est certain qu'il n'est pas venu pour faire 3eme ou 4eme et que si jamais il retrouvait sa "condition optimale"...ça pourrait donner du spectacle...
Pour une fois qu'on le devrait à la sky...
#2825935
manu74annecy a écrit :
23 mai 2018, 13:18
tuco a écrit :
23 mai 2018, 13:08
c'est Froome qui décidera du vainqueur, j'en suis persuadé. Lui c'est un combattant et un joueur !
c'est certain qu'il n'est pas venu pour faire 3eme ou 4eme et que si jamais il retrouvait sa "condition optimale"...ça pourrait donner du spectacle...
Pour une fois qu'on le devrait à la sky...
Froome n'a jamais vraiment hésité à se montrer offensif dans sa carrière. Bien entendu quand il est le leader du CG, ce n'est plus à lui de faire la décision. On se plaint de la Sky mais elle court pour gagner les courses et non pour faire le spectacle. Maintenant, ils sont dos au mur et si Froome a les jambes, il va essayer vendredi ou samedi, c'est presque certain.
Finalement, on reproche à la Sky d'avoir dominé (toutes les équipes feraient la même chose si elles le pouvaient) et bien espérons que cette fois ci leur force collective serve le spectacle.
#2825998
Nico2938 a écrit :
23 mai 2018, 13:29
manu74annecy a écrit :
23 mai 2018, 13:18

c'est certain qu'il n'est pas venu pour faire 3eme ou 4eme et que si jamais il retrouvait sa "condition optimale"...ça pourrait donner du spectacle...
Pour une fois qu'on le devrait à la sky...
Froome n'a jamais vraiment hésité à se montrer offensif dans sa carrière. Bien entendu quand il est le leader du CG, ce n'est plus à lui de faire la décision. On se plaint de la Sky mais elle court pour gagner les courses et non pour faire le spectacle. Maintenant, ils sont dos au mur et si Froome a les jambes, il va essayer vendredi ou samedi, c'est presque certain.
Finalement, on reproche à la Sky d'avoir dominé (toutes les équipes feraient la même chose si elles le pouvaient) et bien espérons que cette fois ci leur force collective serve le spectacle.
Froome et la Sky, c'est quand même tactiquement très faible pour tenter de renverser des situations.

Sur la Vuelta 2014, alors qu'il avait du retard sur Contador, il s'était contenté d'essayer de le distancer dans les dernières arrivées au sommet en troisième semaine. Il s'était fait punir une première fois lors de l'arrivée à Somiedo quand Contador l'avait contré dans le final. On pouvait s'attendre à ce qu'il change de tactique lors de la dernière étape difficile surtout que Contador avait une équipe en carton autour de lui. Mais non, aucune improvisation. Je bourrine une nouvelle fois dans la dernière montée vers Ancarès et je me fais encore contrer par Contador.

Vuelta 2016, même topo. 1'20" de retard sur Quintana avant la dernière étape de montagne mais j'attends la dernière montée. Encore raté...

Bref le Froome offensif s'est toujours contenter de bourriner dans les dernières montées. Je doute que ce genre de tactique lui permette de refaire tout son retard sur Yates qui a quand même une bonne marge par rapport à lui. Il faudrait lancer une offensive de grande envergure loin de l'arrivée ce qu'il n'a encore jamais fait sur un grand tour.
#2826032
marooned a écrit :
23 mai 2018, 14:02
Nico2938 a écrit :
23 mai 2018, 13:29


Froome n'a jamais vraiment hésité à se montrer offensif dans sa carrière. Bien entendu quand il est le leader du CG, ce n'est plus à lui de faire la décision. On se plaint de la Sky mais elle court pour gagner les courses et non pour faire le spectacle. Maintenant, ils sont dos au mur et si Froome a les jambes, il va essayer vendredi ou samedi, c'est presque certain.
Finalement, on reproche à la Sky d'avoir dominé (toutes les équipes feraient la même chose si elles le pouvaient) et bien espérons que cette fois ci leur force collective serve le spectacle.
Froome et la Sky, c'est quand même tactiquement très faible pour tenter de renverser des situations.

Sur la Vuelta 2014, alors qu'il avait du retard sur Contador, il s'était contenté d'essayer de le distancer dans les dernières arrivées au sommet en troisième semaine. Il s'était fait punir une première fois lors de l'arrivée à Somiedo quand Contador l'avait contré dans le final. On pouvait s'attendre à ce qu'il change de tactique lors de la dernière étape difficile surtout que Contador avait une équipe en carton autour de lui. Mais non, aucune improvisation. Je bourrine une nouvelle fois dans la dernière montée vers Ancarès et je me fais encore contrer par Contador.

Vuelta 2016, même topo. 1'20" de retard sur Quintana avant la dernière étape de montagne mais j'attends la dernière montée. Encore raté...

Bref le Froome offensif s'est toujours contenter de bourriner dans les dernières montées. Je doute que ce genre de tactique lui permette de refaire tout son retard sur Yates qui a quand même une bonne marge par rapport à lui. Il faudrait lancer une offensive de grande envergure loin de l'arrivée ce qu'il n'a encore jamais fait sur un grand tour.
TU oublie le Froome de l'an passé (ou de l'an d'avant, enfin le tour ou il a borduré et attaqué en descente) :agenou:
#2826062
tuco a écrit :
23 mai 2018, 14:22
marooned a écrit :
23 mai 2018, 14:02


Froome et la Sky, c'est quand même tactiquement très faible pour tenter de renverser des situations.

Sur la Vuelta 2014, alors qu'il avait du retard sur Contador, il s'était contenté d'essayer de le distancer dans les dernières arrivées au sommet en troisième semaine. Il s'était fait punir une première fois lors de l'arrivée à Somiedo quand Contador l'avait contré dans le final. On pouvait s'attendre à ce qu'il change de tactique lors de la dernière étape difficile surtout que Contador avait une équipe en carton autour de lui. Mais non, aucune improvisation. Je bourrine une nouvelle fois dans la dernière montée vers Ancarès et je me fais encore contrer par Contador.

Vuelta 2016, même topo. 1'20" de retard sur Quintana avant la dernière étape de montagne mais j'attends la dernière montée. Encore raté...

Bref le Froome offensif s'est toujours contenter de bourriner dans les dernières montées. Je doute que ce genre de tactique lui permette de refaire tout son retard sur Yates qui a quand même une bonne marge par rapport à lui. Il faudrait lancer une offensive de grande envergure loin de l'arrivée ce qu'il n'a encore jamais fait sur un grand tour.
TU oublie le Froome de l'an passé (ou de l'an d'avant, enfin le tour ou il a borduré et attaqué en descente) :agenou:
Oui mais il était déjà dans une situation favorable au général donc rien à voir. Là on a un Froome avec beaucoup de retard à combler (et pas que sur un coureur).
#2826076
marooned a écrit :
23 mai 2018, 14:33


Oui mais il était déjà dans une situation favorable au général donc rien à voir. Là on a un Froome avec beaucoup de retard à combler (et pas que sur un coureur).

Justement, ll avait même pas à prendre de risques. Ces deux jours-là, pour la première fois, je l'ai aimé.


J'aimerais tellement que ce que dit jacky durand soit vrai et qu'il soit vraiment un crack. Une autre affaire armstrong serait horrible à vivre pour nous (et bien plus pour les coureurs, bien sûr)
#2826458
On n'en a pas parlé il me semble, mais on peut considérer que le passage à 8 n'a strictement eu aucun effet sur ce Giro alors que j'ai trouvé que depuis le début de saison, le passage à 7 sur les autres courses avait plutôt fonctionné et laissé des opportunités aux coureurs offensifs.

Or sur ce Giro, on voit bien que les équipes de sprinteurs se baladent pour contrôler les baroudeurs, même sur des parcours escarpés, on voit que la Mitchelton se balade et roule sur tout le monde sur les étapes de montagne, elle ne s'économise pas du tout, tellement elle est sûre de son fait.

Peut être que demain, on verra enfin la Mitchelton laisser faire s'ils n'y a personne de dangereux mais si c'est le cas, ce serait surprenant de ne pas voir une autre équipe prendre le relai, comme la FDJ par exemple qui va vouloir sauver son Giro.
#2826479
twisty a écrit :
23 mai 2018, 19:53
On n'en a pas parlé il me semble, mais on peut considérer que le passage à 8 n'a strictement eu aucun effet sur ce Giro alors que j'ai trouvé que depuis le début de saison, le passage à 7 sur les autres courses avait plutôt fonctionné et laissé des opportunités aux coureurs offensifs.

Or sur ce Giro, on voit bien que les équipes de sprinteurs se baladent pour contrôler les baroudeurs, même sur des parcours escarpés, on voit que la Mitchelton se balade et roule sur tout le monde sur les étapes de montagne, elle ne s'économise pas du tout, tellement elle est sûre de son fait.

Peut être que demain, on verra enfin la Mitchelton laisser faire s'ils n'y a personne de dangereux mais si c'est le cas, ce serait surprenant de ne pas voir une autre équipe prendre le relai, comme la FDJ par exemple qui va vouloir sauver son Giro.
Le seul possible effet est sur la sécurité des coureurs, les chutes ont été bien peu fréquentes sur ce Giro.
#2826556
twisty a écrit :
23 mai 2018, 19:53
On n'en a pas parlé il me semble, mais on peut considérer que le passage à 8 n'a strictement eu aucun effet sur ce Giro alors que j'ai trouvé que depuis le début de saison, le passage à 7 sur les autres courses avait plutôt fonctionné et laissé des opportunités aux coureurs offensifs.

Or sur ce Giro, on voit bien que les équipes de sprinteurs se baladent pour contrôler les baroudeurs, même sur des parcours escarpés, on voit que la Mitchelton se balade et roule sur tout le monde sur les étapes de montagne, elle ne s'économise pas du tout, tellement elle est sûre de son fait.

Peut être que demain, on verra enfin la Mitchelton laisser faire s'ils n'y a personne de dangereux mais si c'est le cas, ce serait surprenant de ne pas voir une autre équipe prendre le relai, comme la FDJ par exemple qui va vouloir sauver son Giro.
Je partage ton constat : sur les GTs, les alliances sur les deux tableaux (sprinteurs ou puncheurs pour les étapes ; coureurs de CG) ça fait beaucoup d'équipes qui roulent derrière les échappés. Plus que le nombre de coureurs par équipes, ce sont le nombre d'équipes qui s'allient qui joue sur le taux de réussite des échappées.

Mais en troisième semaine, logiquement, les équipiers ayant beaucoup bossé devrait être plus fatigués (d'autant que de nombreux coureurs doivent commencer à être fragilisés/tombés malade comme Meintjes) donc les niveaux devraient être plus hétérogènes, ceux partant à l'avant de la course étant frais/en forme, ceux roulant derrière, le faisant pour leur leader et donc pas nécessairement à 100%. Mais tout cela c'est de la théorie, et avec les méthodes de récup' actuelles/AUT, ça peut paraître moins évident.

Aujourd'hui, on a eu une étape à bloc quasiment tout le long. C'était plat, il y avait du vent de 3/4 face dans le final et beaucoup de coureurs lâchés (80 terminant dans le peloton). On peut espérer que l'enchaînement des étapes de montagnes, et donc Orica ne pourra pas rouler 4 jours d'affilée, permettra aux échappées d'aller au bout sur une ou deux étapes ? :popcorn:
#2827205
En fait sur un GT ou une course par étapes, on a les équipes de sprinteurs qui contrôlent, mais également les équipes des leaders qui doivent sans cesse replacer le patron. Du coup on a beaucoup de coureurs qui mènent la chasse, et ça peut tourner.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 35
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site