Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
#2806364
Les fans de la FDJ sont confiants : il a autour de lui la meilleure équipe possible.
Et le pire, c'est que c'est vrai. :elephant:
Tu vas avoir des problèmes :mouchoir:

Sinon je boycotterai le départ de ce Giro pour des raisons extra-sportives, rdv en Italie pour le vrai départ :super:

#2806366
Il manque clairement une étape de gros cols dans les Dolomites. Et le Finestre risque de ne servir à rien (mais peut aussi devenir mythique, on ne sait jamais, pourquoi pas avec les armadas Astana et Mitchelton).
Par contre bon point pour le prologue et les étapes piègeuses siciliennes ça va décanter le classement et on pourrait voir du mouvement assez tôt.
#2806370
Le sucre sportif a écrit :
28 avr. 2018, 11:24
Orodreth a écrit :
28 avr. 2018, 08:30
:applaud:

Meintjes fait un peu honte à ce sport. Je suis dur mais soit le gars fait avec ses moyens et il ne peut tout simplement jamais tenté quelque chose, soit il n'a aucune ambition et se contente du fond de top 10 sur les GT. Il aura le meilleur palmares d'Afrique du Sud au moins. :elephant: Pourtant c'est un coureur que j'apprécie mais j'en ai un peu marre de lui, faut l'avouer.
Je reviendrais sur son palmares dans 10 ans mais je le vois bien avec de nombreux top 10 sur les courses de trois semaines mais toujours entre la 6ème et 10ème place.
Raté pour lui : Daryl Impey, c'est un Tour Down Under (WT), un tour de Turquie, un tour d'Alberta pour 3 victoires d'étapes WT et 20 victoires pro (dont pas mal de titre de champion de CLM national). Louis Meintjes, c'est une semaine Coppi et Bartali (je ne savais même pas qu'il avait gagné :w00t: )

Bref, il est mal parti pour avoir un palmarès meilleur qu'Impey, il doit revoir sa façon de courir peut-être :reflexion:
et Impey a été maillot jaune du Tour !

#2806412
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 12:34
Mais il n'est pas invité par l'orga, il veut juste venir faire le mariole et enregistrer son podcast sur place.
Ah tu me rassures. :smile: J'ai refusé de lire l'article car je me suis dit "encore un article pute-à-clique pour amateur de sensationel" et je me suis empressé de raller :france:
#2806418
Tsirtsi a écrit :
28 avr. 2018, 12:38
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 12:34
Mais il n'est pas invité par l'orga, il veut juste venir faire le mariole et enregistrer son podcast sur place.
Ah tu me rassures. :smile: J'ai refusé de lire l'article car je me suis dit "encore un article pute-à-clique pour amateur de sensationel" et je me suis empressé de raller :france:
Tu penses bien que j'aurais allumé RCS et Vegni sinon, jamais je n'aurais laissé passer ça ! :genance:
Mais on a déjà de la maitère, même sans ça :jap:
#2806427
Le sucre sportif a écrit :
28 avr. 2018, 11:24
Orodreth a écrit :
28 avr. 2018, 08:30
:applaud:

Meintjes fait un peu honte à ce sport. Je suis dur mais soit le gars fait avec ses moyens et il ne peut tout simplement jamais tenté quelque chose, soit il n'a aucune ambition et se contente du fond de top 10 sur les GT. Il aura le meilleur palmares d'Afrique du Sud au moins. :elephant: Pourtant c'est un coureur que j'apprécie mais j'en ai un peu marre de lui, faut l'avouer.
Je reviendrais sur son palmares dans 10 ans mais je le vois bien avec de nombreux top 10 sur les courses de trois semaines mais toujours entre la 6ème et 10ème place.
Raté pour lui : Daryl Impey, c'est un Tour Down Under (WT), un tour de Turquie, un tour d'Alberta pour 3 victoires d'étapes WT et 20 victoires pro (dont pas mal de titre de champion de CLM national). Louis Meintjes, c'est une semaine Coppi et Bartali (je ne savais même pas qu'il avait gagné :w00t: )

Bref, il est mal parti pour avoir un palmarès meilleur qu'Impey, il doit revoir sa façon de courir peut-être :reflexion:
Effectivement ! J'oublie très souvent l'existence de Impey principalement parce qu'il est chez Orica et non DD.
#2806829
pascualito a écrit :
28 avr. 2018, 09:21
Merci pour le Clin d’œil fait à Ilnur :smile:

Ciccone jouera le classement général, tout du moins il essaiera de rester le plus longtemps dans le gamage :super:
Ah Gran Sasso, Pantani surgissant du brouillard, mais sans faire une grosse impression, il avait eu les plus grandes difficultés pour se défaire de Gotti, l'incitant même à prendre des relais et le contrant par la suite.
Jimenez avait bien fait illusion sur cette étape là d'ailleurs.
Il avait juste complètement explosé plus tard dans la course dans le terrible Colle Fauniera (une étape un peu mal tracée quand même faut avouer) derrière Pantani. Mais quel spectacle ! Quel col ! Jamais revu depuis d'ailleurs.

Un récit en anglais et en italien par Alessandre Federico (qui était dans le Fauniera à l'époque) :

Aveva provato a fuggir via col Panta, sui lunghi rettilinei della Fauniera. Aveva pensato di attaccarsi a quella splendide ali e di spiccare il volo con lo scalatore più forte del momento. El Chaba era così; non faceva calcoli, ne conti con se stesso. Ne con le proprie gambe, cui non dava mai ascolto. Così transitò davanti al mio obbettivo praticamente fermo, con l'ammiraglia costretta a bruciare la frizione, talmente bassa era la velocità. El Chaba non è mai stato un ciclista, semmai un artista di se stesso che ha saputo in rare occasioni, spiccare la meraviglia del volo che, quel sabato di fine Maggio, proprio non gli riucì.

He tried to resist behind Marco's wheel. He tried to fly together with that wonderful bird named Pantani. But such will just burned his legs on the long way to the top of the Fauniera. El Chaba was such rider never negotiating legs and heart. No dialogue, just feeling and pushing hard when was feeling it was the right moment to do so. Despite the legs, despite any consequence. That day he trasited in front of my camera almost stuck. The car behind was burning the clutch so slow was the speed. But El Chaba was not a common rider, was an artist; an artist of the dream and the beauty. Searching the flight of the life. Such flight he just didn't foud that afternoon on the Fauniera.


Il avait pris cette photo :

Image
#2806886
Le sucre sportif a écrit :
28 avr. 2018, 11:24
Orodreth a écrit :
28 avr. 2018, 08:30
:applaud:

Meintjes fait un peu honte à ce sport. Je suis dur mais soit le gars fait avec ses moyens et il ne peut tout simplement jamais tenté quelque chose, soit il n'a aucune ambition et se contente du fond de top 10 sur les GT. Il aura le meilleur palmares d'Afrique du Sud au moins. :elephant: Pourtant c'est un coureur que j'apprécie mais j'en ai un peu marre de lui, faut l'avouer.
Je reviendrais sur son palmares dans 10 ans mais je le vois bien avec de nombreux top 10 sur les courses de trois semaines mais toujours entre la 6ème et 10ème place.
Raté pour lui : Daryl Impey, c'est un Tour Down Under (WT), un tour de Turquie, un tour d'Alberta pour 3 victoires d'étapes WT et 20 victoires pro (dont pas mal de titre de champion de CLM national). Louis Meintjes, c'est une semaine Coppi et Bartali (je ne savais même pas qu'il avait gagné :w00t: )

Bref, il est mal parti pour avoir un palmarès meilleur qu'Impey, il doit revoir sa façon de courir peut-être :reflexion:



Pour juger un palmarès il ne suffit pas de compter le nombre de victoires, à mon humble avis, sinon ce ne serait que des sprinters qui domineraient la Gotha du cyclisme. De nombreuses places d'honneurs sur les plus grandes courses historiques valent davantage que quelques victoires sur des SSR.

Mais c'est clair que ceux dont la carrière ne compte aucune grande victoire même avec plusieurs beaux top 10, passe rapidement dans l'oubli. Meintjes risque d'être de ceux-là, simplement un cran en dessous de Pinot et Bardet si aucun des deux n'arrive à en gagner une grande.
Dernière édition par runnz le 28 avr. 2018, 22:17, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Je rêve de voir la BORA réaliser ce[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 22 01/05/2024 01/05/[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site