Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 35
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35

#2819203
rbl85 a écrit :
16 mai 2018, 11:39
jimmy39 a écrit :
16 mai 2018, 11:35
Je ne sais pas d'où ils ont leurs infos. Ici http://www.meteo.fvg.it/home.php ils annoncent un peu nuageux et 4.8 degrés actuellement au sommet, donc pas assez froid pour vraiment neiger :spamafote:
Et la météo pour les prochains jours plutôt bonne :wink:
Windfinder il annonce de la pluie jusqu’à dimanche
Windfinder, c'est le site météo de Vincenzo ? :elephant:

Si c'est ça : https://www.windfinder.com/forecast/poz ... e-zoncolan moi je vois quelques gouttes chaque jour et surtout des températures largement positives à 1646m :spamafote:
#2819208
jimmy39 a écrit :
16 mai 2018, 11:55
rbl85 a écrit :
16 mai 2018, 11:39


Windfinder il annonce de la pluie jusqu’à dimanche
Windfinder, c'est le site météo de Vincenzo ? :elephant:

Si c'est ça : https://www.windfinder.com/forecast/poz ... e-zoncolan moi je vois quelques gouttes chaque jour et surtout des températures largement positives à 1646m :spamafote:
Ah mais attention j'ai jamais dit qu'il y allait avoir de la neige, j'ai juste dit qu'il allait surement pleuvoir.
#2819210
non mais faut arrêter, le Zoncolan pour la neige aucun risque en milieu d'après midi, au pire à 3h du mat la pluie pourrait être un peu de la neige mouillée, mais rien qui tienne. Pour le Finestre ça pourrait être autre chose, mais le Zoncolan rien à craindre.

#2819226
veji2 a écrit :
16 mai 2018, 12:02
non mais faut arrêter, le Zoncolan pour la neige aucun risque en milieu d'après midi, au pire à 3h du mat la pluie pourrait être un peu de la neige mouillée, mais rien qui tienne. Pour le Finestre ça pourrait être autre chose, mais le Zoncolan rien à craindre.
On est d'accord
#2819228
veji2 a écrit :
16 mai 2018, 11:27
rbl85 a écrit :
16 mai 2018, 11:25
Heureusement le Zoncolan n'est pas trop haut, et normalement ça doit se réchauffer un peu tout en restant humide. Un weekend de montagne sous un temps pluvieux et frais, ça c'est le vrai Giro.. hâte de voir ça. Rien de prévu ce weekend, madame est prévenue, je suis chaud patate.
Moi c’est encore mieux, Madame part dans sa famille avec le petitou, du coup j’ai le Zoncolan pour moi tout seul :love: :banana:

Bon même si je suis éleveur, je bosse le week end et tout ça mais pour le coup j’arrive à me libérer mes après-midis :pompom:
#2819879
Pour samedi ils annoncent 22 degrés en plaine, c' est plutot des températures idéales, on monte en altitude seulement sur le zoncolan ou ils annoncent 8 degrés en haut.

Globalement la fin du Giro sera douce en température mais avec parfois de la pluie. Le Giro finit dans 9 jours les prévisions commencent à devenir assez fiable, on devrait pas rencontrer de problème.

Pinot était dans une mauvaise journée et termine dans le temps du quatrième sur une bosse pavée, s' il connait seulement une deuxième mauvaise journée de ce type on a pas trop à s' inquiéter.

Je vois que Woods a pris une minute 05, Aru 21 , Lopez 33 , Froome 40, Benett 23. Avoir pris 8 secondes sur une bosse pavée c' est plutot encourageant, et excellent dans un mauvais jour.

Les deux prochaines étapes devraient etre assez calme, ce serait bien que les coureurs retrouvent du soleil et des routes sèches, meme si maintenant le risque de chute est quand meme beaucoup moins important qu' en début de Giro.

Formolo fait un super début de Giro, c' est vraiment dommage sa chute sur l' Etna ou il perd cinq minutes, il est tres souvent dans le TOP 5.
#2820678
L'Equipe rapporte a écrit : Tim Wellens et Adam Hansen, échappés lors de la huitième étape du Giro samedi dernier, ont fait une blague au peloton et plus particulièrement à l'équipe du leader Mitchelton-Scott. Partis à la poursuite du groupe de tête, les deux coéquipiers de la Lotto racontent que lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas le rattraper, ils ont décidé de se cacher.

«Nous nous sommes cachés dans un parking de caravanes, et avons attendu que le peloton nous dépasse, a expliqué Adam Hansen à Cyclingweekly. Une fois que c'était fait, nous avons repris la route et rattrapé le peloton. Tout le monde a rigolé. J'ai dit à Tim : "Viens, on va se mettre à l'avant du peloton juste pour voir leur visage". Les coureurs de Mitchelton-Scott étaient vraiment à l'attaque. Ils regardaient devant, puis vers nous, puis encore devant, puis à nouveau vers nous. "Mais vous étiez où les gars", nous-ont ils lancé. J'avais déjà fait un truc pareil en amateurs, mais c'est très difficile à réussir en World Tour.»
Vous aviez remarqué ça ? :rieur: :rieur: :rieur:
#2820692
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
17 mai 2018, 07:47
Pour samedi ils annoncent 22 degrés en plaine, c' est plutot des températures idéales, on monte en altitude seulement sur le zoncolan ou ils annoncent 8 degrés en haut.

Globalement la fin du Giro sera douce en température mais avec parfois de la pluie. Le Giro finit dans 9 jours les prévisions commencent à devenir assez fiable, on devrait pas rencontrer de problème.
En effet on aura pas de gros froid sur ce Giro, c'est pas 2013 ou 2014. En revanche on ne peut encore exclure pas mal d'humidité, et dès lors qu'il pleut, même sans un froid terrible, les organismes tapent dedans. J'espère un peu de pluie demain, ça pourrait creuser les écarts de niveau et donner une course qui se débride : si les favoris se trainent ensemble dans les pires pentes du Zoncolan, il ne se passe pas grand chose. Si un d'eux craque vite, ça change tout, ça provoque du mouvement.
#2820696
Teteoo a écrit :
18 mai 2018, 09:50
L'Equipe rapporte a écrit : Tim Wellens et Adam Hansen, échappés lors de la huitième étape du Giro samedi dernier, ont fait une blague au peloton et plus particulièrement à l'équipe du leader Mitchelton-Scott. Partis à la poursuite du groupe de tête, les deux coéquipiers de la Lotto racontent que lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas le rattraper, ils ont décidé de se cacher.

«Nous nous sommes cachés dans un parking de caravanes, et avons attendu que le peloton nous dépasse, a expliqué Adam Hansen à Cyclingweekly. Une fois que c'était fait, nous avons repris la route et rattrapé le peloton. Tout le monde a rigolé. J'ai dit à Tim : "Viens, on va se mettre à l'avant du peloton juste pour voir leur visage". Les coureurs de Mitchelton-Scott étaient vraiment à l'attaque. Ils regardaient devant, puis vers nous, puis encore devant, puis à nouveau vers nous. "Mais vous étiez où les gars", nous-ont ils lancé. J'avais déjà fait un truc pareil en amateurs, mais c'est très difficile à réussir en World Tour.»
Vous aviez remarqué ça ? :rieur: :rieur: :rieur:
C'est génial comme anecdote :rieur:
#2820715
Pour Yates je ne sais pas, mais sur Paris Nice il avait moyen aimé, par contre clairement c'est mauvais pour Froome par exemple, et un Pinot devrait être plutôt content. Mais bon au delà de à qui ça plait ou pas, c'est surtout que ça magnifie les écarts de forme sur la journée. Si t'es pas très bien tu peux vraiment te figer sous la pluie même si ce ne sera pas grand froid.
#2820719
veji2 a écrit :
18 mai 2018, 11:15
Pour Yates je ne sais pas, mais sur Paris Nice il avait moyen aimé, par contre clairement c'est mauvais pour Froome par exemple, et un Pinot devrait être plutôt content. Mais bon au delà de à qui ça plait ou pas, c'est surtout que ça magnifie les écarts de forme sur la journée. Si t'es pas très bien tu peux vraiment te figer sous la pluie même si ce ne sera pas grand froid.
Pinot adore la pluie, c'est quand il pleut qu'il se sent le mieux sur le vélo.
Souvenez vous du Tour 2015, lors de l’étape arrivant au plateau de Beille il faisait chaud et Pinot était en fond de peloton dans l'avant dernier col. Arriva la pluie et Pinot était a la bagarre avec les favoris du Tour dans Beille .

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 35

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site