Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%
#2804816
Climbator a écrit :
25 avr. 2018, 23:06
Le sucre sportif a écrit :
25 avr. 2018, 20:39
J'ai l'impression que vous voter pour votre chouchou et pas pour celui qui va vraiment gagner. A chaque GT c'est pareil "machin va gagner" "non c'est bidule" et au final c'est Froome qui s'impose :spamafote:



Froome n'a aucun point faible et il a la meilleur équipe. On a vu le niveau de Kenny Ellisonde, ça laisse peu d'espoir. Ah si, il y a la fameuse malédiction des Sky (Landa, Thomas) pendant le Giro :popcorn:
Quel niveau aura Froome ? aujourd'hui, impossible de savoir. Comment va t-il appréhender ce GT qui - on l'entend tres souvent - est speciale ?
Si il est à son niveau, j'en vois très peu capable de le battre.
Ce que je peux dire, c'est que le seul qu'il l'a lâché c'est Lopez. Chaves et Aru n'ont, à mon sens, pas la carrure et le niveau pour le vaincre. Dumoulin, c'est une sorte de Froome en moins bon en montagne, donc... Pinot peut faire un gros truc car il ose attaquer de loin mais il faudra qu'il est un niveau supérieur à ce qu'il a montré.
C'est marrant mais c'est exactement le même discours que l'an dernier avant le tour: Froome a rien montré, il a l'air moins fort... La vérité, c'est que s'il veut vraiment le tour d'italie, il fera tout pour l'avoir et risque de nous surprendre. Il a bien endormi tout le monde en ne se montrant pas trop sur les courses de prépa, ne sera vraisemblablement pas suspendu avant le tour de france, donc je vote froome :mouchoir:

Pour Pinot, je le vois jouer le podium, avec peut être une fin de tour difficile car sans doute en forme trop tôt. J'espère sincèrement me tromper comme pour Alaphilippe..

#2804820
Dumoulin a peut être fait la même préparation que l’an denier, mais certainement pas les mêmes résultats.
Pour ma part, je ne le vois pas parmi les favoris avec ces nombreuses arrivées en côte.
Et je le sens poissard cette année.
Tout est au beau fixe en revanche pour Pinot.
Je verrai bien Yates comme outsider.
Et je pense que la malédiction Sky continuera sur cette course...(enfin avant, pendant ou après la course)
#2804827
J'ai pas regardé vraiment le parcours de près, donc mon avis n'est pas vraiment très précis.

J'ai choisi Dumoulin, il aura une équipe plus au point que l'année dernière et en de hors de Froome il n'a pas une concurrence plus dangereuse que l'année dernière.
Pour le britannique, j'ai toujours du mal à comprendre sa participation (en dehors de l'anticipation d'une interdiction de départ du Tour), du coup je ne le vois pas sur une motivation à 100%. Puis le niveau potentiel de son équipe m'interroge lui qui aime être particulièrement bien entouré.
L'adversaire le plus dangereux potentiellement me semble Aru, l'italien à domicile à bien préparer son affaire.
Pinot sera a un bon niveau mais si l'un des adversaires ci-dessus est à 100% je le vois battu.
Lopez a part le côté fanatisme il n'a rien à faire dans les potentiels vainqueurs, un Bernal si il est au départ à plus de chance.
Maintenant une énorme surprise est toujours possible.
#2804864
Le parcours n'avantage pas vraiment les grimpeurs, MAL notamment à cause du manque d'altitude et d'enchainements de cols, il reste des étapes pour faire la différence mais vu le resserement des niveaux j'ai peur que ce soit trop juste. Froome j'ai même pas envie d'en parler, il ne devrait pas courir et va fausser la course, mais oui c'est l'énorme favori, seul la malédiction Sky sur le Giro peut l'arrêter.
luckywinner a écrit :
26 avr. 2018, 07:33
Lopez a part le côté fanatisme il n'a rien à faire dans les potentiels vainqueurs, un Bernal si il est au départ à plus de chance.
Lol, Bernal n'a pas gagné de courses WT d'une semaine, ni fini son premier GT 8e malgré une chute qui lui fait perdre 5min dans la dernière étape de montagne, ni été le plus fort d'un très gros plateau de grimpeurs (Froome, Nibali, Conta etc...) sur au moins 2 étapes (qu'il remporte)

#2804869
Je pense que plein de gens se disent : j'en sais rien et y'a pas vraiment moyen de savoir donc autant voter pour celui que j'aime bien :genance:

En tout cas j'ai fait comme ça.
#2804874
Vous raisonnez comme si Pinot avait des fragilités possibles, ce qui est vrai, mais que ses adversaires n'en avaient pas... ce qui est faux, non ?

Même Dumoulin, même Froome on l'a vu encore au dernier Tour...

Quant à la forme trop tôt, on verra bien mais c'est un peu prendre son inquétude pour une vérité établie non ?

Pour l'instant, il n'a pas non plus écrasé le Tour des Alpes, Pozzovivo était à peu près dans la même condition...

On peut penser que c'est juste sa capacité à être vite dans le coup qui a fait mouche, et qu'il y a encore la petite marge de progression à aller chercher pour être au top dans le bon timing, comme les autres.

Avec très peu de jours de course et un début de saison retardé (et beaucoup de ski de fond), une certaine expérience en la matière maintenant, ça m'étonnerait beaucoup qu'on s'aperçoive qu'il était en forme deux-trois semaines trop tôt !

En plus le début du Giro va être exigeant, il faudra être vite dans le rythme c'est plutôt pour ceux qui sont en retard que je m'inquièterais...
#2804877
Froome, plus les années passent et plus il fait des pics de forme raccourci et il m'a semblé bien mieux sur le Trentin donc je le vois faire un grand Giro. Dumoulin je n'ai pas l'impression qu'il est en grande forme mais ça reste un client et sur le topic Sunweb il a été dit que la motivation et la forme est revenue ... peut-être trop tard.

Concernant les grimpeurs : Aru a fait le début de saison en fantôme mais il est imprévisible. J'ai cependant du mal à le voir retrouver son niveau d'Astana. Pinot solide, mais son équipe est friable, je le vois tout de même faire un podium car il est en grande forme mais aura du mal à tenir un maillot de leader. Quand à MAL, lui est un sacré client, en forme et il a fait plaisir à ces équipiers sur le trentin (sacrifiant peut-être un CG). Les Astana seront au garde-à-vous pour faire triompher leur leader.

Bref je vois un podium :
Froome
Lopez
Pinot

Et lorsque la structure Sky arrêtera le cyclisme (je ne sais pas dans combien de temps), au pire après un délai de prescription de 10 ans, on jouera tous les vierges effarouchées en voyant le classement modifié en :
Non Attribué
Lopez
Pinot

Au mieux :
Lopez
Pinot
Dumoulin

Beaucoup d'incertitudes, car on a des favoris qui ne sont pas reconnus pour être fiable (Pinot, Aru) donc ça va être sympa à suivre :popcorn:

Je me mouille parce qu'il faut donner un prono mais en vrai j'attends de voir les protagonistes en action, et bien évidemment, allez Thibaut :pompom:
#2804879
bambou a écrit :
26 avr. 2018, 09:36
Le parcours n'avantage pas vraiment les grimpeurs, MAL notamment à cause du manque d'altitude et d'enchainements de cols, il reste des étapes pour faire la différence mais vu le resserement des niveaux j'ai peur que ce soit trop juste. Froome j'ai même pas envie d'en parler, il ne devrait pas courir et va fausser la course, mais oui c'est l'énorme favori, seul la malédiction Sky sur le Giro peut l'arrêter.
luckywinner a écrit :
26 avr. 2018, 07:33
Lopez a part le côté fanatisme il n'a rien à faire dans les potentiels vainqueurs, un Bernal si il est au départ à plus de chance.
Lol, Bernal n'a pas gagné de courses WT d'une semaine, ni fini son premier GT 8e malgré une chute qui lui fait perdre 5min dans la dernière étape de montagne, ni été le plus fort d'un très gros plateau de grimpeurs (Froome, Nibali, Conta etc...) sur au moins 2 étapes (qu'il remporte)
MAL à finit 8eme de la dernière Vuelta :ouch:
J'ai même pas enregistré cette information, je fais alors volontiers un mea culpa sur le '' rien à faire dans les potentiels vainqueurs '' qui peut paraître exagéré, mais je lis tellement de post se surestimation de ce coureur depuis le début de l'année que le retrouver dans cette mini-liste à tendance à m'exaspère.
Par contre à mes yeux Bernal apporte plus de garantie de victoire potentielle sur ce Giro au vu de son début de saison cela bien sûr si il serait le leader de la Sky.
La victoire en Suisse de MAL se fait sur une course avec une moindre concurrence que sur le Tour machin chose de Colombie de début de saison, ajouter à sa performance certes non aboutie à cause de sa chute en Catalogne et son niveau en CLM.
La Vuelta il a impressionné sur 2 ou 3 étapes dans cette Vuelta pas de souci, mais déjà il n'a perdu que 4' sur cette dernière étape et ensuite il subissait la course les 2 ou 3 étapes difficiles précédantes peu probable qu'il soit au niveau des meilleurs sur cette étape en soit, donc tu forces déjà le trait dans ton discours.

Un potentiel vainqueur sur 10 noms je comprendrais, mais sur 5 pour moi non.
#2804906
La Vuelta de Lopez a quand même été solide. Il a montré ses limites sur les muritos mais sur les grandes ascensions, c'était sans doute le plus fort de la course. Sans compter qu'il a enfin bouclé son premier grand tour et qu'il va sans doute en tirer les bénéfices cette saison. C'est un potentiel vainqueur tout à fait crédible. Surtout qu'il aura une bonne équipe autour de lui.
#2804912
Oui il était 5e avant sa chute dans l'étape de l'Angliru, perdant du temps seulement dans les ascensions courtes. Bref je vois pas comment on peut mettre Bernal qui n'a jamais fait de GT au-dessus (parce qu'il est plus jeune bien sur). Après je répète je trouve le parcours pas à son avantage mais le podium est jouable.
#2804920
El_Pistolero_07 a écrit :
26 avr. 2018, 11:15
Oui potentiel futur vainqueur de GT, là dessus tout le monde est d'accord. Potentiel vainqueur du Giro 2018, c'est une autre histoire.
Personnellement je crois plus en lui qu'en Chaves alors qu'il a moins de références. Sur les longues ascensions, c'est le top niveau mondial. Il limite assez bien en chrono. Il n'a pas peur d'attaquer. Il aura une bonne équipe pour tenter une grande offensive si besoin. Il a quand même pas mal d'atouts pour bousculer Froome et Dumoulin.
#2804928
Richard a écrit :
26 avr. 2018, 09:57
Vous raisonnez comme si Pinot avait des fragilités possibles, ce qui est vrai, mais que ses adversaires n'en avaient pas... ce qui est faux, non ?

Même Dumoulin, même Froome on l'a vu encore au dernier Tour...

Quant à la forme trop tôt, on verra bien mais c'est un peu prendre son inquétude pour une vérité établie non ?

Pour l'instant, il n'a pas non plus écrasé le Tour des Alpes, Pozzovivo était à peu près dans la même condition...

On peut penser que c'est juste sa capacité à être vite dans le coup qui a fait mouche, et qu'il y a encore la petite marge de progression à aller chercher pour être au top dans le bon timing, comme les autres.

Avec très peu de jours de course et un début de saison retardé (et beaucoup de ski de fond), une certaine expérience en la matière maintenant, ça m'étonnerait beaucoup qu'on s'aperçoive qu'il était en forme deux-trois semaines trop tôt !

En plus le début du Giro va être exigeant, il faudra être vite dans le rythme c'est plutôt pour ceux qui sont en retard que je m'inquièterais...
Tout le monde a des faiblesses, certes, mais celles de Pinot sont quand même nombreuses et reconnues.

En vrac, il n'aime pas les descentes, la pluie, la chaleur, les lendemains de journée de repos, la nervosité d'un peloton, les accélérations brusques et successives.
En plus, son équipe me parait beaucoup moins en jambes par rapport à l'an dernier où Reichenbach était probablement le meilleur équipier en montagne du Giro.

Y a quand même de quoi donner des idées à ses adversaires...
#2804932
Calisto631 a écrit :
26 avr. 2018, 11:37

Tout le monde a des faiblesses, certes, mais celles de Pinot sont quand même nombreuses et reconnues.

En vrac, il n'aime pas les descentes, la pluie, la chaleur, les lendemains de journée de repos, la nervosité d'un peloton, les accélérations brusques et successives.
En plus, son équipe me parait beaucoup moins en jambes par rapport à l'an dernier où Reichenbach était probablement le meilleur équipier en montagne du Giro.

Y a quand même de quoi donner des idées à ses adversaires...
Tu exagères.

Les descentes oui on le sait, enfin déjà pas toutes, ensuite ça ne l'handicape pas toujours (cf. ses victoires), et enfin il n'y en aura pas beaucoup de décisives a priori.
La pluie perdu il aime - pas une goutte l'année dernière d'ailleurs.
La chaleur bof, déjà ça ne devrait pas être un obstacle majeur en mai...
Ensuite quand il est bien ça le dérange pas, il a déjà été fort par temps chaud.
Lendemains de repos oui j'espère qu'il a corrigé ça, il y a trois jours de repos en plus (enfin un de transfert plutôt), mais un chrono à nouveau un lendemain de repos je crois.
Les accélérations bof pas plus qu'un Froome par exemple ?

Et Reichenbach n'était pas beaucoup plus en jambes l'an dernier à la même période je crois !
#2805092
Richard a écrit :
26 avr. 2018, 11:57
Calisto631 a écrit :
26 avr. 2018, 11:37

Tout le monde a des faiblesses, certes, mais celles de Pinot sont quand même nombreuses et reconnues.

En vrac, il n'aime pas les descentes, la pluie, la chaleur, les lendemains de journée de repos, la nervosité d'un peloton, les accélérations brusques et successives.
En plus, son équipe me parait beaucoup moins en jambes par rapport à l'an dernier où Reichenbach était probablement le meilleur équipier en montagne du Giro.

Y a quand même de quoi donner des idées à ses adversaires...
Tu exagères.

Les descentes oui on le sait, enfin déjà pas toutes, ensuite ça ne l'handicape pas toujours (cf. ses victoires), et enfin il n'y en aura pas beaucoup de décisives a priori.
La pluie perdu il aime - pas une goutte l'année dernière d'ailleurs.
La chaleur bof, déjà ça ne devrait pas être un obstacle majeur en mai...
Ensuite quand il est bien ça le dérange pas, il a déjà été fort par temps chaud.
Lendemains de repos oui j'espère qu'il a corrigé ça, il y a trois jours de repos en plus (enfin un de transfert plutôt), mais un chrono à nouveau un lendemain de repos je crois.
Les accélérations bof pas plus qu'un Froome par exemple ?

Et Reichenbach n'était pas beaucoup plus en jambes l'an dernier à la même période je crois !
Je n'exagère pas. Avoir ces faiblesses quand on vise des places d'honneurs, c'est une chose, mais avec un maillot rose sur le dos, c'est une autre paire de manches. C'est pour ça que je mets ses faiblesses en avant.

Un Pinot en rose sera systématiquement mis en danger lors des descentes, nerveusement, il risque de perdre du jus lors de ces moments là et en temps de pluie, il peut perdre gros.
La chaleur, on le sait, c'est un gros problème chez lui, mais comme tu ds, pour le mois de mai, ca devrait aller, mais pour le Tour, ca peut poser de gros problèmes.
Quant aux accélérations, il n'a pas le sang froid de Froome qui préfèrera laisser partir puis revenir au train.

Reichenbach était beaucoup plus costaud l'année dernière, après, il revient difficilement de blessure donc c'est compréhensible, seulement préjudiciable.

En termes de qualités naturelles, Pinot est un des gros favoris de ce Giro, mais ça ne suffit pas malheureusement.
#2805102
Non mais ok pour toutes ces failles mais tu ne vois que les mauvais côtés alors.

Déjà les autres ont chacun leurs faiblesses aussi : est-il besoin de les lister ?

Ensuie si Pinot est en rose ce sera déjà une bonne nouvelle hein, tout ce qui est pris n'est plus à prendre.
Il ne sera pas forcément seul contre tous, avec des alliés de circonstances par exemple...
Les descentes compliquées pour lui, il n'y en a pas tant que ça ? ( heureusement parce que bon c'est pas là que Reichenbach va l'aider...)
Mais il semble savoir très bien gérer ça maintenant, sans y lâcher trop d'influx.

Le Tour on n'y est pas.

Le sang-froid, il en a fait largement preuve sur le tour des Alpes, c'est un peu un mauvais procès.
Il sait aussi bien monter à son train "à la Froome" (cf.Sölden) que par à-coups et changements de rythme de grimpeurs (cf. Blockhaus)

Là où il est moins à l'aise c'est pour les étapes nerveuses où ça frotte, en prise tout le temps...
Mais beaucoup moins tendu qu'au Tour, et il aura Roux, Ladagnous etc. pour être bien épaulé sur celles-ci.

Quant à Reichenbach, il avait fait un bon Tirreno l'an dernier, puis avait été blessé c'est ça ?
Avec un Tour de Romandie très moyen avant d'arriver au Giro, assez discret puis excellent en troisième semaine surtout, beaucoup plus costaud que la semaine dernière certes mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas costaud dans trois semaines !?
Prématuré de considérer son niveau comme préjudiciable.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site