Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 16
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%
#2810738
derniercol a écrit :
04 mai 2018, 20:11
AlbatorConterdo a écrit :
04 mai 2018, 19:52


non : la course se finit tout les soirs
On tire alors nos conclusions définitives
Et le lendemain, on reprend.
:elephant:
Il y a des émissions sur le foot qui marchent très bien avec cette ligne éditoriale.
Prenez en de la graine si vous voulez que votre émission de radio gagne de l'audience. :elephant:
:rieur: c'est tellement ça


#2810976
Pour moi, il y a 3 favoris qui se détachent sur ce Giro : Froome, Dumoulin et Pinot.
Concernant les autres, je mettrais Yates, Pozzo et Formolo un ton en-dessous. MAL sera très fort, sans doute le plus fort sur certaines étapes. Mais je pense qu'il n'est pas encore prêt à remporter un GT. Il est capable de perdre du temps sur pas mal d'étapes. Et puis, comment se remettra-t-il de ses 2-3 chutes au cours des 3 prochaines semaines ? Car oui, c'est un coureur qui tombe quand même bcp.
Concernant Aru et Chaves, c'est un peu le même combat. Si on se fie à leur meilleur année (2015 pour l'un, 2016 pour l'autre), on en fait de vrais candidats à la victoire finale. Si on se fie à l'ensemble de leur carrière, il y a bcp plus d'incertitudes. Je pense quand même que Aru sera très dangereux. L'an dernier, il doit changer son programme au dernier moment et donc décaler son pic de forme du Giro au Tour. Résultat, il était très fort en juin et en début de Tour, mais il craque un peu par la suite. Je me pose quand même des questions avec son changement d'équipe. Les coureurs d'UAE n'ont pas l'air au mieux depuis le début de saison. Et puis, où en est-il avec ses problèmes de genou ? Bon ça peut ne pas être un problème avec une bonne AUT. Chaves, c'est la grosse incertitude pour moi. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire sur ce Giro. Je serais quand même surpris s'il y jouait la gagne.
Et donc, revenons-en à ceux que j'ai identifié comme les 3 grands favoris. Froome serait l'immense favori, s'il n'était pas sous la menace d'une suspension. Sa préparation mentale et physique en a sans doute été fortement perturbée. Et puis, on peut se dire, que si à la Sky, on joue avec les limites, on sera peut-être un peu plus prudent vu la situation actuelle. Malgré tout, on ne peut pas l'exclure des candidats à la victoire et j'ai d'ailleurs voté pour lui. Il me paraît capable de triompher dans l'adversité.
Dumoulin est le vainqueur sortant, le meilleur rouleur. Le parcours lui est peut-être un peu moins favorable cette année, mais pas tellement en fait. Pour moi, il y a toujours l'interrogation sur sa capacité à ne pas craquer en haute montagne. Je pense que Froome et la Sky peuvent le faire craquer. L'an dernier, si Quintana ou Nibali avait eu un ou deux coéquipiers de très haut niveau, Dumoulin ne gagnait pas son Giro. Certains semblent l'avoir oublié, mais il s'est quand même retrouvé à plusieurs reprises à chasser derrière les autres favoris. Et cette année, il n'aura pas sa team luxembo-néerlandaise à ses côtés, pour l'épauler en cas de coups durs.
Pinot me parait arriver à maturité, physique et surtout mentale, pour jouer la gagne sur un GT. On connait son potentiel depuis longtemps. Il rivalise avec les meilleurs en haute montagne et est même capable de les battre. Il fait parti des meilleurs rouleurs des grimpeurs. L'an dernier, il termine 4ème du Giro en faisant un Giro solide, mais sans plus. Je pense qu'il peut et qu'il va faire mieux cette année et jouer donc la gagne. Après, on peut bien sûr s'interroger sur sa capacité à lui et à son équipe à aller chercher cette gagne. Mais j'ai vraiment envie d'y croire.
#2811309
Thibaut Pinot forme descendante ? 3e FDJ de l’étape incapable de suivre la roue de ses coéquipiers Preidler et Roux, devancé par ses concurrents direct pour la victoire finale Dumoulin, Chaves, Woods, Pozzovivo, Formolo ou encore Froome, faut-il s’inquiéter ? :elephant:
#2811470
JP67 a écrit :
05 mai 2018, 21:30
Sinon d'après vous, Jan Hirt est il capable de jouer le top 5, ou va t'il se contenter d'une victoire d'étape et du maillot de meilleur grimpeur ?
Aucun des 3 :elephant:
Hirt sera le meilleur équipier en montagne pour Lopez
donc il ne pourra pas trop jouer sa carte personnelle :spamafote:
Mais pourquoi pas un Top 10/15
#2812265
Personnellement je trouve que ça considére trop vite Wellens comme un coureur qui ne va pas jouer le général.
Il a jamais aussi fort sur ce début de saison, il gagne une étape très difficile sur la ruta del sol avec une belle concurrence, très régulier sur Paris Nice également, à part si le temps est continuellement au beau fixe, je vous pas pourquoi il pourrait pas envisager un solide top 10, même si ce n'est pas un pur grimpeur.
#2812336
Bof, ça m'étonnerait qu'il s'accroche pour une 9/10ème place à 15/20 minutes du maillot rose alors qu'il y a de la place pour gagner une ou deux étapes dans des échappés. Peut être qu'il tentera de s'accrocher sur l'Etna (comme Gallopin à la PSM en 2015) s'il est bien classé après les deux premières étapes siciliennes mais je l'imagine mal nous faire du Meintjes pendant 3 semaines. Par contre vu les écarts assez conséquents qu'on voit régulièrement aux alentours du fond de Top 10, il peut s'y retrouver à la faveur d'échappées qui prennent 10/15 minutes.
#2812369
Oui c'est ce que je dis, s'il est dans les 10 ou aux alentours, ce sera probablement grâce à des échappées qui prendront beaucoup de champ mais je ne le vois pas s'accrocher coute que coute au groupe des leaders pour faire un bon CG.
#2812376
Cela dit, y'a pas que sur les forums que ça s'enflamme après un tour de 10 km.
Les bookmakers mettent Dumoulin en grand favori depuis vendredi.

Dumoulin 2.20
Froome 3.20
Lopez 6.50
Pinot 8.00
Aru 9.00
Pozzovivo 15.00
S.Yates 21.00

Limite flippant la cote des purs grimpeurs.
Ils ont l'air confiant pour voir de vrais écarts en montagne cette année encore :genance:
#2812818
Ba tant qu'il est bien classé au général, il n'aura pas de bons de sortie, ça semble assez évident donc il y a peu de chance qu'il domine à la pédale les candidats au Top 5 en montagne. Sur les deux premières étapes siciliennes pourquoi pas mais à l'heure actuelle, les favoris ne se soucient pas de lui.
S'il est dans les 10 au soir de l'Etna, peu de chance que l'équipe du leader le laisse partir sur une des deux étapes du week end. A Montevergne, c'est plus que possible qu'il soit là avec les meilleurs mais le lendemain, c'est beaucoup plus dur donc au mieux il s'accrochera tant bien que mal et ça colle pas trop avec le personnage.
L'idéal, c'est même peut être de perdre pas mal de temps sur l'Etna (sauf s'il est en rose au départ de l'étape :genance: ) pour avoir de la liberté ce week end.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 16

Après pour avoir déjà parl&ea[…]

Bon j’ai passé 5’ à &eac[…]

C'est qui le deuxième ? :scratch: Fast […]

Et personnellement très content de voir F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site