Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 16
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%
#2807436
On parle jamais vraiment du niveau en montagne de Dumouluche, en fait :reflexion:

L’année derniere, je pense qu’on peut dire qu’il avait été plus qu’impressionnant quand meme, et en tous points quelque part: face à des Nibali, Quintana, Pinot and co, il a su suivre, attaquer, contrer, subir, revenir, faire face à un probleme _emmerdant et...tenir 3 semaines! C’est pas rien, non?! En tout cas, ce coureur m’impressionne vraiment, depuis ses éclats sur une Vuelta. En plus, il détonne niveau style de course et tempérament.

Comment pensez-vous qu’il gère les deux filières (CLM/endurance en montagne)? Pensez-vous qu’il essaie d’améliorer son niveau en montagne, mais le peut-il sans pour autant perdre de niveau en CLM?

Ça fait beaucoup de questions... :green:
#2807579
La participation de Froome est juste scandaleuse. J'espère qu'il échouera sur le terrain et non sur tapis vert. Lopez va trouver des cols et des altitudes qui peuvent lui permettre de gagner du moins je l'espère comme je souhaite retrouver un grand Chaves.
Pinot sera dans le coup tout comme Pozzovivo mais je ne les vois pas gagner.La grande énigme selon moi : Dumoulin.
#2807992
dolipr4ne a écrit :
29 avr. 2018, 23:11
On parle jamais vraiment du niveau en montagne de Dumouluche, en fait :reflexion:

L’année derniere, je pense qu’on peut dire qu’il avait été plus qu’impressionnant quand meme, et en tous points quelque part: face à des Nibali, Quintana, Pinot and co, il a su suivre, attaquer, contrer, subir, revenir, faire face à un probleme _emmerdant et...tenir 3 semaines! C’est pas rien, non?! En tout cas, ce coureur m’impressionne vraiment, depuis ses éclats sur une Vuelta. En plus, il détonne niveau style de course et tempérament.

Comment pensez-vous qu’il gère les deux filières (CLM/endurance en montagne)? Pensez-vous qu’il essaie d’améliorer son niveau en montagne, mais le peut-il sans pour autant perdre de niveau en CLM?

Ça fait beaucoup de questions... :green:
Dumoulin fait parti de ses coureurs qui sont débrider et ne craignent plus le fait de ce découvrir mais quand ils en n'ont pas forcement l’intérêt.
Ce que l'ont peut dir, c'est qu'il est sans doute le meilleur rouleur, un très bon puncheur même si c'est dans un autre style de ce qu'on a l'habitude de voir, par contre, là où on peut le mettre en difficulté c'est dans les étapes de haute montagne (et heureusement pour le suspens). C'est un tres bon grimpeur mais il n'a pas le niveau de Froome, cela m’étonnerait qu'il explose tout meme dans un profil qu'affectionne les "rouleur-grimpeur" : les courses de cotes.
Donc, il est prenable mais faudra etre tres fort, c'est pour ca que je vois tres peu de grimpeurs capable de le mettre en difficulté si il a une forme qui se rapprocherait de celle du Giro 2017
#2808000
J'ai choisi Simon Yates. Je le sens vraiment capable de renverser la course.
Mon Top 10 après que le résultat de Froome soit effacé :
- Simon Yates
- Thibaut Pinot
- Miguel Angel Lopez
- Carlos Betancur
- Tom Dumoulin
- Domenico Pozzovivo
- Fabio Aru
- Michael Woods
- Steven Kruijswik
- Esteban Chaves
#2808008
Je crois en la victoire de Thibaut Pinot, mais je me méfie vraiment de Tom Dumoulin qui à bien caché son jeu cette saison. Le parcours ne le dessert pas tant que ça je trouve. Les étapes de montagne ont l'air moins difficiles que l'année dernière.

Je ne préfère pas parler de Vroome.
#2808015
Pour Lopez, la question sera de savoir qu'elle tactique il optera. Il perdra surement pas mal de temps avec le chrono voir même dans certaines étapes piégeuse, des favoris, c'est le plus fébrile dans ces situations.
Donc, lorsque la montagne arrivera, va t-il prendre la course à son compte ou alors, lorsqu'il sent qu'il a la gagne dans les jambes, attendre le dernier km comme il le fait parfois ? être le meilleur grimpeur, on l'a vu avec Porte au Tour 2016, ça ne sert à rien par rapport au CG si tu ne cours pas de façon agressive. Il lui faudra etre tres audacieux dans le Zoncolan par exemple pour ne serait-ce qu'envisager un podium (la gagne parait trop dur à part si il nous sort des étapes de légendes)
#2808017
allezlasse a écrit :
25 avr. 2018, 16:31
MA Lopez
_on en reparlera vous verrez
Possible vu comment la Wolfpa... oups! Astana, _marche sur l'eau depuis leurs problèmes de paiement des salaires.
#2808018
FrancescoDelPonte a écrit :
28 avr. 2018, 19:51
En tout cas si les Astana sont aussi chauds qu'en 2015 on va bien s'amuser :banana:
Si Sky sort le fameux train, c'est un mal pour un bien serais-je tenté de dire ...

Explosion de watts à prévoir sur les routes du Giro. :love:
#2808023
Kaou a écrit :
01 mai 2018, 14:15
Je crois en la victoire de Thibaut Pinot, mais je me méfie vraiment de Tom Dumoulin qui à bien caché son jeu cette saison. Le parcours ne le dessert pas tant que ça je trouve. Les étapes de montagne ont l'air moins difficiles que l'année dernière.
Peut être un peu moins difficiles (ça peut se discuter) mais il y aura deux étapes difficiles placées en toute fin de Giro. Ce sera plus compliqué pour Dumoulin de gérer un éventuel coup de moins bien comme il a eu l'année dernière lors des deux dernières étapes de montagne.
#2808025
Pinot, quand est-ce la dernier fois où il a dominé en montagne voir impressionné, ça date... Par contre, il est très fort dès que ça grimpe et cette année il a l'air d’être au sommet de sa forme.
Etre audacieux ? ce qui vaut pour Lopez, vaut pour Pinot, par contre lui je me pose pas de question car il passera à l'offensive à coup sûr et c'est une de ses meilleurs qualités.
C'est un opportuniste mais dans le bon sens du terme, c'est ça qui pourrait pencher la balance de son coté.
#2808083
Climbator a écrit :
01 mai 2018, 14:36
Pinot, quand est-ce la dernier fois où il a dominé en montagne voir impressionné, ça date... Par contre, il est très fort dès que ça grimpe et cette année il a l'air d’être au sommet de sa forme.
Etre audacieux ? ce qui vaut pour Lopez, vaut pour Pinot, par contre lui je me pose pas de question car il passera à l'offensive à coup sûr et c'est une de ses meilleurs qualités.
C'est un opportuniste mais dans le bon sens du terme, c'est ça qui pourrait pencher la balance de son coté.
Piancavallo, Giro 2017 : il attaque sans que personne ne puisse réagir et résiste aux poursuivants qui se relaient sur des pentes roulantes.
#2808260
bullomaniak a écrit :
01 mai 2018, 15:53
Climbator a écrit :
01 mai 2018, 14:36
Pinot, quand est-ce la dernier fois où il a dominé en montagne voir impressionné, ça date... Par contre, il est très fort dès que ça grimpe et cette année il a l'air d’être au sommet de sa forme.
Etre audacieux ? ce qui vaut pour Lopez, vaut pour Pinot, par contre lui je me pose pas de question car il passera à l'offensive à coup sûr et c'est une de ses meilleurs qualités.
C'est un opportuniste mais dans le bon sens du terme, c'est ça qui pourrait pencher la balance de son coté.
Piancavallo, Giro 2017 : il attaque sans que personne ne puisse réagir et résiste aux poursuivants qui se relaient sur des pentes roulantes.
Oui, j'avais une image d'une étape sur le dernier Giro où il était vraiment costaud. Apres, ce n'est pas un numero non plus, il attaque à 5 km du sommet si je m'en rappel bien mais il n'arrive pas à avoir plus de 10 secondes d'avance à l'arrivée, donc...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16
CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

La compo pour Vitré : Braz Afonso/Jaladea[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

- GP Indurain : DONOVAN Mark - NTX : pe[…]

Très belle victoire de Francesco Bravo :ap[…]

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site