Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16

Qui va remporter le Giro ?

Fabio Aru
4
4%
Tom Dumoulin
19
19%
Chris Froome
22
22%
Miguel-Angel Lopez
15
15%
Thibaut Pinot
33
33%
Un autre coureur (à préciser dans les commentaires)
8
8%

#2805263
J'arrive pas à me décider et j'en vois pas un vraiment au dessus du lot. Enfin si, Froome en temps normal mais j'ai pas envie de mettre Froome, du coup je continue à réfléchir et repasse voter plus tard :genance:
Par contre l'histoire de la chaleur avec Pinot, moi j'ai surtout souvenir qu'il avait été ultra performant sur le chrono caniculaire des France, ok c'était que le niveau français mais des Chavanel et Coppel avaient explosés dans la dernière partie de course.
#2805295
Justement, concernant le niveau CLM de Pinot, je l’avais qualifié d’illisible, en m’appuyant notamment sur ses perfs de 2016 (il avait claqué un chrono aussi sur le Romandie ou la Suisse). On croyait alors qu’il allait y etre désormais toujours plus ou moins performant. Et puis pschitt en 2017. Contrairement à d’autres cadors qui installent un vrai niveau en chrono.
Au-delà du fait que je ne comprenne pas cet état de fait, cela me semble malheureusement un élément important à prendre en compte :spamafote:
#2805354
Pour plaider la cause de Lopez :green:
petite comparaison avec Quintana :
En 2012 Nairo finit 36ème de la Vuelta (1er GT )
En 2013 pour son 2ème GT il fait 2ème du Tour de France
L'an dernier Lopez finit 8ème de la Vuelta (1er GT fini )
Je vous laisse imaginer la suite pour son 2ème GT le prochain Giro :siffle: :green:
Bon oui Nairo avait 1 an de moins et était équipier de Valverde alors que Lopez co-leader
Mais c'était juste pour dire à ceux qui pensent que Lopez risque d'être un peu juste
qu'il est tout à fait envisageable de le voir gagner si c'est le + fort en montagne :smile:
PS Je viens de voir que MAL et Nairo sont nés tous les 2 un 4 fév

#2806268
Dumoulin n'aura pas deux années de suite cet état de grâce lui permettant même de déféquer dans un champ sans conséquences. Chaves aborde ce Giro sans certitudes et avec de la concurrence dans sa propre équipe, Pinot et Lopez ? Des questions sur leur régularité, Aru part avec du retard... Je dirais donc Froome :evil:
#2806341
si on oublie le côté scandaleux de la participation de froome , n' est-il pas peut-être dans la situation idéale pour réussir le doublé giro tour ?
on dit que pour le réaliser il faut être capable de gagner l' un des deux en étant à 70 ou 80 % de sa condition , or la sienne ne peut que s' améliorer ( sauf s' il a été moralement plus touché qu' on ne croit ) jusqu' à devenir bonne sur la fin du giro et peut-être le rester jusqu' au tour de france
#2806421
dolipr4ne a écrit :
26 avr. 2018, 20:50
Justement, concernant le niveau CLM de Pinot, je l’avais qualifié d’illisible, en m’appuyant notamment sur ses perfs de 2016 (il avait claqué un chrono aussi sur le Romandie ou la Suisse). On croyait alors qu’il allait y etre désormais toujours plus ou moins performant. Et puis pschitt en 2017. Contrairement à d’autres cadors qui installent un vrai niveau en chrono.
Au-delà du fait que je ne comprenne pas cet état de fait, cela me semble malheureusement un élément important à prendre en compte :spamafote:
Pschitt au Giro seulement

Il avait fait des chronos plutôt bons entre temps (Ruta del Sol et Tirreno)

Ça la fout mal parce que c’etait les plus importants mais il a sans doute corrigé les erreurs ayant provoqué ces contre-perfs: mauvaise gestion du jour de repos, discipline un peu délaissée à l’entraînement ?
Il disait n’avoir pas retrouvé le coup de pédale (par rapport à la montagne, à l’issue d’une troisième semaine très montagneuse)

Je le crois capable de très bien y figurer (pour un grimpeur) à nouveau : peut-être pas au niveau de 2016 (mis l’accent à fond dessus avec le nouveau vélo et l’objectif des France à domicile) mais disons de 2015 où il était déjà très correct / de début 2017
#2806423
Le truc horrible, ce serait que Pinot fasse 2 derrière Froome et qu'il récupère la victoire sur tapis vert ....

ça marche aussi pour un autre coureur que Pinot.

Mon seul souhait, c'est que Froome ne gagne pas pour qu'il ne pourrisse pas une grande victoire d'un autre.
#2806426
Nopik a écrit :
28 avr. 2018, 13:10
Même s'il ne gagne pas mais que son train pourrit toutes les étapes, c'est degueulasse.
Mieux : il abandonne rapidement, comme tout leader de la Sky sur le Giro.
"Prend l'oseille et tire toi ". :green:
#2806428
J'avais mis Pinot parce que ce que j'ai vu au Trentin m'avait donné espoir au niveau du cyclisme, avec des performances semblant humaines. Ce que j'ai vu hier m'a fait perdre mes illusions en voyant ces mutants. Je pense que Dumoulin aurait pu nous sortir une perf analogue, j'en fais mon favori :spamafote:
#2806433
Attention quand même aux _conclusions hâtives. :wink:
Sur le Trentin, ça bataillait tout les jours.
En Romandie, pour le moment, on a eu surtout ce CLM pour les leaders. :spamafote:
#2806456
Je vois MAL obtenir le Graal.
Mon top 5 : MAL/Froome/Chavès/Dumoulin/Pozzovivo ou Formolo.
En tout cas choix du cœur avec les deux colombiens sur le podium.

P:S: S Yates 9ème et Meintjes 10 ème....
#2806727
1 Froome
2 Dumoulin
3 Pinot
4 Lopez
5 Pozzovivo

Froome est au dessus du lot ,sans problème extra sportifs ou chute
Dumoulin aussi et il aura une équipe plus forte que l'an dernier
Pinot n 'a jamais été aussi fort ,il peut accrocher la 2 ième place même si en CLM il va perdre du temps
attention a la sangsue Pozzovivo que je vois dans le top 5 car il s'accrochera tous les jours ,juste devancé par le grimpeur fou MAL
#2806785
Calisto631 a écrit :
26 avr. 2018, 11:37
Richard a écrit :
26 avr. 2018, 09:57
Vous raisonnez comme si Pinot avait des fragilités possibles, ce qui est vrai, mais que ses adversaires n'en avaient pas... ce qui est faux, non ?

Même Dumoulin, même Froome on l'a vu encore au dernier Tour...

Quant à la forme trop tôt, on verra bien mais c'est un peu prendre son inquétude pour une vérité établie non ?

Pour l'instant, il n'a pas non plus écrasé le Tour des Alpes, Pozzovivo était à peu près dans la même condition...

On peut penser que c'est juste sa capacité à être vite dans le coup qui a fait mouche, et qu'il y a encore la petite marge de progression à aller chercher pour être au top dans le bon timing, comme les autres.

Avec très peu de jours de course et un début de saison retardé (et beaucoup de ski de fond), une certaine expérience en la matière maintenant, ça m'étonnerait beaucoup qu'on s'aperçoive qu'il était en forme deux-trois semaines trop tôt !

En plus le début du Giro va être exigeant, il faudra être vite dans le rythme c'est plutôt pour ceux qui sont en retard que je m'inquièterais...
Tout le monde a des faiblesses, certes, mais celles de Pinot sont quand même nombreuses et reconnues.

En vrac, il n'aime pas les descentes, la pluie, la chaleur, les lendemains de journée de repos, la nervosité d'un peloton, les accélérations brusques et successives.
En plus, son équipe me parait beaucoup moins en jambes par rapport à l'an dernier où Reichenbach était probablement le meilleur équipier en montagne du Giro.

Y a quand même de quoi donner des idées à ses adversaires...
:tonton: Comment tu trolles ! :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16
Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

La réponse est évidente: le flair d'[…]

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari, […]

Ok donc j'ai fait ma petite balade sur google map […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site