Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2804836
Nopik a écrit :
24 avr. 2018, 15:23
Ben oui mais du coup je ne vois pas ce qui empêche un bardet de s'y aligner.
Les ravages du sacro saint calendrier light...
Mais fuglsang y est !

En étant réaliste quand même, il manque donc veritablement bardet, quintana, et j'en suis oublié certainement 2-3 autres comme ça.

Selon cette analyse, ça fait une occasion de gagner une course et de défendre un maillot de leader de perdue... Je dis ça je dis rien :siffle:
Fuglsang n'était pas au pays basques.
Les seuls coureurs notables qui enchaînent le tryptique basques-Ardennaises-Romandie c'est Rui Costa et les frères Izaguirre, pour ces 2 derniers ils n'étaient pas leaders potentiels sur les ardennaises.
#2804839
Houlà, le but n'était pas d'enflammer les débats... :confused:
C'est juste que j'ai vu passer la news de la mise en ligne de leur dernier numéro sur mon fil d'actualité FB (je suis pas mal de pages FB de sites vélo) et je ne savais pas que ça existait déjà ailleurs.
J'écouterais probablement 1 de ces 4 mais juste pour info.
Perso, je ne suis "actif" que sur les forums de VCN et vraiment à moindre mesure sur Véloptimal (site axé sur le matériel)...
À vrai dire, le reste ne m'intéresse pas trop. :spamafote:
Perso, j'aime bien "Les Commissaires"... :popcorn:
:wink:
#2804844
Le podcast était vraiment d' un bon niveau. Des avis contradictoires mais nuancés et argumentés, des intervenants qui ne parlent pas en meme temps et qui laisse les autres finir leurs phrases.

Pas de temps mort, pas de pub, ce podcast était meilleur que certaines émissions sportives de radios.

ça devient vraiment agréable à écouter, bravo les gars :smile: .
#2804848
Nopik a écrit :
26 avr. 2018, 01:48
Le "jingle" c'est moi qui l'ai fait et pour le coup je ne connaissais pas l'émission d'en face, que je n'ai découverte que récemment... Comme quoi vaut mieux s'abstenir d'émettre des avis définitifs sur des choses qu'on ne maitrise pas :siffle:
Parler d'"assumer" des choses...pff
C'est bizarre car leur jingle c'est "Bicycle" de Queen, qui est exactement le même que celui de Carrément vélo, animé par Barth il y a 7-8 ans et n'a donc rien avoir avec celui qu'a fait Nopik.
#2804849
charlix a écrit :
26 avr. 2018, 00:40
Richard a écrit :
26 avr. 2018, 00:30
Oui les bonnes idées appartiennent à tout le monde et il n'y a pas de brevet.
Néanmoins la formule est quasiment identique, c'est drôle, même si la formule "table ronde" relève du domaine public, là c'est presque tout pareil, seule la fréquence est plus importante.


Quant à la supposée augmentation de rythme, tu peux maintenir contre toute évidence, mais chez ceux "d'en face" il y a exactement le même rythme qu'en 2017, avec le même nombre d'épisodes, à peu près aux mêmes dates-clefs de la saison.
Lui-même à peu près calqué sur le rythme de 2016.

Donc c'est infondé désolé :spamafote:
:rieur: :rieur: :rieur:

Nan mais la table ronde c'est le principe de base pour une émission comme ça, tu veux faire quoi d'autre?

Quand aux sources d'inspiration, elle viennent me concernant du talk-show du phocéen, de radiovélo et du blab de Patrick Chassé, mais en aucun cas de ce dont tu parles lol
Si tu veux j'ai une table rectangulaire dans mon garage qui me sert à rien, je te fais un bon prix !

Quoi ? C'est pas ça le sujet ? :tonton:
#2804856
Akaion a écrit :
26 avr. 2018, 01:44
Malheureusement pour toi, radiovélo est largement antérieur à l'émission dont tu parles, or, j'ai fait parti de radiovélo avant que l'émission ne débute, donc dans les conneries de parler de "quand j'étais petit avec mes frères" tu te les garde pour toi, tu seras gentil.
Tu voulais qu'on fasse quoi sinon? Qu'on soit 8, en train de faire notre débat en chantant et chacun parlant une langue différente pour que ce soit complétement original?
Mais justement mon propos est de dire que "j'y ai pensé avant !" est un peu vain... Je voulais juste montrer le ridicule de ça...
Même si ça a été réalisé ! Radiovélo n'a pas non plus créé un concept ex nihilo, etc.

Et je n'ai pas dit qu'il fallait faire très différent, au contraire, juste que c'était tellement semblable que ça méritait au minimum un peu d'humilité dans les comparaisons/guéguerre.

Il y avait d'ailleurs peut-être moyen de mettre des petites touches différentes, mais ça viendra peut-être, je ne doute pas qu'avec une si longue réflexion à ce sujet tu regorges de bonnes idées encore !
Nopik a écrit :
26 avr. 2018, 01:48
Le "jingle" c'est moi qui l'ai fait et pour le coup je ne connaissais pas l'émission d'en face, que je n'ai découverte que récemment... Comme quoi vaut mieux s'abstenir d'émettre des avis définitifs sur des choses qu'on ne maitrise pas :siffle:
Parler d'"assumer" des choses...pff
J'ai dit que c'était "très proche, jusqu'aux jingles"... en quoi est-ce faux ?
Qu'ai-je avancé de "définitif" qui soit faux ?

Je découvre que c'est un hasard, ok alors, je n'ai pas dit "aah c'est copié, bouh pas bien" hein,
(mais j'avoue que j'imaginais que c'en était fortement inspiré)

- enfin, que la ressemblance soit volontaire, inconsciente, ou simple coïncidence somme toute logique, il ne faut pas la nier...

L'avis définitif sur des choses qu'on ne maîtrise pas ce n'est pas moi qui l'ai donné ici :siffle:
Quant à la fréquence, je vois qu'en 2017 leur émission "pré giro" porte le numero 6... Alors que la notre sera le #10 ou 11 en ayant débuté à la mi mars. Donc je ne pense pas qu'on soit sur le même rythme.
Oui comme le sera leur même émission en 2018 du coup :genance:

Et personne n'a dit que c'était sur le même rythme dans l'absolu...

Voilà au moins une différence :green: tant mieux !
#2804929
Mais en quoi ça mérite de l'humilité? Il doit y avoir deux intervenants qui ont dû écouter l'émission dont un pour voir après qu'on ai commencé... Qu'est ce que tu veux qu'on en dise?

"L'avis définitif sur des choses qu'on ne maîtrise pas ce n'est pas moi qui l'ai donné ici :siffle: " => Si si, clairement et tu continues de le faire.


J'ai l'impression limite qu'il va falloir annoncer à l'avance ce qu'on a prévu de faire pour les prochaines émissions/"chroniques spéciales"/dispositifs spéciaux pour vite se prémunir si une personne sur internet avait l'idée de faire la même avant. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on fait ce qu'il nous plait, comme on le veut et surtout comme on le peut, sans se soucier de ce qui se fait à côté et qui peut être similaire... Je pourrais probablement sortir des arguments si j'avais écouté l'émission autre, mais je ne l'ai pas fait donc bon.
#2804931
Nopik a écrit :
26 avr. 2018, 01:48
Le "jingle" c'est moi qui l'ai fait et pour le coup je ne connaissais pas l'émission d'en face, que je n'ai découverte que récemment... Comme quoi vaut mieux s'abstenir d'émettre des avis définitifs sur des choses qu'on ne maitrise pas :siffle:
Parler d'"assumer" des choses...pff

Quant à la fréquence, je vois qu'en 2017 leur émission "pré giro" porte le numero 6... Alors que la notre sera le #10 ou 11 en ayant débuté à la mi mars. Donc je ne pense pas qu'on soit sur le même rythme.

Cordialement.
Je ne pense pas que Richard affirmait que le Gruppetto et VCN avaient le même rythme de podcast. Il disait que le Gruppetto a conservé le meme rythme de publication en 2018 qu'en 2017. Ce que Charlix réfute.
#2804933
Oui je dois dire que je pensais qu'ils avaient augmenté leur rythme, mais ce n'est pas le cas visiblement. Dont acte, comme on dit.

Par contre quand tu bosses sur un truc dans ton coin et qu'on vient te dire qu'il faut "assumer" d'avoir fait comme les autres, ça me fait un peu chier. J'ai rien à assumer à ce niveau là. :colere:
"Quand même : la formule est exactement la même, 4 mecs issus d'un forum de cyclisme, qui refont/prolongent/dépassent ses débats en podcast... Rigoureusement pareille, c'est très proche, jusqu'aux jingles, il faut assumer ça aussi."

Bref, on va pas non plus s'éterniser là dessus, c'est plus pathétique qu'autre chose de poursuivre dans ce concours de mauvaise foi.

Que chacun fasse ce qu'il veut, comme il peut, et les éléphants seront bien gardés. :police:
#2804934
Akaion a écrit :
26 avr. 2018, 11:38
Mais en quoi ça mérite de l'humilité? Il doit y avoir deux intervenants qui ont dû écouter l'émission dont un pour voir après qu'on ai commencé... Qu'est ce que tu veux qu'on en dise?
par humilité j'entends ne pas s'inventer une influence qu'on n'a pas.

pas la peine de prendre la mouche, à l'origine je rebondissais à la remarque de charlix.
"L'avis définitif sur des choses qu'on ne maîtrise pas ce n'est pas moi qui l'ai donné ici :siffle: " => Si si, clairement et tu continues de le faire.
ben non désolé, le seul avis définitif que j'ai émis c'est sur la remarque citée, qui relevait de la désinformation plus que d'une émulation cordiale, et c'était fondé et je l'ai expliqué.

le reste je n'ai exprimé qu'un point de vue d'auditeur des deux émissions,
je ne crois pas avoir avancé de choses fausses,
et tu réponds personnellement alors que tu n'étais aucunement visé.
J'ai l'impression limite qu'il va falloir annoncer à l'avance ce qu'on a prévu de faire pour les prochaines émissions/"chroniques spéciales"/dispositifs spéciaux pour vite se prémunir si une personne sur internet avait l'idée de faire la même avant. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on fait ce qu'il nous plait, comme on le veut et surtout comme on le peut, sans se soucier de ce qui se fait à côté et qui peut être similaire... Je pourrais probablement sortir des arguments si j'avais écouté l'émission autre, mais je ne l'ai pas fait donc bon.
Mais non justement ! Aucun besoin de se prémunir ou autre.
Très bien de procéder comme ça, le seul truc c'est que c'est un peu risible de faire la même chose que ses voisins (de façon tout à fait légitime) et de dire ensuite "aha, ça les a poussés à augmenter la cadence" quand c'est faux.

C'est tout ce que je voulais dire, et ça ne méritait pas un tel pataquès.
#2804974
AlbatorConterdo a écrit :
26 avr. 2018, 12:54
Ouais...allez, on ne va pas passer la journée là dessus, non plus. :wink:
Ouais on a l'émission de prez' du Giro à mettre en place. Je vous propose qu'on la fasse en verlan par souci d'originalité :green:

Plus sérieusement rendez-vous début de semaine prochaine pour la mise en ligne, et on essaiera d'avoir un calendrier d'émissions plutôt fourni pendant le Tour d'Italie :metalhead:
#2805004
C’etait moche, votre joute.

J’ai vraiment pas envie de lire ça sur VCN. Si l’envie de grandir engendre ce genre de guerres d’ego, et que la meute s’acharne sur celui qui ose émettre une critique ou infirmer une info, bah je ne suis pas sûr de vouloir voir VCN grandir de cette façon.

Heureusement que la Voix de la Raison tente d’eteindre un feu qui n’avait pas lieu de s’embraser ainsi, et esperons qu’il soit entendu :jap:
#2805095
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
26 avr. 2018, 08:51
Le podcast était vraiment d' un bon niveau. Des avis contradictoires mais nuancés et argumentés, des intervenants qui ne parlent pas en meme temps et qui laisse les autres finir leurs phrases.

Pas de temps mort, pas de pub, ce podcast était meilleur que certaines émissions sportives de radios.

ça devient vraiment agréable à écouter, bravo les gars :smile: .
Merci. D'ailleurs, si certains ont une publicité à diffuser, vous pouvez vous offrir la voix charmeuse d'Albator pour le faire :siffle:

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site