Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2803567
Grammont a écrit :
23 avr. 2018, 14:42
biquet a écrit :
23 avr. 2018, 11:47
Tout en espérant vraiment qu'Yvan Van Mol et José Ibarguren aient modifié certaines de leurs méthodes, disons les choses franchement. :spamafote:

Ce qui est sûr, c'est qu'Astana et Quick Step sont les équipes ou il faut être, cette saison, si on veut être à peu prés sûr de marcher. Mais au-delà des réserves éthiques (on peut toujours se poser des questions, sans forcément condamner) , le pognon aide forcément à recruter d'excellents coureurs. A la base, y a rarement des culs de jatte dans ce genre de formation.

justement non , l'argent ne construit pas une équipe , les philistins echouent le plus souvent , leur debauche de coureurs , comme la BMC evans/hushovd/gilbert 2012 à la ramasse ou les emirats cette année.

mas, Hodeg, Jakobsen sont des jeunes coureurs "abordables" qui a été chercher stybar, alaphillipe, Tepstra?

quant à l'exemple d'Astana, c'est pas le bon , c'est justement quand ils ne sont plus payés qu'ils marchent du feu de dieu
Tout à fait d'accord avec Grammont ! De plus, bcp d'équipes ont un budget proche de celui de Quickstep.

La différence avec les autres, c'est un mélange entre un recrutement de pointe, des leaders sur qui reposent la pression (et donc les jeunes n'en ont pas), la chance laissée aux jeunes (même sur des courses importantes), la présence d'objectifs tôt dans la saison qui libère le reste de l'année et un état d'esprit d'équipe ou chacun a sa chance. C'est cela qui crée un cercle vertueux.

Actuellement, si j'étais un jeune hyper talentueux, je rêverais de signer chez Lefevere. Quickstep est un tremplin fabuleux!

#2803578
Alexstru a écrit :
24 avr. 2018, 11:26
Grammont a écrit :
23 avr. 2018, 14:42



justement non , l'argent ne construit pas une équipe , les philistins echouent le plus souvent , leur debauche de coureurs , comme la BMC evans/hushovd/gilbert 2012 à la ramasse ou les emirats cette année.

mas, Hodeg, Jakobsen sont des jeunes coureurs "abordables" qui a été chercher stybar, alaphillipe, Tepstra?

quant à l'exemple d'Astana, c'est pas le bon , c'est justement quand ils ne sont plus payés qu'ils marchent du feu de dieu
Tout à fait d'accord avec Grammont ! De plus, bcp d'équipes ont un budget proche de celui de Quickstep.

La différence avec les autres, c'est un mélange entre un recrutement de pointe, des leaders sur qui reposent la pression (et donc les jeunes n'en ont pas), la chance laissée aux jeunes (même sur des courses importantes), la présence d'objectifs tôt dans la saison qui libère le reste de l'année et un état d'esprit d'équipe ou chacun a sa chance. C'est cela qui crée un cercle vertueux.

Actuellement, si j'étais un jeune hyper talentueux, je rêverais de signer chez Lefevere. Quickstep est un tremplin fabuleux!
Il faut reconnaître que la gestion du groupe est assez exceptionnelle et ça dure depuis des années. Ceci étant dit, une telle réussite collective amène forcément à se poser des questions. En étant cohérent, on ne peut pas lire des critiques permanentes sur la réussite collective des Astana, des Sky, ou autres... et ne pas souligner celle des QS.
En tout cas, Lefévère a réussi à traverser les époques sans avoir trop de soucis et en étant quasiment toujours au top niveau. Peut-être a-t-il eu l'intelligence de ne pas chercher à jouer les premiers rôles sur la kermesse de juillet.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2804243
DanielH a écrit :
25 avr. 2018, 09:08
GATO a écrit :
24 avr. 2018, 16:36
Il manque José sur la photo :evil:
:elephant:
PD Celui qui bande comme un taureau n`est pas sur cette photo.
:elephant:
On peut être frustré mais néanmoins rester poli... :jepréfèrenepasmettred'émoticom:
Vous n a vez pas compris suivit la conversación ...
En plus CES deux coureurs je les suis
Jungels depuis juniors victoire en Espagne.
Content quand ils gagnent
Mieux que d autres
#2804295
GATO a écrit :
24 avr. 2018, 16:36
Image
Il manque José sur la photo :evil:
:elephant:
PD Celui qui bande comme un taureau n`est pas sur cette photo.
:elephant:
1/ je ne pense pas que GATO utilise "PD" avec le meme sens qu'on y met. GATO, ca veut dire quoi PD dans ta phrase? Ce sont les initiales de quelqu'un? Enfin, faudrait que tu reprécises ta phrase, on ne la comprend pas là.
2/ pourquoi y a deux trophées sur la table? :scratch:
3/ arrete la coke, GATO... :cry:
#2804299
Moi ça m'arrive souvent de ne voir qu'image, sans image. Comme sur le post de Gato. Et vu les commentaires, je me demande s'il est question de cheveux ou d'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2804306
levrai-dufaux a écrit :
25 avr. 2018, 14:30
JFKs a écrit :
25 avr. 2018, 09:39
Il faut sérieusement que tu te calmes Gato.
Ca n'engage que moi, mais je pense simplement que GATO a fait une faute de frappe ici et a voulu mettre "PS". :wink:
Oui, en fait le problème c'était surtout la 2e partie, qui devient une sorte de rengaine un peu lourde. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2804310
Et @ Dolpr4ne
Pour mon travail je passe des tests des controles souvent
Alors la cooke j amais goute essaye et pourtant facile pour moi et le meme pour les autres drogues.
meme la biere je fais attention.
Pour cela je connais mon hemato naturel entre 51 et 52 presque toujours plus de 52.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2804313
JFKs a écrit :
25 avr. 2018, 14:39
levrai-dufaux a écrit :
25 avr. 2018, 14:30


Ca n'engage que moi, mais je pense simplement que GATO a fait une faute de frappe ici et a voulu mettre "PS". :wink:
Oui, en fait le problème c'était surtout la 2e partie, qui devient une sorte de rengaine un peu lourde. :wink:
Ce n`est pas une rengaine je l ai utilisé deux fois seulement.
Facile de savoir qui s`est maintenant.
:rieur:
La rengaine c`est sur contador par exemple hein

Quien se pica, ajos come
:wink:
#2804320
GATO a écrit :
25 avr. 2018, 14:45
JFKs a écrit :
25 avr. 2018, 14:39


Oui, en fait le problème c'était surtout la 2e partie, qui devient une sorte de rengaine un peu lourde. :wink:
Ce n`est pas une rengaine je l ai utilisé deux fois seulement.
Facile de savoir qui s`est maintenant.
:rieur:
La rengaine c`est sur contador par exemple hein

Quien se pica, ajos come
:wink:
Sauf que Contador s'est dopé, et même si c'est dur à entendre pour ses fans, c'est un fait. Le reste c'est de la pure diffamation, et ça n'a pas sa place ici :super:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2804329
Ouais :jap:
C`est pas encore cette année ou la suivante que je passerai le premier ou le deuxieme tour des duels VCN
:rieur:
PD : j`avais posté une photo du gars et sa ...
Bon ce n`etait pas passé inapercu pour les pros ...
Fin de la conversation
:wink:

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site