Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2801950
Bah moi dès qu'il y a écrit COL à côté du nom ça devient un chouchou. A part peut être Uran parce que sa façon de courir franchement, non, ça va pas, même si le gars semble être bien sympa. S'il faut vraiment en mettre en avant ça sera forcément parmi les meilleurs d'entre eux et ça ne sera pas très original.

Nairo serait peut être en tête de liste quand même parce qu'il a vraiment ressuscité le mythe du Colombien grimpeur, parce que je trouve qu'il est assez injustement critiqué pour une soi disant passivité nullement méritée, parce que j'aimerais vraiment qu'il accroche enfin le tour à son palmarès.
Chaves j'aime aussi beaucoup pour son tempérament et la sympathie qu'il dégage de part son attitude générale.
Gaviria, me permet d'être excité quand il y a un sprint et le gars semble ne pas se contenter de sa pointe de vitesse. Puis c'est un poissard et j'espère qu'il aura enfin la possibilité d'avoir bientôt plusieurs saisons tranquilles.
MAL avec ses attaques si tranchantes en montée.
Pour le 5è j'hésite entre Bernal, l'immense espoir (malheureusement chez Sky) et Betancur, l'éternel déception.

Pour les autres ça peut dépendre des courses. Si je devais mettre un gars en avant ça serait peut être le monsieur de la minute, Wellens.

#2801954
J'ai des chouchous pas très originaux... :

Pinot

C'est un coureur que je trouve très touchant. Un mélange d'humilité, de candeur et d'insouciance avec une sorte de pointe de nostalgie dans le regard.. Son style quand il est à la limite me plaît aussi. Et puis, on ne gagne pas le Tour Alsace sans être un coureur de style.

Mikel Landa

Ce type me fait vraiment marrer. Il a un style sublime, quand il pose les mains en bas du guidon c'est :love: . C 'est l'un des coureurs qui fait les choix de carrière les plus bizarres haha. Mais ça fait partie de son charme, j'adore les équipiers plus forts que leur leader, ça fait de belles histoires pour le futur. Et son investissement dans le projet Fondacion Euskadi est remarquable

Rolland

Parce que j'ai vraiment découvert le cyclisme en 2011 à l'Alpe.

Calmejane

J'ai toujours un petit attachement pour DE et je trouve que c'est le coureur qui leur convient parfaitement

Tobias Ludvigsson

Avec des lunettes de soleil, c'est :love:


J'approfondis un peu le concept en introduisant les 5 coureurs qui me tapent sur le système :

Sagan : ok il est marrant, fun, déluré. Mais toute sa com commence à m'écoeurer, c'est vraiment un panneau publicitaire qui roule ce mec. Mais bon, quand il s'envole à 50 bornes de l'arrivée de Roubaix, il enflamme quand même mon piti coeur

Bardet : #TaketheRiskOrLoseTheChance. Disruptif. EM Grenoble. Je pense que tout est dit

Un petit tandem Pineau/Coquard : Communication tapageuse + chouinage régulier..

Tom Dumoulin : Parce qu'il va priver mon petit Tibopino du maillot Rose le mois prochain..

Non Attribué : puffpuff
#2801974
- Pinot : le personnage me plait beaucoup, et c'est un grand coureur.
- Bardet : j'apprécie son intelligence (à contre courant) et là également j'apprécie de le voir en course.
- Sagan : la STAR du cyclisme.
- Chaves : pour son sens de l'offensif.
- Bernal : le talent à l'état pur.

J'aurai pu ajouter Alaphilippe, Demare, Quintana, Lopez et Uran, mais c'était limité à 5.

#2801991
Bonjour, pour ma part :

- Tony Gallopin : J'aime beaucoup les coureurs passe-partout, qu'on peut voir sur différents terrains, un peu à la Chavanel. Gallopin c'est plus ou moins un francilien aussi, il y a la passion de la famille pour le vélo, le derrière scooter avec papa, toussa.

- Tim Wellens : La bête belge :love:

- Thibaut Pinot : faut bien avoir un français à encourager sur les grosses courses! Et puis j'aime bien son côté "pfiou, ça me saoule, allez j'arrête ma saison en juillet, et pis j'ai mon bois à faire en plus" / "ah ben non il y le Lombardie, allez on remet ça"

- Peter Sagan : Forcément, à force de regarder la télé et de trainer sur internet, je suis comme beaucoup victime des médias et du star-system.

- Damien Gaudin : Le seul mec du peloton qui est capable de sortir tout le monde de sa roue dans un faux-plat sur le 53x12, alors que ça fait une heure qu'il est en dernière position de la ficelle la bave aux lèvres. J'ai eu le plaisir de le croiser deux fois, je le pensais plus grand, mais j'ai quand même été super impressionné les 2 fois.

Bon après j'ai un côté chauvin, dès qu'un :france: gagne une course, je suis super content. Pour Alaf, j'ai crié tout seul dans la maison en ouvrant PCS.

Et en style de coureur, j'adore en général les gros bourrins cuissus, les LLSanchez, Stuyven, Dumoulin etc.
#2802072
Bon ben puisque chacun rajoute des hors liste, je vais donner les miens : amador, felline, chavanel, benoot et le romain bardet qui se défonce sur les strade, et aussi fabio aru et landa.
#2802097
Bon, allez: Gaudu, Ciccone, Chavès, Kwiat, Vanmarcke. En 2è rideau, Bardet, Landa, Quintana, Benoot, Lopez. Et en 3è, Alaphilippe, Bernal, Sagan, Vuillermoz.. Et j'en oublie. Mais l'investissement mental est bcp moins fort que pour les héros de l'enfance, forcément. Quand Delgado perd son maillot jaune la veille de l'arrivée, je chiale comme le gamin de 11 ans que j'étais. :mouchoir:
Dernière édition par biquet le 22 avr. 2018, 17:28, édité 1 fois.
#2802112
Moi je me rend compte que je suis vachement consensuel car dans l' ordre à peu près.

Pinot parce qu' il parait "vrai".

Sagan, pour la classe incarné.

Alaf car on aime tous les punchers, les dynamiteurs, parait "vrai et sincères" aussi comme Pinot.

Jalabert qui m' a donné gout au cyclisme hors TDF.

Ullrich, fascinant durant son Tour de France 97. Seul espoir de vaincre le texan ensuite.
#2802150
C'est facile pour moi de répondre pour le passé.
Trois coureurs qui m'auront totalement marqué :
Luc Leblanc, le premier, celui qui remporte la première étape que je vois de ma vie (les Arcs, que je me remate facile deux fois par an).
David Moncoutié, l'idole, jamais été aussi fan d'un coureur, que de belles courses, que de déception, il ébloui le Mont Faron 1999 alors que je suis orphelin de Lucho.
Julien Loubet, le chouchou, le coureur que j'ai cotoyé qui m'a fait la plus forte impression sur un vélo et qui pour moi fut très loin d'avoir le palmarès qu'il aurait du avoir... J'ai donc forcément aimé cette étape de la Tropicale Amissa Bongo où il s'impose devant Moncoucou.
Gilberto Simoni, je suis tombé amoureux après son "je vais offrir des mouchoirs à Armstrong".
Santiago Botero, le monstre de la Kelme!
(pour les deux derniers, ça se joue de peu avec Poulhiès et Perget).

Aujourd'hui... et bien je suis orphelin les amis, je n'ai pas cet ultra chouchou que je cherche dans le peloton comme je le faisais pour les trois premiers cités, cependant, ça émerge, petit à petit, alors avec hésitation je dirais :
Guillaume Martin, Benjamin Thomas, Valentin Madouas (j'adore, vraiment, mon chouchou cette année)... Ensuite pffff, compliqué, peut être Romain Bardet (et oui je le préfère à Pinot même si j'adore Pinot aussi). David Gaudu ou Lilian Calmejane, compliqué auxquels il faut rajouter Gaudin (ce bourrin :rieur: )...
Franchement Tuco j'ai du mal à ne donner que cinq noms, si les trois premiers émergent, je pourrais pour les deux noms suivants parler de Pacher, Armirail, Latour... Très compliqué pour moi, finalement ce topic tombe mal car je me remets de l'annonce de Belou.

Cependant, cependant, cependant, j'ai deux chouchous du peloton amateur que j'aime à suivre qui passent pros durant l'année, donc selon les règles je ne peux les citer, mais ça sera le cas en Aout, il s'agit d'Aurélien Paret Peintre et de Victor Lafay, je les kiffe!
Donc pour le moment je dirais potentiellement Martin, Thomas, Madouas, Paret Peintre et Lafay.


Au passage chez les étrangers, Bjorg Lambrecht écrase la concurrence, mais j'apprécie suivre les résultats de Sivakov et de Petilli (Ronde de l'Isard spirit :rieur: )


Désolé je n'ai pas trop respecté les règles. :sorry:
#2802315
Rien de bien original :

- Michael Matthews : je l'ai déjà expliqué, j'adore son ambition, j'adore son souci constant de progression, j'adore son exigence. Un coureur qui les pose sur la table.

- G. : la classe à l'état pur.

- Matteo Trentin : longtemps un des coureurs les plus sous-côtés du peloton, un fidèle larbin qui a toujours su mettre au fond lorsqu'il en a eu l'occasion. Aujourd'hui enfin leader, il n'est pas épargné par la malchance. Un très beau cycliste.

- Mads Pedersen : je le suis depuis quelques années. Bestial et volontaire. Enorme talent qui a éclaté à la face des lambda ce printemps.

- Tom Dumoulin : il me fait penser à Matthews dans sa détermination teintée d'arrogance. J'aurais tant aimé le voir remporter sa Vuelta. Impressionnant de calme lorsqu'isolé, impressionnant de lucidité pendant ses temps forts. Une démonstration tactique lors du Giro. Cycliste total : CG, chrono, étapes, courses d'un jour. Pas mal pour un flandrien.


Il a fallu faire des choix. Tant pis pour les MAL, WVA, Felline, Dennis, Majka, Teuns, Benoot ou les Turgis.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site