Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2801830
Vincenzo Nibali

Parce que c'est le dernier des seigneurs du peloton, un des rares qui peuvent rendre une course captivante, et un palmarès qui suit derrière ! Il ne sait pas gagner sans la manière.

Sylvain Chavanel

Le dernier représentant de cette génération française que j'ai suivie du début à la fin, celle des espoirs, des déceptions, des pleurs de rage et des cris de joie, des injustices fréquentes et des rares récompenses, celle des Casar, Voeckler, Pineau, Fédrigo. Le premier et le dernier de cette génération, il sera si tout va bien le recordman unique des participations au Tour de France cet été, ce qui n'est pas rien ! Court au panache, s'exprime sur tous les terrains, est sympa, et a failli gagner le Tour des Flandres en plus.

Thibaut Pinot

Le grand grimpeur français, celui qu'on attendait, et même si y a Bardet, ben pour moi ce sera toujours Pinot number ouane. Et lui il ose !

Pierre Rolland

Comme Kern et Voeckler sont à la retraite, il ne reste que lui des grandes envolées Europcar ! Mais il a intérêt à se réveiller un peu sinon je le vire de mon top 5.

J'ai du mal à trouver un 5. Je vais mettre Kwiatkowski parce que c'est un coureur agréable à suivre, qui a un sacré talent et qui court de manière offensive. Capable de montrer à son staff qu'il s'est gouré en le mettant équipier de la manière la plus claire qui soit, c'est-à-dire en gagnant quand même, et ça, c'est cool. Evidemment j'aurais pu mettre Sagan aussi mais bon ce serait trop facile.


Mais sinon mon vrai chouchou c'est lui :

Image

#2801832
Thibault Pinot : j'aime bcp le coureur et le personnage aussi. Il a ses forces et ses faiblesses. Il semble ne pas trop faire de concession. Il ne triche pas. Il est franc. J'ai vraiment bcp d'espoir pour le prochain Giro.

Vincenzo Nibali : il a une carrière remarquable. Sa façon de courir, de poser ses c... sur le vélo... Et sa régularité depuis tant d'années. Il ne déçoit presque jamais sur les objectifs qu'il s'est fixé. J'aime aussi son caractère de champion, qui ressort en interview. Et puis le palmarès, quoi ! Je suis vraiment content de voir qu'il a retrouvé le standing qui est le sien sur le forum, parce que je trouvais qu'il était un peu dévalorisé ici, il y a quelques mois.

Arnaud Démare : Un coureur qui a été bcp critiqué sur le forum. J'ai tout de suite pris sa défense et du coup je m'y suis vraiment attaché. Sa victoire à MSR restera un grand moment pour moi.

Anthony Turgis : c'est difficile à expliquer. Il m'a tapé dans l’œil lors de la 1ère étape du Tour du Yorkshire 2015. Un gros moteur. Je suis sûr que le jour où il arrivera à enchainer les courses sans pépin, il va se révéler au plus haut niveau. Pour moi, il a un LBL dans les jambes.

Choix bcp plus difficile pour le 5ème. J'ai 4-5 noms (Benoot, MAL, Latour, Cavendish) qui me viennent et aucun qui ne se dégage vraiment. Bon aller, je vais dire Latour. C'est l'un des coureurs français de haut niveau dont on parle le moins. Je pense qu'il a encore une belle marge de progression et qu'il peut avoir un palmarès très intéressant à la fin de sa carrière, avec des courses WT d'une semaine, mais pourquoi pas aussi des classiques et un GT.
#2801834
Peter Sagan : Est il besoin de développer ? Charismatique, fun, hyper habile sur le vélo, grand sprinteur qui n'a pas peur d'attaquer. Puis son Roubaix 2018 :love:
Pierre Latour : Mon voisin, super sympa et prometteur.
Romain Bardet :siffle: : alti-ligérien, grimpeur, j'ai aimé sa façon d'aller chercher sa 2nde place en 2016 sur le TDF, j'ai aussi aimé qu'il soit LE plus fort à Peyragudes, ses Strade, sa classique Ardèche... Peu importe ses défauts, j'ai envie de croire en une victoire de sa part sur le TDF !
Vincenzo Nibali : J'ai toujours aimé ce coureur, bon partout, offensif, jamais dominant (sauf face à Péraud), un champion humai avec un sacré palmarès.
Pour le cinquième ? Et bien je pense que vous allez être surpris...

Tom Dumoulin : Pour son calme absolu lors de l'étape du Stelvio. Ce jour là, j'ai vu un immense champion.


Bonus : Alberto Contador, a jamais !!! #severusrogue
#2801840
El_Pistolero_07 a écrit :
21 avr. 2018, 23:00
Vincenzo Nibali : J'ai toujours aimé ce coureur, bon partout, offensif, jamais dominant (sauf face à Péraud), un champion humai avec un sacré palmarès.
Désolé Tuco pour cette réaction, mais je suis assez susceptible quand ça concerne Nibali. Son Giro 2013 est assez monstrueux en terme de domination quand même.

#2801846
Phinney: un gars exceptionnel, un talent brut sur le vélo et surtout une vraie personnalité construite par des moments de vie plus douloureux.
L. Morton: un mec amoureux de sa discipline davantage que de son sport. Découvert très tôt alors qu'il était à peine junior et qu'il avait battu des pros aux States. J'aime sa nonchalance.
MA Lopez: le seul colombien auquel je me suis de suite intéressé quelques mois avant son tour de l'avenir. J'apprécie sa façon de courir.
C.Ewan: pistard jusqu'au bout des ongles, j'aime son style sur le vélo et sa bonne humeur.
B.Armirail: un _voisin très sympathique qui revient de loin...
#2801853
Trop classique pour développer : Pinot, Bardet, Demare, Sagan (j’ai un fort tropisme français).

Après en 5 pas mal de coureurs me font vibrer : Martin (le :france: ), Touzé (arf je n’ai peut-être pas le droit, il est en continental), Laporte, Sénéchal, Roy, Dumoulin (le :france: ), Nibali.
#2801855
Même si le message initial de Tuco laisse entendre que cela concerne les coureurs actuels, rien ne semble empêcher de citer les coureurs d'antan. Alors je me sens autorisé…
Autant j'adore ce sport autant à l'heure actuelle je n'arrive pas à en préférer certains à d'autres quoique mon côté franchouillard (que je ne me connaissais pas étant ado) me conduit vers des Français. Parce que j'en ai marre aussi de 2 décennies de disette. Mais j'arrive à me recueillir...

Alors mon choix sans ordre pour les anciens :
Bernard Hinault : un guerrier qui aurait dû avoir un palmarès plus étoffé (mais pourquoi il a pas voulu accrocher le Tour des Flandres comme il a su le faire pour PR?!)
Roger De Vlaminck : une allure que j'adorais, un palmarès de 9 podiums sur PR, et une teigne envers son rival de l'époque Eddy Merckx.
Joop Zoetemelk quand j'étais ado mon profil physique était proche du sien (ou vice-versa). Avec sa longévité il a su gagner de beaux titres. Et il fait honneur à PR avec une 4e place.
Eddy Merckx parce que au sommet des cieux du vélo il fallait bien un dieu.
Fabian Cancellara pour sa puissance époustouflante.

Pour nos actuels :
Peter Sagan : lui c'est une énigme pour moi. Je n'aime pas son allure mais quelle efficacité ! Et comme on interview plus les vainqueurs que les autres et que celui-ci est sympa, ben ça le fait.
Julian Alaphilippe : j'aime comme il parle et comme il court. Je lui souhaite un monument.
Vincenzo Nibali : parce qu'il est capable d'être partout quel que soit le terrain. Et qu'il a donné bien du plaisir dans ces victoires.
Après difficile pour moi de compléter, je dirais Tijs Benoot et Wout Van Aert parce que je les imagine morfales de classiques, et que j'aime bien ceux qui ont faim.
#2801865
blouss_ a écrit :
21 avr. 2018, 23:06
El_Pistolero_07 a écrit :
21 avr. 2018, 23:00
Vincenzo Nibali : J'ai toujours aimé ce coureur, bon partout, offensif, jamais dominant (sauf face à Péraud), un champion humai avec un sacré palmarès.
Désolé Tuco pour cette réaction, mais je suis assez susceptible quand ça concerne Nibali. Son Giro 2013 est assez monstrueux en terme de domination quand même.

??

j'ai pas compris le lien avec moi :confused:
#2801871
Tu vas être déçu Tuco, car rien d’exceptionnel dans mon classement. De + ça change un peu tout le temps en fonction des courses et de si les gars m'agacent ou pas.

T.Pinot : mon fr préféré, malgré le fait qu'il supporte le PSG (typiquement le gars qui peut disparaître du classement un soir de défaite de l'OM face au PSG) :genance: Heureusement il sera de retour la lundi matin :pt1cable:

Richie Porte : pas loin d'être mon coureur préféré, j'aime le côté cool "Aussie" du mec. Néanmoins il me soûle quand il sourit ou paraît pas énervé après une contre-perf. Révolte toi Richie bondiou :elephant:

Derrière ces deux-là, je sais déjà plus qui citer. Allez Geraint Thomas, j'aime bien Pavel Sivakov aussi mais ça m'embête de citer 2 SKY. Pavel donc je choisis.

En 4, je vais dire Nibali, parce que c'est la classe, et en 5 je dirais Wouter Wippert, parce qu'il est vraiment sympa, et joue toujours le jeu pour une interview. Bref, en fait j'ai déjà envie de rechanger donc ça ne vaut vraiment pas grand chose. :spamafote:

En fait je suis vraiment plus fan de cyclisme que de cyclistes, à quelques exceptions près (Pinot et Porte) chez les mecs connus.
#2801900
tuco a écrit :
22 avr. 2018, 00:18
blouss_ a écrit :
21 avr. 2018, 23:06


Désolé Tuco pour cette réaction, mais je suis assez susceptible quand ça concerne Nibali. Son Giro 2013 est assez monstrueux en terme de domination quand même.

??

j'ai pas compris le lien avec moi :confused:
Tu nous avais interdit de lancer des débats...

Charlix :green: le PSG a battu l'OM, du coup j'aime plus Pinot ! Excellent, le vrai supporter phocéen !
#2801907
Rolland : Sa saison 2008 m a vendu du rêve et c'est lui qui m a redonné confiance en l avenir du cyclisme français.

Démare : un sprinteur flandrien comme je les aime.

Pinot : Pour moi il a le plus gros potentiel en France pour remporter un GT.

Alaph. : Un classicman qui va avoir un beau palmarès et qui prend souvent ses responsabilités.

Cavendish : il l a tjs fait rêver :)
#2801915
Vincenzo Nibali ; Connaissez-vous un autre coureur capable de remporter les 3 grands tours et Milan San Remo ?

Romain Bardet ; Tout simplement parce que c'est lui qui me fait vibrer chaque juillet et qui me fait enrager de devoir rater des étapes du Tour

Julian Alaphilippe ; Pareil que Bardet mais sur le reste de la saison !

Tim Wellens ; Le panache, le panache et le panache, et le talent qui va avec

Greg Van Avermaet ; Certes il est un cran en dessous cette saison, mais comment lui en vouloir après sa saison 2017 dantesque. J'espère le revoir sur le Tour

Bon là j'ai pris que les stars mais étant un suiveur des courses espoirs j'ai pas mal de jeunes que je garde dans un coin de l'oeil et dont je surveille l'évolution, les Haig, Lucas Hamilton, Sivakov, Geoghegan, Lambrecht, Cosnefroy...

En fait j'aime tous les coureurs sauf Moscon :elephant:
#2801919
Guillaume Martin , pour son style en danseuse , les mains au fond du cintre, sur un bon braquet, son expression , sa bonne gueule et il est de Flers. (ses rubriques dans Libé en revanche assez pathetique pas de sa part mais de celle de Libé) je vois qu'il a été deja cité plusieurs fois. Pourvu qu'il reste chez Wanty

Alexis Gougeard , le wegmuller Français, il faudra écrire un code Gougeard , comme Jean Bernard Pouy a ecrit le code Wegmuller dans son livre 52*13

Gaudu sur son tour de l'avenir , en FDJrama c'est plus ennuyeux

MA Lopez , demarreur en montagne, devenu tellement rare.

Calmejane , pour sa conception de la course, sa grande gueule, son sens de l'offensive ponctuée de succés
#2801923
Thomas Voeckler : mon héros, le coureur qui m'a donné le plus d’émotion, je reconnaissais son coup de pédale alors que je ne connaissais rien au cyclisme, je me souviens d'un TDF sur la dernière étape, il prend de l'avance pour saluer les salariés de Bouygues Telecom vu que le peloton passait devant le Siège Social de BT :love:

Image
Le petit Contador qui apprend #LeVraiCyclisme dans la roue du très très grand Tommy V
:tonton:


Lilian Calmejane : il a remplit le vide laisser par Voeckler, orphelin d'un cyclisme sans Voeckler, Lilian m'a redonné cette chose qui me manquait, ces victoires sur la Vuelta et le Tour, c'est tout ce que j'aime dans le vélo, le panache, le suspens, de l’émotion, Calmej :love:

Image
Le plus grand cycliste de cette génération qui emmène un simple champion olympique et une horde de coureur :elephant:

Walter Beneteau : Oui ce n'est pas du Voeckler, ni du Calmejane, mais pas besoin, Beneteau c'est typiquement le genre de coureur qui m'a fait aimer le cyclisme, toujours à l'attaque, son nom revenait sans cesse, je scrutais les échappées et mon petit carnet où je notais les noms et les dossards pour voir si mon infatigable Walter était encore devant :love:

Image
Le petit Armstrong qui a l'honneur de poser à coté du grand Beneteau
:jap:


Anthony Charteau : quelle classe sur son vélo, quand tu le vois monter un col tu te dis que le vélo c'est facile, son Tour 2010 où lui l'homme qui aime la chaleur dans la canicule et sans leader sur le dos, s’était fait plaisir, et ramena ce beau maillot à Paris :love:

Image
Chartix qui fait l'honneur à 3 jeunes cyclotouriste de prendre une photo avec la légende qu'il est :genance:


Sébastien Chavanel : mon sprinteur préfère quand j'étais jeune (même si il adorait la maison Madiot plutôt que notre belle équipe qui l'a lancé puis relancé dans une deuxième carrière de poisson pilote :paf-mur: ), en 2008, sur mon vieux Nokia, je l'avais en fond d'écran avec le maillot Bouygues, sans oublier son étape de folie sur le Tour 2008 à Châteauroux où il a sorti un sprint digne des plus grands pour venir mourir à la 2e place remontant tout le gratin ce jour là (avec la mauvaise équipe et le mauvais maillot :paf-mur: )

Image
"Deuxième d'une étape sur le Tour tu feras, dans l'oubli tu tomberas..." Chavanel à son jeune coéquipier Coquard qui venait de gagner sa première victoire pro après son deuxième jour de course :elephant:


Mention spéciale les 2 Vendée U : Clément Orceau et Marlon Gaillard (mon avatar)
Dernière édition par CrocoboyMr0 le 22 avr. 2018, 09:25, édité 1 fois.
#2801938
pour des raisons évidentes ou déjà développées par d'autres :

Pinot

Démare

Chaves

Dan Martin

et allez disons Chavanel par fidélité
(mais j'aurais pu mettre Sagan, Kwiatkowski, Benoot, Alaphilippe, voire Nibali selon l'humeur... et plein d'autres)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Au moins, il a plu sur le Tour de Romandie, ouf...[…]

Je viens de vérifier et je ne vois que 5 fi[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site