Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#2902664
Je déterre ce topic, parce que c'est toujours intéressant de laisser s'exprimer notre part de subjectivité et que je n'étais pas inscrit quand il est sorti...

5 - Vicenzo Nibali - Parce que... la prophétie, le dernier grand attaquant, un grand et varié palmarès.
4 - Egan Bernal - Parce que... quel talent, si jeune, rarement vu ça (sur les 20 dernières années, je ne vois qu'Andy qui fait mieux, on a vu la suite...), et qu'il va peut être réussir là où Quintana a échoué, redonner ses lettres de noblesses aux grimpeurs.
3 - Alejandro Vavlverde - Parce que... j'aime les mal aimés. Grande classe, formidable machine à gagner, qui respecte toutes les courses auxquelles il participe, et capable de panache, parfois, quand la course le nécessite.
2 - Nairo Quintana - Parce que... l'arme (enrayé) anti froome, colombien, quelques belles envolées en montagne. Le pur grimpeur contre les armadas et les rouleurs des cimes.
1 - Edvald Boasson Hagen - Parce que... je me le demande encore. Norvégien sans doute, gros moteur, beaucoup d'espoir dans sa jeunesse, et je ne suis pas du genre à abandonner mes chouchous quand tout va mal (les deux sportifs m'ayant fait le plus vibré étant sans doute Juan Carlos Ferrero et JB Grange, autant dire que j'aime me faire du mal...)

Et dans les anciens. Par ordre chronologique.
Virenque - 10 ans lors du tour 97, premier émoi cycliste.
Ullrich - Détesté lors du Tour 97, adoré pendant l'ère Armstrong, où je me faisais avoir chaque année en me disant que cette année, c'était la bonne. Que j'étais naïf...
Klöden - Le coureur le plus classe, mais quel petit mental. Il se plaisait tellement à faire le larbin..
Contador - Le seul coureur où j'ai eu du flair, que j'ai senti arriver faire une grosse carrière, et qui ne m'a pas décu. D'abord adoré pour son talent et sa classe, détesté ensuite pendant l’émergence du dernier de ma liste, puis de nouveau adoré à son retour pour son panache inégalé, ce mental de gagnant qui ne lâchait jamais rien face à l'adversité.
Andy Schleck... Le coureur qui m'a procuré le plus d'émotions, négatives comme positives, sa victoire à LBL, ses envolées sur le Tour :love: De l'autre côté, ses errements tactiques et surtout son retour du blessure où il n'a jamais plus vraiment été le même.
Dernière édition par Dreki le 07 sept. 2018, 21:38, édité 1 fois.

#2902767
Dreki a écrit :Je déterre ce topic, parce que c'est toujours intéressant de laisser s'exprimer notre part de subjectivité et que je n'étais pas inscrit quand il est sorti...

5 - Vicenzo Nibali - Parce que... la prophétie, le dernier grand attaquant, un grand et varié palmarès.
4 - Egan Bernal - Parce que... quel talent, si jeune, rarement vu ça (sur les 20 dernières années, je ne vois qu'Andy qui fait mieux, on a vu la suite...), et qu'il va peut être réussir là où Quintana a échoué, redonner ses lettres de noblesses aux grimpeurs.
3 - Alejandro Vavlverde - Parce que... j'aime les mal aimés. Grande classe, formidable machine à gagner, qui respecte toutes les courses auxquelles il participe, et capable de panache, parfois, quand la course le nécessite.
2 - Nairo Quintana - Parce que... l'arme (enrayé) anti froome, colombien, quelques belles envolées en montagne. Le pur grimpeur contre les armadas et les rouleurs des cimes.
1 - Edvald Boasson Hagen - Parce que... je me le demande encore. Norvégien sans doute, gros moteur, beaucoup d'espoir dans sa jeunesse, et je ne suis pas du genre à abandonner mes chouchous quand tout va mal (les deux sportifs m'ayant fait le plus vibré étant sans doute Juan Carlos Ferrero et JB Grange, autant dire que j'aime me faire du mal...)

Et dans les anciens. Par ordre chronologique.
Virenque - 10 ans lors du tour 97, premier émoi cycliste.
Ullrich - Détesté lors du Tour 97, adoré pendant l'air Armstrong, où je me faisais avoir chaque année en me disant que cette année, c'était la bonne. Que j'étais naïf...
Klöden - Le coureur le plus classe, mais quel petit mental. Il se plaisait tellement à faire le larbin..
Contador - Le seul coureur où j'ai eu du flair, que j'ai senti arriver faire une grosse carrière, et qui ne m'a pas décu. D'abord adoré pour son talent et sa classe, détesté ensuite pendant l’émergence du dernier de ma liste, puis de nouveau adoré à son retour pour son panache inégalé, ce mental de gagnant qui ne lâchait jamais rien face à l'adversité.
Andy Schleck... Le coureur qui m'a procuré le plus d'émotions, négatives comme positives, sa victoire à LBL, ses envolées sur le Tour :love: De l'autre côté, ses errements tactiques et surtout son retour du blessure où il n'a jamais plus vraiment été le même.

Je partage ton intérêt pour quasi tout le monde (sauf Virenque car je ne suivais alors quasiment pas le vélo et n'aimait alors qu'Ullrich, Valverde (même si la classe :love: ), que j'aimerai croisé avec Contador (quel monstre ce serait :w00t: ) Et Andyve malgré ma sympathie pour ce coureur classieux (mais je préférais le côté obscur, donc :contador: )

Je plussoie entièrement sur Ullrich, Klöden et Contador car là j'étais vraiment fan.

PS: Il y a une chaîne intéressante sur YouTube avec un gars qui raconte des étapes, courses, tour ...Et notamment le duel Contador/Schleck qui je pense manque à beaucoup et au vélo compris. Il faut voir cette vidéo d'une époque pré-Sky contemporaine mais alors presque romantique :love:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Van Wilder il lui manque toujours un truc...

Lle moins d'efforts possibles pendant 10 jou[…]

Après deux 7e place sur LBL et PR Espoirs […]

On annonce des rafales à 80 KM/H aujourd'hu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site