Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2801744
Table Title
Title
Text
On a tous des coureurs pour qui on a un penchant, sans raison rationelle (même Coalize ou Kelmeur, si ça se trouve^^).


Je vous propose de donner vos 5 chouchoux préférés (au cas ou vous en ayez plus, faudra choisir), et, brièvement, les raisons qui vous font que ce coureur vous fait plus vibrer que les autres

limite : ce coureur doit être WT ou PCT.


SVP, pas de débats annexes, du moins tant qu'au moins un grand nombre de vcnistes aient donné leurs réponses

SVP+ : pas de photos trop grosses


(je suis curieux de savoir quel sera le choix de Charlix ou de Booze)
Dernière édition par tuco le 22 avr. 2018, 13:55, édité 1 fois.
#2801748
alors pour moi, c'est


SAGAN. Car il est drôle, classe, qu'il bat des records et que j'adore voir un champion du monde brillant

PINOT : il est de gauche, il aime le PSG, il est énervant à râler contre les étapes trop longues ou trop courtes, ou trop de descentes, ou il faut trop chaud, mais rien à faire, j'aime sa bouille, j'aime comment il place plusieurs attaques, son déhanché, son amour de la pêche OKLM

KWIATKOWSKI : le mec bon partout, c'est mon type de coureur. Malheureusement, même si le spécalisme est en baisse, il aurait mieux performé dans les 70/80. Sa victoire au mondial me laisse encore des frissons

ALAPHILIPPE : car il calcule moins, il a ce truc indéfinissable qui est le panache, pas toujours, mais vive son attaque sur Nice !

NIBALI : pas grâce au lobbying de Cocochti, mais j'ai fini par l'admirer, comme tout le monde, que c'est beau un champion tout terrain


comme vous tous, je voudrais en citer plein d'autres,mais faut se limiter !

PS : je ne les ai pas classé par ordre précis, ce n'est pas un classement à l'américaine, dont je serais de toute façon incapable.

PPS : oui je sais, mon choix ne brille pas par son originalité :elephant:
#2801751
Pinot :
Enfin un français de classe internationale en montagne, un mec "normal" de plus, dont bizarrement je me sens proche psychologiquement, avec son côté nature, anti bling-bling, proche de ses racines et assez incorruptible. Un des rares pour qui j'ai une affection particulière; il ressemble un peu à mon frère par ailleurs, avec son très léger strabisme et qui s'appelle Thibaut aussi.

Démare :
- Une certaine naïveté touchante, vraiment un grand gosse pour qui la vie a été gentille; je pense qu'il a vraiment un "bon fond", aucune méchanceté. Un peu le "gendre idéal" du vélo français. Moi j'aime bien et suis très heureux quand il gagne, surtout pour les vidéos de Madiot d'après course. C'est à la fois ridicule et très touchant.

Sagan :
(pas du tout original)
- le côté gitan ultime, le spectacle, la déconne et mine de rien la rancune beaucoup plus tenace qu'il n'y parait, préférant faire perdre ses concurrents directs plutôt que de tenter la victoire quand il n'est pas à 100% (Kwiat, GVA...?), et puis aussi un grand sens psychologique de la course cycliste.

Elissonde
- le copain d'un copain. Gars tout simple et très sympathique, qui s'arrache régulièrement les tripes sur de nombreuses courses. Il a moins de moyen que certains, mais il se fait la peau à chaque fois.

et Sivakov
- Pavel pour les intimes, plus français que russe, 100% commingeois, mon coureur régional (ses parents habitent à 15 km de chez moi). Formé par mon club (où il a couru jusqu'à ses 16 ans), je le suis depuis les cadets. Un talent gigantesque, un 4*4 très fort en montagne et à la caisse monstrueuse. Je pourrais dire dans quelques années que j'ai eu le privilège de partager certaines sorties d'entraînement avec un champion.

Par ailleurs, plus jeune, j'étais plus "à fond" sur certain, Delgado puis Lemond et surtout Ullrich :allemagne: , fan absolu de son style de panzer.

Edit : j'ai édité pour donner des explications, vous lire m'a donné envie de développer un peu.
Dernière édition par gradouble le 23 avr. 2018, 13:54, édité 1 fois.
#2801765
BOUHANNI Nacer : parce qu'il est Vosgien et qu'il a un caractère affirmé. Et parce qu'il ne plaît pas à tout le monde (loin de là même).

SAGAN Peter : personnalité décalée, pour moi il apporte beaucoup au vélo en dépoussiérant son image. C'est un gagneur qui sait se remettre en question quand il le faut.

CHAVANEL Sylvain : un grand coureur, originaire de la région où j'habite maintenant, un type vraiment sympathique et accessible capable toujours de grandes choses après une carrière très impressionnante.

MARTIN Guillaume : un futur grand, quelqu'un de très cultivé et de très intelligent.

ARASHIRO Yukiya : admiratif de son parcours et de sa carrière, sans doute le meilleur cycliste japonais. Et puis je n'ai pas le droit aux coureurs de continentale donc il me fallait bien une touche asiatique !
#2801766
TEN DAM : Un fou, un guerrier, totalement relax à côté. Il se déplace souvent avec son van et fait des barbeucs et boit des bières. Un personnage :applaud:

TANKINK : Un autre personnage, un marrant mais avec de la profondeur. Un équipier tout terrain appréciable :applaud:

GESINK : Le chouchou, un gros talent malheureusement souvent emmerdé par des blessures. Faut avoir une sacré persévérance pour revenir sans cesse au plus haut niveau. :love:

PINOT : L'un de mes coureurs préférés, gros potentiel, s'améliore sans cesse, et fait parfois rire malgré lui. :green:


Beaucoup plus de mal à trouver un 5e nom... Allez pourquoi pas Bernal mais c'est surtout la hype du moment et il a l'air assez enthousiasmant.
#2801774
Dan Martin (pour sa gueule et son style dégueulasses)
Nibali (pour la régalade qu'il envoie sur les routes mythiques, et partout ailleurs)
De Rrrrrrrendt (pour le no brain powaa)
Kwiat (pour le plus beau 4x4)
Pinot (pour les mêmes raisons que tuco, et aussi parce que Pinot a le goût de l'Histoire)

Bonus: Sagan (pour le plus grand HC du cyclisme, sérieux Sagan est vraiment un cas à part)
#2801779
DEMARE : Flandrien, sprinteur, il a gagné MSR et il est français
GOUGEARD : Souvent échappé, gros rouleur, qui ne compte pas ses efforts, et il est cauchois !
MARTIN (Guillaume) : Parce que j'apprécie sa vision du cyclisme
SOLER : Le meilleur catalan de sa génération, il est promis à un bel avenir !
PINOT : Je le suis depuis son début de carrière pro, très méritant, peu souvent récompensé, espérant que la routourne.

Enfin, mon coureur préféré, que je ne peux pas citer vue les règles du jeu, mais qui aurait certainement fait le Giro sans des problèmes politique ÖRKEN, parce qu'il était le plus grand espoir d'un pays que j'apprécie et qui a grandement besoin de développer son cyclisme (et le cyclisme aussi à besoin d'aller vers ces pays là).

Enfant, j'appréciais les coureurs de la Rabobank (Boogerd, Freire, Flecha) et les coureurs espagnols (Mancebo, Sevilla, Beloki). Il faut dire qu'il y a eu un sacré creux générationnel côté français ...

En tout cas si l'un de mes "chouchous" est moins méritant qu'un autre, je supporterais l'autre. J'aime le cyclisme et ses valeurs au-delà des cyclistes. Et surtout, priorité aux échappées !

Et aussi priorité aux coureurs issus de petits pays où c'est la galère de s'entrainer. Je me demande encore comment des roumains, turcs, bulgares, albanais arrivent à passer pro :w00t:
#2801785
ROLLAND qui m'a fait découvrir le cyclisme. Je lui en serai à tout jamais reconnaissant :love:

CALMEJANE, le cyclisme comme je l'aime :love:

NIBALI, qui semble si accessible dans sa façon de courir, si simple, mais pourtant si talentueux... La classe à l'italienne :love:

URAN. Ne me demandez pas pourquoi, sa façon de courir est tout ce que je déteste dans le cyclisme, il est dans une des équipes les moins entrainantes du peloton, mais c'est comme ça, je me dis toujours qu'il est capable de grandes choses, j'attends toujours sa grande victoire, en me disant que ça me ferait tellement plaisir... je ne comprends pas pourquoi, l'attirance ne s'explique pas toujours :spamafote:

BETANCUR, sans doute pour son charme naturel :genance: Non, comme Uran, il ne faut pas me demander pourquoi, juste parce que c'est lui, et parce que c'est moi...

Que des grimpeurs en fait, je viens de m'en apercevoir. Si je ne suis pas réfractaire aux sprinteurs, que je suis heureux devant d'épiques batailles entre flandriens et que je guette toujours des attaques sur les ardennaises, la montagne reste le seul domaine qui, vraiment, me fait vibrer... et c'est tout ce qui compte, quand on est passionné pour un sport :super:
#2801790
ALAPHILIPPE Julian: un coureur avec du panache et du talent. Il ne calcule pas ses efforts. C'est à la fois une force et un défaut. Mais c'est ce qui fait que c'est un coureur que j'admire.

KWIATKOWSKI Michal: un talent immense sous exploité. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, son côté 4x4 lui joue des tours car il n'arrive pas à choisir quelles courses ciblées. Mais sa manière de montée les bosses assis en ayant l'impression qu'il ne force pas :love:

GAVIRIA Fernando: un super coureur. Comme Sagan, il ne mise pas tout sur son sprint. Il sait parfois prendre des risques comme à Paris-Tours en 2016. Et son dernier sprint sur le Giro, le plus beau qu'il m'est était donné de voir.

NARVAEZ Jhonatan: un coureur que je suis depuis qu'il a rejoint Klein Constantia en 2016. Je me doutais que QS le laisserait filer dans une équipe conti pour 2017 avant de le récupérer en 2018 ou 2019 une fois qu'il se serait aguerri. Il court bien et semble avoir du talent. Il a un côté 4x4 comme Kwiatko et Julian.

MAS Enric: je trouve qu'il a le même style sur un vélo qu'Alberto Contador. J'ai beaucoup regretté qu'Alberto ne rejoigne pas QS en 2010 à la suite du conflit avec Astana et Armstrong. Sa superbe victoire au Pays Basque et son étape de l'Angliru sur la Vuelta 2017 suffisent à exprimer pourquoi j'apprécie ce coureur.

J'aurais également pu ajouter des Guillaume Martin, Florian Sénéchal, Rémi Cavagna, Maximilian Schachmann ou Tiesj Benoot mais il fallait faire un choix. :wink:
Dernière édition par tomboonen8 le 21 avr. 2018, 21:53, édité 1 fois.
#2801791
Peter Sagan : pour les raisons déjà évoquées plus haut ( un peu décalé, spectaculaire, bon porte -drapeau pour le vélo...)

Vincenzo Nibali : pour le choix de ses équipes :elephant:
C'est un voisin, qui plus est.
Malgré ses choix d'équipes douteux, malgré ou à cause des déceptions aussi...mais il restera pour moi quand même ce grand coureur capable de mettre la course sans dessus dessous


Giulio Ciccone
: parce que je le suis depuis les juniors, et qu'il est le dernier représentant d'une espèce en voie d'extinction : le grimpeur Italien. (avec les mains posées sur le haut du guidon, position validée par Pascualito et moi-même)

Robert Gesink : à l'instar de Nopik, j'éprouve une tendresse rédhibitoire pour les loosers. :genance:


Fabio Felline : Idem. :genance:

Mention spéciale à Moscon, pour le courage de ses opinions. :jap:
:elephant:
Et surtout pour le grand Z et M.Scarponi .
#2801793
Mes chouchoux préférés :

1. Le chouchou rouge
2. Le chouchou de Bruxelles
2 ex-aequo avec le chouchou Romanesco
4. Le chouchou commun
5. Le chouchou fleur

Mais si tu veux parler de mes chouchous préférés (dommage parce que la plupart sont au niveau continental).
  • Primoz Roglic (versatilité - n'a pas peur d'imposer sa force aux autres comme Ullrich à l'époque, j'adore)
  • Romain Bardet (le choix du coeur)
  • Taylor Phinney (le talent brut du peloton c'est lui - poursuiteur - un des rares à tenter et à réussir régulièrement une Nijdam avant sa grave chute - coureur original, un poil excentrique - coureur qui n'a pas hésité à jeter l'opprobre sur ses coéquipiers chez BMC et d'autres dans le peloton qui se gavaient de caféine et d'antidouleurs en course - un discours qui fait du bien contre les pratiques peu éthiques de ses collègues)
  • Patrick Bevin (un coureur que j'ai suivi depuis ses années de pistards en Océanie et puis il s'est concentré sur la route avec succès sur le circuit NRS luttant contre Girdlestone notamment sur Battle on the Border - coureur 4x4 qui pouvait s'imposer partout en Océanie, j'adore ce genre de profil, une puissance brute phénoménale.)
  • Robert Power (un profil de vrai puncheur-grimpeur de grande taille et pas décharné (passé de rugbyman comme son frère) doté d'une grosse endurance, donc un profil très rare dans le peloton actuel où on n'a que des puncheurs-grimpeurs soit très petits soit grands et squelettiques)
J'aurais pu citer Sagan, j'adorais le genre de coureur qu'il était jusqu'en 2015 on va dire qui tente de jouer la victoire à chaque étape quelque soit le profil. Depuis qu'il a pris du poids et est moins 4x4, il est moins intéressant.
Dernière édition par Bradounet_ le 21 avr. 2018, 22:07, édité 2 fois.
#2801800
SAGAN...pas très original, mais j'aime sa tronche, et il a pas l'air de se prendre au sérieux.

QUINTANA (Nairo of course :elephant: )...oui, je dois être un des rares dans le coin :siffle: ça s'explique pas, j'aime les colombiens, et c'est le successeur de Lucho...il l'a même déjà largement dépassé point de vu palmarès (mais pas du point de vu affectif, faut pas déconner non plus).

M-A. LOPEZ...deuxième colombien...j'espère qu'il va confirmer, et au-delà de placettes (voir mieux) sur les GTs, j'aimerai le voir réussir des envolées à la Pantani.

BERNAL...colombie, troisième :champagne: . Et pourquoi pas le premier à remporter le Tour ? Mais si ça pouvait être sous un autre maillot que la Sky :sweat:

NIBALI Vincenzo...un des rares qui me fait encore lever de mon siège. Comme sur le dernier MSR...
#2801801
Taylor Phinney
Thibaut Pinot
Geraint Thomas
Esteban Chaves
Michal Kwiatkowski


Phinney est le seul coureur que je suis depuis les jeunes, alors que c'est une catégorie que je ne regarde que de loin. J'aime autant le personnage que le coureur. Il me fascine. J'ai vécu les 50 derniers km de son Paris-Roubaix avec une rare intensité. Mon coureur de coeur.

Pinot m'a tapé dans l'œil sur l'étape de La Toussuire du Dauphiné 2011. Je le connaissais de réputation avant mais ce jour là j'ai commencé à adorer le coureur et le personnage.

Pour Geraint Thomas, j'ai toujours une affection pour les coureurs qui viennent de la piste vers la route. C'est d'abord comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à lui avant de le suivre de manière beaucoup plus précise.

Chaves, c'est sa bouille et son sourire au Tour de l'Avenir que j'ai adoré d'emblée, avant d'apprécier tout autant le coureur et le caractère offensif.

Pour Kwiatkowski je crois que c'est un peu plus tard que les autres. De mémoire ça du venir lors de son échappée sur le Ronde 2013 qui lui a permis d'être l'avant dernier (avec sagan) dans la roue de Cancellara au sommet du VQ. Ce jour là il volait et j'avais adoré son coup de pédale. J'ai longtemps cru qu'il pouvait devenir le coureur le plus complet du peloton en existant à la fois sur les CG de GT et sur les flandriennes.
Dernière édition par Liam le 21 avr. 2018, 22:23, édité 1 fois.
#2801804
Content de voir que tu apprécies Gesink, mais t'es pas obligé de le traiter de loser :colere: :colere:
Son palmarès suscite la jalousie. :siffle:

Voilà son vrai niveau :love: Attaquer le train movistar/sky pendant que Bardet et Pinot explosent ! :metalhead:
Attention, vidéo pouvant choquer les âmes sensibles. #sky #francais

#2801806
Je n'ai pas réllement d'explication mais je fais quand même la liste :

- Egan Bernal : Rien à dire, je trouve que c'est un super grimpeur et j'apprécie énormément la façon dont il est posé sur son vélo. :love:
- Richard Carapaz : Je le suis depuis longtemps et j'aime son style aussi.
- Primoz Roglic : Pas fan du tout des grimpeurs - rouleurs mais lui :love:
- Mikel Landa : Burgos 2011 / Giro 2015 / pas un grimpeur squelettique et ça j'apprécie.
- Robert Power : Style aussi. J'ai eu peur qu'il puisse ne jamais recourir, c'est le cas finalement et j'espère le voir exploser d'ici 1 ou 2 saisons.

Pas loin derrière on retrouve des coureurs comme Rivera, Sosa, Narvaez, Ewan etc..
Beaucoup de SudAm' évidemment et pas forcément beaucoup de basques, pour l'instant.
#2801809
Taylor Phinney
Thibaut Pinot
Geraint Thomas
Esteban Chaves
Michal Kwiatkowski


Phinney est le seul coureur que je suis depuis les jeunes, alors que c'est une catégorie que je ne regarde que de loin. J'aime autant le personnage que le coureur. Il me fascine. J'ai vécu les 50 derniers km de son Paris-Roubaix avec une rare intensité. Mon coureur de coeur.

Pinot m'a tapé dans l'œil sur l'étape de La Toussuire du Dauphiné 2011. Je le connaissais de réputation avant mais ce jour là j'ai commencé à adorer le coureur et le personnage.

Pour Geraint Thomas, j'ai toujours une affection pour les coureurs qui viennent de la piste vers la route. C'est d'abord comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à lui avant de le suivre de manière beaucoup plus précise.

Chaves, c'est sa bouille et son sourire au Tour de l'Avenir que j'ai adoré d'emblée, avant d'apprécier tout autant le coureur et le caractère offensif.

Pour Kwiatkowski je crois que c'est un peu plus tard que les autres. De mémoire ça du venir lors de son échappée sur le Ronde 2013 qui lui a permis d'être l'avant dernier (avec sagan) dans la roue de Cancellara au sommet du VQ. Ce jour là il volait et j'avais adoré son coup de pédale. J'ai longtemps cru qu'il pouvait devenir le coureur le plus complet du peloton en existant à la fois sur les CG de GT et sur les flandriennes.
#2801819
Roglic : la relève des rouleurs grimpeurs, il me fait parfois penser à Ullrich. Souvent à l'attaque et parcours assez fascinant
Ciccone : le vrai grimpeur à l'italienne. Offensif, rafraîchissant.
Chaves : il va toujours chercher ses résultats avec panache, toujours souriant
Alaphilippe : un punch exceptionnel, il peut tout faire exploser sur quelques centaines de mètres, même si je regrette parfois qu'il ne se canalise pas un peu plus
MA Lopez : un vrai grimpeur d'altitude, capable de faire des différences dans les grands cols, et quasi toujours à l'attaque quand il a les jambes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site