Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 37
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37
#2801486
Grammont a écrit :
21 avr. 2018, 14:47
Quelqu'un n'a t-il pas évoqué recemment la possibilité de changer de commune, compte tenu de problèmes rencontrés par le bourgmestre?
C'est de notoriété publique... :wink:

Et je suis le premier à penser que le retour à Liège serait une excellente chose, pour le spectacle car je suis certain qu'on verrait une course se décanter bien plus tôt. Retour à "l'ancienne"... :love:

Image

Image

#2801502
Grammont a écrit :
21 avr. 2018, 15:28
merckx raconte dans une de ses nombreuses bio qu'il avait été tassé par Eric et Roger sort du tunnel avec plusieurs longueurs sur le velodrome: course jouée
Rien d'étonnant... :wink:

A un bien moindre niveau, j'ai participé une année aux championnats de Belgique des mandataires. C'était une course en circuit dans une petite ville près de Louvain dont le nom m'échappe, il y avait un monde fou.

Le circuit était très sinueux et plein de relances, avec un long faux plat. J'étais "pas mal" mais n'avait pu accompagner le groupe de dix qui était parti (c'était une course "tous âges", la condition était d'être mandataire). Dans le long faux plat, je revenais chaque fois à quelques mètres du groupe devant mais pas moyen de faire la jonction. A chaque tour, j'avais le même gars dans ma roue qui refusait de prendre la relais...

A deux tours de la fin, un cyclotte (25 ans, j'en avais le double) vient à ma hauteur et me dit, avec son accent bien du nord, "On ne reviendra pas, arrête de tirer, le gars va te passer sur la ligne...". A 200 m de la ligne, il y avait un virage en angle droit ... quand j'ai vu que le gars voulait prendre l'intérieur, je l'ai aussi tassé et fait signe à la fille de passer, elle fît onze et moi douze, battu pas une femme mais heureux... On a pris quelques verres ensemble ensuite... :love:

Le gars, je ne l'ai pas revu...

#2801545
:smile:
DanielH a écrit :
21 avr. 2018, 15:39
Grammont a écrit :
21 avr. 2018, 15:28
merckx raconte dans une de ses nombreuses bio qu'il avait été tassé par Eric et Roger sort du tunnel avec plusieurs longueurs sur le velodrome: course jouée
Rien d'étonnant... :wink:

A un bien moindre niveau, j'ai participé une année aux championnats de Belgique des mandataires. C'était une course en circuit dans une petite ville près de Louvain dont le nom m'échappe, il y avait un monde fou.

Le circuit était très sinueux et plein de relances, avec un long faux plat. J'étais "pas mal" mais n'avait pu accompagner le groupe de dix qui était parti (c'était une course "tous âges", la condition était d'être mandataire). Dans le long faux plat, je revenais chaque fois à quelques mètres du groupe devant mais pas moyen de faire la jonction. A chaque tour, j'avais le même gars dans ma roue qui refusait de prendre la relais...

A deux tours de la fin, un cyclotte (25 ans, j'en avais le double) vient à ma hauteur et me dit, avec son accent bien du nord, "On ne reviendra pas, arrête de tirer, le gars va te passer sur la ligne...". A 200 m de la ligne, il y avait un virage en angle droit ... quand j'ai vu que le gars voulait prendre l'intérieur, je l'ai aussi tassé et fait signe à la fille de passer, elle fît onze et moi douze, battu pas une femme mais heureux... On a pris quelques verres ensemble ensuite... :love:

Le gars, je ne l'ai pas revu...
:smile:
#2801667
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 14:44
:super: Belle réactivité JFK!

Au cas où il te faudrait un teasing, Le Sucre, mais j'en doute: "Il est 6h30, le ciel est dégagé et le soleil commence à se lever. Après 4 mois de préparation intense où je n’ai pensé qu’à toi, c’est parti pour 280 km. En route pour prendre le départ de ma doyenne, celle du centenaire."

Un bijou, ce texte! :love:
Récit grandiose :love: Merci de me l'avoir fait partager :w00t: Je suis impressionné par tant de dénivellée !

Je rejoinds Alextru sur le fait que ce final dénature la course. Ans, c'est vraiment pas l'endroit rêvé pour lever les bras :spamafote:
#2801696
biquet a écrit :
21 avr. 2018, 19:32
Noé a écrit :
21 avr. 2018, 19:15
Quelqu'un a-t-il une idée de l'horaire d'arrivée demain, je vous prie?
Faudra être devant la télé à partir de 16h30', obligé. Arrivée prévue aux (larges) alentours des 17h.
:rieur:


note, on a vu une FW amusante, donc pourquoi pas un miracle sur LBL :genance:
#2801698
DanielH a écrit :
21 avr. 2018, 15:10

Image
Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).

Grosse déception pour moi qui était plutôt supporter de Roche.
#2801699
Retour au classicisme, demain, avec un petit groupe de 10-15 hommes qui se joue la victoire au sprint et un Valverde qui rejoint Merckx dans la légende:

1 Valverde
2 Matthews
3 Alaphilippe

Même si ce résultat ne m'emballerait guère, j'espère qu'on aura droit à une course digne de celle qu'on a vu mercredi. Je compte sur la Lotto et Bahrein pour foutre le bordel de loin, et pourquoi pas dans la terrible bosse qui est venue pimenter le parcours, avant le col du Rosier. :niark:
Dernière édition par biquet le 21 avr. 2018, 19:46, édité 1 fois.
#2801703
Fusagasuga2 a écrit :
21 avr. 2018, 19:38
DanielH a écrit :
21 avr. 2018, 15:10

Image
Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).

Grosse déception pour moi qui était plutôt supporter de Roche.
Un grand souvenir. Le coup de force d'Argentin et Criquielion, dans La Redoute. :love: La 2è lame de Criquielion dans la côte du Hornay. Le courage d'Argentin à la limite de l'explosion dans Les Forges. Et les 2 zozos qui se mangent la feuille de match dans les 5 derniers kms.

(Le Roche de 1987 ferait passer Valverde pour un rigolo, d'ailleurs. Il enchainait les courses sans subir la fatigue, c'était une vraie machine)
#2801704
Fusagasuga2 a écrit :
21 avr. 2018, 19:38
DanielH a écrit :
21 avr. 2018, 15:10

Image
Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).

Grosse déception pour moi qui était plutôt supporter de Roche.


c'est un de mes tout premier souvenir de cyclisme;

mais à l'époque, je ne connaissais rien à l'histoire du vélo, n'avait aucune idée de la valeur de ces coureurs donc forcément, on apprécie moins.
#2801711
Criquielion versus Argentin, l'éternel déception de mon enfance... une côte que j'aimerai revoir, c'est celle de Chambralles. Sinon, on parle de la trilogie historique, de la Redoute mais je remarque que Mont Theux est nettement plus ancienne, cette côte pourrait être mieux exploitée si elle n'était pas suivie à chaque fais par le plateau menant sur les hauteurs de La Reid et l'interminable descente plate vers la Redoute. Je rêverais d'une plongée vers la vallée de la Vesdre après Mont Theux mais il s'agirait d'une première dans l'histoire de cette si belle doyenne. PS: ouf c'est la der des der concernant Ans la rouge.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site