Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 37
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37
#2803018
-Vélomen- a écrit :
23 avr. 2018, 09:13
Taosloop a écrit :
23 avr. 2018, 04:15
Alors en vrac:

- Comme dit Akaïon, Herrada était très fort aujourd'hui. QUelqu'un sait pourquoi il était si mal placé au pied de la Roche aux Faucons ? Il a dû remonter 70 gars en 15 bornes pour recoller dans Saint Nicolas... Dommage pour Cofidis...

- Tom Dumoulin a l'air pas mal du tout en vu du Giro. Pozzovivo a l'air aussi très bien en vu du Giro, vu la semaine qu'il vient de se faire. Comme certains l'ont dit dommage que Pinot n'ait pas fait de même.

- Je trouve certains d'entre vous vraiment dur sur le scénario de course. Les coureurs sont tous plus ou moins à la rupture et ne peuvent pas faire de miracle. On ne peut pas avoir des grosses attaques de favoris à 40 bornes de l'arrivée, qui ne tuent pas en même temps tout le suspens. Je comprends pas trop ce qu'est un scénario idéal au juste ?

- Bardet, oui ses déclas dans la presse font vraiment tâche. C'est dommage qu'il ne prenne pas un peu plus de recul là dessus. Ceci dit, il court extrêmement juste en vue de ses qualités. Il n'avait pas d'équipe, n'était pas favori et n'avait pas à prendre la course en main. Le regroupement était possible jusqu'à 2-3 bornes de l'arrivée et il a bien fait de se planquer tout ce temps. Il a couru pour moi sans pression particulière de résultat sur LBL et c'est ce qui lui réussit le mieux.

- Jungels a bien joué le coup, et le scénario était vraiment sympa après la Redoute. Vu les éditions précédentes, c'est une sacrée amélioration. Et non, rien n'était plié jusqu'à Ans. Jungels était beau à voir et s'il a creusé, c'est aussi et surtout parce qu'Alaf désorganisait bien le groupe. Pour moi Alaf n'a pas suivi Vanendert car très mal placé quand le belge part dans St Nicolas, at non pas parce qu'il était cuit ou qu'il surveillait Wellens.
Il est en 2ème position quand Vanendert attaque !
Il est en 2eme position, mais vanendert part sur sa gauche, Alaf est bloqué par le coureur devant lui, et le passage à gauche se referme vite après et il se fait enfermer. A part doubler par la droite, rallonger la distance, et fournir un gros effort, sauter dans la roue. Reprendre vanendert était vraiment pas évident dans ces conditions, partir avec encore moins.
#2803026
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2018, 20:58
Bardet qui met sur Strava une photo de sa potence où il y a écrit : "take the risk"...

J'ai l'impression qu'il est vraiment persuadé d'avoir couru "offensif" et d'avoir pris un risque ! C'est dingue.

Pour moi son attaque est le truc le moins risqué qu'il ait pu faire dans le final car quoiqu'il arrive il était battu par pas mal de coureurs au sprint !
Au moins il y est allé ! Il y a plus d'un qui se savait battu et qui n'a pas bougé. :genance:
#2803027
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 avr. 2018, 21:29
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2018, 20:58
Bardet qui met sur Strava une photo de sa potence où il y a écrit : "take the risk"...

J'ai l'impression qu'il est vraiment persuadé d'avoir couru "offensif" et d'avoir pris un risque ! C'est dingue.

Pour moi son attaque est le truc le moins risqué qu'il ait pu faire dans le final car quoiqu'il arrive il était battu par pas mal de coureurs au sprint !
Naaan il trolle c’est pas possible :pinch:

À la fin de sa carrière, je parie qu’il mangera encore sur ses places d’honneur, faute de mieux :spamafote:
De toute manière hier, le podium c'est ce qu'il peut faire de mieux.
#2803028
Quelques observations de mon côté :
- Bon les équipes de 7 on a pas la preuve que c'est ça qui ouvre les courses WT en ce début d'année, mais force est de constater que sauf Tirreno on a des courses plus aérées que les années précédentes. Pendant 7/8 ans on avait eu des ardennaises verrouillées par des Movistar, Katusha ou BMC très fortes, ayant toujours sous la main un lieutenant pour aller pourrir une attaque (ie par le passé un frère Izaguirre ou autre pour la Movistar aurait sauté sur le porte-bagage de Jungels et ruiné son offensive) et ensuite pour rouler. là on a eu une course somme toute très classique jusqu'à la Roche aux Faucons. Mais la différence a été qu'après celle-ci même s'il restait un équipier de ci de là comme Villela ou Haig, aucune n'équipe n'avait plus de coureur assez fort pour vraiment contrôler. Et c'est un schéma qu'on a beaucoup vu cette année. Je dis ça je dis rien hein !
- Alaphilippe il a eu droit au traitement Sagan ajd, sauf que contrairement à Sagan il est dans une équipe qui a d'autres cartes. Mais il avait la grosse pancarte. Il a bien joué le collectif et même si on ne ne peut dire qu'il était le plus fort, fort il l'était assurément. Quant à ceux qui disent qu'il aurait dû sauter dans la roue de Vanendert, certes mais même en étant fort il n'a pas 35 cartouches : il devait surveiller Valverde notamment il a essayé de contrôler à peu près tout le monde mais le risque en sautant dans la roue de Vanendert qui met une très grosse mine, c'est qu'il va ramener tout le monde avec lui et que quand il le rattrape, si ça contre il sera sec... Donc il a dû faire un choix à l'arrache, il se trouve que pour le résultat final, c'était un bon choix.
- Sur le déroulé de la course avec le groupe qui s'enterre derrière Jungels, si le modèle se renouvelle d'équipiers absents ou très limités, les leaders devront réapprendre à coopérer. Or ça c'est possible à 4 ou 5 max, pas à 12. C'est là qu'on voit le rôle "disrupteur" :elephant: d'Alaphilippe : si Wellens/Dumoulin/Valverde par exemple s'isolent et s'entendent, ils peuvent aller chercher Jungels. Mais avec Alaph sur le porte bagage, c'est mort.
- Enfin on a revu que les Conti Pro peuvent faire de belles étapes sur les courses par étape WT comme DE sur PN, mais jouer les premiers rôles sur une classique ou le Cg d'une course WT, c'est une autre étape très très dure à franchir. Les Calméjane, Martin et autres, ont été soient courageux et moyens (Martin) soit à la rue, mais en tout cas ont totalement subi hors des échappées matinales.
#2803030
Sinon, très content pour Micky Woods qui sort enfin une grosse perf' cette saison et qui se positionne idéalement pour le Giro, son grand objectif de la première partie de saison.

J'ai l'impression qu'il a délaissé un peu les efforts de puncheurs (pas spécialement en vue sur la FW) pour travailler plus les efforts longs, pas idiot dans l'optique du Giro évidemment ...
#2803032
allezlasse a écrit :
22 avr. 2018, 23:05
En fait à l'Amstel comme à Liège les courses se sont gagnées comme pas mal des toutes les Flandriennes auparavant : sur une attaque pas spécialement spectaculaire d'un coureur qui ne semblait pas au-dessus du lot et qu'on a regardé filer avant de se rendre compte que c'était trop tard

Après, selon la course, l'identité du coureur en question et les goûts et les couleurs de chacun, ça plaît plus ou moins :siffle:
C'est tellement ça. :elephant:
#2803033
Victoire très physique de Jungels, les classiques sont faites pour les rouleurs , à savoir quelqu'un capable de moduler un effort sur longue durée (pas un mec qui gagne un prologue avec un materiel à la con), comme sait le faire un Tepstra .

il a tout montré: hausser le rythme sur les plus forts pourcentages, sa determination offensive dans la descente, repousser la contre attaque dans la deuxieme partie de la Roche aux faucons, un numero de rouleur impressionnant dans la descente sur liège , souplesse incroyable,les prises de virages parfaites ,les epaules s'effacent pour la prise au vent , puis la velocité dans les dernières cotes, je pense meme qu'il a fini assez frais

un petit chef d'oeuvre
#2803043
jimmy39 a écrit :
23 avr. 2018, 10:02
Carrey qui perd complètement tout sens critique dans son article dans Libé, http://www.liberation.fr/sports/2018/04 ... te_1645169

Je trouve qu'il nous avait habitué à mieux, là il reprend le discours offciel de Bardet et QS, sans se poser une seule question :carton:

Vu le titre et ce que tu dis je suppose qu'il raconte que Bardet a été offensif sur cette course mais comme j'ai dépassé mon quota de lectures mensuelles je ne peux pas lire l'article.
#2803044
Fusagasuga2 a écrit :
23 avr. 2018, 11:07
jimmy39 a écrit :
23 avr. 2018, 10:02
Carrey qui perd complètement tout sens critique dans son article dans Libé, http://www.liberation.fr/sports/2018/04 ... te_1645169

Je trouve qu'il nous avait habitué à mieux, là il reprend le discours offciel de Bardet et QS, sans se poser une seule question :carton:

Vu le titre et ce que tu dis je suppose qu'il raconte que Bardet a été offensif sur cette course mais comme j'ai dépassé mon quota de lectures mensuelles je ne peux pas lire l'article.
Ouvre ton navigateur en mode privé, tu ne seras pas limité dans tes lectures :wink:
#2803081
biquet a écrit :
23 avr. 2018, 11:38
Je remarque que les coureurs qui avaient disputé TOUT le Pays-Basque à bloc ont été très décevants (Teuns, IIzagirre), tandis que ceux qui y avaient levé un peu le pied, à certains moments, ont claqué d'excellents résultats (Alaph, Bardet, Woods).
Je pense que globalement le pays basque n'est plus l'idéal pour préparer ces courses. Il est trop dur et les côtes sont trop longues par rapport aux ardennaises. Suffit de voir le top 10 :
1. Roglic -> Absent
2. Landa -> Equipier mais moye
3. I.Izagirre -> 19e à l'Amstel
4. Buchmann -> 26e à la Flèche
5. Quintana -> Absent
6. Mas -> Equipier mais peu visible. Termine ni AGR ni FW
7. Mollema -> 7e à la FW, 25e à LBL et 35e à l'AGR
8. Bilbao -> Absent
9. De la Cruz -> Absent et inexistant dans les Alpes
10. Konrad -> 10e à la FW
11. Teuns -> Décevant
12. Costa -> Same

Finalement seuls Konrad et Mollema accrochent des top 10 et le second est franchement pas fou sur des courses où il a fait nombreux top 10 par le passé...
#2803089
biquet a écrit :
23 avr. 2018, 11:38
Je remarque que les coureurs qui avaient disputé TOUT le Pays-Basque à bloc ont été très décevants (Teuns, IIzagirre), tandis que ceux qui y avaient levé un peu le pied, à certains moments, ont claqué d'excellents résultats (Alaph, Bardet, Woods).
Teuns a commencé le Pays Basque doucement sans être au top de sa forme.

Alaphilippe, il a tout fait à fond et a terminé complètement cuit. Malgré tout, il était très fort sur la semaine Ardennaise car il a une nouvelle fois bien réussi à surcompense (le Français sait se reposer et surcompenser).
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site