Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 37
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37
#2801723
Wellens nous a bien enfumés n'empeche mercredi avec ses declarations (de guerre) à la noix. Et le mec finit par se faire asphyxier dans le mur dans la roue de son equipier :rieur:
Je ne parle pas de (mon chouchou) Dan Martin, qui a fait rouler son equipe pour finir à 9 minutes! (J'aimerais comprendre quand meme...)

Bref, j'espere que Nibali nous fera le spectacle, encore une fois! (D'ailleurs, quand j'y pense, Nibali, il a le palmares qu'on connait + presque LBL + presque les JO + pas loin d'un ChdM!) :love:

#2801739
Wellens, Benoot et Vanendert, voilà une triplette qui peut faire très mal si la tactique chez Lotto Soudal était un peu plus élaborée (c'était vraiment pathétique sur la Flèche) . Vanendert n'était finalement pas très loin du niveau d'Alaphilippe sur le Mur. Espérons que Soudal parte à l'offensive un peu comme au printemps d'il y a deux ou trois ans.
#2801741
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 20:28
Wellens nous a bien enfumés n'empeche mercredi avec ses declarations (de guerre) à la noix. Et le mec finit par se faire asphyxier dans le mur dans la roue de son equipier :rieur:
Je ne parle pas de (mon chouchou) Dan Martin, qui a fait rouler son equipe pour finir à 9 minutes! (J'aimerais comprendre quand meme...)

Bref, j'espere que Nibali nous fera le spectacle, encore une fois! (D'ailleurs, quand j'y pense, Nibali, il a le palmares qu'on connait + presque LBL + presque les JO + pas loin d'un ChdM!) :love:

Tu viens de me donner une idée de topic :super:
#2801750
Bradounet_ a écrit :
21 avr. 2018, 20:53
Nibali ne me semble plus être au top de forme pour être en mesure de résister en solitaire à une meute.
C'est comme Benoot, c'est difficile d'étaler son pic de forme sur toute la période des classiques même en faisant une ou deux impasses et en compensant par des micro-stages en altitude.
Et c'était quand le pic de forme de Nibali ? :reflexion: Milan San Remo ? (un pic de forme d'un jour :hehe: )

Non parce que son niveau sur le Poggio est énorme, mais quelques jours avant ce n'était pas du tout du grand Nibali sur Tirreno et il avait expliqué ça en disant qu'il visait Liège. Pour moi Nibali était en état de grâce sur le Poggio (sans qu'il ait voulu être à 100 % à ce moment là) et son vrai pic de forme est pour maintenant !

#2801764
Question aux autochtones: Quelqu'un connaît-il cette fameuse côte de la ferme Libert ?? :scratch:

1,2km à 12°/° de moyenne, c'est assez terrible. Plus dur que Stockeu, même. Si quelqu'un avait dans l'idée de lancer la course dans ce secteur, ça pourrait être pas mal du tout. D'autant que derrière, avant d'aller chercher le pied du col de Rosier, ça reste vallonné, apparemment. Curieux de voir ce que vont apporter les nouvelles bosses du parcours, qui me paraissent très intéressantes, sur le papier.
#2801773
Wellens a justement dit qu'il n'attaquerait pas de trop loin (normalement pas avant Saint-Nicolas). Et c'est ce qu'il avait dit à la Flèche aussi. Il n'a jamais été question qu'il attaque de loin. C'est au reste de l'équipe de durcir la course et d'attaquer de plus loin, pas à lui. Mais encore faut-il réussir à appliquer la tactique de départ en course.

Sur la Flèche, Lotto-Soudal voulait attaquer et mettre des coureurs devant. Malheureusement, ils ont raté le bon coup et ensuite ils étaient coincés car c'était quasi impossible de combler l'écart en attaquant. Donc ils ont été obligés de se rabattre sur une tactique plus défensive que prévu. Demain, il faudra éviter de se faire piéger (de rater les groupes d'attaque) pour pouvoir adopter une tactique offensive.
Dernière édition par Lotto940 le 21 avr. 2018, 21:39, édité 1 fois.
#2801777
Oui la ferme Libert est terrible mais la nouvelle trilogie est moins costaude que l'ancienne (les trois nouvelles côtes ont un kilométrage trop faible et ne possèdent pas les faux plats destructeurs qui suivent la Haute levée . L'experience de l'année passée l'a pas été très concluante et à mon avis on retournera au schéma initiale dès l'année prochaine.
#2801784
biquet a écrit :
21 avr. 2018, 21:22
Question aux autochtones: Quelqu'un connaît-il cette fameuse côte de la ferme Libert ?? :scratch:

1,2km à 12°/° de moyenne, c'est assez terrible. Plus dur que Stockeu, même. Si quelqu'un avait dans l'idée de lancer la course dans ce secteur, ça pourrait être pas mal du tout. D'autant que derrière, avant d'aller chercher le pied du col de Rosier, ça reste vallonné, apparemment. Curieux de voir ce que vont apporter les nouvelles bosses du parcours, qui me paraissent très intéressantes, sur le papier.
Image
#2801811
loloherrera a écrit :
21 avr. 2018, 22:16
Pierre Rolland dans l'échappée qui se fait reprendre dans la Redoute
Tu te rends compte que tes propos sont d'une extrême violence ? :ouch:
Ça voudrait dire que le Rolland de 2018 n'aurait pas évolué et même régressé depuis le Rolland version Crédit Agricole 2008 de 21 ans qui avait été repris après la Redoute. :ambulance:
Rolland, son but c'est le maillot de meilleur grimpeur sur LBL, c'est ça ? :rieur:
#2801847
Bradounet_ a écrit :
21 avr. 2018, 22:27
loloherrera a écrit :
21 avr. 2018, 22:16
Pierre Rolland dans l'échappée qui se fait reprendre dans la Redoute
Tu te rends compte que tes propos sont d'une extrême violence ? :ouch:
Ça voudrait dire que le Rolland de 2018 n'aurait pas évolué et même régressé depuis le Rolland version Crédit Agricole 2008 de 21 ans qui avait été repris après la Redoute. :ambulance:
Rolland, son but c'est le maillot de meilleur grimpeur sur LBL, c'est ça ? :rieur:
Comment peut-on nier ses progrès en CLM depuis qu’il s’entraîne avec des techniques contemporaines ?
#2801883
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 18:11
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 14:44
:super: Belle réactivité JFK!

Au cas où il te faudrait un teasing, Le Sucre, mais j'en doute: "Il est 6h30, le ciel est dégagé et le soleil commence à se lever. Après 4 mois de préparation intense où je n’ai pensé qu’à toi, c’est parti pour 280 km. En route pour prendre le départ de ma doyenne, celle du centenaire."

Un bijou, ce texte! :love:
Récit grandiose :love: Merci de me l'avoir fait partager :w00t: Je suis impressionné par tant de dénivellée !

Je rejoinds Alextru sur le fait que ce final dénature la course. Ans, c'est vraiment pas l'endroit rêvé pour lever les bras :spamafote:
Merci pour votre retour sur ma chronique de l'année dernière :super:

Sans aucun doute le plus grand moment de ma vie de cyclo.
#2801909
Fusagasuga2 a écrit :
21 avr. 2018, 19:38
DanielH a écrit :
21 avr. 2018, 15:10

Image
Cet incroyable final avec Criquielion et Roche qui avaient écrasé la course (à l'époque ça partait dans la redoute) et qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de faire toute la fin de course en roue libre pour ne pas lancer le sprint .. pour voir déboucher Moreno Argentin que tout le monde pensait archi battu (pas de GPS à l'époque, pas d'info par l'ardoisier, il semblait vraiment revenir de nul part).

Grosse déception pour moi qui était plutôt supporter de Roche.
oui , ils étaient cinq ou six a s'etre degagé dans la Redoute et dans le Hornay (Sprimont), cri cri a attaqué, une attaque merveilleuse, comme il n'en existe plus, Roche est revenu en rouleur sans a coups juste en haut de la cote, Argentin totalement planté. Un moment de velo fabuleux
#2801912
DanielH a écrit :
21 avr. 2018, 15:39
Grammont a écrit :
21 avr. 2018, 15:28
merckx raconte dans une de ses nombreuses bio qu'il avait été tassé par Eric et Roger sort du tunnel avec plusieurs longueurs sur le velodrome: course jouée
Rien d'étonnant... :wink:

A un bien moindre niveau, j'ai participé une année aux championnats de Belgique des mandataires. C'était une course en circuit dans une petite ville près de Louvain dont le nom m'échappe, il y avait un monde fou.

Le circuit était très sinueux et plein de relances, avec un long faux plat. J'étais "pas mal" mais n'avait pu accompagner le groupe de dix qui était parti (c'était une course "tous âges", la condition était d'être mandataire). Dans le long faux plat, je revenais chaque fois à quelques mètres du groupe devant mais pas moyen de faire la jonction. A chaque tour, j'avais le même gars dans ma roue qui refusait de prendre la relais...

A deux tours de la fin, un cyclotte (25 ans, j'en avais le double) vient à ma hauteur et me dit, avec son accent bien du nord, "On ne reviendra pas, arrête de tirer, le gars va te passer sur la ligne...". A 200 m de la ligne, il y avait un virage en angle droit ... quand j'ai vu que le gars voulait prendre l'intérieur, je l'ai aussi tassé et fait signe à la fille de passer, elle fît onze et moi douze, battu pas une femme mais heureux... On a pris quelques verres ensemble ensuite... :love:

Le gars, je ne l'ai pas revu...
:love:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

Lukas Kubis vient décrocher sa premiè[…]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

Une course de 6 jours avec un prologue ridicule, u[…]

ATT Investments 2024

L'équipe a été piég[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site